La Wii-U ne sera pas plus puissante qu'une Xbox 360 ou une PS3

Publié le Mardi 27 mars 2012 à 11:56:00 par Cedric Gasperini

La Wii-U ne sera pas plus puissante qu'une Xbox 360 ou une PS3

On a l'habitude avec Nintendo

La Wii avait déjà la puissance d'une GameCube et faisait techniquement pâle figure face à ses concurrentes... mais Nintendo ne compte pas rattraper sa génération de retard. C'est ce qu'un développeur de Virgil Games (Darksiders), Marvin Donald, a dévoilé à nos confrères de Game Reactor.

Le studio développe actuellement Darksiders 2 sur Wii U et il constate que "le hardware est comparable avec celui de la génération actuelle".

La console ne devrait donc pas être plus puissante, plus rapide, et permettre ainsi des jeux plus beaux, plus fluides, qu'une PS3 ou une Xbox 360. Et de conclure que ce qui fera la différence, c'est la manette de jeux et son écran tactile.

Reste que Nintendo n'a pas encore communiqué sur la puissance et les caractéristiques techniques de la Wii U. Les développeurs n'ont qu'un "kit de développement" qui peut très bien s'avérer au final moins puissant que la console originale. Même si on ne se fait pas trop d'illusions quand même...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 27/03/2012 à 12:00

1

Inscrit le 05/12/2010

Les développeurs n'ont qu'un "kit de développement" qui peut très bien s'avérer au final moins puissant que la console originale. Même si on ne se fait pas trop d'illusions quand même...
Il semblerait que les capacités de la wiiU ait déjà été revues à la hausse depuis l'apparition des premiers sdk. Il ne faut pas être si pessimiste, elle devrait arriver à faire du 720p à 30ims sur angry birds quand même. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/03/2012 à 12:12

2

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Il semblerait que les capacités de la wiiU ait déjà été revues à la hausse depuis l'apparition des premiers sdk. Il ne faut pas être si pessimiste, elle devrait arriver à faire du 720p à 30ims sur angry birds quand même. smiley 54

+1

smiley 26

4890 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/03/2012 à 12:30

3

Inscrit le 27/04/2009

En réalité je soupçonne Nintendo d’avoir prit cette fameuse Wii HD que tout le monde parlait pour noël 2009 ou 10, qu’il non pas sorti(mai prête)car la Wii cartonnait toujours, se qui explique la compatibilité a 100% des accessoires Wii. Il on rajouté en cata une idée original (oui il fallait bien, car l’originalité c’est justement l’excuse pour ne pas avoir sorti de Wii HD).

L’idée super originale c’est la tablette dévoilé à l’E3, et tellement en cata que la majorité des éditeurs ne savaient même pas l’existence de cette tablette(alor que certains travaillaient même sur des jeux destiné a cette machine).

Et en regardent l’E3 on se demande même si les rubans adessif qui rattachait le pad a la console ne venait pas d’aitre retiré juste avent la démonstration.

2403 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 27/03/2012 à 12:39

4

Inscrit le 27/04/2009

La pensée latérale des technologies désuètes de feu Gunpei Yokoi a encore frappée. C'est le cas chez tous les produits Nintendo, même la 3DS ne fait que reprendre le principe des images en relief que l'on connait depuis longtemps.

Donc au final cette news ne me surprend absolument pas.

1422 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/03/2012 à 12:46

5

Inscrit le 28/06/2011

Parce que les gens qui attendent la Wii U c'est pour ses performances graphiques? La Wii reste une excelente console de jeu. Et là où la puissance graphique péche, on a des jeux dont le design est plus plaisant et original. Donc l'un dans l'autre... ah c'est sûr s'il faut du photorealisme pour qu'un jeu soit bon...

J'ai quand même hâte de voir un metroid tourner dessus, déjà que ceux sur Wii tenaient la comparaison haut la main face aux consoles concurrentes.Comme quoi, la puissance ne fait vraiment pas tout.

Edit: d'ailleurs ça me fait rire les joueurs consoles qui ne jurent que par le graphisme ou qui mettent en avant la supériorité de leur console par rapport à la concurrence... en oubliant bien vite la meilleure plateforme de jeu. smiley 35

2383 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/03/2012 à 12:52

6

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Elearia

en oubliant bien vite la meilleure plateforme de jeu. smiley 35

la n-gage !

