Diablo III : la date de sortie enfin connue

Publié le Jeudi 15 mars 2012 à 14:43:24 par Alexandre Combralier

Diablo III : la date de sortie enfin connue

Le 15 mai, loot ce qu'il te plaît

Surprise ! Blizzard vient tout juste de dévoiler la date de sortie du tant attendu Diablo III. C'est donc le 15 mai prochain que le troisième opus de la célèbre série de hack and slash débarquera dans les étals. Un mardi.

Le jeu coûtera 59,99 € en sa version DVD, et 89,99 € en sa version collector (qui contiendra deux disques Blu-ray / DVD making of, le CD de la bande originale, un livre de 208 pages, une clé USB de 4 Go comprenant les versions complètes de Diablo II et de Lord of Destruction, et l'indispensable support crâne de Diablo).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 16/03/2012 à 01:31

61

Inscrit le 18/03/2010

C'est une béta.. très avancée mais comle dit précédemment a priori le loot compte trop. en clair les persos sont trop différenciés par les gadgets portés.

mais avec bcp de références aux 2 amusantes..

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/03/2012 à 08:01

62

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par g_bandini

C'est vrai que 60 € pour un jeu qui, selon tes propres dire, a demandé 10 ans de boulot, c'est du viol en bonne et due forme.

J'ai rien contre le fait de dire : aouch, c'est cher quand même. Je me le suis dit aussi en voyant les 60 €. Mais cette espece de croisade qui consiste à s'affliger systématiquement, à parler de viol, de pratique commerciale immonde etc. dès qu'un jeu est vendu un peu plus cher que de normale, ca saoule à force.

Qui te dit qu'il a demandé 10 ans de boulot? T'es naïf.

La croisade qui consiste à prendre la défense des éditeurs est bien bien plus soulante et pathétique.

Bon dieu, s'il te dit que pour lui le jeu PC à 60€ c'est trop cher et qu'il trouve abusé qu'acti ne fasse pas un effort sur le prix EU alors que d'autres éditeurs le font, c'est quand même son droit le plus strict.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/03/2012 à 08:05

63

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par g_bandini

Pareil pour un jeu. C'est quoi cette histoire d'estimer qu'un jeu coutant normalement 50 €, un jeu vendu à 60 est forcément une arnaque et un à 40 une affaire ?
Cette "histoire" comme tu l'appelles est dictée par les faits, par le marché actuel. Les joueurs du monde PC n'ont pas l'habitude de se faire plumer 15€ de plus par jeu pour une inferior version. Le marché PC doit être plus modéré au niveau des tarifs sinon, il se plante. Compares les prix pratiqués, la rapidité des baisse de tarif. Mets toi au fait que diable...

Ecrit par kasasensei le 16/03/2012 à 08:10

64

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par g_bandini

On est trop débile pour évaluer nous même la somme qu'on est prêt à mettre suivant la qualité ?
La qualité de quoi?

Tu payes le jeu avant d'y jouer normalement, alors la qualité tu ne peux la juger qu'après....

Pour le coup, oui, c'est débile de dire que tu es capable d'évaluer la qualité et donc la somme engageable alors que tu as seulement fait tes crocs sur la démo-beta.

C'est toujours un coup de poker l'achat d'un jeu, tu peux très bien être déçu par la suite pour 1001 raisons.

T'imagines, fight final contre le boss, popup, "accessible seulement via DLC". T'auras pas l'air d'une huitre avec tes beaux discours après. smiley 13

Ecrit par andil le 16/03/2012 à 08:49

65

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par youri_1er

Seul soucis, l'arbre des compétances sans saveur jusqu'au niveau 12 au moins.

Je crains (a confirmer sur les haut lvl dans le jeu final tout de même) que tous les perso de même niveau finisse par ne se différencier que par le stuff et non par leur compétences choisie qui seront forcément les mêmes!

Je comprend pas le raisonnement là.

