Andreas Breivik, le tueur d'Oslo, explique comment il s'est entraîné à Call of Duty

Publié le Vendredi 20 avril 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini

Andreas Breivik, le tueur d'Oslo, explique comment il s'est entraîné à Call of Duty

La Norvège, ses Fjords, ses Geysers, ses tueurs...

Le procès d'Andreas Breivik, l'homme qui a tué 77 personnes et en a blessé 150 autres en Norvège l'été dernier, se déroule actuellement.

Et hier, le tueur a expliqué froidement comment la pratique de World of Warcraft et surtout de Call of Duty : Modern Warfare l'a aidé à se préparer mentalement à commettre ses crimes.

Si World of Warcraft l'ai aidé d'un point de vue stratégique, la pratique de Call of Duty a été primordiale pour le maniement des armes, et notamment la visée.
Si vous connaissez un peu la visée holographique, c'est fait de telle manière que vous pourriez donner l'arme à votre grand-mère et qu'elle pourrait avoir une excellente précision. C'est fait pour être utilisé par n'importe qui. En réalité, cela demande un peu d'entraînement pour être utilisé de manière optimale. Mais bien entendu, cela aide beaucoup de jouer à un simulateur.

Certaines personnes aiment le golf, d'autres aiment la voile, moi je jouait à WoW. Cela n'a rien à voir avec les faits du 22 juillet. Ce n'est pas un monde duquel vous devenez prisonnier. C'est juste un simple loisir. (...) WoW est juste un jeu fantasy, qui n'est pas du tout violent. C'est juste de la fantasy. Juste de la stratégie. Vous coopérez avec beaucoup d'autres pour réussir les challenges.
Et d'expliquer, qu'en fait, il a joué sur l'idée d'être accro aux jeux vidéo. En se déclarant tel quel, il faisait peur aux gens qui ne le fréquentaient donc plus. Ce qui lui a fourni un parfait alibi pour préparer ses attaques.

Il convient toutefois de relativiser les choses : des millions de personnes jouent dans le monde. Des millions en Europe. Des millions en France, aussi. Il est donc tout à fait normal que dans le lot, on trouve des déséquilibrés.
Notez égalemen que les plus récents travaux sur les rapports entre jeux vidéo et violence réelle, publiés en février 2012 dans le magazine américain Journal of Psychiatric Research et dans la revue Media Psychology en septembre 2011, concluent à une absence de liens.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 20/04/2012 à 10:47

1

Inscrit le 27/04/2009

ça fait froid dans le dos ... smiley 43

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/04/2012 à 10:48

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

ça fait froid dans le dos ... smiley 43
Pour ça qu'il a mis un pull.

10693 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/04/2012 à 10:56

3

Inscrit le 03/05/2009

J'ai lus sur pas mal d'articles, que c'était limite le procès des jeux vidéo qui été fait en ce moment la bas.

Snifffff smiley 34

3821 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 20/04/2012 à 10:58

4

Inscrit le 06/05/2009

Tout les matins il prenait le bus aussi... il faudrait mettre sous surveillance toutes les personnes qui prennent le bus le matin, ça pourrait avoir un lien. smiley 18

437 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/04/2012 à 11:02

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

J'ai lus sur pas mal d'articles, que c'était limite le procès des jeux vidéo qui été fait en ce moment la bas.

Snifffff smiley 34
Disons que certains débiles veulent emmener le débat sur ce terrain. Heureusement, ils sont occupés avec les présidentielles pour le moment, donc l'écho n'est que faible.

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/04/2012 à 11:13

6

Inscrit le 18/03/2010

Je n'ai jamais compris pourquoi la télé et le cinéma ne subissait pas les même rapprochements puérils.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 20/04/2012 à 11:16

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Pour ça qu'il a mis un pull.
en même temps pour un norvégien...smiley 54

Ecrit par jymmyelloco le 20/04/2012 à 11:20

8

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par 10r

Je n'ai jamais compris pourquoi la télé et le cinéma ne subissait pas les même rapprochements puérils.

Parce qu'un politicien passe plus facilement a la Tv que dans un jeux vidéo.

A part Obama dans Burnout Paradise, je connais aucun jeux vidéo qui parle d'un président vivant.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 20/04/2012 à 11:22

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

moi non plus...

Ecrit par khron0ss le 20/04/2012 à 11:24

10

Inscrit le 06/03/2012

Ecrit par gizmo

Disons que certains débiles veulent emmener le débat sur ce terrain. Heureusement, ils sont occupés avec les présidentielles pour le moment, donc l'écho n'est que faible.

