Wii U : 150 € de composants vendus 300 € ?

Publié le Lundi 9 avril 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Wii U : 150 € de composants vendus 300 € ?

Du simple au double

Voilà la Wii U, la prochaine console de Nintendo, qui refait parler d'elle. Et pas en bien.

Si les joueurs attendent toujours de connaître quelle puissance la Wii U affichera et ce dont elle sera composée, les rumeurs vont bon train. 

Selon le site américain Forgetthebox.net, qui cite des sources impliquées dans la construction et la distribution de la Nintendo Wii U, la console aura l'équivalent d'environ $180 (env. 138 €) de pièces, nouvelle manette à écran tactile incluse. Les composants de cette manette ne dépasserait pas $50 (env. 38 €).

Ajoutez la construction, le transport, les taxes et diverses marges, et le console ne devrait, toujours selon ces mêmes sources, pas être vendue à moins de 300 €.

En comparaison, et selon divers sites ou  chercheurs qui ont disséqué les objets, les pièces de la 3DS, lancée à 250 €, ne coûteraient pas plus que 76 €, et le Microsoft Kinect, vendu 150 €, embarquerait pour 43 € de pièces.

Notez qu'il s'agit à chaque fois du prix moyen des pièces incluses. Cela ne prend pas en compte les divers coûts liés à la recherche, la production, les taxes, les marges des revendeurs et j'en passe.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par YMCA le 09/04/2012 à 09:09

1

Inscrit le 15/11/2010

combo de Nintendo : la game cube relookée avec une mini tablette smiley 13

882 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 09/04/2012 à 09:16

2

Inscrit le 28/11/2010

en même temps l'aspect construction d'un produit high tech est toujours très bas,la partie recherche et développement, ainsi que la partie propriété intellectuelle coutent plus cher ...

il suffit de voir les produits apple dont le prix est astronomique pour un cout de fabrication ridicule ...

264 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 09/04/2012 à 09:46

3

Inscrit le 01/05/2009

Il n'y a rien de scandaleux dans le fait que le prix de vente soit le double que le prix des pièces détachées. D'après mes souvenirs, c'est à peu près la norme pour tous les produits (et le ratio est parfois même beaucoup plus important).

Et n'oublions pas que ce prix en détaché est un prix de gros, du coup ce prix n'est absolument pas comparable avec ce qui est accessible au grand public. Donc, à supposé que ce chiffre soit exact, ça ne permet toujours pas de se faire une idée des capacités de la console.

Bref, vrai ou pas, on est bien avancé maintenant.

300 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/04/2012 à 09:49

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

Il n'y a rien de scandaleux dans le fait que le prix de vente soit le double que le prix des pièces détachées. D'après mes souvenirs, c'est à peu près la norme pour tous les produits (et le ratio est parfois même beaucoup plus important).

Et n'oublions pas que ce prix en détaché est un prix de gros, du coup ce prix n'est absolument pas comparable avec ce qui est accessible au grand public. Donc, à supposé que ce chiffre soit exact, ça ne permet toujours pas de se faire une idée des capacités de la console.

Bref, vrai ou pas, on est bien avancé maintenant.

Tu aurais du dire :

C’est Nintendo, c’est les plus grand smiley 30

A quoi bon donné d’autres argument ?

2403 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 09/04/2012 à 10:10

5

Inscrit le 01/05/2009

Un jour, tu devrais réviser tes fondamentaux de logique.

Dire que ce n'est pas forcément pourri, ce n'est pas dire que c'est forcément génial.

300 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/04/2012 à 10:36

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

Un jour, tu devrais réviser tes fondamentaux de logique.

Dire que ce n'est pas forcément pourri, ce n'est pas dire que c'est forcément génial.

Oui, mai cela tu ne le dit pas

Et de plus :

Du pas forcément pourri ca ne veux pas dire pas pourri

Et ça c’est exclu pour toi

Ecrit par Freddu92 le 09/04/2012 à 10:42

7

Inscrit le 28/04/2009

En temps normal, le ratio de 2 est entre le prix d'achat du revendeur et le prix qu'il fera au vendeur....

Je suis pourtant pas du genre à défendre Nintendo, première compagnie de recyclage au monde, mais 300€ serait un tarif bien trop faible pour rendre l'affaire rentable. En effet, il faut intégrer la marge du concepteur, la marge du sous-traitant qui va les fabriquer, la marge du distributeur, la marge du magasin et la TVA.

Le prix d'un produit n'a jamais été lié au prix de ses pièces mais on peut trouver ça exagéré faute d'un début de connaissance du fonctionnement du commerce.