L'avantage immense de pouvoir changer nos sorts quand on veut (entre 25 sorts) ça nous permettra de jouer à NIMPORTE QUEL MOMENT notre personnage comme on l'entend.

Je pense qu'ils vont faire en sorte que tous les sorts soient viables et que l'on puisse adopter le style de jeu qui nous plait / qui correspond à notre rôle choisi dans un groupe d'ami.

Rien que pour un féticheur je vois déjà des tas de builds qui auront je pense de grandes chances d'être valables :

- Invocations multiples en solo

- chien + sorts esprits en solo

- Full dps en multi

- Soutien heal + cc en multi

Et encore j'ai fait rapidement sans préciser quel sort de base/défensif tu utilises, alors je ne vois pas ce qui te fait dire qu'on aura tous le même build.

C'est un point positif de Diablo 3, ton build pourra être en constant changement/évolution en tout cas personnellement je le vois comme ça

124 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/03/2012 à 09:23

66

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par andil

C'est un point positif de Diablo 3, ton build pourra être en constant changement/évolution
Cette feature est à mon sens complètement débile.

Tu te fais plus un personnage vraiment personnalisé, tu pex juste comme un autiste. Plus aucune sensation de personnalisation, plus aucun sentiment d'achèvement en ayant fini une branche, plus rien pour se démarquer de ses congénères, de vrais clones impersonnels.

C'est une casualisation un peu trop poussée du système qui n'avait vraiment aucune raison d'être implantée. A part si bien sûr, même pour le solo, on sera bloqué à 1 personnage ou 2 avec des slots supplémentaires à payer en sus... Ce qui donnerait tout son sens à la présence de cette feature d'un coup...

Ecrit par kobal le 16/03/2012 à 09:30

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tu te fais plus un personnage vraiment personnalisé, tu pex juste comme un autiste. Plus aucune sensation de personnalisation, plus aucun sentiment d'achèvement en ayant fini une branche, plus rien pour se démarquer de ses congénères, de vrais clones impersonnels.

C'est une casualisation un peu trop poussée du système qui n'avait vraiment aucune raison d'être implantée. A part si bien sûr, même pour le solo, on sera bloqué à 1 personnage ou 2 avec des slots supplémentaires à payer en sus... Ce qui donnerait tout son sens à la présence de cette feature d'un coup...

Complètement, il n'y a plus cette satisfaction de se dire : les choix que j'ai fait il y a 30 niveaux de cela se sont révélés être les bons, et maintenant je bourrine vraiment dans les modes de difficultés supérieurs. Ce qui avait un petit côté jouissif et récompensatoire.

Là... rien.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Wurrzag le 16/03/2012 à 09:40

68

Inscrit le 06/03/2012

YEAH ! Achetez le tous le 15 mai smiley 29

Quoi que... En mai fais ce qu'il te plait smiley 54

208 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 16/03/2012 à 09:41

69

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par youri_1er

ha ... t'a la version finale pour tester toi? Moi je teste et rapporte par rapport à ce que je teste pas par rapport à une hypothétique possibilité probable dans le futur.
Non mais du coup je ne me permet pas de cracher dessus néanmoins et comble pour toi, même en béta 14, mis à part 1 lag ou 2, c'est stable et jouable donc oui je suis confiant pour la release smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 16/03/2012 à 09:43

70

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par youri_1er

Seul soucis, l'arbre des compétances sans saveur jusqu'au niveau 12 au moins.

Je crains (a confirmer sur les haut lvl dans le jeu final tout de même) que tous les perso de même niveau finisse par ne se différencier que par le stuff et non par leur compétences choisie qui seront forcément les mêmes!
Oui ça c'est un point qui est fortement discutable mais l'intérêt de Diablo n'est pas d'être à bas level, il faut voir end game, surtout qu'ils ont abaissé le level cap.

