Encore une version PC pour Final Fantasy VII

Publié le Jeudi 5 juillet 2012 à 08:51:03 par Pierre Portal

Encore une version PC pour Final Fantasy VII

Le re-remake

Cela fait déjà quelques mois que des rumeurs couraient sur la toile, concernant une ré-édition possible de Final Fantasy VII sur PC. Cela semblait peu probable à première vue, puisque le jeu était déjà disponible sur PC, et ce depuis 1998.

Square Enix vient pourtant de confirmer ces rumeurs, en dévoilant quelques détails sur cette version. Tout d'abord, le jeu sera pourvu d'un système de trophées, et les sauvegardes seront stockées sur des serveurs, grâce au cloud. On se demande si les développeurs n'ont pas ajouté cette fonctionnalité uniquement pour pouvoir faire le jeu de mot avec Cloud mais laissons-leur le bénéfice du doute...

De plus, et c'est là que ça devient marrant, les caractéristiques de votre personnage devraient être modifiables. Et par modifiables j'entends augmentées volontairement lorsque vous vous trouvez bloqués. On pourrait même supposer que ce petit coup de pouce pourrait être monnayé... contre de l'argent réel ! Sans commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 05/07/2012 à 09:57

1

Inscrit le 18/03/2011

Tiens, encore un downgrade d'un jeu vieux de plus de 15 ans: sauvegarde local impossible smiley 22

Encore un petit effort, il ne manque plus grand chose à FF VII pour être presque au niveau de Diablo III smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/07/2012 à 11:09

2

Inscrit le 28/06/2011

Tout ça pour essayer de pervertir encore plus les esprits des joueurs PC... Les plus faibles ont déjà Diablo 3! Nous sommes encore une poignée d’irréductibles bon joueurs avec de bons goûts. smiley 29

2383 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 05/07/2012 à 11:15

3

Inscrit le 27/04/2009

uniquement pour pouvoir faire le jeu de mot avec Cloud mais laissons-leur le bénéfice du doute...

bah non !

Le personnage Cloud, c'est uniquement FR, sinon pour le reste du monde, c'est Clad

6759 Commentaires de news

Ecrit par Enkanel le 05/07/2012 à 11:22

4

Inscrit le 05/06/2012

Ecrit par stolx10

bah non !

Le personnage Cloud, c'est uniquement FR, sinon pour le reste du monde, c'est Clad
Raté, c'est l'inverse :P

5 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 05/07/2012 à 11:24

5

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par stolx10

bah non !

C'est le contraire en fait. ^^'

Rassurez-moi, c'est une blague cette édition? Franchement, quel foutrage de gueule.

818 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 05/07/2012 à 11:26

6

Inscrit le 27/04/2009

et merde.... smiley 19

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/07/2012 à 11:30

7

Inscrit le 05/12/2010

Oh la bande annonce de merde. smiley 14 Et combien ils vont le vendre? 15-20€?

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/07/2012 à 11:46

8

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

Oh la bande annonce de merde. smiley 14 Et combien ils vont le vendre? 15-20€?

70€ et ils retireront certains passages pour les revendre 10€ chacun en DLC smiley 49

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/07/2012 à 11:47

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

70€ et ils retireront certains passages pour les revendre 10€ chacun en DLC smiley 49
Sauve Aerith pour 10€ seulement. smiley 13

Ecrit par kronoss le 05/07/2012 à 12:07

10

Inscrit le 09/09/2009

Je suis le seul a me demander "pourquoi une version pc ?" Je suis sur qu'ils ont plus à gagner en faisant une version ps3 & xbox. Ca cache un truc smiley 18

204 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/07/2012 à 12:09

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kronoss

Je suis le seul a me demander "pourquoi une version pc ?" Je suis sur qu'ils ont plus à gagner en faisant une version ps3 & xbox. Ca cache un truc smiley 18

... (pas grand chose a voir, mais on pourra y jouer sur vita (version psx) dans pas forcement longtps ... MAJ 1.8 qui devrait le permetre ... quand elle arrivera ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 05/07/2012 à 14:34

12

Inscrit le 09/03/2012

Character Booster – Find yourself stuck on a difficult section or lacking the funds to buy that vital Phoenix Down? With the Character Booster you can increase your HP, MP and Gil levels to their maximum, all with the simple click of a button, leaving you to enjoy your adventure.

Mais oui, pourquoi ne pas leur filer un chocobo d'or, les armes ultimes, la métaria chevalier de la table ronde et les matérias maître des le début du jeu tant qu'on y est.

Je suis le seul a me demander "pourquoi une version pc ?" Je suis sur qu'ils ont plus à gagner en faisant une version ps3 & xbox. Ca cache un truc

Il est dispo sur le psn donc ils vont pas se faire chier à ressortir une version spéciale, quant à une version xbox va savoir, c'est peut être toujours une exclu sony pour les consoles

135 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 05/07/2012 à 18:57

13

Inscrit le 05/02/2010

Surtout que bon quand on a la version d'origine, il existe une multitude de patch pour l'améliorer. Donc à quoi bon payer pour un produit moindre?

