Publié le Mardi 20 mars 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
EA ferme de nouveaux serveurs
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas
Big bang boum. Les Parques d'Electronic Arts vont bientôt couper les fils reliant les serveurs de onze jeux au reste du monde. A partir du 13 avril prochain, il ne sera donc plus possible de jouer en ligne à :Bon, c'est vrai, il ne devait plus y rester grand monde. Mais pas sûr que cette notion de jeu vidéo biodégradable en deux-trois années puisse apparaître tout à fait justifiée pour autant.
Commentaires
Inscrit le 03/04/2011
Merci d'acheter mes jeux
EDIT: J'allais oublier, tu a acheter le jeu récement, tu l'as adoré et tu a craquer pour tous les DLC, bah pareil, je m'en tape la nouille, mais merci quand même pour le pognon ;)
81 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Je vois pas pourquoi ils se font chier avec des DRM tout pourris ou des passes uniques ...
Il suffit juste de suivre l'exemple d'EA: fermer les serveurs du jeu en ligne après 2 ou 3 ans ! Et bannir des forums ceux qui s'en plaignent.
Plus de revente de jeux d'occasion comme ça.
Oui, c'était ironique, on ne s'emballe pas
4347 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Déjà que sur PC on nous enlève systématiquement le mode LAN, pour des raisons de lutte contre le piratage qu'ils disent, on a plus qu'a baisser le futal pour rester "connecter"
81 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Faut en avoir des couilles pour demander des online pass et fermer des serveurs après 2-3 ans sans laisser d'alternative.
Je m'interroge plus sur les gens qui dépensent 70 euros en sachant que leur jeu sera inutilisable au bout de deux ans...
Mais tant que les gens achètent, EA serait très con de ne pas continuer leur mascarade !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Antiope
Je m'interroge plus sur les gens qui dépensent 70 euros en sachant que leur jeu sera inutilisable au bout de deux ans...
Mais tant que les gens achètent, EA serait très con de ne pas continuer leur mascarade !
En même temps, il y a un paquet de gens qui lâchent à EA sport 70 euros tout les ans pour acheter la nouvelle mise à jour de leur jeu de foot ou de basket par exemple.
Donc pour eux, la "connection" selon tête de chat est possiblement moins douleureuse.
Pour le reste, il y a Mastercard
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Il y a trois ans, ,ces gens n'avaient sous la main que des gens comme nous qui tentaient de les avertir sur la dangerosité de telles pratiques. Il n'y avait pas encore de précédents. Maintenant, on peut se la jouer.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Profitez bien de ME3, d'ici 15 jours (oui, j'exagère, mais on sait jamais) les serveurs d'authentification fermeront et vous ne pourrez plus y jouer (et vous perdrez les DLCs 'The Real Ending' vendu 75€ ainsi que 'Love & murder of an Asari' vendu 45€)
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tete de chatOuais, enfin activision y'a pas encore de pass en ligne ou de online supprimé après si peu de temps. En tout cas, sur console. C'est vrai que sur pc le suivi est un peu moins bon. En même temps, les anciens cod (pour ne parler que de cette franchise) sont encore largement pratiqués et rapportent toujours de l'argent.
Plus le temps passe, quand je vois des boites comme EA ou Activision qui dominent le marché du jeu vidéo, je me dis qu'a ce rythme la, les gens vont en avoir marre
Déjà que sur PC on nous enlève systématiquement le mode LAN, pour des raisons de lutte contre le piratage qu'ils disent, on a plus qu'a baisser le futal pour rester "connecter"
Y'a quand même pas le même suivi et le même pousse-à-l'achat systématique tous les ans entre ces deux gros éditeurs.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
684 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
[moi en tout cas j'achete pas, de tte facon je prefere le gameplay d'homme de quake 3 que ces jeux de tapettes, sans lan qui plus est]
eventuellement si un crack apparait pr faire du vrai lan, on verra un jour (y a au moins deja ca pr modern warfare 2)
----
j'avoue j'ai un peu cafouillé, j'ai fait l'erreur d'acheter black ops a sa sortie, pour voir, mais on ne m'y reprends plus !
------
par rapport a la liste des jeux, je les connais meme pas sauf burnout, c'est un peu gonflé d'arreter le online de ce jeu qd meme, doit rester des gens la dessus
2907 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Le je regrette SSX acheté neuf 60 boules, j'achète très rarement à ce prix et aussi vite après la sortie, alors en plus d'avoir un jeux plus que moyens et de payer pour le live pour jouer avec les potes (enfin c'est vite dit vu comment se fait le multijoueur sur ce jeux) je suis persuadé que dans un ans je peu foutre la galette à la poubelle!
Je regarde presque jamais l'éditeur quand je me paye un jeux, mais ça va changer!
3612 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)