Publié le Jeudi 15 mars 2012 à 14:43:24 par Alexandre Combralier
Diablo III : la date de sortie enfin connue
Le 15 mai, loot ce qu'il te plaît
Surprise ! Blizzard vient tout juste de dévoiler la date de sortie du tant attendu Diablo III. C'est donc le 15 mai prochain que le troisième opus de la célèbre série de hack and slash débarquera dans les étals. Un mardi.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par youri_1erTu as la même pensée qu'un de mes potes ! Oh combien de fois on a abordé ce sujet vis à vis de D3 justement
Si ça te géne pas c'est bien, moi ça me géne d'avoir des lag et des rewind à tout bout de champ, des déconnexions quand les serv de Blizzard supportent pas la charge et des journées de maintenance qui empêchent tout jeu!
Mais à chaque fois je lui rappelais qu'on était des gros fanboys et que lorsqu'on jouait sur b.net sur les précédentes versions, c'était carrément pire
Mais je comprend ton agacement, surtout si à chaque fois que tu joues en ligne c'est comme tu le décris. Personnellement j'aurais déjà eu une conversation avec mon FAI
1134 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par youri_1er
attantion Diablo 3 est 100% online!
Tu joue si le serv ou ta connexion coupe, hop comme dans un vulgaire MMO tu est éjecté de ta partie et revient à ton dernier point de sauvegarde.
Et bien ils font chier !
Je ne suis pas le seul à me taper des dizaines d'heures de train et d'avion par tranche de 3 à 10h donc jouer à diablo avec connexion est impossible dans ces transports.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par g_bandini
Pareil pour un jeu. C'est quoi cette histoire d'estimer qu'un jeu coutant normalement 50 €, un jeu vendu à 60 est forcément une arnaque et un à 40 une affaire ?
Oui tiens comment apprécier la valeur monétaire réelle d'un jeu ? Ben c'est comme tout, y'a la concurrence, l'offre, la demande and co.
Fact: il existe des sites qui revendent le jeu de 10 à 20 euros moins cher.
Il en découle que les 60 euros proposés par Activision/Blizzard, c'est du pressage de citron ;-)
Mais parler de viol, d'arnaque, de pratiques abusives, ca me semble complètement démesuré.
Relax, l'humour et le sarcasme n'était peut être pas assez flagrant dans mon commentaire, j'essaierai d'être encore moins subtil la prochaine fois.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Loogsache que ce soucis ne viens pas du FAI mais bien des serv' blizzard!
Mais je comprend ton agacement, surtout si à chaque fois que tu joues en ligne c'est comme tu le décris. Personnellement j'aurais déjà eu une conversation avec mon FAI
3612 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Bon ok les jeux qu'ils font demandent bcp plus de travail et de temps mais voilà 100 francs (et encore) pour les jeux de mon enfance, 60 euros(voire 75 euros) pour les jeux maintenant, ça fait mal.
Donc je trouve ça bof de se plaindre que Diablo III coute cher, vu que tous le marché des jeux vidéos coute très cher.
124 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par youri_1er
sache que ce soucis ne viens pas du FAI mais bien des serv' blizzard!
En quoi ? Sur la béta ou sur un autre de leur jeu ?
Mis à part la béta depuis le patch 14 où en effet on ressentait du lag, je conteste totalement cette généralisation ! Et pire encore, j'ai confiance en leur capacité à sortir un jeu online qui est jouable, ce que je n'accorderait pas à beaucoup d'autres éditeurs
Ce ne sont pas non plus des branquignôles et il fût facile de le constater ses dernières années
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par youri_1erD'où la beta, la multiplication des invitations, et la montée en puissance du stress test de leur serveurs
sache que ce soucis ne viens pas du FAI mais bien des serv' blizzard!
A la sortie du jeu, je pense qu'on ne devrait pas être trop gêné par des serveurs à la ramasse.
Comme tu l'as dit, D3, c'est 100% on-line même en solo car on peut être invité ou inviter soit même un/des convives à n'importe qu'elle moment de jeu (on joue sur B.Net).
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas (encore ?) de version off-line dispo.
Pour d'autres commentaires: 60 euros pour un jeu où (moi perso je vais y jouer probablement longtemps comme D2), ça fait pas si cher payé comparé à un jeu auquel j'aurais joué 10 heures max à 50 euros (ratio prix / temps de jeu déjà évoqué par Kasa il y a un bon moment maintenant).
