PES 2013 : Konami s'associe avec... Sexion d'Assaut

Publié le Samedi 28 juillet 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

PES 2013 : Konami s'associe avec... Sexion d'Assaut

Le meilleur moyen de vous donner envie d'acheter FIFA, en fait

C'est jeudi soir que la triste nouvelle est tombée. Et il a bien fallu tout ce temps pour réussir à la digérer. Konami vient d'annoncer en effet un partenariat avec le groupe Sexion d'Assaut.

On passera sur le fait que, même si le communiqué de presse le fait, lui, nous serons, nous, moins prompts à qualifier Sexion d'Assaut comme "groupe de musique".
Nous passerons même sur le fait que d'un point de vue textes, Sexion d'Assaut est sans doute parmi ce qui se fait de plus affligeant, faisant passer Cindy Sander pour du Victor Hugo, Nicki Minaj pour du Shakespeare et Michel Tello pour du Gil Vicente.
Nous passerons même, enfin, sur la déclaration du groupe qui explique dans un français plein de lyrisme et de poésie : "On est super contents d’être partenaires de PES. On y joue depuis tout petits et aujourd’hui encore dans le car en tournée avec la Sexion. C’est un honneur et un gros kiff pour nous de faire la lancement de cette nouvelle version 2013 ".

Non, la seule vraie interrogation, finalement, est quant au choix de Sexion d'Assaut pour partenaire. Quand le football tente depuis plusieurs années de mettre l'accent sur le Respect (en témoigne ce brassard que tous les joueurs portaient lors de la dernière Coupe d'Europe), on peut s'étonner que Konami décide de s'associer à un groupe qui a créé la polémique il y a deux ans en se qualifiant de "100% homophobe" et en expliquant que "l'homosexualité est une déviance qui n'est pas tolérable" (même si ces derniers propos ont été par la suite démentis par le groupe - et réaffirmés par la journaliste qui avait publié l'interview), ou encore dont l'un des leaders a été poursuivi pour violences conjugales.
N'oublions pas non plus que Sexion d'assaut est (citons Wikipedia pour une fois) : une orthographe modifiée de la Section d'Assaut, ou « SA », organisation paramilitaire du parti nazi dirigée par Ernst Röhm ayant porté Adolf Hitler au pouvoir dans les années 1930.

Bref, pas certain que Konami ait vraiment bien pensé son plan de communication pour le coup...

D'un point de vue "on raccole les jeunes de banlieue", c'est peut-être un gros coup, mais d'un point de vue éthique, c'est tout de même se tirer une balle dans le pied. Et se tirer une balle dans le pied quand on propose un jeu de foot, c'est tout de même un poil emmerdant, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 28/07/2012 à 10:05

1

Inscrit le 05/12/2010

smiley 26 l'opé marketing de merde...

C'est pour rabattre la racaille c'est évident, mais y'a pas que la racaille qui joue aux jeux de foot, si? Quoique, maintenant que j'y pense...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Angerside le 28/07/2012 à 11:03

2

Inscrit le 12/04/2012

J'ai explosé au dernier paragraphe smiley 26

Mais ce sera fifa de toute façon pour moi comme pour les autres années d'ailleurs...smiley 23

41 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 28/07/2012 à 11:38

3

Inscrit le 03/05/2009

Avec un peu de chance ça sera Benzema qui fera la promo et enverra chier tout ceux qui diront que ce jeux c'est la merde.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 28/07/2012 à 12:38

4

Inscrit le 07/03/2012

Ça va redorer l'image du foot ça, tiens !

Juste un gros LOL pour Sexion d'Assaut (je me suis forcé à mettre des majuscules). Le QI de tous les énergumènes du groupe réunis ne doit pas dépasser celui d'un nourrisson et que dire musicalement si ce n'est que c'est même pas assez consistant pour se torcher les fesses.

818 Commentaires de news

Ecrit par Lokh le 28/07/2012 à 13:21

5

Inscrit le 05/11/2010

Ou dans le même genre, j'ai appris que Colonel Reyel allait "chanter" pour les athlètes français au village olympique... Si ça c'est pas une opération de sabordage smiley 16

182 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/07/2012 à 13:30

6

Inscrit le 28/04/2009

ben non gizmo! tu as tout faux!

en fait, ça colle parfaitement à l'image de notre super équipe de france de "rebelz" : wesh wesh va niquer ta mère, benzema, menez, nasri, mvila, ribery, ben arfa...

