Mass Effect 3 : Une heure de vidéo

Publié le Mardi 14 février 2012 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

Mass Effect 3 : Une heure de vidéo

Mass Erect

Vous n'avez pas de Xbox 360. Ou bien vous avez une Xbox 360 mais vous êtes trop con pour réussir le challenge proposé sur Facebook. Et oui, le mot "con" est vulgaire mais bon, c'est tellement simple à faire que seul un déficité mental peut expliquer le fait que vous ayez échoué.

Bref, vous n'avez pas pu jouer à la démo de Mass Effect 3.

Heureusement, GamAlive est là pour vous aider et vous offrir deux vidéos parues sur le net, de joueurs qui parcourent cette démo.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 12:28

21

Inscrit le 28/06/2011

Bin déjà c'est pas la même équipe de dév (enfin si mais seulement depuis quelques mois et en partie) et puis je ne trouve pas que la démo de dragon age 2 représente bien le jeu. Par contre oui elle a donné un mauvais aperçu et les gens sont restés sur cet a priori négatif et n'ont pas sû apprécier le jeu à sa juste valeur... Car à mon sens bien qu'il soit hautement perfectible il était loin d'être mauvais. Pas fini certes, mais pas mauvais.

Je n'ai pas encore joué à la démo de Mass Effect 3 mais ya bien que sur ce site que je vois des râleurs qui émettent des réserves ou qui attendent du jeu ce qu'il n'a pas vocation d'être.

Cette démo montre un passage impressionnant visuellement pour en foutre plein la vue et balaye rapidement les autres possibilités du jeu (dialogue, choix, customisation...) sans s'attarder dessus car ce n'est pas le but de la démo =) ca donne juste le ton.

De même, j'ai eu des retours super positif du multi depuis ce matin, je m'étonne que personne n'en aie fait mention ici pour l'instant.

Et pour la cémera, j'ai parcouru deux trois passages de la vidéo et je trouve pas qu'elle soit particulièrement plus proche que dans le 2... Après j'aurai peut être plus cette impression en y jouant mais là ça me choque pas particulièrement.

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/02/2012 à 12:59

22

Inscrit le 05/12/2010

:141137:Elearia

Bin déjà c'est pas la même équipe de dév (enfin si mais seulement depuis quelques mois et en partie) et puis je ne trouve pas que la démo de dragon age 2 représente bien le jeu. Par contre oui elle a donné un mauvais aperçu et les gens sont restés sur cet a priori négatif et n'ont pas sû apprécier le jeu à sa juste valeur... Car à mon sens bien qu'il soit hautement perfectible il était loin d'être mauvais. Pas fini certes, mais pas mauvais.

Si tu as le jeu et la démo, tu te fais l'avis avec le jeu. Tu ne gardes pas l'impression de la démo au dessus de celle du jeu. Ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis. smiley 54

Je n'ai pas encore joué à la démo de Mass Effect 3 mais ya bien que sur ce site que je vois des râleurs qui émettent des réserves ou qui attendent du jeu ce qu'il n'a pas vocation d'être.
Okay, t'as pas joué à la démo, ben vas y jouer et reviens en parler après au lieu de la défendre sans avoir mis tes mimines dessus. Les problèmes de gameplay, ça se sent mieux en jouant qu'en regardant des vidéos de gameplay sur yt.

Cette démo montre un passage impressionnant visuellement pour en foutre plein la vue et balaye rapidement les autres possibilités du jeu (dialogue, choix, customisation...) sans s'attarder dessus car ce n'est pas le but de la démo =) ca donne juste le ton.

Bon, ça se voit vraiment que t'as pas joué à la démo. Les deux passages de la démo ne sont pas plus impressionnant que certaines scènes des deux précédents, loin de là. Pour cause, le moteur employé étant le même, en fin de vie, l'impact notamment visuel n'est clairement plus aussi fort. (sans parler des caches misères inchangées depuis ME1&2 à savoir les persos & effets lointains qui ne sont que des sprites grossiers....)