Moi, j'y serai sur D3. Je l'attends depuis si longtemps.
La beta m'a rappelé Diablo 1 sans ses défauts de gameplay, diablo 2 pour l'intensité de certaines phases de jeu, mais il y a quelque chose de différent qui me donne l'impression de ne pas jouer à un Diablo 2.5, et c'est ce que j'en attendais.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Loog
Ce ne sont pas non plus des branquignôles et il fût facile de le constater ses dernières années
Là, je ne suis pas d'accord.
Il est clair que Blizzard est un studio fournissant une qualité de service en ligne parmi les meilleures. Cependant, pour avoir fait un séjour de quelques années sur WoW, ça n'a jamais été tout le temps rose.
Je n'évoquerais pas les débuts (c'était il y a 7 ans quand même) mais nous avons eu notre dose de crashs serveurs, déconnexions sauvages, maintenances (assez souvent prolongées d'ailleurs) et autres soirées sous le signe du lag. Sur toutes ces années, ces désagréments restent fort heureusement minimes mais ils sont bel et bien là. Certes, la charge des serveurs était tout autre, il s'agit d'un MMO, je te l'accorde.
Tout ça pour dire que les aléas du online, les petits et gros soucis, les maintenances que nous avons tous connus (il en sera de même sur Diablo III) et qui font parti du quotidien de tout aficionado du jeu en ligne, vont également venir entacher nos parties solo.
Ajouté à ça les bavures provenant de notre propre ligne, l'expérience solo ne s'annonce pas paisible. C'est tout de même bien agaçant pour un produit jouable en solo (même si ce n'est qu'un aspect secondaire de D3).
Je pense d'ailleurs que tout ceci se vérifiera dès le lancement du jeu, le 15 mai à minuit (à supposer que les serveurs soient mis en route à minuit). Enjoy les crash serveurs dûs à la trop forte affluence et l'impossibilité de se rattraper sur le solo. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple pour illustrer mes propos. ;)
Bref, c'est juste dommage pour un jeu qui s'annonce d'ores et déjà épique.
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Thol
Là, je ne suis pas d'accord.
C'est ton droit même si moi aussi je ne suis pas d'accord avec tes arguments
Et donc depuis, ces dernières années ils n'ont pas acquis l'expertise nécessaire ? Parmis les 7 fameuses années ?
C'est un fait, la problématique d'accessibilité et de stabilité à sans aucun doute été oublié lors de la conception ! Ils sont largement dominables, voir minables, dans ce domaine ?! Ou alors parce que depuis 7 ans, ils n'ont jamais fait preuve d'avoir tiré parti de leurs échecs ? Mon compte wow est down depuis... hier donc j'ai eu le temps de constater, même leurs récents échecs
Et la marmotte tout ça bah elle fait pas tourner !!!
Enfin vous pouvez toujours rester sur ce que vous avez vécu, une fois encore y'a 7 ans... J'ai connu ce que tu mentionnes et oui j'ai pesté tout autant, mais force de constater qu'ils ont avancé et ont désormais une expertise en la matière qui est irréfutable.
Ne pas le reconnaître c'est vraiment avoir besoin soi même d'avancer, sérieusement !
PS : Vous avez pas connu b.net sous hellfire ?! Là on avait matière à parler de blizzard
PS2 : Pour le soir du lancement, j'ai prévu une cellule de crise, avec chambres capitonnées sur TS ! Faut avouer, malgré tout, y'a des limites techniques prévisibles mais non solutionnable, en état de fait, c'est une partie de mon job
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par dieudivinLe gameplay !!! J'ai cherché à le mettre en défaut, mais en fait, ça et l'ambiance plus appuyée et profonde, j'aime beaucoup. Pourtant je m'étais attaché à celui de D2
La beta m'a rappelé Diablo 1 sans ses défauts de gameplay, diablo 2 pour l'intensité de certaines phases de jeu, mais il y a quelque chose de différent qui me donne l'impression de ne pas jouer à un Diablo 2.5, et c'est ce que j'en attendais.