1403 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 28/07/2012 à 14:26

7

Inscrit le 27/04/2009

A quand le DLC Kaïra Shopping? smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 28/07/2012 à 16:44

8

Inscrit le 09/03/2012

Ecrit par streum13

A quand le DLC Kaïra Shopping? smiley 13

avec des casquette et des survet' lacoste?

135 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 28/07/2012 à 21:05

9

Inscrit le 21/12/2011

It's trolling time smiley 31 !

911 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 29/07/2012 à 08:56

10

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Costello

ben non gizmo! tu as tout faux!

en fait, ça colle parfaitement à l'image de notre super équipe de france de "rebelz" : wesh wesh va niquer ta mère, benzema, menez, nasri, mvila, ribery, ben arfa...

Ouais et puis c'est un peu le reflet de la jeunesse actuel aussi...

Elle est où l'époque où on avait du Fatboy Slim ou du Blur en intro des jeux de foot hein ?? (Bon ok c'était fifa, j'avoue que PES je me souviens jamais des musiques, même si une fois j'avais un PES moddé sur PS2 où y avait du Red hot smiley 29 )

541 Commentaires de news

Ecrit par goldentouch le 29/07/2012 à 11:49

11

Inscrit le 07/11/2011

Attendez avant de chambrer... FIFA n'a pas encore dévoilé sa bande son officielle pour sa prochaine mise à jour son prochain opus!!

Qui sait? Peut être qu'ils vont nous mettre un best of des chansons paillardes?

"Aaaaa la sal***... Va laver ton c*l malpropre..." smiley 26

23 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 29/07/2012 à 12:01

12

Inscrit le 21/12/2011

Je viens juste de percuter sur les SA d'ailleurs.

Alors je viens de revérifier, non seulement ces handicapés du b... ces jeunes hommes mythonnent car ils expliquent sur G1 qu'ils jouent à Fifa smiley 31 , c'est con quand même smiley 27

Je suis surtout triste pour l'image que ça va encore donner du rap au grand public.

La Sexion est sans doute ce qui est arrivé de pire au rap français depuis L.I.M., le revirement "kainri" de Booba et cette baltringue de La Fouine.

D'ailleurs, je ne voudrais même pas considérer ces gens comme des rappeurs, ils n'ont rien de musiciens ni de MC.

Cela dit, pour Konami, ça peut marcher. Vous raisonnez en "joueurs adultes" mais les jeux de foot, ça se vend autant à vous qu'à l'adolescent fan de merde ou le beauf de base. Le revers d'un sport universel.

911 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 29/07/2012 à 12:39

13

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Koma

Je viens juste de percuter sur les SA d'ailleurs.

Alors je viens de revérifier, non seulement ces handicapés du b... ces jeunes hommes mythonnent car ils expliquent sur G1 qu'ils jouent à Fifa smiley 31 , c'est con quand même smiley 27

Je suis surtout triste pour l'image que ça va encore donner du rap au grand public.

La Sexion est sans doute ce qui est arrivé de pire au rap français depuis L.I.M., le revirement "kainri" de Booba et cette baltringue de La Fouine.

D'ailleurs, je ne voudrais même pas considérer ces gens comme des rappeurs, ils n'ont rien de musiciens ni de MC.

Cela dit, pour Konami, ça peut marcher. Vous raisonnez en "joueurs adultes" mais les jeux de foot, ça se vend autant à vous qu'à l'adolescent fan de merde ou le beauf de base. Le revers d'un sport universel.

J'avoue ne pas être un grand adepte du rap, mais pourtant j'aime quelques tubes mais aucun récent... Cette musique comme beaucoup d'autres s'est pas mal détérioré avec le temps (enfin c'est peut être que je n'aime plus la musique de notre époque).

541 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/07/2012 à 21:28

14

Inscrit le 28/04/2009

bah non c'est logique, konami a vu les joueurs de l'equipe de france et leur comportement

ils se sont dit qu'il fallait racoler dans le meme sens le client francais

1645 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 30/07/2012 à 02:11

15

Inscrit le 21/12/2011

C'est pas faux... smiley 11

911 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 30/07/2012 à 04:20

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

bah non c'est logique, konami a vu les joueurs de l'equipe de france et leur comportement

ils se sont dit qu'il fallait racoler dans le meme sens le client francais
hé ho faut lire un peu, vieillard, j'ai déjà écrit la même chose au dessus smiley 40

1403 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 30/07/2012 à 09:59

17

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Azu

J'avoue ne pas être un grand adepte du rap, mais pourtant j'aime quelques tubes mais aucun récent... Cette musique comme beaucoup d'autres s'est pas mal détérioré avec le temps (enfin c'est peut être que je n'aime plus la musique de notre époque).
Si tu écoutes du rap via les radios et chaines musicales française, c'est sure que tes oreilles vont saigner...