Bizarrement, on parle d'un prix de revient de 38€ pour la tablette et personne ne percute sur les prix des tablettes vendues 600€ si ce n'est plus.

1905 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/04/2012 à 11:07

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Bizarrement, on parle d'un prix de revient de 38€ pour la tablette et personne ne percute sur les prix des tablettes vendues 600€ si ce n'est plus.

Je ne vais parler que du prix des tablettes car le reste se défend même si il y a énormément de mais

Il ne faut pas comparé le pad tactile aux tablettes, une tablette à tous dans son ventre, tous ce qu’elle fait c’est elle qui le fait, c’est également elle qui a la mémoire…

La c’est juste un écran tactile, une batterie (a voir l’autonomie) et un petit carte graff (et pour elle pas besoins de plus en graff), tous le reste c’est la console, c’est la machine qui calcule le jeu, l’intelligence…

C’est plus comme un petit écran de TV (et ce n’est pas t’as TV qui lit ton BR, là la TV n’y est pas pour grand-chose)

Et quant on voie que le pris de la DS light il y a 3 ans étais d’environ 100€ a l’achat (et pas de vente a perte) et que elle devait avoir la puissance de calcule (contrairement a ce pad je le répète) donc je suppose que la technologie du tactile (et que cela) ne coûte pas vraiment une fortune (surtouts si ce n’est pas du multitouche)

Et pour conclure une tablette a 600€ c’est bien trop onéreux, mois je n’acheté pas

Ecrit par Malaria le 09/04/2012 à 11:41

9

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Oui, mai cela tu ne le dit pas

Ah bon. Et tu viens de citer quoi là ?

Au passage, relis mes posts précédents à tête reposée. Tu verras que je n'ai nullement encensé Nintendo. Je me contente simplement de dire « qui vivra verra ».

Du pas forcément pourri ca ne veux pas dire pas pourri

Et ça c’est exclu pour toi

Ah. Tu as décidément une logique étrange.

Ne pas dire qu'elle sera forcément un échec, c'est la même chose que d'exclure tout échec. Mais bien sûr.

Je dis juste qu'avec ce qu'on sait de la console aujourd'hui et ce que l'on connaît de l'histoire de Nintendo, il est totalement con d'affirmer maintenant que la Wii U sera un succès ou un échec.

J'essaye juste d'être à peu près objectif.

D'ailleurs, est-ce qu'on ne me considérait pas comme un fanboy il y a quelques mois quand j'affirmais que les ventes de la 3DS repartiraient à la hausse lorsque le prix aura baissé et que plus de jeux seront sortis ? Mais non, la mode était au dénigrement de la 3DS et à l'encensement de la Vita. On a bien vu qui était le plus objectif...

300 Commentaires de news

Ecrit par Shokaah le 09/04/2012 à 11:42

10

Inscrit le 09/04/2012

Ou comment faire de la mauvaise pub gratuite sur une marque sans trop tacher les autres.

Tout le monde le fait, comme écrit dans la news, qui relate aussi le business model de Microsoft. Je me rappelle aussi qu'il y a deux ans une note interne d'Apple avait filtré sur le net, disant qu'un iPhone 3GS coûtait 8€ de pièces pour plus de 500€ de vente à l'époque.

Bref, ça se fait partout, et même votre PC ultra puissant à 1000€ doit coûter à tout casser 75€ - 100€ de pièces au fournisseur.

1 Commentaire de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/04/2012 à 12:01

11

Inscrit le 28/04/2009

On est sûr d'une chose vu le prix : techniquement cette console sera à la ramasse, et sûrement donc moins puissante que les actuelles PS3/xbox360 smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 09/04/2012 à 12:19

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Je ne vais parler que du prix des tablettes car le reste se défend même si il y a énormément de mais

Il ne faut pas comparé le pad tactile aux tablettes, une tablette à tous dans son ventre, tous ce qu’elle fait c’est elle qui le fait, c’est également elle qui a la mémoire…

La c’est juste un écran tactile, une batterie (a voir l’autonomie) et un petit carte graff (et pour elle pas besoins de plus en graff), tous le reste c’est la console, c’est la machine qui calcule le jeu, l’intelligence…

C’est plus comme un petit écran de TV (et ce n’est pas t’as TV qui lit ton BR, là la TV n’y est pas pour grand-chose)

Et quant on voie que le pris de la DS light il y a 3 ans étais d’environ 100€ a l’achat (et pas de vente a perte) et que elle devait avoir la puissance de calcule (contrairement a ce pad je le répète) donc je suppose que la technologie du tactile (et que cela) ne coûte pas vraiment une fortune (surtouts si ce n’est pas du multitouche)

Et pour conclure une tablette a 600€ c’est bien trop onéreux, mois je n’acheté pas

Pour gérer un jeu de touches, une liaison radio, un écran tactile, éventuellement du son et de la vibration, bah tu mets un microcontrôleur (en faît un SoC, System-On-Chip, la taille au dessus) et un OS dedans pour te simplifier le taf....Bref, tu refais une tablette, le lecteur de carte SD en moins....

