Baldur's Gate sur iPad : moins de 10 € et du multi en bonus

 

Publié le Mardi 27 mars 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Baldur's Gate sur iPad : moins de 10 € et du multi en bonus

Rien que des bonnes nouvelles

Beamdog, le studio de développement derrière l'adaptation de Baldur's Gate sur iPad, a livré quelques informations ma foi fort intéressantes pour tous les nostalgiques de ce jeu culte.

Baldur's Gate sur la tablette d'Apple ne sera pas vendu plus de 10 € et intègrera une fonction multijoueur. Ils ont expliqué à nos confrères de Kotaku que le jeu ne sera en rien amputé, qu'il s'agit d'un très gros jeu, avec plus de 80 heures de durée de vie, mais que le vendre plus de $10 (on peut donc parler de 10 €) ne rimerait à rien.

On attend avec impatience d'en savoir plus sur le jeu, toujours prévu pour cet été, et notamment son système de contrôle sur iPad...

 
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Commentaires

Ecrit par Zakeryo le 27/03/2012 à 15:46

 

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Si la version pc a le droit aux même faveurs pourquoi pas, surtout que j'avais pu faire que le 1 à l'époque.

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Ecrit par Jyhere le 27/03/2012 à 15:48

 

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Pas sûr que je m'y remettrais sur iPad, mais pour ceux qui n'ont pas découvert ce chef d'oeuvre à l'époque, ça sera l'occasion où jamais (d'autant que les grafs passent encore très bien, surtout quand on voit Avadon... smiley 25 )

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Ecrit par ErGo_404 le 27/03/2012 à 17:42

 

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Ecrit par Jyhere

Pas sûr que je m'y remettrais sur iPad, mais pour ceux qui n'ont pas découvert ce chef d'oeuvre à l'époque, ça sera l'occasion où jamais (d'autant que les grafs passent encore très bien, surtout quand on voit Avadon... smiley 25 )
Sauf qu'ils font un remake plus joli, donc les graphismes passeront de toutes façons très bien à mon avis.

Par contre sur PC le jeu tenait sur 8 Go, j'espère que ça sera pas la même chose pour les possesseurs d'iPads, ils risquent de pas trop rigoler sinon smiley 35

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Ecrit par noors le 27/03/2012 à 18:52

 

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J'aimerais bien me le faire sur mon smartphone android, mais bon pas sûr que sur un " petit " écran ce soit bien lisible. Et pas sur non plus que ça sorte sous android :p



M'enfin au pire je choperai sur PC, j'ai découvert le jeu trop tard, du coup bien trop moche, du coup pas joué.

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Ecrit par Djaron le 27/03/2012 à 23:45

 

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amusant y'a deux semaines je suis tombé par hasard sur la page projet d'un moteur open source permettant de jouer aux jeux infinity engine (baldur, icewind, etc) sur differentes plateformes, dont ipad



du coup, avec l'original à 5$ chez gog et le moteur ipad/linux/win opensource, quel interet cette version ipad ?

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Ecrit par Azety le 28/03/2012 à 00:35

 

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à ce prix la certains vont faire chauffer cydia... et on se demande pourquoi le piratage fait encore fureur ...



Bref, quand on peut mettre 500 balles dans une tabmerde on est pu à 10 balles près.

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Ecrit par Grogg le 28/03/2012 à 07:35

 

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Le probleme de BG 1 et 2 sur PC, c'est la différence de puissance de calcul entre les machines actuelles et celles de l'époque. Au point que tous les sorts de rapidité deviennent inutiles, et qu'il est difficile de suivre certains combats.



Après, je dois dire que je n'ai pas cherché dans le .ini si on pouvait réduire les perfs (un comble) pour le rendre poins réactif, mais par défaut il est juste trop péchu.

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Ecrit par Jyhere le 28/03/2012 à 07:36

 

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Ecrit par Djaron

du coup, avec l'original à 5$ chez gog et le moteur ipad/linux/win opensource, quel interet cette version ipad ?
Parce que le port iOS est actuellement loin d'être finalisé et qu'il est impensable de jouer décemment à Baldur's Gate avec. Ou encore que tout le monde n'a pas un appareil jailbreaké.

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Ecrit par ErGo_404 le 28/03/2012 à 07:46

 

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Ecrit par Grogg

Le probleme de BG 1 et 2 sur PC, c'est la différence de puissance de calcul entre les machines actuelles et celles de l'époque. Au point que tous les sorts de rapidité deviennent inutiles, et qu'il est difficile de suivre certains combats.



Après, je dois dire que je n'ai pas cherché dans le .ini si on pouvait réduire les perfs (un comble) pour le rendre poins réactif, mais par défaut il est juste trop péchu.
Tu peux réduire les perfs, mais sinon il y a des logiciels spécialisés pour faire ce que tu souhaites ;-)



Ecrit par Djaron

amusant y'a deux semaines je suis tombé par hasard sur la page projet d'un moteur open source permettant de jouer aux jeux infinity engine (baldur, icewind, etc) sur differentes plateformes, dont ipad



du coup, avec l'original à 5$ chez gog et le moteur ipad/linux/win opensource, quel interet cette version ipad ?
Il s'agit d'un remake, l'histoire sera similaire mais un peu différente, les graphismes seront probablement revisités, les effets, le son, tout sera refait (ou amélioré). Le jeu présenté dans l'actu n'est pas un simple portage.

