Publié le Lundi 12 mars 2012 à 10:27:12 par Cedric Gasperini
Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
Bah v'la aut'chose, bon d'la
Donc à la fin, Shepard meurt. Il sauve l'univers mais devient un Moissonneur et, justement, a un accident de tracteur lors du tournage de "L'amour est dans le pré saison 289".Ah pardon, j'ai oublié de préciser que j'allais spoiler la fin du jeu. Zut alors. Je vais encore recevoir des dizaines de mails di'nsultes. Oh ben flûte. Quel étourdit je fais. Mais tant pis, c'est trop tard, je ne peux plus changer et revenir en arrière. Oh lala, c'est ballot.
Bref. Shepard meurt et est déchiqueté par une moissonneuse batteuse ou un truc du genre. Et comme il souille la paille, on ne peut pas nourrir les vaches qui, du coup, meurent elles aussi et il y a une pénurie de lait, de viande, et c'est la fin du Monde tel qu'on l'a connu.
En tout cas, quelle qu'elle soit, la fin de Mass Effect 3 ne plait pas. Du tout. Des milliers de fans mécontents appellent donc BioWare à la changer.
Une pétition en ligne a même été créée sur les forums de BioWare et les résultats y sont sans appel : 88% réclament une nouvelle fin, 9% aimeraient qu'elle change juste un brin, et seulement 2% sont pleinement satisfaits. Et le nombre de votants est effarant : plus de 22 500 fans mécontents, 2250 quasiment heureux et 630 seulement de totalement contents.
Et après, hein, on s'étonne que les scénaristes n'osent plus rien de surprenant et nous pondent des fins gnan-gnan, vues et archi-vues et destinées à des débiles mentaux.
Ah, oui, mais le sondage est fait par des américains et les sondés sont principalement américains... Aaaaaah, d'accord, mais ça explique tout alors...
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentIls veulent pas que shepard meure.
Mais ils veulent changer quelle fin ? Parce que dans le guide du jeu, il y a 16 fins différentes.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Mais ils veulent changer quelle fin ? Parce que dans le guide du jeu, il y a 16 fins différentes.
pour les 16 fin les variation ne sont pas très grandes plusieurs gros bloque et quel variation dedans
Et après, hein, on s'étonne que les scénaristes n'osent plus rien de surprenant et nous pondent des fins gnan-gnan, vues et archi-vues et destinées à des débiles mentaux.
faut vraiment que tu joue au jeu pour évité d’écrit cela
elle sont téléphoné au possible et tres courte pour une série aussi épique.
695 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
En lisant les commentaires des joueurs, ce n'est pas trop la fin (apparement, trois majeures) qui semble les gêner que le fait que Bioware n'ait pas, mais alors pas du tout tenu compte de tout ce qu'ils avaient construits ou de toutes les décisions qu'ils avaient prises le long des trois aventures.
Les fins semblent, pour eux, dénaturer totalement l'aventure et surtout, l'impact émotionnel que le jeu (via les décisions qu'ils ont pu prendre avec Sheppard) a pu avoir sur eux.
Reste deux explications à mon avis :
- Soit les gens ont été trop à fond dans l'aventure et les fins leur paraissent bien molles face à l'immersion que Bioware avait réussi à créer (et dans ce cas, quelque soit la fin, elle n'aurait pas pu être à la hauteur de ce qu'attendaient les joueurs)
- Soit Bioware ont totalement perdu le contrôle de ce qu'ils avaient réussi à créer avec la licence (ce que je pense personnellement vu le vide scenaristique, à mes yeux, du second épisode qui me semblait déjà être totalement en décalage avec tout ce qui avait été implanté dans le premier opus) et les joueurs se sont retrouvés déconnectés face à quelque chose qui ne leur semblait plus être en adéquation avec les 150 heures (les trois jeux) qu'ils venaient de passer avec cette licence.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2012
1 Commentaire de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Il y a pas à dire : les fans sont des cons
j'aurais plutôt dit qu'ils sont très (trop ?) exigeant
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Yutani
j'aurais plutôt dit qu'ils sont très (trop ?) exigeant
non; s'attendre à ce que les développeurs ont dit c'est être crédule ou c**
695 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par rameauxfaut pas parler comme ça de Gamalien ... c'est pas bien se se moquer de ses p'tit camarades!
non; s'attendre à ce que les développeurs ont dit c'est être crédule ou c**
3612 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Sur la série entière, je dirai que le 1 était top. Le 2 aurait pu être fondu avec le 3, genre comme la trilogie Matrix qui n'a de trilogie que le nom car le 2 et le 3 ne forment en fait qu'un seul et même film.
Mais avec le recul il n'est pas plus mal que ME2 et ME3 ait été séparé en 2. D'ailleurs beaucoup d'éléments du 3 dépendent déjà pas mal, des actions et des interactions effectuées dans le 2.
