Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs

Publié le Mercredi 16 mai 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs

Blizzard dans le pâté ?

Lundi soir à minuit (ou mardi matin, c'est comme vous le sentez), Diablo 3 a été officiellement lancé et a ouvert ses serveurs... Mais même après avoir organisé des mois entiers de bêta test, Blizzard n'a pas réussi à anticiper le nombre de connexion. Résultat, serveurs indisponibles pendant plusieures heures. De nombreux fans, déçus, sont donc allés se coucher sans avoir pu se connecter et lancer la moindre partie. En effet, pour rappel, le jeu demande une connexion permanente pour pouvoir être joué.

Hier soir (mardi, donc), rebelotte. Dès 18h, les premières difficultés ont été rencontrées. Il semblerait que bon nombre de joueurs aient tenté directement de se connecter dès leur rentrée des cours ou du boulot. Résultat, serveurs encore en rade... impossible de se connecter, donc de jouer.
Et cet état s'est prolongé toute la soirée et une partie de la nuit, où il fallait brûler un cierge et égorger un mouton pour espérer s'attirer la faveur des Dieux et réussir à se connecter...

Voilà qui la fout mal, pour un éditeur censé être le "Master" au niveau des jeux connectés. De quoi aussi attiser la colère des joueurs qui ont dépensé 60 € pour les uns et 90 € pour les autres, juste pour avoir la rage devant un message d'erreur.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 16/05/2012 à 08:38

1

Inscrit le 27/04/2009

ça la fout mal smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 16/05/2012 à 08:38

2

Inscrit le 06/03/2012

Voila le problème des jeux ou il faut absolument être connecté même pour faire du solo. Cependant je pense (j'espère très fortement) que la situation ne va pas durer et que Blibli va rectifier le tir.

243 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 16/05/2012 à 08:50

3

Inscrit le 10/09/2009

C'était le brodel pour ce connecter hier soir...

A tel point que j'ai ruiner la tête de Diablo de l'édition collector...

3142 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 16/05/2012 à 08:54

4

Inscrit le 28/04/2009

Ou 42 € sur Amazon !

166 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/05/2012 à 09:15

5

Inscrit le 05/12/2010

Franchement, c'est la honte pour blizzard. S'il y avait un lancement à ne pas rater, c'était bien celui là. Dire que les gens gueulaient à l'époque de HL2 parce que ce dernier avait un peu de mal à déverrouiller les fichiers de jeu pendant les 2 premières heures du lancement...

Que le bordel règne pendant les premières heures, soit, c'est compréhensible, mais qu'il n'aient pas prévu assez large pour augmenter la charge lors des pics de connexion ultérieurs, c'est limite scandaleux. Quand on a pas le temps de jouer toute la journée et que dans les seuls créneaux horaires que l'on peut s'accorder, le jeu ne se lance pas à cause de sa foutue connexion permanente obligatoire, c'est ridicule.

Je pensais que blizzard gèrerait mieux que cela cette sortie et je ne m'inquiétais pas plus que ça étant donné l'expérience qu'ils ont avec la "charge" de WOW, mais là pour le coup, il faut changer le fusil d'épaule, quand la connexion aux serveur est impossible, leur DRM est une vraie calamité.

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 16/05/2012 à 09:21

6

Inscrit le 28/04/2009

Finalement ça me console de ne pas l'avoir tout de suite et d'attendre de recevoir ma commande d'amazon smiley 54

Cela dit, c'était prévisible que ça serait le bordel au début, mais ce n'est pas excusable de la part de blizzard, vu "l'expérience" qu'ils sont censé avoir avec l'infra de WOW : ce n'est pas comme si ils ne savaient pas qu'on serait des millions à vouloir y jouer smiley 55

2845 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 16/05/2012 à 09:25

7

Inscrit le 08/02/2010

Moi qui étais dégouté de l'avoir commandé à la FNAC et de ne pas l'avoir reçu... ça me réconforte :p

261 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 16/05/2012 à 09:27

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Franchement, c'est la honte pour blizzard. S'il y avait un lancement à ne pas rater, c'était bien celui là. Dire que les gens gueulaient à l'époque de HL2 parce que ce dernier avait un peu de mal à déverrouiller les fichiers de jeu pendant les 2 premières heures du lancement...

