Sondage : Quelle est votre religion ?

Publié le Lundi 9 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Quelle est votre religion ?

vous êtes plutôt terroriste, pédophile ou pingre ?

Tous les arabes sont des terroristes. Tous les musulmans sont des intégristes. Tous les prêtres sont des pédophiles. Tous les bouddhistes sont gros, chauves et se trimballent à poil en slibard. Tous les juifs sont pingres et racistes.

Mais si. C'est bien connu. Si on le dit, c'est que ça doit être vrai, hein ?

Et vu comme nous sommes à Pâques, quel meilleur jour pour parler religion ? Alors, vous êtes plutôt terroriste, pédophile ou pingre ?

Le sondage qui répond à cette question :

sondage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 09/04/2012 à 16:20

21

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Koma

Jedi smiley 31.

Arf!, je suis de la branche de l'église de Googleogie smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/04/2012 à 19:49

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par pluton-x

Je proteste il n'y a pas "adorateur de Cthulhu", la seule vrai religion smiley 30

Longue vie aux cultistes! smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/04/2012 à 19:57

23

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Angelsword

Un agnostique n'a rien d'un non croyant, c'est la position la plus confortable pour regarder les cons s'entretuer "et avoir raison" tout en s'ignorant sans prendre de parti pris, bref la team que je préfère smiley 20
ouaip, c'est un peu le "j'croit en tout, au cas ou! mais je croit en rien aussi, on sait jamais!".

Pratique pour pas prendre partis, et être sur de toujours avoir raison!

3612 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/04/2012 à 20:07

24

Inscrit le 27/04/2009

A la lecture des deux derniers sondages, il apparaît que 88,5 % des lecteurs agnostiques ont décidé de voter Bayrou aux prochaines présidentielles.

3088 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/04/2012 à 20:13

25

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par alexandre1234

A la lecture des deux derniers sondages, il apparaît que 88,5 % des lecteurs agnostiques ont décidé de voter Bayrou aux prochaines présidentielles.
Parce qu'ils ne croient en rien smiley 54 (Troll inside)

4347 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/04/2012 à 21:04

26

Inscrit le 10/09/2009

Scientologue.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 09/04/2012 à 21:31

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

ouaip, c'est un peu le "j'croit en tout, au cas ou! mais je croit en rien aussi, on sait jamais!".

Pratique pour pas prendre partis, et être sur de toujours avoir raison!
En faite non, l'agnostique est en demande de preuve de chacun des partis, en attendant il s'interroge, pour lui il n'y aucune raison d'aller d'un côté ou de l'autre sans preuve pour faire court.

Quand on y repense, ceux qui croient en Dieu sont fascinant, mais ceux qui n'y croient pas non plus aussi, car dans les deux cas, ils sont persuadé de ce qu'ils avancent sans avoir la moindre preuve tangible.

Ceux qui croient en Dieu vont te dire " c'est évident que Dieu existe, tu as vue la complexité de la vie ? Tu as vue à quel point toi et ton corps êtes complexe ? Tu crois que tout est arrivé comme ça par le plus grand des hasard ?"

Ceux qui ne croient pas disent " ou as tu vue Dieu ? tu l'as déjà vue ? t'a t-il déjà adressé la parole ? Si Dieu existe, pourquoi y a t-il autant de misère et de souffrance dans le monde ? "

On note que celui qui ne croit pas en Dieu attend que Dieu lui parle, le sorte de ses emmerdes, et lui offre le paradis ou quelque chose comme ça pour qu'il puisse croire, enfin c'est souvent le genre de réponse que j'obtiens quand on sort les pack de bière et les conneries qui accompagnent ce genre de soirée smiley 35

J'aurais tendance à dire que celui qui ne croit pas est le plus crédible des deux, parce que tout ce qu'il dit est vérifiable, le problème c'est qu'il rapporte tout à sa propre vision de choses à ce sujet, du coup vous m'emmerdez avec cet article smiley 13

843 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/04/2012 à 21:32

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Parce qu'ils ne croient en rien smiley 54 (Troll inside)

Non, ils croient en Bayrou.

Et depuis dix ans, il en faut de la foi...

3088 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/04/2012 à 21:39

29

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Scientologue.
+1

10693 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/04/2012 à 21:49

30

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par kasasensei

+1

Copieur !!

Et puis tu m'as pas payé ta cotisation du mois. Oui, Tom m'a nommé trésorier récemment, t'as pas eu le mémo ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/04/2012 à 21:54

31

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Scientologue.

Tiens... Tu n'es plus Sith toi ?... smiley 37

3201 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 09/04/2012 à 22:01

32

Inscrit le 08/05/2009

Agnostique ... j'ai toujours été pro seigneurs gris :)

677 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/04/2012 à 22:16

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Copieur !!