Pour moi c'est ça qui en fait un jeu neuf, repensé mais toujours de la même trampe
Inscrit le 05/05/2009
Inscrit le 06/03/2012
Franchement c'est que dalle 60€. Je fais même pas le plein de ma bagnole avec.
J'les ai claqués avec plaisir sur Battlenet. Tant pis pour la jolie boîte en carton (qui a de la gueule, j'avoue) qui aurait de toute façon fini au fond d'un tiroir.
7 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Loog
...
Je ne crois pas avoir dénigré la qualité ou la stabilité des serveurs de Blizzard, ou encore même avoir certifié qu'ils n'ont pas progressé ces dernières années. J'ai même reconnu qu'ils faisaient partie des plus stables. J'ai aussi fait l'impasse sur le lancement de WoW qui n'est pas comparable à ce qu'on connait aujourd'hui. Je me suis peut-être mal exprimé.
Le fond du problème, c'est même pas Blizzard.
Pour reprendre l'exemple de WoW, j'ai été très satisfait de son service en ligne sur le long terme. Toutes les petites contrariétés du net sont indissolubles du jeu en ligne, et ça je ne m'en plains pas.
Ce qui dérange, c'est qu'on doive subir les éventuels désagréments inhérents au jeu en multi lors de nos parties en solo, et j'insiste bien sur le solo.
À côté de ça, connaissant Blizzard, je sais que l'expérience en multi sera la plus satisfaisante possible ... mais pour du multi.
Enfin bref, on ne tombera jamais d'accord, n'est-ce-pas?
818 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
Ecrit par dieudivin
Pour d'autres commentaires: 60 euros pour un jeu où (moi perso je vais y jouer probablement longtemps comme D2), ça fait pas si cher payé comparé à un jeu auquel j'aurais joué 10 heures max à 50 euros (ratio prix / temps de jeu déjà évoqué par Kasa il y a un bon moment maintenant).
Carrément, tu as tout dit.
7 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Looghiers soir trois jartage en plein jeux, pas de soucis sur ma connexion.
En quoi ? Sur la béta ou sur un autre de leur jeu ?
Mis à part la béta depuis le patch 14 où en effet on ressentait du lag, je conteste totalement cette généralisation ! Et pire encore, j'ai confiance en leur capacité à sortir un jeu online qui est jouable, ce que je n'accorderait pas à beaucoup d'autres éditeurs
Il y a 3 jours idem un jartage, et toujours pas de soucis de mon coté.
Et je parle pas des freeze, lag et rewind régulier (mais qui s'estompe tout de même)
Aucun soucis sur ma connexion sur le XboxLive ou dans des MMO tel que Rift, AoC ou même WoW.
Non la c'est leurs serv' qui merdent!
Je ne doute pas de Blizzard pour leurs serv', je ne les traitent pas de branque, seulement je vois pas l'intérêt d'un Online à 100% pour un jeux dont la partie solo n'en a pas besoin!
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par youri_1erAh oui mon dieu en béta un jeu marche moins bien !!!
Non la c'est leurs serv' qui merdent!
Sérieux, c'est de la mauvaise fois ou c'est exprès ?
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par TholPas sur, faut voir, c'est un bonnet F c'est ça ?
Enfin bref, on ne tombera jamais d'accord, n'est-ce-pas?
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Loogha ... t'a la version finale pour tester toi? Moi je teste et rapporte par rapport à ce que je teste pas par rapport à une hypothétique possibilité probable dans le futur.
Ah oui mon dieu en béta un jeu marche moins bien !!!
Sérieux, c'est de la mauvaise fois ou c'est exprès ?
Dans tous les cas que ce soit le FAI ou Blizzard qui merde, le Online à 100% sur le solo apporte rien, et c'est sans mauvaise fois aucune!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par LoogSeul soucis, l'arbre des compétances sans saveur jusqu'au niveau 12 au moins.
Le gameplay !!! J'ai cherché à le mettre en défaut, mais en fait, ça et l'ambiance plus appuyée et profonde, j'aime beaucoup. Pourtant je m'étais attaché à celui de D2
Pour moi c'est ça qui en fait un jeu neuf, repensé mais toujours de la même trampe
Je crains (a confirmer sur les haut lvl dans le jeu final tout de même) que tous les perso de même niveau finisse par ne se différencier que par le stuff et non par leur compétences choisie qui seront forcément les mêmes!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)