Que le bordel règne pendant les premières heures, soit, c'est compréhensible, mais qu'il n'aient pas prévu assez large pour augmenter la charge lors des pics de connexion ultérieurs, c'est limite scandaleux. Quand on a pas le temps de jouer toute la journée et que dans les seuls créneaux horaires que l'on peut s'accorder, le jeu ne se lance pas à cause de sa foutue connexion permanente obligatoire, c'est ridicule.

Je pensais que blizzard gèrerait mieux que cela cette sortie et je ne m'inquiétais pas plus que ça étant donné l'expérience qu'ils ont avec la "charge" de WOW, mais là pour le coup, il faut changer le fusil d'épaule, quand la connexion aux serveur est impossible, leur DRM est une vraie calamité.

ils ne sont pas les premiers a utiliser ce genre de DRM a la noix, je me rappelle de Phantasy Star Universe...j'étais obligé d'utiliser un patch illégal sur un jeu légalement acheté pour pouvoir jouer en offline... (ironie quand tu nous tiens...)

le pire c'était quand j'avais une chute de débit (pour une raison inconnue) sur leur serveur (avant le patch pour contourner), il te déconnectait automatiquement et bien sur pas de sauvegarde et parfois tu perdais carrément même ton perso ! j'ai racheté le jeu sur Xbox 360 et là aucun soucis, on peut jouer sans le net et j'ai jamais eu de perte de sauvegarde...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 16/05/2012 à 09:43

9

Inscrit le 05/05/2009

C'est là où les équipes de crack feront le bonheur de milliers de personnes, quand ils mettront en ligne (si ce n'est déjà fait) un patch pour jouer offline...

DRM de merde, même si je ne joue pas à Diablo.

398 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 16/05/2012 à 09:47

10

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par TdbSpidey

Finalement ça me console de ne pas l'avoir tout de suite et d'attendre de recevoir ma commande d'amazon smiley 54

Cela dit, c'était prévisible que ça serait le bordel au début, mais ce n'est pas excusable de la part de blizzard, vu "l'expérience" qu'ils sont censé avoir avec l'infra de WOW : ce n'est pas comme si ils ne savaient pas qu'on serait des millions à vouloir y jouer smiley 55
Tain et puis Wow c'est un échange permanent de données, là c'est quoi, une petite connexion de temps en temps avec un keepalive, ça coûte que dalle en ressources, même s'il y a des millions de connectés... Enfin si on a prévu le coup. Mais ils ont du raboter sur le budget serveurs pour s'engraisser encore plus.

Quels porcs.

Le pire dans l'histoire c'est que les devs sont probablement dégoutés que leur jeu ne fonctionne pas à cause de la décision de leurs chefs de mettre en place ce DRM de merde.

735 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 16/05/2012 à 09:49

11

Inscrit le 06/03/2012

Ecrit par oSeBo

Moi qui étais dégouté de l'avoir commandé à la FNAC et de ne pas l'avoir reçu... ça me réconforte :p

Pareil, hier j'étais dégouter de me dire que mes collègues allaient pouvoir y jouer finalement pas deg du tout...

243 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 16/05/2012 à 09:54

12

Inscrit le 28/06/2011

Bisque Bisque Rage. smiley 47

2383 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 16/05/2012 à 10:13

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Tain et puis Wow c'est un échange permanent de données, là c'est quoi, une petite connexion de temps en temps avec un keepalive, ça coûte que dalle en ressources, même s'il y a des millions de connectés... Enfin si on a prévu le coup. Mais ils ont du raboter sur le budget serveurs pour s'engraisser encore plus.

