Publié le Lundi 9 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Quelle est votre religion ?
vous êtes plutôt terroriste, pédophile ou pingre ?
Tous les arabes sont des terroristes. Tous les musulmans sont des intégristes. Tous les prêtres sont des pédophiles. Tous les bouddhistes sont gros, chauves et se trimballent à poil en slibard. Tous les juifs sont pingres et racistes.Mais si. C'est bien connu. Si on le dit, c'est que ça doit être vrai, hein ?
Et vu comme nous sommes à Pâques, quel meilleur jour pour parler religion ? Alors, vous êtes plutôt terroriste, pédophile ou pingre ?
Le sondage qui répond à cette question :

Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par pluton-x
Je proteste il n'y a pas "adorateur de Cthulhu", la seule vrai religion
Longue vie aux cultistes!

2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Angelswordouaip, c'est un peu le "j'croit en tout, au cas ou! mais je croit en rien aussi, on sait jamais!".
Un agnostique n'a rien d'un non croyant, c'est la position la plus confortable pour regarder les cons s'entretuer "et avoir raison" tout en s'ignorant sans prendre de parti pris, bref la team que je préfère
Pratique pour pas prendre partis, et être sur de toujours avoir raison!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par alexandre1234Parce qu'ils ne croient en rien
A la lecture des deux derniers sondages, il apparaît que 88,5 % des lecteurs agnostiques ont décidé de voter Bayrou aux prochaines présidentielles.

4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1erEn faite non, l'agnostique est en demande de preuve de chacun des partis, en attendant il s'interroge, pour lui il n'y aucune raison d'aller d'un côté ou de l'autre sans preuve pour faire court.
ouaip, c'est un peu le "j'croit en tout, au cas ou! mais je croit en rien aussi, on sait jamais!".
Pratique pour pas prendre partis, et être sur de toujours avoir raison!
Quand on y repense, ceux qui croient en Dieu sont fascinant, mais ceux qui n'y croient pas non plus aussi, car dans les deux cas, ils sont persuadé de ce qu'ils avancent sans avoir la moindre preuve tangible.
Ceux qui croient en Dieu vont te dire " c'est évident que Dieu existe, tu as vue la complexité de la vie ? Tu as vue à quel point toi et ton corps êtes complexe ? Tu crois que tout est arrivé comme ça par le plus grand des hasard ?"
Ceux qui ne croient pas disent " ou as tu vue Dieu ? tu l'as déjà vue ? t'a t-il déjà adressé la parole ? Si Dieu existe, pourquoi y a t-il autant de misère et de souffrance dans le monde ? "
On note que celui qui ne croit pas en Dieu attend que Dieu lui parle, le sorte de ses emmerdes, et lui offre le paradis ou quelque chose comme ça pour qu'il puisse croire, enfin c'est souvent le genre de réponse que j'obtiens quand on sort les pack de bière et les conneries qui accompagnent ce genre de soirée

J'aurais tendance à dire que celui qui ne croit pas est le plus crédible des deux, parce que tout ce qu'il dit est vérifiable, le problème c'est qu'il rapporte tout à sa propre vision de choses à ce sujet, du coup vous m'emmerdez avec cet article

843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
Parce qu'ils ne croient en rien(Troll inside)
Non, ils croient en Bayrou.
Et depuis dix ans, il en faut de la foi...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
+1
Copieur !!
Et puis tu m'as pas payé ta cotisation du mois. Oui, Tom m'a nommé trésorier récemment, t'as pas eu le mémo ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Scientologue.
Tiens... Tu n'es plus Sith toi ?...

3201 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
677 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentKaty a acheté des pyjamas en soie avec ma cotisation de ce mois-ci.
Copieur !!
Et puis tu m'as pas payé ta cotisation du mois. Oui, Tom m'a nommé trésorier récemment, t'as pas eu le mémo ?

