Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Publié le Mardi 20 mars 2012 à 10:23:00 par Cedric Gasperini

Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Les pleureuses vont-elles obtenir gain de cause ?

Les développeurs de BioWare vont-ils céder devant les larmes de milliers de pleureuses ? Vont-ils céder devant les hurlements de milliers de gamins capricieux ? Vont-ils décider de changer la fin de Mass Effect 3 ?

C'est la rumeur qui court actuellement sur la toile. 

Après avoir lâché un "nous collectons et prenons en compte tous les retours des fans", sur leur compte FaceBook, de nombreux joueurs sont persuadés que BioWare préparerait dorénavant une fin alternative.

Alors bon. La majorité va continuer de se lamenter : Shepard est mort de ne devrait pas, par un coup de baguette magique, renaître de ses cendres. Pas de happy ending total qui se termine par un mariage avec Garrus, Wrex en parrain de vos enfants et un cottage à la campagne.
Mais il se pourrait (notez le conditionnel) que BioWare livre des versions plus complètes, plus détaillées des fins possibles du jeu.

Reste à savoir si, le cas échéant, ils oseraient le proposer en DLC payant ou via une simple mise à jour.

Du coup, vous pouvez poser les mouchoirs. Ou alors vous en servir pour notre top japonais.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tuxer le 21/03/2012 à 00:05

41

Inscrit le 20/04/2010

En vrai, ce qu'il faut simplement voir, c'est que les gens qui ragent sur la fin de me3 ne ragent pas car cette fin est considérée comme "triste", c'est à dire qu'on peut pas simplement aller sur thessia après avoir buté les reapers pour faire plein de bébés bleus in space avec liara.

Le souci, c'est que cette fin détruit tout ce que la série des ME avait pour elle, c'est à dire la puissance et l'influence des choix qu'on fesait. Pour changer la résolution du conflit krogan/salarien, par exemple, dans me3, pour éviter de perdre mordin, je devrais rejouer à TOUS les mass effect, du 1 au 3. Pour changer la façon dont j'intéragis avec la flotte quarrienne, il faudrait que je me refasse le 2. Par contre, je peux me dire, pour la fin de me3 : "tiens jvais recharger 10min avant pour voir les autres fins". Et ça, c'est pas du mass effect.

Also bon les fins ont plein de plot holes, genre la position du normandy, la téléportation de des compagnons dla fin, mais c'est même pas le problème en soi.

52 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 08/04/2012 à 16:03

42

Inscrit le 28/04/2009

bien résumé

les problemes avec la fin (mon avis perso) ce sont surtout que aucun des choix majeurs (et tournants de scenario qui en decoule) fait durant les 3 volumes n'a d'importance

t'as reussis a reconcilier quarien et geth (ce qui ferait un argument a opposer au sale gosse fantome de la fin) osef ranabat

t'as reussis a sauver les krogans du genocide: osef aucune importance, ah si + 40 points dans le score d'armée pour la fin

deja du 2 au 3 les choix bioware s'en bat les couilles: tu detruit pas la base recolteur -> cerberus a leur technologie... tu la detruis: cerberus l'a quand meme...

j'aurais juste aimé un brin d'explications/approfondissement... pas une grosse bouse colorée (senteur/saveur/couleur au choix) posée comme ca

etc etc etc

quand à la personnalité globale de shepard (quel que soit les décisions) plus la partie que tu forges/orientes toi meme, bah à la fin, sheppard se met à genoux sous la table et ouvre la bouche pour avaler tel la soubrette nipponne moyenne sans discuter. non désolé..

alors ouais j'suis un gros con de raler sur la fin mais bioware avait qu'a pas mettre en avant l'importance de leur systeme de choix et leur systeme de psychologie du perso principal si c'est pour se torcher avec.

sans parler du deus ex machina qui arrive de nulle part, balayant toutes les interogations precedentes, et en apportant aucune reponse...

en jdr sur table, un mj nous pondait un truc comme ca apres une longue campagne (genre 6 mois / 1 an) on lui aurait gentiment proposé d'aller se faire mettre :)

mais bon le debat sur les fins a eu lieu ici et ailleurs, la conclusion c'est "on est EA, bioware est notre chose, on vous emmerde, on vend du temps de cervau dispo pour des occidentaux/americains obeses cretins qui saignent du cerveau pour comprendre un film comme transformer au cinoche alors vos gueules" et sur les forums "ceusses qui sont pas content vos gueules, genre la france tu l'aimes ou tu la quittes" donc on va pas le refaire...

par contre je saurai à present quoi (ne pas) attendre d'un jeu biowaaaa-hah-ah-ah-aaargh...ahem... EA ! pas mieux que ceux de leurs autres franchises.

et alors si on me vente telle ou telle fonction gameplay dans un de leur jeu, l'argument passera loin au dessus...

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12383-mass-effect-3-nouvelle-fin-bioware