L'écho n'est pas si faible que ça. Au JT de 20 sur france 2 hier, on a eu le droit a un magnifique "Il jouait au jeu de guerre world of warcraft".

La blague...

243 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/04/2012 à 11:27

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par khron0ss

L'écho n'est pas si faible que ça. Au JT de 20 sur france 2 hier, on a eu le droit a un magnifique "Il jouait au jeu de guerre world of warcraft".

La blague...
France 2, quoi...

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/04/2012 à 11:31

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par jymmyelloco

Parce qu'un politicien passe plus facilement a la Tv que dans un jeux vidéo.

A part Obama dans Burnout Paradise, je connais aucun jeux vidéo qui parle d'un président vivant.

et il a quelques politiciens ex cowboy, conan...

Ecrit par Raging le 20/04/2012 à 11:40

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Snifffff smiley 34

C'est le moment de changer de lecture non? Parce que si il traite cette informations aussi bêtement, tu penses qu'ils font comment sur les autres sujets?

1970 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 20/04/2012 à 11:41

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Bah justement non, je ne suis pas heureux de voir des débiles donner des informations ineptes quand elles ne sont pas fausses s'occuper de la campagne présidentielle. Je préfèrerai que ces crétins s'occupent du jeu vidéo, c'est quand même moins essentiel.

1970 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 20/04/2012 à 11:50

15

Inscrit le 06/03/2012

Ecrit par gizmo

France 2, quoi...

Loin de moi l'idée de dire qu'il s'agit du meilleur JT mais il s'agit clairement d'un des plus regardé. Du coup beaucoup les gens ont accès à ce genre d'info complètement erronées et donc il y a un echo conséquent à l'info.

243 Commentaires de news

Ecrit par Angerside le 20/04/2012 à 13:43

16

Inscrit le 12/04/2012

100 balles que sa va de nouveau retombé sur la gueule des jeux vidéo...

41 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 20/04/2012 à 14:21

17

Inscrit le 04/05/2009

mais LOL un jeux pour s’entraîner a viser qu'est ce qu'il ne fait pas entendre

ça prouve une fois de plus que ce type est complètement fou

quoi que encore heureux qu'il ne se soit pas vraiment entraîner IRL sinon le score aurai pu être bien pire

et cause de ces conneries le gouvernement hollandais veut interdire l'IPSC ...

546 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 20/04/2012 à 14:23

18

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par khron0ss

Loin de moi l'idée de dire qu'il s'agit du meilleur JT mais il s'agit clairement d'un des plus regardé. Du coup beaucoup les gens ont accès à ce genre d'info complètement erronées et donc il y a un echo conséquent à l'info.

si tu maîtrise un sujet et que tu entend les journaleux en parler, tu te dis que si tout les sujet sont traité avec la même "qualité" et bien tu regarde plus les info

546 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 20/04/2012 à 15:17

19

Inscrit le 09/03/2012

Ecrit par 10r

Parce que ces deux médias rapportent beaucoup de fric (plus que les jeux vidéo)la télé est l'opium du peuple, c'est un moyen d'abrutir les gens, et le cinéma ça fait rêver les gens de voir les stars se pavaner à Cannes chaque années. Les gens sont scotché devant leurs écrans en attendant de savoir si Jean Dujardin va remporter l'oscar et si Omar Sy va remporter le césar.

Le jeux vidéo est un média trop récent pour nos politiques et nos grand journalistes. C'est un média catalogué "pour les enfants" tout comme les dessin animés. Malheureusement pour ses gens là, ils sont à côtés de la plaque. Il y a certainement plus de jeux destiné à un public adulte qu'enfant.

Enfin il y a aussi le fait que c'est un média que les politiques ne contrôle pas et qu'il n'y a pas d'organisme pour le régler (y a bien les pegi mais les gens ne savent pas à quoi ça correspond où s'en foutent). Combien de fois j'ai vu des parents acheter des jeux pegi 18 à leur gamin de 10 ans en disant: "il joue déjà à call of duty, il a l'habitude." Si c'est PEGI 18 ça veut dire que c'est destiné à un public adulte pas un gamin même pas pubère.

135 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/04/2012 à 17:15

20

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par HaroldSaxon

Parce que ces deux médias rapportent beaucoup de fric (plus que les jeux vidéo)la télé est l'opium du peuple,

Le CA du jeux video est supérieur à celui du cinéma /DVD me semble-t-il..

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12681-andreas-breivik-tueur-norvege-jeux-video