Vu les technologies actuelles, la manette va certainement intégrer un Cortex-A8 minimum, bref la même chose qu'une tablette...

La DS-Light intégrait un processeur ARM9 à 66MHz et un ARM7 à 33 MHz (dédié aux entrées-sorties), bref rien de bien puissant. Pour info, un vieux HTC Wildfire possède un processeur de la famille ARM11 à 528 MHz qui te mettra à genoux la DS s'il n'y avait pas la lourdeur d'Android en sur-couche

Ecrit par Freddu92 le 09/04/2012 à 12:21

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Shokaah

Ou comment faire de la mauvaise pub gratuite sur une marque sans trop tacher les autres.

Tout le monde le fait, comme écrit dans la news, qui relate aussi le business model de Microsoft. Je me rappelle aussi qu'il y a deux ans une note interne d'Apple avait filtré sur le net, disant qu'un iPhone 3GS coûtait 8€ de pièces pour plus de 500€ de vente à l'époque.

Bref, ça se fait partout, et même votre PC ultra puissant à 1000€ doit coûter à tout casser 75€ - 100€ de pièces au fournisseur.

L'Iphone à 8€ de prix des pièces, je n'y crois pas trop, faut pas exagérer...Qu'il soit vendu très largement au-dessus de son prix ne fait aucun doute, mais je ne pense pas autant quand-même

Ecrit par GamAlien le 09/04/2012 à 12:28

14

Inscrit le 28/06/2011

Bof suffira d'attendre quelques mois et elle sera en occase à 200€ smiley 7

C'était quoi le prix de vente de la wii à sa sortie? Je l'avais trouvée à 170€ chez Chip00Z quelques mois après. Donc bon. Soit elle va se vendre aussi bien que la wii et il y aura plein de retours, soit elle se vendra pas et nintendo baissera ses prix. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 09/04/2012 à 13:17

15

Inscrit le 12/09/2011

Ecrit par YMCA

combo de Nintendo : la game cube relookée avec une mini tablette smiley 13

C'est que je pense depuis l'E3 smiley 36

Quand même que touts ceux qui on acheté une Wii pour la mettre dans un placard 15jours plus tard vont pas racheté une Wii U ? "smileymouton" smiley 26

116 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/04/2012 à 21:15

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ftorama

Je suis pourtant pas du genre à défendre Nintendo, première compagnie de recyclage au monde
Décidément je comprends pas les remarques sur N et le recyclage. Recyclage de quoi? Ils gardent leurs mascottes, font de nouveaux jeux avec. Y'a bien eu quelques remakes pour la 3ds mais de là à les traiter de rois du recyclage devant d'autres éditeurs/développeurs...

10693 Commentaires de news

Ecrit par AirH le 09/04/2012 à 22:16

17

Inscrit le 25/02/2010

Ecrit par Elearia

Bof suffira d'attendre quelques mois et elle sera en occase à 200€ smiley 7

C'était quoi le prix de vente de la wii à sa sortie? Je l'avais trouvée à 170€ chez Chip00Z quelques mois après. Donc bon. Soit elle va se vendre aussi bien que la wii et il y aura plein de retours, soit elle se vendra pas et nintendo baissera ses prix. smiley 7

Le prix de la Wii à sa sortie? Sur Ebay ou dans les magasins? Sur Ebay c’était plus cher que le tarif officiel. En magasin elle était en rupture régulièrement.

Il a fallu pas mal de temps avant que le tarif de l'occasion descende vraiment en dessous du prix du neuf.

Donc 175E en occasion tu as du attendre pas mal de mois ou alors ell était en très mauvais état. Ou encore tu as eu une grosse chance de tomber dessus.

10 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/04/2012 à 22:42

18

Inscrit le 18/03/2011

Ou être patient smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 12/04/2012 à 00:07

19

Inscrit le 09/03/2012

En gros c'est une wii avec une tablette en plus, fallait pas s’emmerder à sortir une console, autant sortir la tablette comme accessoire wii smiley 6

135 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12571-nintendo-wii-u-prix-marge-composants