Diablo III : la date de sortie enfin connue

Publié le Jeudi 15 mars 2012 à 14:43:24 par Alexandre Combralier

Diablo III : la date de sortie enfin connue

Le 15 mai, loot ce qu'il te plaît

Surprise ! Blizzard vient tout juste de dévoiler la date de sortie du tant attendu Diablo III. C'est donc le 15 mai prochain que le troisième opus de la célèbre série de hack and slash débarquera dans les étals. Un mardi.

Le jeu coûtera 59,99 € en sa version DVD, et 89,99 € en sa version collector (qui contiendra deux disques Blu-ray / DVD making of, le CD de la bande originale, un livre de 208 pages, une clé USB de 4 Go comprenant les versions complètes de Diablo II et de Lord of Destruction, et l'indispensable support crâne de Diablo).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 15:43

21

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Loog

Tu dois pas jouer à grand chose du coup smiley 9

Quasiment tous les jeux qui sont sur mon PC... J'ai acheté ma 50aine de derniers jeux via Steam.. Steam, chez moi, est en permanence Hors Ligne sauf pour les achats. Le seul jeu qui m'a demandé une connexion permanente est AC Brotherhood... Les 49 autres peuvent être joués hors ligne, sans connexion internet...

3201 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 15/03/2012 à 15:44

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par g_bandini

ca saoule à force.

Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse ;-)

1314 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 15/03/2012 à 15:53

23

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'avoue que le 100% online me dérange aussi. qu'il y est une vérification au lancement du jeu ca me dérange pas a la limite. C'est limite m'enfin ...

Mais subir des LAGs alors que je joue en solo, ca c'est franchement pourri ...

Ca m'emmerde vraiment, mais si il y a pas d'évolution la dessus, je pense que je ferais l'impasse (ou alors je le récupérerais quand il sera a 15 €)

229 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 15/03/2012 à 15:55

24

Inscrit le 07/03/2012

Youri a raison.

Même si la démarche est compréhensible (éviter les mods, trainers et autre bidouilles en solo pour en profiter en ligne), c'est tout de même handicapant lorsque pour une raison X ou Y on ne puisse pas disposer d'internet ou des serveurs pour jouer seul. Je ne parle même pas des petits débits qui vont lagger ... en solo.

Le comble serait que les versions pirates soient fonctionnelles hors-ligne.

Le compromis serait peut-être l'implantation d'un mode sécurisé 100% solo qui ne pourrait en aucun cas participer à des parties en lignes. Le hic, c'est que ça va à l'encontre de l'aspect social de Diablo.

Bref, en l'état, le choix du 100% online laisse un petit goût amer.

818 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 15/03/2012 à 16:17

25

Inscrit le 12/03/2010

Bah on trouvera sans doute une version (pas légale) jouable hors ligne. Du coup cela aura un intérêt d'avoir les deux versions sur le PC.

- la officielle, qui permet de rester avec ses potes

- et la piratée pour jouer quand on a pas internet (de + en + rare faut être honnête)

182 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 15/03/2012 à 16:42

26

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Antiope

Quasiment tous les jeux qui sont sur mon PC... J'ai acheté ma 50aine de derniers jeux via Steam.. Steam, chez moi, est en permanence Hors Ligne sauf pour les achats. Le seul jeu qui m'a demandé une connexion permanente est AC Brotherhood... Les 49 autres peuvent être joués hors ligne, sans connexion internet...
Mazette! je te croyais une milf mais en fait tu es une milf no-life.....zaime smiley 14

882 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 15/03/2012 à 16:42

27

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par youri_1er

ha!

Cite moi un jeux 100% online en solo! je t'en cite 500 100% offline en solo!
Je parlais pas du fait que ce soit solo mais du fait que ce soit online car aujourd'hui, même si ce n'est pas tel que D3 ou SC2 par exemple, beaucoup de jeu te log en ligne pour X raisons.