Quels porcs.

Le pire dans l'histoire c'est que les devs sont probablement dégoutés que leur jeu ne fonctionne pas à cause de la décision de leurs chefs de mettre en place ce DRM de merde.

Non, c'est bien un échange constant de données sur D3. le jeu n'est pas conçu pour fonctionner sans les serveur.

110 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/05/2012 à 10:57

14

Inscrit le 13/09/2010

ce qui est beau aussi, c'est la galette qui sert a rien, puisque de toute facon il va chercher pas mal de truc online, et si tu veux une autre langue, il va tout chercher.

encore plus beau, le prix du jeu online only sans boite est de 60 aussi smiley 7

le solo en mode drm keep alive qd memesmiley 16

apres hier de 23h a 3h du mat, j'ai plus eu de probleme.

Ceci dit, je sais tjs pas quoi penser du jeu (pr l'instant c'est pas top, mais c'est que le debut)

(zero difficulté, loot inutile ininteressant, choix de skill limité, almost no choice for char build)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Kastuhiro le 16/05/2012 à 10:58

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Nerro

Non, c'est bien un échange constant de données sur D3. le jeu n'est pas conçu pour fonctionner sans les serveur.
Et j'ai l'impression qu'il y a même des (micro)lags. :/

146 Commentaires de news

Ecrit par Lokh le 16/05/2012 à 11:04

16

Inscrit le 05/11/2010

Ecrit par DarkSerpent

C'était le brodel pour ce connecter hier soir...

A tel point que j'ai ruiner la tête de Diablo de l'édition collector...

Raaaah me parle pas du bouquin de la collector bourré de putains de spoilers :(

182 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 16/05/2012 à 16:40

17

Inscrit le 18/03/2010

cd illisible pour moi...

smiley 25

4890 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 16/05/2012 à 21:17

18

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par echnic

Et j'ai l'impression qu'il y a même des (micro)lags. :/
c'est un soucis relevé pendant toute la durée de la BETA, dénoncé sur tous les forum et systématiquement il y a eu des fan pour dire "mais non j'ai confiance en Bli² il vont nous mettre des serv' aux petits oignons"!

m'enfin les fan serons toujours les fan!

3612 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 16/05/2012 à 21:26

19

Inscrit le 18/03/2011

Concernant ces micro lag, cela vient du fait de comment le client communque avec le serveur.

Techniquement, votre PC calcule les "collisions" et interactions dans le jeu à la place du serveur (à l'inverse de D2 par exemple). Toutefois, régulièrement, le jeu demande au serveur si les collisions sont plausible ou non.

Ceci permet de réduire au maximum les latences au moment de gameplay intense (combats par exemple) (merci d'avoir pensé au joueur Hardcore dont je fais parti smiley 15).

Ce n'est pas une réponse de "Fanboyisme", mais une des explications techniques à ces micro lag qui ne surviennent pas perpétuellement.

edit: oups, j'ai oublié mon lien smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/05/2012 à 00:28

20

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dieudivin

Concernant ces micro lag, cela vient du fait de comment le client communque avec le serveur.

Techniquement, votre PC calcule les "collisions" et interactions dans le jeu à la place du serveur (à l'inverse de D2 par exemple). Toutefois, régulièrement, le jeu demande au serveur si les collisions sont plausible ou non.

Ceci permet de réduire au maximum les latences au moment de gameplay intense (combats par exemple) (merci d'avoir pensé au joueur Hardcore dont je fais parti smiley 15).

Ce n'est pas une réponse de "Fanboyisme", mais une des explications techniques à ces micro lag qui ne surviennent pas perpétuellement.

edit: oups, j'ai oublié mon lien smiley 8
donc le jeux pourrais être 100% online, mais régulièrement, pour faire chier le monde, le jeux interroge le serveur!smiley 54

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12877-diablo-3-serveurs-satures-problemes-connexion