Top des ventes de jeux en France

Publié le Mardi 14 février 2012 à 08:59:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de jeux en France

La Foutaisie Finale

Tiens, ça faisait longtemps... Il est vrai que nous n'avons pas été spécialement assidus dans la publication des tops de ventes de jeux vidéo en France. Du coup, c'est un peu amusant de s'y replonger cette semaine et de voir que, malgré le ratage FFXIII, les fans ne semblent pas lui en porter rigueur et continuent de placer leur confiance en la série. 

Quant au top PC, il n'a pas bougé depuis que nous l'avons abandonné à la mi-mai. C'est dire la pauvreté de cette plateforme.

Voici les meilleures ventes pour la semaine du 30 janvier au 5 février 2012 :  

Top PC

1 - Star Wars The Old Republic 
2 - The Elder Scrolls V : Skyrim 
3 - Battlefield 3
4 - Les Sims 3 Deluxe
5 - Call of Duty : Modern Warfare 3 

(Ventes du 30 janvier au 5 février 2012 . Classement, encore et toujours sans chiffres, fourni par Gfk et le SELL. Peut-être l'année prochaine ?)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 14/02/2012 à 09:21

1

Inscrit le 27/04/2009

SWTOR toujours premier smiley 49

4419 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 14/02/2012 à 09:46

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

SWTOR toujours premier smiley 49
C'est l'effet burgers star wars de Quick, ça apporte de nouveaux joueurs qui veulent devenir aussi gros que Cartman en passant 24h/24 à manger des burgers en y jouant. smiley 20

1606 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/02/2012 à 09:57

3

Inscrit le 05/12/2010

malgré le ratage FFXIII, les fans ne semblent pas lui en porter rigueur
Justement, pour les fans, le 13 n'a jamais été un ratage. Certains te diraient même, au contraire! Ce revirement était nécessaire!....

Enfin bon, le nom pour cette franchise, c'est 70% de la promo de faite. Moi la démo m'a moyennement convaincu.

10693 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 14/02/2012 à 10:04

4

Inscrit le 27/03/2010

BF3 devant COD. smiley 31

302 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 10:24

5

Inscrit le 28/06/2011

Final Fantasy smiley 13

2383 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 14/02/2012 à 11:19

6

Inscrit le 24/04/2011

" c'est dire la pauvreté de cette plateforme " ...

c'est pas le même genre de jeu, sur pc on achète un jeu qu'on jouera 2 ans, si ce n'est pas plus

( j'ai passé 7 ans sur diablo 2, je crois en être à 8 ou 9 ans de warcraft 3 - notamment parce que ce jeu passe sur n'importe quelle machine - et à peu près autant pour Counter Strike et environ 10 ans de Quake 3. J'ai failli citer Guild wars mais je crois que je ne l'ai pas lancé depuis 2010 )

Alors que la console c'est de la consommation immédiate, on achète un jeu de plateforme, de bagnole ou de baston, sport ou autre cochonnerie qui est forcément mieux sur PC ( mais moins facile à jouer au clavier, j'en chie avec WRC2 )

et quand c'est fini on le ressort pour jouer entre potes 1 fois par mois maxi.

608 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 14/02/2012 à 12:45

7

Inscrit le 27/04/2009

Je joue à FFXIII-2 en ce moment sur ma PS3 et je le trouve vraiment bon, surtout comparé au décevant XIII.

Sa liberté d'action, son scénario, sa musique et son système de combat sont vraiment bien foutus (en plus je n'ai pas constaté de moments chiants et gnan-gnan au contraire de son ainé).

Bref on retrouve ses marques comme dans les FF pré XIII et son côté Chrono Trigger font que j'accroche vraiment bien.

Bref son Numéro 1, 2 et 4 du classement est amplement mérité et avec les très bonnes ventes de Skyrim c'est la fête au RPG en ce moment. De loin mon genre préféré. smiley 1

1422 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/02/2012 à 12:51

8

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Azety

" c'est dire la pauvreté de cette plateforme " ...

c'est pas le même genre de jeu, sur pc on achète un jeu qu'on jouera 2 ans, si ce n'est pas plus

( j'ai passé 7 ans sur diablo 2, je crois en être à 8 ou 9 ans de warcraft 3 - notamment parce que ce jeu passe sur n'importe quelle machine - et à peu près autant pour Counter Strike et environ 10 ans de Quake 3. J'ai failli citer Guild wars mais je crois que je ne l'ai pas lancé depuis 2010 )

Alors que la console c'est de la consommation immédiate, on achète un jeu de plateforme, de bagnole ou de baston, sport ou autre cochonnerie qui est forcément mieux sur PC ( mais moins facile à jouer au clavier, j'en chie avec WRC2 )

et quand c'est fini on le ressort pour jouer entre potes 1 fois par mois maxi.

Bin ça dépend du jeu hein :p Moi je me refais réguliérement du metroid Prime, du starfox adventure ou du Star Wars Rebel Strike sur ma Wii.

De même si j'étais resté sur 360 avec mass Effect que je refais au moins une à deux fois par an. (mais j'suis sur pc maintenant, plus agreable, plus joli et plus pratique)

Après sur PC j'ai acheté pas mal de jeux qui sont en train de prendre la poussière maintenant... ^^ Mais bon c'est vrai que les vieux jeux de stratégie... On a toujours plaisir à y jouer! Je me suis refais une soirée Age Of Empire 2 il y a peu, c'est tellement bon.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 14/02/2012 à 22:10

9

Inscrit le 05/02/2010

Eh bé j'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis d'accord avec l'Alien

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12067-ventes-jeux-video-france-classement