Et puis tu m'as pas payé ta cotisation du mois. Oui, Tom m'a nommé trésorier récemment, t'as pas eu le mémo ?
Katy a acheté des pyjamas en soie avec ma cotisation de ce mois-ci. smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 09/04/2012 à 23:49

34

Inscrit le 09/12/2011

"Ecrit par SpullWind

Moi aussi je crois en les "Richenous" ^^

sinon ça commence à être lourd ces sondages "politicoreligieux"

Tu n'es ni obligé d'y répondre, ni obligé de les lire..."

Hem j'ai le droit de donner mon avis en disant que c'est lourd smiley 18

174 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 09/04/2012 à 23:54

35

Inscrit le 28/04/2009

un gosse qui parle à son ami imaginaire, à 8 ans, c'est touchant...

quand il continue à 12-13 ca inquiète un peu

mais quand passé 20 ans ca persiste, et en plus collectivement, ca relève de la psychiatrie clinique smiley 15

plus serieusement, j'ai cru fut un temps, je ne crois plus vraiment; reste un ensemble de pseudovaleurs que j'ai en partie accepté (celles qui me parraissaient "bonnes", et j'ai laissé celles qui paraissaient connes)

et je pratique le "chacun croit à ce qu'il veut, du moment qu'il vient pas l'imposer aux autres par le proselytisme envahissant/intrusif, ou par la force ou la menace... et du moment qu'il garde sa foi dans le domaine du privé OU ALORS qu'il n'en affiche que des côtés qui sont utiles/agréables pour l'entourage non croyant" (je sais pas si j'suis clair, faudrais que j'reformule ca)

et n'en deplaisent aux eveques et autres gradés du catholicisme qui defendent parfois leurs pretres fautifs bec et ongle arguant que la justice des hommes n'a pas à s'appliquer à leurs erreurs... j'ai bien relu le dogme chretien j'ai vu aucune justification theologique sur le fait d'enfiler des petits enfants par le trou de balle dans les evangiles ou les deux testaments... (pique contre les cathos/chretiens, mais j'en ai a peu pres autant au service de plusieurs autres religions)

je me suis pas encore interessé au bouddhisme, culturellement cela a l'air interessant mais ca semble difficile d'acces.

1645 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 10/04/2012 à 07:45

36

Inscrit le 06/07/2011

Dommage de mettre "agnostique" dans non croyant, alors que justement ...

46 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/04/2012 à 07:50

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ilmir

Dommage de mettre "agnostique" dans non croyant, alors que justement ...
Un agnostique ne croit pas en Dieu. Il ne réfute pas son existence, mais n'y croit pas vraiment non plus. Donc a sa place dans cette catégorie.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 10/04/2012 à 08:04

38

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

un gosse qui parle à son ami imaginaire, à 8 ans, c'est touchant...

quand il continue à 12-13 ca inquiète un peu

mais quand passé 20 ans ca persiste, et en plus collectivement, ca relève de la psychiatrie clinique smiley 15

plus serieusement, j'ai cru fut un temps, je ne crois plus vraiment; reste un ensemble de pseudovaleurs que j'ai en partie accepté (celles qui me parraissaient "bonnes", et j'ai laissé celles qui paraissaient connes)

et je pratique le "chacun croit à ce qu'il veut, du moment qu'il vient pas l'imposer aux autres par le proselytisme envahissant/intrusif, ou par la force ou la menace... et du moment qu'il garde sa foi dans le domaine du privé OU ALORS qu'il n'en affiche que des côtés qui sont utiles/agréables pour l'entourage non croyant" (je sais pas si j'suis clair, faudrais que j'reformule ca)

et n'en deplaisent aux eveques et autres gradés du catholicisme qui defendent parfois leurs pretres fautifs bec et ongle arguant que la justice des hommes n'a pas à s'appliquer à leurs erreurs... j'ai bien relu le dogme chretien j'ai vu aucune justification theologique sur le fait d'enfiler des petits enfants par le trou de balle dans les evangiles ou les deux testaments... (pique contre les cathos/chretiens, mais j'en ai a peu pres autant au service de plusieurs autres religions)

je me suis pas encore interessé au bouddhisme, culturellement cela a l'air interessant mais ca semble difficile d'acces.

Pas mieux...La religion, ça devrait être comme la masturbation, à faire au domicile, sinon y'a outrage....

1905 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 10/04/2012 à 08:14

39

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par ftorama

Pas mieux...La religion, ça devrait être comme la masturbation, à faire au domicile, sinon y'a outrage....

moi j'aime bien ça ...

sinon ce qui me gène avec la religion c'est le côté "déresponsabilisation" de l'individu.

"Si dieu l'a voulu, alors que puis-je y faire ??"

tout remettre à une intelligence suppérieur n'est-ce pas une solution de facilité qui évite de faire face à ses responsabilités ?

D'où mon "agnostisme" (si tant est que ce mot existe) : je ne réfute pas l'idée de dieu(x), je rejette juste l'idée de "déresponsabilisation" par la religion (et les caravanes de dogmes qui vont avec) ...

677 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 10/04/2012 à 11:50

40

Inscrit le 24/04/2011

côté obscur de la force pour moi

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12574-sondage-religion-musulman-terroriste-catholique-pedophile