Pour moi, et je ne suis pas du genre à faire pipi culotte à propos d'un jeu ou autre, mais ME3 est un excellent jeu et j'y ai trouvé ce que je voulais y trouver.
770 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1eril ne lira jamais la news il s'arrachera les yeux après avoir vu les fins du jeu
faut pas parler comme ça de Gamalien ... c'est pas bien se se moquer de ses p'tit camarades!
695 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
En lisant les commentaires des joueurs, ce n'est pas trop la fin (apparement, trois majeures) qui semble les gêner que le fait que Bioware n'ait pas, mais alors pas du tout tenu compte de tout ce qu'ils avaient construits ou de toutes les décisions qu'ils avaient prises le long des trois aventures.
Ca semble assez bizarre puisque tout le jeu (quand t'importe une sauvegarde ME1/ME2) à l'air de prendre en compte tes décisions.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2012
Cette fin est nulle tout simplement . Bioware ne verront plus la couleurs de mon frics c'est sûr...
4 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Ca semble assez bizarre puisque tout le jeu (quand t'importe une sauvegarde ME1/ME2) à l'air de prendre en compte tes décisions.
Les commentaires des ricains ne critiquent pas l'ensemble du jeu que la majorité trouvent très bon, mais bien de la fin qui elle, ne semble pas tenir compte de tous ces choix.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par dylem29
Les fins changent très très peu...Il y a pleins d'incohérence , et au lieu de répondre à nos question , cette fin en rajoute .
Cette fin est nulle tout simplement . Bioware ne verront plus la couleurs de mon frics c'est sûr...
Vu que je n'ai pas encore vu la toute fin, je ne peux pas te contredire, j'attendrais pour le faire (ou pas d'ailleurs)de la voir.
Je dirais juste qu'il ne me semblait pas avoir de questions non résolues là où j'en suis, en ayant tout fait à fond pour le moment. Peut-être y en a-t-il que je ne me suis pas posé en bon bêta que je peux être parfois
Mais que la fin en rajoute, cela ne me choquerait pas, beaucoup de fin de film que j'ai aimé répondaient ou non aux questions que je m'étais posé durant le film, et parfois en rajoutait d'autres en plus, cela ne m'a jamais empêché d'aimer un film. Alors un jeu...
Peut-être tout simplement que l'attente des fans était disproportionnée ?
770 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par Path
Sur les forums presque tout le monde se fiche de sa mort. En tant que fan on veut une fin avec des réponses ( ce que les dev avaient promis ), une fin qui résulte de nos action. Là on a 3 ( grosses fin ) qui ont pour différence : la couleur >
ouais mais la fin avec des réponses elle va sortir avec des DLC non ?
130 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai personnellement été très content de la fin (j'ai choisi la synthèse).
Par contre en voulant voir les autres fins, j'ai été un peu déçu.. effectivement, seule la couleur change..
Je n'ai pas encore refait la fin pour prendre le contrôle des moissonneurs, mais je doute que ça change de beaucoup. Et je trouve que justement, c'est la synthèse qui est la meilleure fin.
Bien que je n'ai pas eu ce qui est appelé la "bonne" fin, celle où on détruit les moissonneurs, mais que si on avait plus de 5000 à l'effort de guerre, on a une scène sur l'armure de Shepard.. qui bouge !
En tout cas j'espère qu'ils s'arrêteront là pour cette série, je trouve qu'elle est très bien finie.
De plus, dans l'explication de "l'enfant", il dit que si on prend le contrôle des moissonneurs, on perdra les relais cosmodésiques.. or on les perd/détruit dans toutes les fins -_-
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
SPOILER
j'ai fini les ghets
J'en suis à 5300 d'efforts de guerre et 81% de la galaxie.
Vais je avoir une bonne fin ?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2012
Ecrit par Madcat
Vu que je n'ai pas encore vu la toute fin, je ne peux pas te contredire, j'attendrais pour le faire (ou pas d'ailleurs)de la voir.
Je dirais juste qu'il ne me semblait pas avoir de questions non résolues là où j'en suis, en ayant tout fait à fond pour le moment. Peut-être y en a-t-il que je ne me suis pas posé en bon bêta que je peux être parfois
Mais que la fin en rajoute, cela ne me choquerait pas, beaucoup de fin de film que j'ai aimé répondaient ou non aux questions que je m'étais posé durant le film, et parfois en rajoutait d'autres en plus, cela ne m'a jamais empêché d'aimer un film. Alors un jeu...
Peut-être tout simplement que l'attente des fans était disproportionnée ?
Je me suis inscrit exprès sur le site , non , la fin est bâclée . J'ai même pas envi de refaire les jeux . Les choix ne sont absolument pas prit en compte...ou alors ou alors au travers d'un changement de couleur ou de comportement des gens dans la cinématique ( lever les bras au lieu de ne rien faire ) , bref , j'ai ressenti aucune émotion dans cette fin...j'ai attendu Mass Effect 2 pareils et j'ai pas été déçu .
4 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)