Rebelle, la critique du film

Publié le Jeudi 2 août 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Rebelle, la critique du film

Cheveux de feu

Le co-réalisateur de Rebelle n'est autre que Steve Purcell, un ancien de Lucas Arts ayant travaillé sur la série Monkey Island, mais surtout connu pour avoir créé la franchise... Sam & Max.

Cette anecdote mise à part, Rebelle est le nouveau film d'animation Disney, signé Pixar. Oui, mais c'est plus du Disney. Oui mais c'est signé Pixar. Oui, mais ça reste quand même plus Disney que Pixar. Oui mais...

Oui mais le mieux, c'est encore de lire la critique du film...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par icetroll le 02/08/2012 à 12:32

1

Inscrit le 27/04/2009

Et sinon c'est quoi le rapport entre le titre original "Brave" et le titre français? smiley 18

882 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/08/2012 à 12:34

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par icetroll

Et sinon c'est quoi le rapport entre le titre original "Brave" et le titre français? smiley 18
Euh... ou s'en branle. Rebelle, ça sonne mieux que "courageuse" ou encore "brave" en français...

Et ça colle parfaitement à l'histoire.

7014 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 02/08/2012 à 12:54

3

Inscrit le 27/04/2009

Depuis quand les titres français doivent avoir un rapport avec les titres originaux? smiley 7

666 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 02/08/2012 à 13:13

4

Inscrit le 10/12/2009

je suis tout à fait d'accord avec la critique. Seul point que j'ai pu regretter: une sous-exploitation des effets comiques là où il y avait du potentiel.

Sinon c'est très beau (mon premier film en 3D, je suis ému), bien enchaîné, plaisant, tout comme le monsieur il a dit.

219 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/08/2012 à 20:43

5

Inscrit le 13/09/2010

j'y inviterais la future nana que j'essaierais de seduire tiens smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 04/08/2012 à 17:44

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ethan

Depuis quand les titres français doivent avoir un rapport avec les titres originaux? smiley 7

Depuis que les québécois ont renommé "Men in Black" en "Les Hommes en Noir". smiley 54

Mais sinon ça me saoule les titres FR qui ne véhiculent pas du tout l'idée du titre original. Et ça vaut pour tout. Je suis pas certain que si Harry Potter s'appelait Henri Potier le peigne cul binoclard, ça aurait eu le même succès...

882 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 04/08/2012 à 23:31

7

Inscrit le 24/07/2011

J'ai vu ce film ce soir et j'en rentre avec le même ressenti que celui véhiculé par le "test" (toujours rigolo de dire le "test" d'un film :D).

Techniquement toujours très impressionnant. Le passage dans la rivière mais QUOI?! l'eau est complètement dingue, les éclaboussures sont parfaites... les cheveux, tout ce qui bouge en fait, du grand art.

L'histoire cousue de fil blanc mais assez plaisante.

Et j'ai eu le malheur de le voir en 3D relief...! J'en appelle à tous ceux qui n'ont pas vu le film encore: ayez un tant soit peu de compassion pour le travail des artistes, et allez le voir en 2D. La 3D relief ne sert qu'à vendre des lunettes made in china, des places plus chères et des films flous. Et c'est du gâchis de regarder ce film en mode flou quand ça bouge.

64 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 11/08/2012 à 19:58

8

Inscrit le 28/04/2009

Ouais enfin si ça fait comme le dernier Pixar, le Lorax qui est mou, nul, moche, sans intérêt et avec une histoire très molle et chiante !!

Bref, je vais attendre...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13638-rebelle-critique-avis-cinema-film-disney-pixar