Ecrit par streum13 le 27/03/2012 à 12:53

7

Inscrit le 27/04/2009

+1 GamAlien

Se sont les jeux qui font une console et pas son hardware.

1422 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/03/2012 à 12:59

8

Inscrit le 04/12/2009

perso je n'attend pas plus au niveau graphique, simplement que la console prenne en charge 8 joueurs mini.

Une prise HDMI du 1080p et go pour 10ans de jeux simple mais prenants!

3612 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/03/2012 à 13:15

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par youri_1er

perso je n'attend pas plus au niveau graphique, simplement que la console prenne en charge 8 joueurs mini.

Une prise HDMI du 1080p et go pour 10ans de jeux simple mais prenants!

A 70€ ou + la mablette, le jeu multi en local va vite couter cher. smiley 15

Ecrit par youri_1er le 27/03/2012 à 13:20

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Elearia

A 70€ ou + la mablette, le jeu multi en local va vite couter cher. smiley 15
le "truc", comme pour la wii actuelle, c'est que ses potes viennent avec leurs manettes!

Et la wii est une formidable console jeux de société moderne d'ou l'intérêt de jouer à plus de quatre en local!

Ecrit par Darkou le 27/03/2012 à 13:28

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Parce que les gens qui attendent la Wii U c'est pour ses performances graphiques? La Wii reste une excelente console de jeu. Et là où la puissance graphique péche, on a des jeux dont le design est plus plaisant et original. Donc l'un dans l'autre... ah c'est sûr s'il faut du photorealisme pour qu'un jeu soit bon...

J'ai quand même hâte de voir un metroid tourner dessus, déjà que ceux sur Wii tenaient la comparaison haut la main face aux consoles concurrentes.Comme quoi, la puissance ne fait vraiment pas tout.

Edit: d'ailleurs ça me fait rire les joueurs consoles qui ne jurent que par le graphisme ou qui mettent en avant la supériorité de leur console par rapport à la concurrence... en oubliant bien vite la meilleure plateforme de jeu. smiley 35
Dis moi tu joues sur quoi comme écran? car je ne jure pas que par les graphismes mais j'ai quand meme les yeux qui saignent quand je joue dessus...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 27/03/2012 à 13:34

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Le PC ? smiley 47

1006 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 27/03/2012 à 13:51

13

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Elearia

Pourquoi améliorer la puissance de la console dans ce cas-là ? Autant rester systématiquement avec le même hardware, et innover sur les périphériques, non ?

S'il y a une évolution c'est qu'il y a une demande. Moi ça me fait un peu gerber de voir la tête des jeux sur Wii, j'ai l'impression d'être sur une 3DS. Le photoréalisme ne fait pas tout, mais ça peut participer vachement à l'immersion dans un univers. Et même sans parler de photoréalisme, plus de puissance c'est plus d'effets disponibles (pas forcément .. réalistes !), donc plus de liberté pour laisser transparaitre ce qu'on veut de son univers.

735 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 27/03/2012 à 14:06

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

le "truc", comme pour la wii actuelle, c'est que ses potes viennent avec leurs manettes!

Et la wii est une formidable console jeux de société moderne d'ou l'intérêt de jouer à plus de quatre en local!
C'est vrai ça, pourquoi s'emmerder à jouer au trivial pursuit ou au monopoly tous autour d'un plateau alors qu'on peut y jouer sur wii avec tous les avantages de la wiimote. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/03/2012 à 14:13

15

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Jyhere

C'est vrai ça, pourquoi s'emmerder à jouer au trivial pursuit ou au monopoly tous autour d'un plateau alors qu'on peut y jouer sur wii avec tous les avantages de la wiimote. smiley 7
c'est surtout que tu peu jouer à autre chose qu'au monopoly ou trivial poursuit!

Qu'un mario party ou un lapin crétin (les premiers, parce que bon après ça dérape!) ça change et c'est aussi fun (voir plus) et plus dynamique!

Ecrit par GamAlien le 27/03/2012 à 14:26

16

Inscrit le 28/06/2011

Dis moi tu joues sur quoi comme écran? car je ne jure pas que par les graphismes mais j'ai quand meme les yeux qui saignent quand je joue dessus

Bah sur grand écran 1080p, les Metroid Prime, Star wars Rogue leader, Starfox Adventure, Zelda Windwaker & Twilight Princess, super smash bross melee et Brawl... non ça ne fait absolument pas mal aux yeux et certains datent d'il y a 10 ans. Comme quoi.

