Publié le Mardi 31 janvier 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
Anonymous attaque le siège d'Hadopi et donne rendez-vous en mars
Une organisation désorganisée
Cliché Grégory Gutierez |
Mais du coup, si les rangs de ces cyberdélinquants ne cesse de grossir à tel point que oui, aujourd'hui ils sont légion, comme le clame leur slogan, leur absence de structure (pas de chef, ouvert à tous) ramène tout et n'importe quoi comme soutien et notamment certaines personnes qui peuvent se servir de leur image pour promouvoir des messages ou actions tout à fait personnels, et/ou avec des méthodes non approuvées par la majorité des membres de ce collectif.
Par exemple, dans la nuit de dimanche à lundi, la façade de l'Hadopi a été taguée. Le logo des Anonymous, un homme avec une tête en forme de point d'interrogation, le tout entouré de lauriers, a été peint au pochoir, tandis qu'un gros "We are Legion" orne les marches.
Une action qui n'a, apparemment, pas été ordonnée et approuvée par les Anonymous et pourrait être due à des sympathisants qui agissent en électrons libres.
L'Hadopi a porté plainte contre X pour dégradations.
A côté de cela, les Anonymous donnent rendez-vous aux Internautes en mars prochain pour une nouvelle journée de manifestation. Si la date n'a pas été clairement définie (elle le sera le 24 février), elle devrait intervenir avant le premier tour des présidentielles, pour porter un message fort aux politiques. Une forte mobilisation est espérée... si d'ici-là ils ne sont pas retombés dans l'oubli...
Commentaires
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Antiope
Je ne suis pas si sûre... Les gros bouleversements de l'histoire ont eu lieu suite à une multitude de petites choses qui ont fini par se confondre pour former quelque dchose de plus gros. La révolution française est l'accumulation d'une crise institutionnelle (nous y sommes pas tres loin avec l'Europe et tous ces états incapable de s'entendre auxquels nous sommes désormais liés), une crise religieuse (qui redevient prétexte aujourd'hui à toutes les formes d'intolérances), sociale (les inégalités se creusent à grande vitesse, la classe moyenne qui servait de ciment entre les deux autres extrémités est entrain de s'effriter), morale (dans le sens ou nous commençons à ne plus rien accepter des dérives et avantages des hommes qui nous gouvernent ou des hommes qui ont juste le moyens de se payer ces dérives)...
Aujourd'hui, les ingrédients sont dangereusement là, pour le moment, distillés un peu partout, sans cohérences, sans réels moteurs pour leur donner une voie à suivre... Anonymous ou pas, si toutes ses situations ne retrouvent pas un certains équilibre et continuent de dériver, la seule chose qu'auront besoin les gens, c'est d'une petite pichenette. Ce que font les Anonymous n'est pas si anodins, ce que je vois en suivant leurs réactions, c'est qu'ils relayent les informations (de façon chaotique, c'est certains, mais ils l'a relayent quand même). Ils peuvent devenir quelque chose qui les dépassera complètement (utilisation de leur image dans le parlement Polonnais par exemple qui montre qu'ils sont désormais utilisés politiquement, ce qui leur donne une crédibilité, qu'elle soit légitime ou pas n'est plus si important à notre époque et aux yeux d'une jeunesse de plus en plus désemparée).
Aujourd'hui, la France ne tient que grâce à son système d'aides sociales... Que se passera t'il une fois arrivée à un taux d'endettement équivalent de celui de la Grèce ? Que se passera t'il lorsque l'état ne pourra plus sortir l'argent (qu'il n'a désormais plus depuis un bon moment) ? Que sens sera t'il quand notre pays avoisinera les 20% de chômeurs et qu'une épidémie de famine menacera la partie la plus défavorisée de notre population (ce qui se passe en Grèce actuellement).
Il y a une vision de la france que je trouve fabuleuse, c'est celle vue par les journaux étrangers... Les infos sont... Un peu présentées différements (comme nous le faisons lorsque nous analysons les autres pays dans nos propres journaux).
on risque à terme de voir fin à l'individualisme, pour laisser place à une forme d'insurrection...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par EleariaC'est une question de temps, rien de plus. Les Francais sont longs, très longs à démarrer, mais une fois parti ca ne finit plus. La Révolution de 1789 a été longuement "préparée", durant des années, avant d'arriver à ce résultat!