Avec la démo tu peux tester la customisation du personnage, autant dans l'apparence que dans les talents (avec la deuxième partie de la démo). Concernant les dialogues en effet, y'a pas grand chose, peut être 3 choix à faire maximum.

Le but d'une démo d'un a-rpg, c'est quand même bien de montrer un peu le ton sur ces deux aspects du jeu. Suffit de voir une démo bien faite, celle de KOA:Reckoning (lui aussi édité par EA) pour voir ce qu'une démo représentative du genre représenté doit être.

De même, j'ai eu des retours super positif du multi depuis ce matin, je m'étonne que personne n'en aie fait mention ici pour l'instant.
Pas testé encore. Hier ça ne marchait pas. Donc forcément.

Et pour la cémera, j'ai parcouru deux trois passages de la vidéo et je trouve pas qu'elle soit particulièrement plus proche que dans le 2... Après j'aurai peut être plus cette impression en y jouant mais là ça me choque pas particulièrement.
Moins mobile, plus collante, même en courant... quand t'essaieras en tenant le pad/clavier, tu comprendras, pas avant.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/02/2012 à 13:12

23

Inscrit le 27/04/2009

Pour le coup de la caméra je suis quasiement certain que c'est la même que dans le 2, c'est un pb d'habitude au bout d'une heure ça va vite revenir.

C'est clair que niveau impressionnant c'est pas ça, bioware est vraiment limité par le moteur; je pense à la scène avec le moissenur version big boss de Gears ou il faut tirer dans les yeux, ba malheureusement c'est archi mieux rendu dans gears.

Concernant le multi, je n'ai aps réussi à trouver de parties hier soir donc je verrai plus tard.

4419 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/02/2012 à 13:15

24

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Elearia

je tente cet aprem, j'en dirais plus ensuite!

Quand au reste je te conseille vraiment de tster pour te rendre compte de ce que propose la démo!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/02/2012 à 13:17

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Pour le coup de la caméra je suis quasiement certain que c'est la même que dans le 2, c'est un pb d'habitude au bout d'une heure ça va vite revenir.
Je parierais n'importe quoi que le fov est plus étroit sur le 3, que la caméra est moins réactive est qu'elle a tendance à offrir un angle vraiment trop rapproché du joueur, empêchant constamment de voir où on met les pieds. La caméra du 2 dézoome plus vite et offre plus de débattement, surtout quand on court. Là on dirait qu'ils ont voulu imiter une steady cam super stricte.

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/02/2012 à 13:19

26

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Darkou

C'est clair que niveau impressionnant c'est pas ça, bioware est vraiment limité par le moteur; je pense à la scène avec le moissenur version big boss de Gears ou il faut tirer dans les yeux, ba malheureusement c'est archi mieux rendu dans gears.

Le soucis c'est que ME essaye de faire du GoW alors qu'ils auraient plus être plus impressionnant en étant plus RPG et moins action!

Plus tactique et moins bourin aussi!

Ecrit par Darkou le 14/02/2012 à 13:32

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je parierais n'importe quoi que le fov est plus étroit sur le 3, que la caméra est moins réactive est qu'elle a tendance à offrir un angle vraiment trop rapproché du joueur, empêchant constamment de voir où on met les pieds. La caméra du 2 dézoome plus vite et offre plus de débattement, surtout quand on court. Là on dirait qu'ils ont voulu imiter une steady cam super stricte.
Honnêtement le ressentie que j'ai eu sur la course est plus du au fait que pour sauter il faut que ça aille tout droit si tu vois ce que je veux dire; pourquoi ont il ajouté la notion de saut qui sert à rien....

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 14:34

28

Inscrit le 28/06/2011

Bin oui évidemment que j'aurai un avis plus tranché quand j'aurai fais la démo. Ceci dit, d'après ce que j'ai compris c'est encore et toujours la même démo qu'ils ont déjà présenté et représenter a tous les salons :) J'ai fais remonter vos remarques à ceux qui l'ont testé et ils ont pas ce ressentis. Donc ça + ce que j'ai vu lors des salons, je peux quand même dire que j'ai l'impression que vous faites un pataquès pour pas grand chose. Par contre je serai assez objectif pour reconnaitre les défauts s'ils sont vraiment si important et nuisent à la qualité de l'expérience de jeu ou a l'intérêt du jeu.

