Publié le Vendredi 24 février 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Game ferme 35 boutiques
Première salve
Nous vous en avons largement parlé dans nos colonnes. Le groupe Game va mal. Très mal. Avec plus de 21 millions de pertes l'année passée, il était temps de réagir.Le Siège Social, basé en Angleterre, a annoncé une première série de mesures.
Ainsi, ce sont 35 boutiques qui seront fermées en Angleterre dans les prochaines semaines. 60 au total devraient l'être avant la fin de l'année.
Ces mesures ne touchent que l'Angleterre pour le moment, mais des mesures identiques pourraient être prises dans les prochains jours concernant les branches internationales, selon des rumeurs persistantes (et malgré le démenti de Game France notamment).
A suivre.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
il est juste indique qu'il y a bien un déménagement du stock et une maintenance du site.
sur la phrase
mais la fermeture des magasins est ressentie comme une réalité par les employés.il n'y a pas de démentis
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
114 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Papy Mouzot'as oublié la maintenance du site
C'est violent pour un déménagement de stock...
882 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2010
24 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
Ecrit par YMCAEN effet, ça explique tout.
t'as oublié la maintenance du site
114 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par youri_1er
attendez .. le président et tous les candidats de tous les partis qui se pressentent à la présidentielle vont empêcher ça ... ha non ce ne sont pas de ouvrier ça fait pas assez proche du peuple donc tout le monde s'en contrefout!
de quoi? de quoi?
malheureux! tu es en train de porter des''allégations qui portent atteinte à la réputation'' de Game, tu vas recevoir un courier de leur cabinet d'avocat, si il n'est pas trop occupé avec ce déplacement de stock
882 Commentaires de news
Inscrit le 13/02/2012
Tu parles, le bifsteak noircit sur les coins, oui !
3 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Blargg
Visiblement ils déménagent leurs "stocks" dans les locaux de Pôle Emploi...
Ils sont déjà pas super efficace au Pôle emploi, alors si en plus ils jouent grâce aux stock ...
388 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par rameaux
à aucun moment dans la lettre de réponse de game il n'est dit que cela allez bien financièrement, ou qu'il n'y aurait pas de fermeture de magasin ou licenciement.
il est juste indique qu'il y a bien un déménagement du stock et une maintenance du site.
sur la phrase
il n'y a pas de démentis
Ouais, oui, mais bon...y'a pas de fumé sans feu...autant tu peux contredire ce que tu veux, autant tu ne peux pas nier la réalité.
Tes sous entendu, ça veut dire quoi ?
Ouais genre on veut fermer des boutiques mais on le dit pas parceque c'est mal alors qu'on sait très bien que tous le monde le sait ?
Mouais....
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
game donne des "explications" pour les problème de stock et de site, mais ne se donne pas la peine de communiqué dans cette lettre sur le ressenti de son personnel.
la lettre est un belle exemple de langue de bois, tu démens sur ce que tu peut mais tu esquive le fond du problème.
695 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
le président se tape de GB tant que sa chanteuse n'est pas naturalisée.
Et la c'est un siège ailleurs..
j'ai déja posté le bilan rapide.
Donc oui des suppressions sont obligatoires, mais une seconde chaine va suivre sous deux ans dans l'état actuel.
Très dommage car se retrouver vers un vendeur s'y connaissant est sympa même si vous êtes un amateur éclairé.
Et je paye 'raisonnablement' plus cher en boutique pour voir des passionnés.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rdésolé mais aussi passionné soit le vendeur je paye pas mes jeux 1.5 à 2x le prix que je peu trouver ailleurs!
Et je paye 'raisonnablement' plus cher en boutique pour voir des passionnés.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
en angleterre tout le monde achète sur des sites comme play.com avec les tarifs sympatoche qu'ils proposent
en france, la moitié des gens préfèrent les VF donc ils achètent en france, le reste ne connait pas forcément les sites avec ce genre de bons plans...
bon, la comparaison s'arrête là... je compatis pour les employés français de Game, ca doit pas être marrant de se dire qu'ils vont peut être perdre leur travail
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rY'a 15 ans que j'ai pas vu un vendeur compétent dans un game ou autre. Les plus compétents c'est les autres joueurs avec qui je taille la bavette pendant une heure.
Très dommage car se retrouver vers un vendeur s'y connaissant est sympa même si vous êtes un amateur éclairé.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par youri_1er
désolé mais aussi passionné soit le vendeur je paye pas mes jeux 1.5 à 2x le prix que je peu trouver ailleurs!
Moi non plus, d'ou le 'raisonnablement'
Après c'est vrai que je ne connais pas Game mais les autres et il y a encore des passionnés dans ces magasins.
Inscrit le 07/02/2012
Ecrit par kasasensei
Y'a 15 ans que j'ai pas vu un vendeur compétent dans un game ou autre. Les plus compétents c'est les autres joueurs avec qui je taille la bavette pendant une heure.
Le problème est que les vendeurs "passionnés" travaillant chez Game le sont de moins en moins car le boulot leur bouffe la passion! J'en connais plein de plusieurs magasins et franchement je les comprends. J'en connais même qui sont partis car ils ne voulaient pas être dégoûté du jeu vidéo car c'est leur loisir et veulent en profiter pour des moments de détente et non des moments de stress ou tout simplement parce qu'ils sont de plus en plus blasés de travailler dans cette société et d'etre parfois traité comme de la merde. Beaucoup les ont lâché et c'est tant mieux! Certains disent aussi qu'ils ont honte de leurs prix de reprise. Vous savez ce n'est pas les vendeurs ni les responsables de boutique qui décident des prix de reprise mais ces prix sont définis par le siège et franchement ils avouent eux même abuser parfois. Ils sont forcément obligé de racheter les jeux moins cher qu'ils les revendent car c'est la marge qui fait leur bénéfices, donc leur gagne pain mais se rendent très bien compte qu'ils pourraient faire des efforts parfois. Moi ce que j'aime chez certains c'est qu'ils te disent d'aller te renseigner chez un concurrent avant de vendre chez eux et bien ça c'est honnête et tu vois là le mec qui se préoccupe plus de son client que de sa boîte. C'est peut être pas comme ça qu'il faut fonctionner mais au moins ces gens là ouvrent les yeux sur le fait qu'ils reprennent les jeux pour presque rien. Maintenant c'est clair que si Game devait mourrir un jour ça serait bête pour les employés qui se retrouveraient à pointer au pôle emplois mais je pense qu'il est temps que cette boite change ou s'éclipse!!! De toute façon si les éditeurs mettent en marche l'utilisation unique des jeux, l'occasion n'existera plus et là.... Au revoir Game!!! (Petite pensée aux employés que je connais... De toute façon pour la plupart vous cherchez du taf à côté donc pas de soucis! )
7 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-29-revealed-games-memo-to-staff-on-mass-effect-3-cancellation
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)