Publié le Mercredi 16 mai 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs
Blizzard dans le pâté ?
Lundi soir à minuit (ou mardi matin, c'est comme vous le sentez), Diablo 3 a été officiellement lancé et a ouvert ses serveurs... Mais même après avoir organisé des mois entiers de bêta test, Blizzard n'a pas réussi à anticiper le nombre de connexion. Résultat, serveurs indisponibles pendant plusieures heures. De nombreux fans, déçus, sont donc allés se coucher sans avoir pu se connecter et lancer la moindre partie. En effet, pour rappel, le jeu demande une connexion permanente pour pouvoir être joué.Hier soir (mardi, donc), rebelotte. Dès 18h, les premières difficultés ont été rencontrées. Il semblerait que bon nombre de joueurs aient tenté directement de se connecter dès leur rentrée des cours ou du boulot. Résultat, serveurs encore en rade... impossible de se connecter, donc de jouer.
Et cet état s'est prolongé toute la soirée et une partie de la nuit, où il fallait brûler un cierge et égorger un mouton pour espérer s'attirer la faveur des Dieux et réussir à se connecter...
Voilà qui la fout mal, pour un éditeur censé être le "Master" au niveau des jeux connectés. De quoi aussi attiser la colère des joueurs qui ont dépensé 60 € pour les uns et 90 € pour les autres, juste pour avoir la rage devant un message d'erreur.
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A tel point que j'ai ruiner la tête de Diablo de l'édition collector...
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Que le bordel règne pendant les premières heures, soit, c'est compréhensible, mais qu'il n'aient pas prévu assez large pour augmenter la charge lors des pics de connexion ultérieurs, c'est limite scandaleux. Quand on a pas le temps de jouer toute la journée et que dans les seuls créneaux horaires que l'on peut s'accorder, le jeu ne se lance pas à cause de sa foutue connexion permanente obligatoire, c'est ridicule.
Je pensais que blizzard gèrerait mieux que cela cette sortie et je ne m'inquiétais pas plus que ça étant donné l'expérience qu'ils ont avec la "charge" de WOW, mais là pour le coup, il faut changer le fusil d'épaule, quand la connexion aux serveur est impossible, leur DRM est une vraie calamité.
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Cela dit, c'était prévisible que ça serait le bordel au début, mais ce n'est pas excusable de la part de blizzard, vu "l'expérience" qu'ils sont censé avoir avec l'infra de WOW : ce n'est pas comme si ils ne savaient pas qu'on serait des millions à vouloir y jouer
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Ecrit par kasasensei
Franchement, c'est la honte pour blizzard. S'il y avait un lancement à ne pas rater, c'était bien celui là. Dire que les gens gueulaient à l'époque de HL2 parce que ce dernier avait un peu de mal à déverrouiller les fichiers de jeu pendant les 2 premières heures du lancement...
Que le bordel règne pendant les premières heures, soit, c'est compréhensible, mais qu'il n'aient pas prévu assez large pour augmenter la charge lors des pics de connexion ultérieurs, c'est limite scandaleux. Quand on a pas le temps de jouer toute la journée et que dans les seuls créneaux horaires que l'on peut s'accorder, le jeu ne se lance pas à cause de sa foutue connexion permanente obligatoire, c'est ridicule.
Je pensais que blizzard gèrerait mieux que cela cette sortie et je ne m'inquiétais pas plus que ça étant donné l'expérience qu'ils ont avec la "charge" de WOW, mais là pour le coup, il faut changer le fusil d'épaule, quand la connexion aux serveur est impossible, leur DRM est une vraie calamité.
ils ne sont pas les premiers a utiliser ce genre de DRM a la noix, je me rappelle de Phantasy Star Universe...j'étais obligé d'utiliser un patch illégal sur un jeu légalement acheté pour pouvoir jouer en offline... (ironie quand tu nous tiens...)
le pire c'était quand j'avais une chute de débit (pour une raison inconnue) sur leur serveur (avant le patch pour contourner), il te déconnectait automatiquement et bien sur pas de sauvegarde et parfois tu perdais carrément même ton perso ! j'ai racheté le jeu sur Xbox 360 et là aucun soucis, on peut jouer sans le net et j'ai jamais eu de perte de sauvegarde...
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DRM de merde, même si je ne joue pas à Diablo.