Et ce trailer mais sérieux encore heureux que je connais le jeu parce que ça ne donne pas envie...

Mais oui, pourquoi ne pas leur filer un chocobo d'or, les armes ultimes, la métaria chevalier de la table ronde et les matérias maître des le début du jeu tant qu'on y est.

Et? Qu'est-ce-que ça peut te faire?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 06/07/2012 à 00:35

14

Inscrit le 21/12/2011

Sinon le jeu est dispo "normalement" sur le PSN+ pour 15 euros, ou grat... monnayant vos CD originaux sur ePSXe ou votre vieille PSOne.

911 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 06/07/2012 à 02:12

15

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par Elearia

Tout ça pour essayer de pervertir encore plus les esprits des joueurs PC... Les plus faibles ont déjà Diablo 3! Nous sommes encore une poignée d’irréductibles bon joueurs avec de bons goûts. smiley 29

t'aimes bien chambrer mais dans le fond je sens le rageux.

Comme j'en suis un gros aussi, je sais qu'au fond ça cache un cri de désespoir.

Alors envoi moi un mail et arrête de m'insulter quand je dis que je joue à diablo 3 en attendant guild wars, et que ce sont de toute façon 2 jeux de merde.

Sérieux, je suis preneur de tout bon jeu PC.

( l'avantage de diablo 3 c'est qu'il passe sous mac donc j'y joue même en camping avec mon iphone qui sert de modem )

608 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2012 à 07:21

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Koma

Sinon le jeu est dispo "normalement" sur le PSN+ pour 15 euros, ou grat... monnayant vos CD originaux sur ePSXe ou votre vieille PSOne.
5€ en ce moment ff7 soit le prix "normal" d'un jeu de ps1 et c'est pour tout le monde, pas uniquement les nantis ps+.

Ecrit par goldentouch le 06/07/2012 à 09:32

17

Inscrit le 07/11/2011

Salut à tous,

J'adore ce jeu, vraiment, mais non je n'acheterais pas ce pseudo remake commercial.

J'ai l'intime conviction que square enix à mal tourné... smiley 16

Le jeu vidéo maintenant, c'est faire du pognon, faire du pognon, faire du pognon et... On va quand même écouter 1 min ce que veulent les joueurs... Pour faire un peu plus de pognon.. Bref ils nous prennent pour des cons consommateurs.

Quitte à remplir réellement les caisses, qu'ils nous sortent un FFVII avec la meme histoire (avec un peu plus de profondeur) mais totalement refait de À à Z avec des graphismes d'aujourd'hui, un mode online, une personnalisation du joueur plus poussée, même choses pour les quêtes annexes (chocobo...). smiley 4

Et là, même à 80€.... Je suis certain qu'il taperait les 10millions d'exemplaires. Avec, il est vrai, 95% de nostalgiques.... smiley 20

23 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2012 à 09:37

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par goldentouch

Salut à tous,

J'adore ce jeu, vraiment, mais non je n'acheterais pas ce pseudo remake commercial.

J'ai l'intime conviction que square enix à mal tourné... smiley 16

Le jeu vidéo maintenant, c'est faire du pognon, faire du pognon, faire du pognon et... On va quand même écouter 1 min ce que veulent les joueurs... Pour faire un peu plus de pognon.. Bref ils nous prennent pour des cons consommateurs.

Quitte à remplir réellement les caisses, qu'ils nous sortent un FFVII avec la meme histoire (avec un peu plus de profondeur) mais totalement refait de À à Z avec des graphismes d'aujourd'hui, un mode online, une personnalisation du joueur plus poussée, même choses pour les quêtes annexes (chocobo...). smiley 4

Et là, même à 80€.... Je suis certain qu'il taperait les 10millions d'exemplaires. Avec, il est vrai, 95% de nostalgiques.... smiley 20
Le problème c'est qu'un remake de ff7 paraitrait comme tellement juteux aux yeux de squareenix qu'ils le découperaient en dizaines de DLC et autres items de précommande pour en tirer le plus de fric possible. Je sais pas toi, mais moi dans ces conditions prévisibles, je n'en voudrais pas le moins du monde.

Ecrit par Thol le 06/07/2012 à 09:44

19

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par goldentouch

Quand je vois ce qu'est devenu la licence à partir du dixième opus (la palme revient au dernier) et le design d'Advent Children, je me dis qu'il vaut mieux que FF VII reste là ou il est.

Le papa ainsi que les autres grands monsieur de la série se sont tirés et ça se sent.

edit : sans parler de ce qu'évoque Kasasensei.

818 Commentaires de news

Ecrit par goldentouch le 06/07/2012 à 12:54

20

Inscrit le 07/11/2011

Kasasensei: tu as malheureusement raison, et je partage ta vision amère sur ces !?$%$$*#% DLC ... Et il est vrai que les derniers FF me donne la gerbe.

Mon rêve: que l'équipe de FFVII de l'époque, reconstituée au grand complet, reproduise un FFVIi avec les possibilités techniques d'aujourd'hui.

Ça se serait énorme :)

23 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13386-final-fantasy-vii-pc-square