En extrapolant de ce que l'on peut voir dans la béta, je pense qu'on ne s'ennuyera pas en pexant ni même après, où le jeu s'ouvrira pleinement smiley 9

Ecrit par andil le 16/03/2012 à 10:00

71

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par kasasensei

Je parle d'une évolution constante au lvl maximum, pas du pex. Etant donné que ton personnage saura utiliser plus que 3 sorts tu pourras changer ton style de jeu sur le même personnage.

Dans Diablo II, si tu voulais changer de gameplay tu devais tout recommencer, c'est sûr c'est complètement anti-casu mais est ce que c'était jubilatoire? Non je pense pas.

Ensuite tu parles d'une personnalisation, mais pour survivre dans les modes de difficultés élevés sur DII tout le monde avait le même build, on en revient au même.(les points de stats à distribuer, tout en vitalité = grosse personnalisation)

Je trouve que jouer un même personnage de plusieurs manières différentes (finir le mode le plus hardu dans différentes spés) est plutôt agréable et ce sera possible dans DIII.

Je ne dis pas que 10000 builds seront viables je ne connais pas le contenu hl mais je l'espère. Et c'est ça qui fera la personnalisation et l'accomplissement d'un bon personnage.

L'accomplissement aussi sera certainement de devoir choisir les bons sorts en fonction d'un boss donné.

Exemple: Tu le testes avec un build tu te fais roulé dessus, tu tripatouilles un autre build, puis un autre et tu finis par le down avec un build qui tu as arrangé juste pour lui, toi même. Y'a pas un sentiment d'accomplissement et de satisfaction là?

(en partant du principe que le jeu ne soit pas trop facile bien entendu....)

De toute façon, je ne suis pas un pro-Bli² mais on ne sera jamais d'accord. Je cherche pas à te convaincre, juste à te montrer que la personnalisation peut se trouver ailleurs.

Ps: Merci de tempérer tes propos, je ne traite pas des idées ou tes concepts de débiles, on est là pour discuter pas pour se cracher dessus.

124 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/03/2012 à 10:10

73

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par andil

Je parle d'une évolution constante au lvl maximum, pas du pex. Etant donné que ton personnage saura utiliser plus que 3 sorts tu pourras changer ton style de jeu sur le même personnage.

Dans Diablo II, si tu voulais changer de gameplay tu devais tout recommencer, c'est sûr c'est complètement anti-casu mais est ce que c'était jubilatoire? Non je pense pas.

Ensuite tu parles d'une personnalisation, mais pour survivre dans les modes de difficultés élevés sur DII tout le monde avait le même build, on en revient au même.(les points de stats à distribuer, tout en vitalité = grosse personnalisation)

Je trouve que jouer un même personnage de plusieurs manières différentes (finir le mode le plus hardu dans différentes spés) est plutôt agréable et ce sera possible dans DIII.

Je ne dis pas que 10000 builds seront viables je ne connais pas le contenu hl mais je l'espère. Et c'est ça qui fera la personnalisation et l'accomplissement d'un bon personnage.

L'accomplissement aussi sera certainement de devoir choisir les bons sorts en fonction d'un boss donné.

Exemple: Tu le testes avec un build tu te fais roulé dessus, tu tripatouilles un autre build, puis un autre et tu finis par le down avec un build qui tu as arrangé juste pour lui, toi même. Y'a pas un sentiment d'accomplissement et de satisfaction là?

(en partant du principe que le jeu ne soit pas trop facile bien entendu....)

De toute façon, je ne suis pas un pro-Bli² mais on ne sera jamais d'accord. Je cherche pas à te convaincre, juste à te montrer que la personnalisation peut se trouver ailleurs.