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Ecrit par TdbSpideyTain et puis Wow c'est un échange permanent de données, là c'est quoi, une petite connexion de temps en temps avec un keepalive, ça coûte que dalle en ressources, même s'il y a des millions de connectés... Enfin si on a prévu le coup. Mais ils ont du raboter sur le budget serveurs pour s'engraisser encore plus.
Finalement ça me console de ne pas l'avoir tout de suite et d'attendre de recevoir ma commande d'amazon
Cela dit, c'était prévisible que ça serait le bordel au début, mais ce n'est pas excusable de la part de blizzard, vu "l'expérience" qu'ils sont censé avoir avec l'infra de WOW : ce n'est pas comme si ils ne savaient pas qu'on serait des millions à vouloir y jouer
Quels porcs.
Le pire dans l'histoire c'est que les devs sont probablement dégoutés que leur jeu ne fonctionne pas à cause de la décision de leurs chefs de mettre en place ce DRM de merde.
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Ecrit par oSeBo
Moi qui étais dégouté de l'avoir commandé à la FNAC et de ne pas l'avoir reçu... ça me réconforte :p
Pareil, hier j'étais dégouter de me dire que mes collègues allaient pouvoir y jouer finalement pas deg du tout...
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Ecrit par ErGo_404
Tain et puis Wow c'est un échange permanent de données, là c'est quoi, une petite connexion de temps en temps avec un keepalive, ça coûte que dalle en ressources, même s'il y a des millions de connectés... Enfin si on a prévu le coup. Mais ils ont du raboter sur le budget serveurs pour s'engraisser encore plus.
Quels porcs.
Le pire dans l'histoire c'est que les devs sont probablement dégoutés que leur jeu ne fonctionne pas à cause de la décision de leurs chefs de mettre en place ce DRM de merde.
Non, c'est bien un échange constant de données sur D3. le jeu n'est pas conçu pour fonctionner sans les serveur.
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encore plus beau, le prix du jeu online only sans boite est de 60 aussi
le solo en mode drm keep alive qd meme
apres hier de 23h a 3h du mat, j'ai plus eu de probleme.
Ceci dit, je sais tjs pas quoi penser du jeu (pr l'instant c'est pas top, mais c'est que le debut)
(zero difficulté, loot inutile ininteressant, choix de skill limité, almost no choice for char build)
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Ecrit par NerroEt j'ai l'impression qu'il y a même des (micro)lags. :/
Non, c'est bien un échange constant de données sur D3. le jeu n'est pas conçu pour fonctionner sans les serveur.
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Ecrit par DarkSerpent
C'était le brodel pour ce connecter hier soir...
A tel point que j'ai ruiner la tête de Diablo de l'édition collector...
Raaaah me parle pas du bouquin de la collector bourré de putains de spoilers :(
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Ecrit par echnicc'est un soucis relevé pendant toute la durée de la BETA, dénoncé sur tous les forum et systématiquement il y a eu des fan pour dire "mais non j'ai confiance en Bli² il vont nous mettre des serv' aux petits oignons"!
Et j'ai l'impression qu'il y a même des (micro)lags. :/
m'enfin les fan serons toujours les fan!
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Techniquement, votre PC calcule les "collisions" et interactions dans le jeu à la place du serveur (à l'inverse de D2 par exemple). Toutefois, régulièrement, le jeu demande au serveur si les collisions sont plausible ou non.
Ceci permet de réduire au maximum les latences au moment de gameplay intense (combats par exemple) (merci d'avoir pensé au joueur Hardcore dont je fais parti ).
Ce n'est pas une réponse de "Fanboyisme", mais une des explications techniques à ces micro lag qui ne surviennent pas perpétuellement.
edit: oups, j'ai oublié mon lien
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Ecrit par dieudivindonc le jeux pourrais être 100% online, mais régulièrement, pour faire chier le monde, le jeux interroge le serveur!
Concernant ces micro lag, cela vient du fait de comment le client communque avec le serveur.
Techniquement, votre PC calcule les "collisions" et interactions dans le jeu à la place du serveur (à l'inverse de D2 par exemple). Toutefois, régulièrement, le jeu demande au serveur si les collisions sont plausible ou non.
Ceci permet de réduire au maximum les latences au moment de gameplay intense (combats par exemple) (merci d'avoir pensé au joueur Hardcore dont je fais parti ).
Ce n'est pas une réponse de "Fanboyisme", mais une des explications techniques à ces micro lag qui ne surviennent pas perpétuellement.
edit: oups, j'ai oublié mon lien
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