Je crois juste qu'on est en france, bon à raler, pas bon pour agir. Bon a se laisser dicter notre conduite par les médias. Suffit de regarder les éléctions présidentielles :) On a essayé de nous refourguer DSK, puis maintenant c'est Hollande ou Sarkozy. Donc le deuxième tour ça sera un duel Hollande - Sarkozy :p Suffit aussi de regarder le mouvement des indignés. Au final ça a donné quoi ce mouvement? Surtout en France. ^^
Donc bon aller jusqu'à comparer avec les révolutions arabes, la chute du mur de Berlin ou encore pire la révolution française, faut pas pousser :) Je ne dis pas qu'une prise de conscience est impossible, mais il y a encore pas mal de chemin à parcourir!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Sauf que maintenant, tu as tous les outils pour ne plus être seul dans ton coin ! Ce qui divisait les actions et les peuples, c'était les distances. Internet et les reseaux sociaux ont pulvérisés ces distances. Tu n'es plus seul, tu peux desormais etre "Légion" dans les combats qui peuvent te motiver. les politiques le savent et le seul moyen pour désormais garder un semblant de contrôle sur les mécontentement des populations est de brider et de contrôler totalement internet (les biens culturels et MU ne sont que le coté visible de l'iceberg). Je pense que dans le fond, la "guerre" qui se joue actuellement, ne concerne que ça : supprimer l'outil ultime de rassemblement des peuples (même si c'est vrai que nous n'en avons pas encore réellement besoin en France aujourd'hui, mais ça peut venir et peut être que nous serons nous aussi, un jour, content d'avoir cet outil pour contester massivement une décision politique.)
Le problème c'est que juste le fait de voir les lascar/jeunes qui glandent/trainent dans les centre commercial tout juste bon à faire chier la mamie juste pour le fun; excuses ça donne pas envie, sans parler des keke avec leurs gros écouteur avec un B rouge (tu sais les casques beats by trucmachin à 300 euros qui soit dit en passant ce voit sur toutes les tetes heureusement c'est la crise)... Et ce n'est qu'un exemple qui m'interpel, je peux t'en trouver d'autres... Alors ne parlons même pas politique
4419 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Antiopeje n'en lis plus aucun, depuis qu'un maire (celui d'Arles) m'a complètement dégoûté.
Par exemple... Parmis les votants de la dernière présidentielle, combien ont juste lu TOUS les programmes ?
mon grand-père qui l'avait croisé par hasard lui a demandé au passage quand il commencerait à appliquer son programme. La réponse : "le programme? je n'en ai rien à faire, c'était juste pour les élections!"...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PatchAh mais ça c'est de notoriété publique
je n'en lis plus aucun, depuis qu'un maire (celui d'Arles) m'a complètement dégoûté.
mon grand-père qui l'avait croisé par hasard lui a demandé au passage quand il commencerait à appliquer son programme. La réponse : "le programme? je n'en ai rien à faire, c'était juste pour les élections!"...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouAh mais ça c'est le 2ème effet kisscool de la crise. Les gens paniquent, se croient sans lendemain donc consomment encore plus. Le bon côté des choses c'est que de plus en plus de personnes se font écraser grâce à ces casques. Darwin serait fier.
Le problème c'est que juste le fait de voir les lascar/jeunes qui glandent/trainent dans les centre commercial tout juste bon à faire chier la mamie juste pour le fun; excuses ça donne pas envie, sans parler des keke avec leurs gros écouteur avec un B rouge (tu sais les casques beats by trucmachin à 300 euros qui soit dit en passant ce voit sur toutes les tetes heureusement c'est la crise)... Et ce n'est qu'un exemple qui m'interpel, je peux t'en trouver d'autres... Alors ne parlons même pas politique
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Darkou
Donc nous sommes d'accord, nous avons, pour le moment, bien affaire à des Zombies qui préfèrent déambuler plutôt que de construire et réfléchir à ce qu'il faudrait faire pour faire évoluer positivement le monde dans lequel ils se trouvent.