Maintenant fait chier j'suis au boulot va falloir attendre encore 4 heures de temps avant de pouvoir rentrer chez moi et mettre mes griffes dessus >o

Ecrit par Darkou le 14/02/2012 à 14:47

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Bin oui évidemment que j'aurai un avis plus tranché quand j'aurai fais la démo. Ceci dit, d'après ce que j'ai compris c'est encore et toujours la même démo qu'ils ont déjà présenté et représenter a tous les salons :) J'ai fais remonter vos remarques à ceux qui l'ont testé et ils ont pas ce ressentis. Donc ça + ce que j'ai vu lors des salons, je peux quand même dire que j'ai l'impression que vous faites un pataquès pour pas grand chose. Par contre je serai assez objectif pour reconnaitre les défauts s'ils sont vraiment si important et nuisent à la qualité de l'expérience de jeu ou a l'intérêt du jeu.

Maintenant fait chier j'suis au boulot va falloir attendre encore 4 heures de temps avant de pouvoir rentrer chez moi et mettre mes griffes dessus >o
Moi j'ai bien aimé hein, y'a juste quelque truc limité par le moteur mais c'est comme d'hab quoi; par contre t'es potes sont aps d'accord pour dire qu'il y a de l'abu sur le spoil?

Ecrit par Antiope le 14/02/2012 à 15:08

30

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Heu... Si, la démo était justement et malheureusement représentative du jeu. Le jeu, quelque soit la direction depuis laquelle je le regarde est mauvais, très mauvais, Bioware ou pas !

Justement, c'était à l'origine un RPG/action, c'est devenu uniquement un jeu d'action ultra scénarisé et ultra limité (comme CoD). A l'origine, la licence n'était clairement pas un jeu uniquement d'action.

Sauf que j'ai bien l'impression que ce sont réellement les premiers niveaux de jeu qui sont comme ça. Cette démo semble être exactement ce qu'elle est : le début du jeu !

Trois retours de mon côté depuis ce matin :

- Deux positifs (age des joueurs : 15-16 ans)

- Un négatif (age du joueur : 32 ans)

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 15:49

31

Inscrit le 28/06/2011

Justement, c'était à l'origine un RPG/action, c'est devenu uniquement un jeu d'action ultra scénarisé et ultra limité (comme CoD). A l'origine, la licence n'était clairement pas un jeu uniquement d'action.

Ou l'art d'exagérer? :)

Tu as quand même tout ce qui est a coté (dialogues, choix, environnements, exploration -ah c'ets sûr c'est pas du skyrim, ça ne l'a jamais été- codex...) et ce n'est pas aussi linéaire que tu le laisses entendre. J'veux dire, ok pendant les missions scénarisées, oui c'est une suite de couloirs agrémentés de cinématiques, d'événements scriptés et de quelques choix de dialogue... Mais le premier était-ils mieux? On avait toujours les mêmes bunkers / vaisseaux / complexes au fin fond d'une map vide composé de reliefs sans faune & flore ou très peu. Et une fois qu'on arrivait au lieu de la mission il fallait tuer tout le monde pour finir sur un dialogue... J'vois pas en quoi l'évolution est négative du 1 au 2 et si le trois est dans cette même logique, c'est pas plus mal :)

De même on a jamais été au niveau d'un The Witcher ou les choix changent complétement la trame du jeu, que ce soit le premier ou le deuxiéme on fait toujours les mêmes missions et les conséquences ne se voient que dans les dialogues et cinématiques.

Donc non Mass Effect n'est pas devenu un CoD, arrête d'exagérer à ce point et le fait que ce soit plus mis en scène et qu'il y ai plus d'action ne signifie pas moins de rpg et de liberté. ^^

Ecrit par Jyhere le 14/02/2012 à 16:01

32

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Attention, avoir 32 ans ne dispense pas d'être con.