Ps: Merci de tempérer tes propos, je ne traite pas des idées ou tes concepts de débiles, on est là pour discuter pas pour se cracher dessus.
Recommencer un perso différent, j'ai toujours trouvé intéressant. Je n'aime pas la facilité. Je n'aime pas rusher, j'aime que mes choix aient des conséquences. Là, pas de conséquence, tu te plantes, tu ré-attribues. Intérêt d'un reroll de même classe = zéro. Pourquoi avoir fait ça, ne plus laisser cette liberté? Soit les slots sont limités, hautement probable, soit la notion d'accomplissement, plutôt que par la maximisation et la spécification d'une classe, passe désormais par les achievement débiles. "Tuer 30 ours en les congelant avecun pouvoir de glace" youhou!....

Il n'y avait pas qu'une seule personnalisation de fonctionnelle et efficace dans D2. Je sais pas où t'es allé chercher cette info, mais tu te gourres.

PS: y'a rien à tempérer. Fais pas la chochote qui prend pour lui des remarques sur le jeu, c'est ridicule ton "PS". Ce n'est pas ton concept c'est le concept de blizzard, un peu de recul que diable. smiley 18

Ecrit par kobal le 16/03/2012 à 10:11

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par andil

Attention, il ne faut pas voir le mal partout ;-)

C'est la feature qu'il trouve débile, pas toi ou tes idées. De plus il rajoute "à mon sens", c'est son avis, il ne le pose pas en vérité générale.

Rilaxe smiley 40

Ecrit par kasasensei le 16/03/2012 à 10:12

75

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kobal

Attention, il ne faut pas voir le mal partout ;-)

C'est la feature qu'il trouve débile, pas toi ou tes idées. De plus il rajoute "à mon sens", c'est son avis, il ne le pose pas en vérité générale.

Rilaxe smiley 40
Heho, l'emo gothique, je peux gérer et mordre au besoin hein. smiley 13

Ecrit par Loog le 16/03/2012 à 10:17

76

Inscrit le 05/05/2009

Mais au secours...

Ecrit par kobal le 16/03/2012 à 10:20

77

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Heho, l'emo gothique, je peux gérer et mordre au besoin hein. smiley 13

smiley 34

Ecrit par youri_1er le 16/03/2012 à 10:30

79

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Loog

Non mais du coup je ne me permet pas de cracher dessus néanmoins et comble pour toi, même en béta 14, mis à part 1 lag ou 2, c'est stable et jouable donc oui je suis confiant pour la release smiley 9
je ne crache pas dessus, j'exprime un mécontentement raisonnable face à une chose qui me parrais illogique et inutile!

Désolé mais si tu aimme à jouer en solo 100% online c'est ton choix mais c'est pas un choix logique, que les serv de Blizzard soien bon ou non ça n'empéchera pas de ne pas pouvoir jouer quand tu n'aura pas le net (vacances, déplacement, FAI en rade, changement de FAI, HADOPI,...) ou que les serv seront en maintenance (ce qui ne manquera pas d'arriver).

3612 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 16/03/2012 à 10:38

80

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par chaya64

Bla bla

A nouveau : Mais au secours...

smiley 25

Ecrit par Loog le 16/03/2012 à 10:40

81

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par youri_1er

Désolé mais si tu aimme à jouer en solo 100% online c'est ton choix mais c'est pas un choix logique, que les serv de Blizzard soien bon ou non ça n'empéchera pas de ne pas pouvoir jouer quand tu n'aura pas le net (vacances, déplacement, FAI en rade, changement de FAI, HADOPI,...) ou que les serv seront en maintenance (ce qui ne manquera pas d'arriver).
Mouais non justement, c'est typiquement un jeu que je ne joue pas en solo donc dans le cas d'une indisponibilité, je sais à quoi m'attendre smiley 9

Ecrit par youri_1er le 16/03/2012 à 10:43

84

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Loog

Mouais non justement, c'est typiquement un jeu que je ne joue pas en solo donc dans le cas d'une indisponibilité, je sais à quoi m'attendre smiley 9
Ouaip donc si toi tu joue pas en solo y'a pas de soucis pour personne!

J'comprend mieux ton point de vue maintenant ...

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12346-diablo-3-date-de-sortie