Publié le Mardi 22 mai 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA
Il vont faire des packs Windows EA ?
Si vous tournez encore sous Windows XP 32-bits, voire sous Windows Vista 32-bits, ou que vous avez fait le choix de Windows 7 32-bits, bref, si votre système d'exploitation n'a que 32bits et non pas 64, vous pourrez prochainement dire adieu aux jeux Electronic Arts.La firme US a en effet annoncé que plusieurs jeux à sortir à la fin de l'année et surtout l'année prochaine utiliseraient le nouveau moteur graphique de DICE, le Frostbite Engine 2, et qu'il nécessitera obligatoirement un système 64-bits.
On saluera la réflexion d'un des développeurs de DICE qui, du coup, explique que vous n'avez qu'à passer à Windows 8. C'est vrai quoi, bande de sales pauvres.
Notez que selon les récentes statistiques fournies par Steam, la première plateforme de téléchargement légal, seul 54% des joueurs ont actuellement un système 64-bits.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Après, ils reprocheront que sur PC, les ventes ne sont pas assez bonnes... A qui la faute ?
158 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par kasasensei
Faut pas déconner, y'a rien de mal à demander aux utilisateurs d'avoir un système un tant soit peu à jour. Qui n'est pas en 64bits sur sa machine ici???
Ceux qui ont 16 Go de Ram mais un OS en 32 stouquettes
636 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Soyons sérieux, quelqu'un qui a encore un système 32 bits c'est une personne qui n'a pas changé d'ordinateur depuis 5 ans, c'est normal qu'au bout d'un moment...
Moi je dis, ils font bien, ça va contribuer à homogeneiser le parc et aller de l'avant (et puis une licence c'est 80€ max si on est pas malin, suffit juste de se passer de la version collector de crysis 3 parce que ouai, c'est cool de faire tourner Crysis sur un pc qui a 16 gigas et qui tourne sur XP 32 bits. )
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par iactus
Le pire, c'est que je suis sûre que certains ici ont ce genre de configuration...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par iactus
2845 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
Ecrit par kasasensei
Faut pas déconner, y'a rien de mal à demander aux utilisateurs d'avoir un système un tant soit peu à jour. Qui n'est pas en 64bits sur sa machine ici???
Moi suis sur xp 32 bits mais des que je change de pc je passe en 7 64bits (soit pas avant fin aout/début septembre)
135 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Elearia:cap:
Soyons sérieux, quelqu'un qui a encore un système 32 bits c'est une personne qui n'a pas changé d'ordinateur OS depuis 5 ans, c'est normal qu'au bout d'un moment...
@Harold. Donc 1 personne. Qui d'autre? Aller, n'ayez pas honte!
Inscrit le 28/06/2011
Enfin bref, c'est bien volontaire le fait que je dise "changer d'ordinateur".
Par contre, passer à Windows 8... hiiii
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Après evacuer Vista n'est pas trop mal, ne serait ce que cette bouse de directX 10.
Pour les plus vieux se souviendront, dans la première moité des années 90, il y avait aussi une guerre opposant jeux PC Dos / Windows 3.1 - 95 et ensuite avec carte d’accélération 3D et sans. Outcast en était la preuve totale.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Dans ce cas là, je touche rien !
1444 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par kasasensei
:cap:
@Harold. Donc 1 personne. Qui d'autre? Aller, n'ayez pas honte!
Moi
Sur mon PC portable parce que je me suis chier dans l'installation de Windows 7... J'ai inversé les CDs 32 et 64bits
Puis après la flemme de rechanger
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoOkay, donc 2, dont un gros boulet.
Moi
Sur mon PC portable parce que je me suis chier dans l'installation de Windows 7... J'ai inversé les CDs 32 et 64bits
Puis après la flemme de rechanger
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Nan mais la plupart des gens changent complétement d'ordinateur quand ils changent d'OS... Peu de gens réinstallent un nouvel OS sur une bécane. Beaucouop aussi gardent leur licence d'une machine à l'autre quand ils passent par des petits commerçants... Mais les 3/4 si ce n'ets plus, passent par des grandes surfaces ou Darty... et ils rachétent tout au prix fort. C’est pour ça que les gens pensent aussi que les PC ça coûtent cher. Ils ne consomment pas intelligemment et ne se renseignent pas du tout avant d'acheter parce que c'est trop compliquéééé. Mais quand t’achète une voiture, sans être mécanicien tu sais à peu près comment elle marche... ^^
Enfin bref, c'est bien volontaire le fait que je dise "changer d'ordinateur".
Par contre, passer à Windows 8... hiiii
+1
Maintenant, reste à faire comprendre au consommateur de base qu'un PC, sur le long terme, coûte beaucoup moins cher qu'une console... À condition de ne pas passer, en effet, par tout ses voleurs qui vendent des PC de merde (qui sont obsoletes au bout d'un an) dans les Darty et autres grandes surfaces... Mon PC a presque 4 ans cette année, est équipé de Win7 en 64bits et fait encore tourner à merveille tous les jeux actuels et avec les réglages graphiques au maximum. Seul achat en 4 ans : l'upgrade de ma carte graphique l'année dernière (pendant une grosse promo de 24h sur un site qui vend du matos informatique) qui avait 4 ans... Carte graphique réutilisée dans un PC "moyen" aujourd'hui...
Je ne suis pas particulièrement chaude pour Win8 non plus, surtout que le 7 fonctionne vraiment très très bien !
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Mikis
Mon Commodore 64 est bien en 64 bits, non ?
Dans ce cas là, je touche rien !
Je vois... Tu étais de ceux qui n'avaient laissé que les 64ko de base dans leur ordinateur sans savoir qu'ils pouvaient non seulement doubler facilement cette mémoire, mais qu'en plus, ils pouvaient doubler, voir quadrupler la vitesse de lecteur de disquette qui était réputé très lent si nous laissions la configuration telle quelle....
Nous en revenons toujours au même, le C64 (et l'Amiga ensuite) était l'ordinateur offrant la plus grande possibilité de bidouillé et d'upgrade (je me souviens même que le plan détaillé de l'électronique était vendu avec !). et comme pour les possesseurs de PC aujourd'hui, il y a ceux qui savent qu'ils peuvent, à moindre coup, Upgrader petit à petit leur matériel de façon à avoir toujours du matériel qui tient bien la route, et ceux qui ne le savent pas et qui continuent à acheter leurs matériels en grande surface au prix fort !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Le pire, c'est que je suis sûre que certains ici ont ce genre de configuration...
4 Go de ram avec un core i5-720 2.66ghz sous windows 7 64bits
allez ça dites le... petit joueur !
(faut dire aussi je ne joues pas sur PC...ceci explique cela
4663 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Yutani
4 Go de ram avec un core i5-720 2.66ghz sous windows 7 64bits
allez ça dites le... petit joueur !
(faut dire aussi je ne joues pas sur PC...ceci explique cela
Ça ne me choque pas 4Gb de ram sous 64bits, en fait, c'est suffisant pour faire tourner la quasi totalité de tous les jeux actuels en full (surtout qu'un seven bien réglé ne prend que 700 à 800 Mo de mémoire). Par contre, c'est une hérésie de foutre 16Gb sur du 32Bits...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)