D'ailleurs le simple multi n'est probablement pas géré par le moteur alternatif dont tu parles.

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Ecrit par kasasensei le 28/03/2012 à 09:08

 

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bla bla

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Ecrit par kasasensei le 28/03/2012 à 09:08

 

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@Grogg

En bloquant le process du jeu sur un seul core, ne revient-il pas à une vitesse d'exécution "normale"?

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Ecrit par t-la le 28/03/2012 à 10:26

 

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Ecrit par kasasensei

@Grogg

En bloquant le process du jeu sur un seul core, ne revient-il pas à une vitesse d'exécution "normale"?


Cette news m'a donné envie d'y rejouer, j'ai ressorti ma vielle version en 5 CD hier soir...

Lorsque tu l'installes, il te demande si tu as un processeur supérieur ou inférieur à 200Mhz... Alors même sur un seul core, généralement cadencé à plus d'1Ghz et de toute façon plus rapide à "Hertz constant" :)



Je pense que le mieux est de passer par DosBox. Sûrement la façon la plus simple pour brider les performances.



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Ecrit par kasasensei le 28/03/2012 à 10:38

 

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Ecrit par t-la



Cette news m'a donné envie d'y rejouer, j'ai ressorti ma vielle version en 5 CD hier soir...

Lorsque tu l'installes, il te demande si tu as un processeur supérieur ou inférieur à 200Mhz... Alors même sur un seul core, généralement cadencé à plus d'1Ghz et de toute façon plus rapide à "Hertz constant" :)



Je pense que le mieux est de passer par DosBox. Sûrement la façon la plus simple pour brider les performances.

En connaissance de cause, je te répondrai que ce type problème se résoud souvent en bloquant le processus du jeu sur un seul core, quelque soit la fréquence de ton proc.

Je joue à quantité d'oldies, j'ai pas un seul exemple en tête de jeu qui merdouille complètement et n'offre aucune solution pour tourner à la bonne vitesse.

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Ecrit par Jyhere le 28/03/2012 à 11:01

 

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Ecrit par ErGo_404

Il s'agit d'un remake, l'histoire sera similaire mais un peu différente, les graphismes seront probablement revisités, les effets, le son, tout sera refait (ou amélioré). Le jeu présenté dans l'actu n'est pas un simple portage.
Je crois que tu rêves. (cf. les photos du site officiel qui montrent un Baldur's Gate identique à celui qu'on connait). Je doute fort qu'en 3 mois ils se retapent tous les graphs du jeu.



Etrange, le jeu est annoncé "For iPad", on imagine bien un vieux jeu comme ça fonctionner effectivement sur tous les iPad, mais l'url de l'annonce sur le site officiel est "http://www.baldursgate.com/news/2012/03/21/baldurs-gate-enhanced-edition-for-ipad-3".



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Ecrit par ErGo_404 le 28/03/2012 à 11:14

 

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Ecrit par Jyhere

Je crois que tu rêves. (cf. les photos du site officiel qui montrent un Baldur's Gate identique à celui qu'on connait). Je doute fort qu'en 3 mois ils se retapent tous les graphs du jeu.



Etrange, le jeu est annoncé "For iPad", on imagine bien un vieux jeu comme ça fonctionner effectivement sur tous les iPad, mais l'url de l'annonce sur le site officiel est "http://www.baldursgate.com/news/2012/03/21/baldurs-gate-enhanced-edition-for-ipad-3".

J'ai du mal à croire qu'ils ressortent exactement le même jeu sur PC, sans modifier un seul poil les graphismes. S'ils font ça, ils n'ont aucune chance, le jeu est trop moche en l'état pour plaire à quelqu'un d'autre qu'un fan déjà conquis qui a déjà la version d'origine.

Même sur l'iPad ça serait moche !

Soit ils avaient des versions beaucoup plus fines des graphismes à l'époque (et n'ont inclus dans le jeu d'origine que des versions basse résolution pour coller aux configs de l'époque), du coup il n'y a rien à refaire, soit ils vont se démerder pour refaire ce qu'il faut en 3 mois (mais comme tu le dis ça parait un peu short smiley 54 ).

Après j'ai peur que leur seul but ne soit que de ressortir le jeu sur iPad et de bacler la version PC ...





Par contre pour le 2 ils auront moins de mal, il passe déjà bien mieux sur les plus hautes résolutions.

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Ecrit par t-la le 28/03/2012 à 12:05

 

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Ecrit par kasasensei

En connaissance de cause, je te répondrai que ce type problème se résoud souvent en bloquant le processus du jeu sur un seul core, quelque soit la fréquence de ton proc.

Je joue à quantité d'oldies, j'ai pas un seul exemple en tête de jeu qui merdouille complètement et n'offre aucune solution pour tourner à la bonne vitesse.


Baldur ne merdouille pas complètement, comme indiqué plus haut ce sont les sorts de rapidité qui merdouillent. Le jeu est utilisable sinon.

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Ecrit par MadBap le 28/03/2012 à 17:34

 

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"Bonjour, c'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir !"



smiley 4

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Ecrit par AlexC le 28/03/2012 à 17:35

 

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Ecrit par MadBap

"Bonjour, c'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir !"



smiley 4



Nooooooon !



Moi je préfère lui.

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