(la preuve : c'est mon âge)

1606 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/02/2012 à 16:19

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Heu... Si, la démo était justement et malheureusement représentative du jeu. Le jeu, quelque soit la direction depuis laquelle je le regarde est mauvais, très mauvais, Bioware ou pas !

Sauf que j'ai bien l'impression que ce sont réellement les premiers niveaux de jeu qui sont comme ça. Cette démo semble être exactement ce qu'elle est : le début du jeu !

J'en connais une qui n'a pas pris l'option jeux de role au début.... (de toutes façons c'est de la merde, je fais nextnextnextnext jusqu'a ce que je puisse jouer...

Syndrome très répendu en informatique, c'est un peu comme le copier/coller on clique on clique sans réfléchir un tantinet...

Ecrit par Antiope le 14/02/2012 à 16:22

34

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

... pas du skyrim...

...De même on a jamais été au niveau d'un The Witcher ou les choix changent complétement la trame du jeu, que ce soit le premier ou le deuxiéme on fait toujours les mêmes missions et les conséquences ne se voient que dans les dialogues et cinématiques.

En fait, c'est peut-être ça le soucis... Les produits Bioware ne supportent plus, à mes yeux, la comparaison avec d'autres jeux...

C'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début. Il fut une époque où Bioware était une très bonne référence en matière de RPG, de Gameplay et d'histoire. Aujourd'hui ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient et franchement, plus je regarde les vidéos ci-dessus, plus je me demande comment une boite qui a pondu quelques merveilles par le passé peut se contenter de ça.

Comme le dit Kasa, peut-être le moteur vieillissant, peut-être une histoire de caméra, peut-être la direction purement action (les vidéo sont plus que clair la dessus, ça va bourriner sec pendant le jeu), peut-être le look ultra stéréotypé de Ashley (heureusement que son nom est prononcé car je ne l'aurai jamais reconnu !!!), peut-être l'interface "rpg" que je trouve nulle (pas besoin de photo pour le départager avec les arbres d'évolution de Skyrim et de The Witcher II par exemple) etc...

Je vois trois bons côtés à ce que est, pour moi, un désastre :

- Je vais économiser une soixantaine d'euros (si un soupçon de doute subsistait encore, il s'est désormais définitivement pulvérisé).

- Je vais voir toutes les fins avant tout le monde grâce aux acharnés qui vont poster les vidéos sur Youtube.

- Je vais pouvoir utiliser la cinquantaine d'heures "pompées" par ce jeu à faire autre chose.

Ecrit par Darkou le 14/02/2012 à 16:26

35

Inscrit le 27/04/2009

Et te priver de découvrir l'histoire par toi même? Moi jamais de la vie; même si c'est une daube je le finirai

Ecrit par kobal le 14/02/2012 à 16:31

36

Inscrit le 27/04/2009

Quel magnifique dialogue de sourd...

Les mass effect sont très bons dans leur genre, qui n'est pas du JdR... En résumé.

Qui veut du JdR, passe son chemin. De là à jeter des cailloux à Bioware, je ne suis pas d'accord ; Mass Effect 2 était très bon.

Je vais pouvoir utiliser la cinquantaine d'heures "pompées" par ce jeu à faire autre chose.

Qu'est ce que c'est que cet argument tout moisi ? Le jeu vidéo, ça pompe du temps. Mass Effect ou un autre, je ne sais pas ce que tu as derrière la tête pour le "autre chose", mais le propre de toute activité n'est elle pas de passer le temps ?

1314 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/02/2012 à 16:38

37

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Darkou

Moi j'ai bien aimé hein, y'a juste quelque truc limité par le moteur mais c'est comme d'hab quoi; par contre t'es potes sont aps d'accord pour dire qu'il y a de l'abu sur le spoil?
j'espére personnellement que ce n'est pas de l'abu sur le spoil justement,que les parties jouées ne sont que de petites mission (bon la première partie est obligatoire c'est juste le début du jeu!) qui peuvent être une toute petite partie du scénario.