Et puis Diablo n'est pas un jeu 100% solo, bien au contraire ;)

1134 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 15/03/2012 à 16:44

28

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Antiope

Les sims ça compte pas smiley 13

Ecrit par kobal le 15/03/2012 à 16:48

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Voui mais... Steam décide de revoir sa politique, tu es bais... niqu... 'fin bref, tu l'as dans le.. l'os, quoi.

Ecrit par lola le 15/03/2012 à 16:50

30

Inscrit le 06/03/2012

FIESTAAAA !!! bbq smiley 13

212 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 15/03/2012 à 16:55

31

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par g_bandini

C'est vrai que 60 € pour un jeu qui, selon tes propres dire, a demandé 10 ans de boulot, c'est du viol en bonne et due forme.

J'ai rien contre le fait de dire : aouch, c'est cher quand même. Je me le suis dit aussi en voyant les 60 €. Mais cette espece de croisade qui consiste à s'affliger systématiquement, à parler de viol, de pratique commerciale immonde etc. dès qu'un jeu est vendu un peu plus cher que de normale, ca saoule à force.

A force d'accepter comme une nouille de payer 60 euros, 60 euros va devenir la norme. Du coup les jeux attendus passeront à 70. Et ainsi de suite.

Il ne devrait pas y avoir de jeux de luxe et de jeux de pauvres. C'est aux éditeurs de s'adapter et de faire des jeux avec un budget raisonnable. T'imagines si les places au cinéma avaient un prix variable, selon le temps qu'il a fallu pour fabriquer le film ?

Un jeu qui coute très cher doit être un jeu attendu. Et un jeu attendu (et bon) se vend bien et rapporte beaucoup, même vendu à 50 euros.

735 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 15/03/2012 à 16:58

32

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par kobal

Voui mais... Steam décide de revoir sa politique, tu es bais... niqu... 'fin bref, tu l'as dans le.. l'os, quoi.
et ça 50 fois!!!!!! smiley 13

882 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 15/03/2012 à 17:00

33

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par YMCA

et ça 50 fois!!!!!! smiley 13

49.

Faut suivre un peu !

La première enfilade est déjà passée.

818 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 15/03/2012 à 17:03

34

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Loog

Je parlais pas du fait que ce soit solo mais du fait que ce soit online car aujourd'hui, même si ce n'est pas tel que D3 ou SC2 par exemple, beaucoup de jeu te log en ligne pour X raisons.

Et puis Diablo n'est pas un jeu 100% solo, bien au contraire ;)
attantion Diablo 3 est 100% online!

Tu joue si le serv ou ta connexion coupe, hop comme dans un vulgaire MMO tu est éjecté de ta partie et revient à ton dernier point de sauvegarde.

Quand au fait que D3 soit un jeux 100% solo, je ne l'ai JAMAIS dit, je dit juste que la partie solo aurais dut pouvoir se jouer en offline (au pire une authentification puis du offline ensuite).

3612 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 15/03/2012 à 17:08

35

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Thol

49.

Faut suivre un peu !

La première enfilade est déjà passée.
ben en fait 50 c'est une approximation, un arrondi, puisqu'elle a dit une 50aine smiley 7

882 Commentaires de news

Ecrit par emilien le 15/03/2012 à 17:08

36

Inscrit le 29/02/2012

Il est déjà à 50 euros en préco chez mamazon. Après, avec la version demat de Blizzard, tu pourra jouer quelques heures avant tout le monde :D

Perso, j'ai même plus de lecteur DVD/blouray sur mon PC, du coup même si je l'achète en DVD, ce sera juste pour l'enregistrer sur mon compte battle.net (on déjà peut pré-telecharger le jeu)

3 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 15/03/2012 à 17:17

37

Inscrit le 27/04/2009

Le boitier a grave de la gueule quand même.