10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
Moi aussi je crois en les "Richenous" ^^
sinon ça commence à être lourd ces sondages "politicoreligieux"
Tu n'es ni obligé d'y répondre, ni obligé de les lire..."
Hem j'ai le droit de donner mon avis en disant que c'est lourd

174 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
quand il continue à 12-13 ca inquiète un peu
mais quand passé 20 ans ca persiste, et en plus collectivement, ca relève de la psychiatrie clinique

plus serieusement, j'ai cru fut un temps, je ne crois plus vraiment; reste un ensemble de pseudovaleurs que j'ai en partie accepté (celles qui me parraissaient "bonnes", et j'ai laissé celles qui paraissaient connes)
et je pratique le "chacun croit à ce qu'il veut, du moment qu'il vient pas l'imposer aux autres par le proselytisme envahissant/intrusif, ou par la force ou la menace... et du moment qu'il garde sa foi dans le domaine du privé OU ALORS qu'il n'en affiche que des côtés qui sont utiles/agréables pour l'entourage non croyant" (je sais pas si j'suis clair, faudrais que j'reformule ca)
et n'en deplaisent aux eveques et autres gradés du catholicisme qui defendent parfois leurs pretres fautifs bec et ongle arguant que la justice des hommes n'a pas à s'appliquer à leurs erreurs... j'ai bien relu le dogme chretien j'ai vu aucune justification theologique sur le fait d'enfiler des petits enfants par le trou de balle dans les evangiles ou les deux testaments... (pique contre les cathos/chretiens, mais j'en ai a peu pres autant au service de plusieurs autres religions)
je me suis pas encore interessé au bouddhisme, culturellement cela a l'air interessant mais ca semble difficile d'acces.
1645 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ilmirUn agnostique ne croit pas en Dieu. Il ne réfute pas son existence, mais n'y croit pas vraiment non plus. Donc a sa place dans cette catégorie.
Dommage de mettre "agnostique" dans non croyant, alors que justement ...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Djaron
un gosse qui parle à son ami imaginaire, à 8 ans, c'est touchant...
quand il continue à 12-13 ca inquiète un peu
mais quand passé 20 ans ca persiste, et en plus collectivement, ca relève de la psychiatrie clinique
plus serieusement, j'ai cru fut un temps, je ne crois plus vraiment; reste un ensemble de pseudovaleurs que j'ai en partie accepté (celles qui me parraissaient "bonnes", et j'ai laissé celles qui paraissaient connes)
et je pratique le "chacun croit à ce qu'il veut, du moment qu'il vient pas l'imposer aux autres par le proselytisme envahissant/intrusif, ou par la force ou la menace... et du moment qu'il garde sa foi dans le domaine du privé OU ALORS qu'il n'en affiche que des côtés qui sont utiles/agréables pour l'entourage non croyant" (je sais pas si j'suis clair, faudrais que j'reformule ca)
et n'en deplaisent aux eveques et autres gradés du catholicisme qui defendent parfois leurs pretres fautifs bec et ongle arguant que la justice des hommes n'a pas à s'appliquer à leurs erreurs... j'ai bien relu le dogme chretien j'ai vu aucune justification theologique sur le fait d'enfiler des petits enfants par le trou de balle dans les evangiles ou les deux testaments... (pique contre les cathos/chretiens, mais j'en ai a peu pres autant au service de plusieurs autres religions)
je me suis pas encore interessé au bouddhisme, culturellement cela a l'air interessant mais ca semble difficile d'acces.
Pas mieux...La religion, ça devrait être comme la masturbation, à faire au domicile, sinon y'a outrage....
1905 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par ftorama
Pas mieux...La religion, ça devrait être comme la masturbation, à faire au domicile, sinon y'a outrage....
moi j'aime bien ça ...
sinon ce qui me gène avec la religion c'est le côté "déresponsabilisation" de l'individu.
"Si dieu l'a voulu, alors que puis-je y faire ??"
tout remettre à une intelligence suppérieur n'est-ce pas une solution de facilité qui évite de faire face à ses responsabilités ?
D'où mon "agnostisme" (si tant est que ce mot existe) : je ne réfute pas l'idée de dieu(x), je rejette juste l'idée de "déresponsabilisation" par la religion (et les caravanes de dogmes qui vont avec) ...
677 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)