LE rap français est de toute façon dans une déchéance depuis 10 ans. Plus de créativité, des textes au ras des pâquerettes, gros pompage sur les ricains (mais sans la force des ricains, du coup ça fait faux et c'est mauvais), opportunisme de tous les instants (rap-dance)....

Alors que la musique electro française est connu et reconnu en Europe et dans le monde, le rap français s’enfonce dans la médiocrité et seul quelques uns surnage....

684 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 30/07/2012 à 10:00

18

Inscrit le 04/02/2010

Non, la seule vraie interrogation, finalement, est quant au choix de Sexion d'Assaut pour partenaire. Quand le football tente depuis plusieurs années de mettre l'accent sur le Respect (en témoigne ce brassard que tous les joueurs portaient lors de la dernière Coupe d'Europe), on peut s'étonner que Konami décide de s'associer à un groupe qui a créé la polémique il y a deux ans en se qualifiant de "100% homophobe" et en expliquant que "l'homosexualité est une déviance qui n'est pas tolérable" (même si ces derniers propos ont été par la suite démentis par le groupe - et réaffirmés par la journaliste qui avait publié l'interview), ou encore dont l'un des leaders a été poursuivi pour violences conjugales.

N'oublions pas non plus que Sexion d'assaut est (citons Wikipedia pour une fois) : une orthographe modifiée de la Section d'Assaut, ou « SA », organisation paramilitaire du parti nazi dirigée par Ernst Röhm ayant porté Adolf Hitler au pouvoir dans les années 1930.

A mon avis, ils ont pris ce nom car ils ont du l'entendre dans un film et trouvé ça cool. Je ne pense pas qu'ils aient assez de culture pour savoir cela.

684 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 30/07/2012 à 10:36

19

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par aurel_gogo

Si tu écoutes du rap via les radios et chaines musicales française, c'est sure que tes oreilles vont saigner...

LE rap français est de toute façon dans une déchéance depuis 10 ans. Plus de créativité, des textes au ras des pâquerettes, gros pompage sur les ricains (mais sans la force des ricains, du coup ça fait faux et c'est mauvais), opportunisme de tous les instants (rap-dance)....

Alors que la musique electro française est connu et reconnu en Europe et dans le monde, le rap français s’enfonce dans la médiocrité et seul quelques uns surnage....
Le rap français ne s'est jamais aussi bien porté. L'industrie du disque non, mais ça pousse les rappeurs à sortir une pléthore de douilles musicales prolifiques et urgentes. Le milieu du rap underground, des scènes indie et alternatives et de tout ce qui ne tourne pas en diffusion loulourde sur radios et youtube n'a jamais autant proposé de trucs.

Si tu trouves que le rap est mort et qu'il te manque, tu peux jeter un oeil sur, au hasard : Virus, Ahmad, Fisto, Fowatile, Gravité Zéro et James Delleck, Virus, L'Affaire, les Jazz Liberatorz, Drag One et le NCA Crew, Disiz la Peste, Nouvel R, 5 Majeur, 1995, toute la clique de l'Entourage, Vin's Da Cuero & Supafuh, Youssoupha, Warpath et les Fakehunters, Psycadelick & Fou Alliés, Orelsan, Miki Grems... et les anciens comme Dany Dan qui continuent de droper des bombes en freestyle avec la nouvelle scène jeune...

C'est sur que c'est pas en voyant Shurik'n se compromettre sur un incroyable mauvais 2e album ou en regardant brailler ces clowns de Fouine ou Sexion que l'on s'en rend compte, mais le viver rap est loin de ce que le terme de mort symbolise.

Mais c'est bon quoi, c'est comme si je voyais "que" Coldplay, U2 et les boys band de rock chrétien de Disney et que je concluais "le rock est mort" smiley 18 ...

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13599-pes-2013-konami-sexion-d-assaut-respect