Ecrit par Loog le 15/03/2012 à 17:18

38

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par youri_1er

attantion Diablo 3 est 100% online!
Merci je savais pas... smiley 18

Sincèrement, d'où notre désaccord, je ne trouve pas ça hyper génant pour 2 raisons :

1. Bah ouais la coupure de courant ça arrive aussi, autant si ce n'est pas plus fréquemment.

2. En 10 ans de MMO ou autre jeux régulièrement joués en ligne, je n'ai pas tellement souffert des déconnexions ou de l'inaccessibilité du jeu.

Donc non, cela ne me semble pas inconcevable surtout que la tendance va vers full on line.

Ecrit par g_bandini le 15/03/2012 à 17:28

39

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par ErGo_404

A force d'accepter comme une nouille de payer 60 euros, 60 euros va devenir la norme. Du coup les jeux attendus passeront à 70. Et ainsi de suite.

Il ne devrait pas y avoir de jeux de luxe et de jeux de pauvres. C'est aux éditeurs de s'adapter et de faire des jeux avec un budget raisonnable. T'imagines si les places au cinéma avaient un prix variable, selon le temps qu'il a fallu pour fabriquer le film ?

Ah, justement, c'est le cas dans certains pays. Je trouve justement l'uniformité du prix des places complètement débile, car il implique une uniformité de format, de durée, etc.

En Allemagne par exemple, si un film dure plus de deux heures, la place sera plus chère. Et je trouve ca très bien, car justement ca débarasse quelque peu les réalisateurs de l'obligation de faire des films à une durée standard.

Pareil pour un jeu. C'est quoi cette histoire d'estimer qu'un jeu coutant normalement 50 €, un jeu vendu à 60 est forcément une arnaque et un à 40 une affaire ? Il y a des bouses qui ne valent même pas les 5 € que l'on paye lorsqu'ils sont en réduc sur Steam et des chefs d'oeuvre pour lesquels je serais prêt à vendre une couille.

On est trop débile pour évaluer nous même la somme qu'on est prêt à mettre suivant la qualité ?

Mais bon, encore une fois, oui, 60 c'est cher. Mais parler de viol, d'arnaque, de pratiques abusives, ca me semble complètement démesuré.

Quand on voit les prix auxquels les accès Beta s'arrachaient il y a quelques mois de cela sur Ebay, ils auraient bien tort de se priver à la sortie du jeu.

Ceci dit, je suis d'accord avec l'argument
Un jeu qui coute très cher doit être un jeu attendu. Et un jeu attendu (et bon) se vend bien et rapporte beaucoup, même vendu à 50 euros.
Mais bon, ca ne fonctionne pas forcément ainsi, malheureusement. Il n'y a qu'a voir les prix de COD trois ans après leur sortie. Les mecs s'en sont mis pleins les fouilles, mais continuent à les verndre plein pots, tandis que d'autres excellents jeux n'ayant pas eu leur succès sont obligés de casser leur prix pour faire rentrer de la maille au plus vite.

323 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 15/03/2012 à 17:29

40

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Loog

Merci je savais pas... smiley 18

Sincèrement, d'où notre désaccord, je ne trouve pas ça hyper génant pour 2 raisons :

1. Bah ouais la coupure de courant ça arrive aussi, autant si ce n'est pas plus fréquemment.

2. En 10 ans de MMO ou autre jeux régulièrement joués en ligne, je n'ai pas tellement souffert des déconnexions ou de l'inaccessibilité du jeu.

Donc non, cela ne me semble pas inconcevable surtout que la tendance va vers full on line.

t'a de la chance moi ça me gave de pas pouvoir jouer a mon jeux quand j'en ai envi, que le net soit présent ou non!

La différence avec l'électricité ici c'est qu'un pc a besoin d'électricité pour fonctionner, pas d'internet!

Si ça te géne pas c'est bien, moi ça me géne d'avoir des lag et des rewind à tout bout de champ, des déconnexions quand les serv de Blizzard supportent pas la charge et des journées de maintenance qui empêchent tout jeu!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12346-diablo-3-date-de-sortie