Andreas Breivik, le tueur d'Oslo, explique comment il s'est entraîné à Call of Duty

Publié le Vendredi 20 avril 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini

Andreas Breivik, le tueur d'Oslo, explique comment il s'est entraîné à Call of Duty

La Norvège, ses Fjords, ses Geysers, ses tueurs...

Le procès d'Andreas Breivik, l'homme qui a tué 77 personnes et en a blessé 150 autres en Norvège l'été dernier, se déroule actuellement.

Et hier, le tueur a expliqué froidement comment la pratique de World of Warcraft et surtout de Call of Duty : Modern Warfare l'a aidé à se préparer mentalement à commettre ses crimes.

Si World of Warcraft l'ai aidé d'un point de vue stratégique, la pratique de Call of Duty a été primordiale pour le maniement des armes, et notamment la visée.
Si vous connaissez un peu la visée holographique, c'est fait de telle manière que vous pourriez donner l'arme à votre grand-mère et qu'elle pourrait avoir une excellente précision. C'est fait pour être utilisé par n'importe qui. En réalité, cela demande un peu d'entraînement pour être utilisé de manière optimale. Mais bien entendu, cela aide beaucoup de jouer à un simulateur.

Certaines personnes aiment le golf, d'autres aiment la voile, moi je jouait à WoW. Cela n'a rien à voir avec les faits du 22 juillet. Ce n'est pas un monde duquel vous devenez prisonnier. C'est juste un simple loisir. (...) WoW est juste un jeu fantasy, qui n'est pas du tout violent. C'est juste de la fantasy. Juste de la stratégie. Vous coopérez avec beaucoup d'autres pour réussir les challenges.
Et d'expliquer, qu'en fait, il a joué sur l'idée d'être accro aux jeux vidéo. En se déclarant tel quel, il faisait peur aux gens qui ne le fréquentaient donc plus. Ce qui lui a fourni un parfait alibi pour préparer ses attaques.

Il convient toutefois de relativiser les choses : des millions de personnes jouent dans le monde. Des millions en Europe. Des millions en France, aussi. Il est donc tout à fait normal que dans le lot, on trouve des déséquilibrés.
Notez égalemen que les plus récents travaux sur les rapports entre jeux vidéo et violence réelle, publiés en février 2012 dans le magazine américain Journal of Psychiatric Research et dans la revue Media Psychology en septembre 2011, concluent à une absence de liens.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 20/04/2012 à 17:22

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Le CA du jeux video est supérieur à celui du cinéma /DVD me semble-t-il..

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. Et les politiques ont, je pense, le même "contrôle" sur les JV que sur le ciné, à savoir pas grand chose (mais pas inexistant non plus).

Par contre Harold tu as raison lorsque tu parles de dirigeants complètement à côté de la plaque, pour qui le net est encore une nouveauté et ne comprennent pas que beaucoup si ce n'est une majorité de joueurs sont adultes aujourd'hui.

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12681-andreas-breivik-tueur-norvege-jeux-video