J'espère franchement qu'ils ne se sont pas contenté de ce que l'on peu imaginé en suivant cette démo et que le scénario est plus profond que shépard et ses potes contre le reste du monde!

Mais quand je vois comment est tourné la seconde partie j'ai un gros doute, cerberus qui attaque à chaque étage de la tour, les galariens qui n'interviennent jamais dans l'affaire (youpi y'en a un qui tire ... ) alors que c'est une attaque sur leur territoire et qu'ils viennent d’empêcher Wrex d'entrer sur celui-ci.

La femmelle Krogan qu'il faut transporter en ascenseur mais qui en fait bouge bien comme il faut!

l'arrivé de wrex après la bataille ...

Le basique "j'peu pas atterrir si tel ennemis est la ..." qui en devient plus que pitoyable!

Franchement cette seconde partie est déplorable, alors j'espére quelle sera une petite mission annexe et pas le coeurs du scénario du jeu!

Ecrit par youri_1er le 14/02/2012 à 16:40

38

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kobal

Qui veut du JdR, passe son chemin. De là à jeter des cailloux à Bioware, je ne suis pas d'accord ; Mass Effect 2 était très bon.

ME2 était un très bon jeu, seulement il ont oublié de prendre tous les bon éléments du premier pour faire le second (dialogues et quettes annexes dans la citadelle par exemple ...).

Ecrit par Antiope le 14/02/2012 à 16:41

39

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Et te priver de découvrir l'histoire par toi même? Moi jamais de la vie; même si c'est une daube je le finirai

Mouais, c'est un argument valable si le jeu n'est pas une torture pour toi.

Je me contenterai des longues cinématiques de fins qu'il y aura sur Youtube, ça sera largement suffisant. De plus, je soupçonne une fin foireuse afin de ne pas pas heurter les sensibilités des futurs spectateurs du films... Je vois déjà la chose... Le Normandy coulant lentement dans les eaux avec le visage de Shepard collé sur un des hublot pendant que [personnage sélectionné pour la passion amoureuse] le regardera filer vers les abysses depuis un canot de sauvetage avec une musique de Celine Dion en fond sonore...

Et ne vous inquiétez pas, je ne posterai plus commentaires sur les news Bioware, comme ça, il y aura une râleuse de moins concernant ce jeu.

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 17:07

40

Inscrit le 28/06/2011

Bof... ça dépend ce qu'on appelle RPG. Je me sens pas moins libre dans un ME que dans un The Witcher. Je préfère même largement ces jeux plus cadrés et travaillés (visuellement) mais plus intense que des jeux insipides et ennuyeux au final comme les elder scroll qui manquent cruellement de mise en scene et de fond dans les dialogues et situations. Et je parle pas de l'originalité... (et qu'on me parle pas des mods :))

Un mix des deux serait appréciable mais ça demanderait énormément de boulot et de moyens.

ME reste du jdr selon moi: on fait des choix et on insuffle une certaine psychologie et ligne de conduite à son personnage, qui peut changer en fonction des événements. Pour moi c'est la définition du Jeu De Rôle. Et qu'importe le gameplay derrière, tour a tour ou action, fps, tps ou autre.

Pour d'autres personne, un rpg ce ce sera un arbre de compétence super développé avec un gain de niveau. Pour moi du FF, du Tales of ou du pokémon pour aller dans l'extreme, ce n'est pas du Jdr dans le sens ou tu n'as aucune prise sur les dialogues et sur la trame. (du moins dans ceux que j'ai joué)

Et ne vous inquiétez pas, je ne posterai plus commentaires sur les news Bioware, comme ça, il y aura une râleuse de moins concernant ce jeu.

Vieille bique aigrie, de toutes manières tu ne pourras pas te retenir d'essayer de convaincre un fanatique comme moi ou d'emmerder Darkou. smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12069-mass-effect-3-demo-video