Le PC ?

Non le GameBoy classique, jamais égalé depuis, tout simplement unique.

Pourquoi améliorer la puissance de la console dans ce cas-là ? Autant rester systématiquement avec le même hardware, et innover sur les périphériques, non ?

S'il y a une évolution c'est qu'il y a une demande.

Une demande je n'en doute pas... Plus d'effets je le sais bien... Mais ce n'ets pas ça qui donne une âme à un jeu. Certains jeux sont super immersifs malgré le fait qu'ils soient vieillissants. De par leur design, leur musique, leur mise en scène, leurs dialogues... le graphisme "technique" n'est qu'un élément minime qui malheureusement prend de l'importance au dépend de la vraie créativité et de l'originalité. Mais en effet, ça répond à une demande et donc ça fait rentrer du fric. Il en faut pour tout le monde. Mais de là à condamner la wii ou la wii U parce "qu'elle a des graphismes de merde" c'est vraiment faire preuve d'une étroitesse d'esprit qu'on voit malheureusement trop souvent.

C'est comme dire qu'un film est tout pourri parce qu'il a pas la qualité technique d'un Avatar ou d'un seigneur des anneaux.

Ecrit par 10r le 27/03/2012 à 14:46

17

Inscrit le 18/03/2010

Certains jeux sont super immersifs malgré le fait qu'ils soient vieillissants. De par leur design, leur musique, leur mise en scène, leurs dialogues... le graphisme "technique" n'est qu'un élément minime qui malheureusement prend de l'importance au dépend de la vraie créativité et de l'originalité.

secret of mana VS battlefield of duty ?

Ecrit par Darkou le 27/03/2012 à 15:01

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Bah sur grand écran 1080p, les Metroid Prime, Star wars Rogue leader, Starfox Adventure, Zelda Windwaker & Twilight Princess, super smash bross melee et Brawl... non ça ne fait absolument pas mal aux yeux et certains datent d'il y a 10 ans. Comme quoi.

Non le GameBoy classique, jamais égalé depuis, tout simplement unique.

Une demande je n'en doute pas... Plus d'effets je le sais bien... Mais ce n'ets pas ça qui donne une âme à un jeu. Certains jeux sont super immersifs malgré le fait qu'ils soient vieillissants. De par leur design, leur musique, leur mise en scène, leurs dialogues... le graphisme "technique" n'est qu'un élément minime qui malheureusement prend de l'importance au dépend de la vraie créativité et de l'originalité. Mais en effet, ça répond à une demande et donc ça fait rentrer du fric. Il en faut pour tout le monde. Mais de là à condamner la wii ou la wii U parce "qu'elle a des graphismes de merde" c'est vraiment faire preuve d'une étroitesse d'esprit qu'on voit malheureusement trop souvent.

C'est comme dire qu'un film est tout pourri parce qu'il a pas la qualité technique d'un Avatar ou d'un seigneur des anneaux.
GRand écran style 30 pouces? tu dois avoir un pb de vue, sur un 46" c'est l'horreur y'a pas d'autre mots; en plus tu joues sur PC tu dois vraiment etre de mauvaise foix.

Ecrit par kasasensei le 27/03/2012 à 15:05

19

Inscrit le 05/12/2010

Je crois que c'est toi qui n'arrive pas à passer outre les graphismes Darkou. L'aspect bavant est dégueux, c'est un fait, mais si t'arrives à rentrer dedans, tu n'y fais plus attention, c'est là toute la magie du jeu vidéo.

Mais bon, n'est pas rétro gamer qui veut. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/03/2012 à 15:12

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je crois que c'est toi qui n'arrive pas à passer outre les graphismes Darkou. L'aspect bavant est dégueux, c'est un fait, mais si t'arrives à rentrer dedans, tu n'y fais plus attention, c'est là toute la magie du jeu vidéo.

Mais bon, n'est pas rétro gamer qui veut. smiley 54

Possible mais c'est vraiment trop dégeu, t'as l'impression de revenir à l'aire de la VHS smiley 54

Pourtant j'adore jouer à Zelda, mais là non c'est trop smiley 18

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12449-nintendo-wii-u-puissance-caracteristiques-techniques