Mais bon, les "kéké" ont toujours existé, et généralement, ce ne sont pas eux qui sont les moteurs de quoi que ce soit. bref, on s'en fout de ceux là, ils mourront avec un cerveau vide de toute façon sans même se rendre compte de tout ce que l'humanité pouvait leur offrir !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Patch
je n'en lis plus aucun, depuis qu'un maire (celui d'Arles) m'a complètement dégoûté.
Présente toi !
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeBonjour, moi c'est patch! Si vous m'élisez, je vous promets la fin des fuites!
Présente toi !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeah mais le truc c'est que c'est contagieux, tu es déjà passé devant un lycée récemment? Du moment qu'ils ont leur iphone/3ds/beats by truc c'est bon tu as de parfait moutons pourquoi changer? Sans parler de leurs conversation sur le dernier loft ou ange de la téléréal, ou bien encore de plus belle la vie pour voir large (mais ça je sais que tu es adeptes)
Donc nous sommes d'accord, nous avons, pour le moment, bien affaire à des Zombies qui préfèrent déambuler plutôt que de construire et réfléchir à ce qu'il faudrait faire pour faire évoluer positivement le monde dans lequel ils se trouvent.
Mais bon, les "kéké" ont toujours existé, et généralement, ce ne sont pas eux qui sont les moteurs de quoi que ce soit. bref, on s'en fout de ceux là, ils mourront avec un cerveau vide de toute façon sans même se rendre compte de tout ce que l'humanité pouvait leur offrir !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Présente toi !
Bonjour moi c'est Darkou, votez pour moi la vie sera nettement meilleur, je promet de taxer tout ces gros riches qui profitent du système sans payer d'impots et je dis au banques de crever avec leurs interets de merde car vu le nombre de fois qu'on les a aider c'est à leur tour de le faire, ah et oui moi je ferais un budget à l'équilibre en payant moins grassement tout ces fonctionnaires de merde...
Ah comment ça je n'aurai meme aps les 500 signatures?
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Présente toi !
Votez pour moi et tout le monde il aura des oeufs! Fin des problèmes garantis!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
La France se casse la gueule viteese grand V cette dernière décénnie...entre les salaires de la classe moyenne au plus bas, pareils pour le pouvoir d'achat, nombre de chomeurs encore et toujours à la hausse, la dettes...nos dettes, un gouvernement qui cherche des solutions auxquel lui même ne croit pas dans le fond.
La france est ruinée, les français sont des zombies comme dit plus hautet puis vloilà...faut pas se leurrer, c'est pas demain que ça va changer.
...ni la ruine, ni les zombies...
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Pros3
Vous pensez pas qu'il aurait fallu se reveiller plus tôt ?...que faire la révolution aujourd'hui ça ne servirait à rien ?
La France se casse la gueule viteese grand V cette dernière décénnie...entre les salaires de la classe moyenne au plus bas, pareils pour le pouvoir d'achat, nombre de chomeurs encore et toujours à la hausse, la dettes...nos dettes, un gouvernement qui cherche des solutions auxquel lui même ne croit pas dans le fond.
La france est ruinée, les français sont des zombies comme dit plus hautet puis vloilà...faut pas se leurrer, c'est pas demain que ça va changer.
Bin c'est pas hier non plus hein C'est facile de dire ça.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pros3Notre gouvernement fait semblant de chercher des solutions nuance...
Vous pensez pas qu'il aurait fallu se reveiller plus tôt ?...que faire la révolution aujourd'hui ça ne servirait à rien ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Pros3La révolution peut se faire n'importe quand. Le calendrier des élections n'aura aucune influence si la révolution nait vraiment en france.
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Elearia
Bin c'est pas hier non plus hein C'est facile de dire ça.
Ce que je veux dire c'est que tout le monde se dit "p'tain vivement que ça pète y'en a plein le cul" depuis longtemps déjà.
Mais le français est ancré dans sa mentalité du "je bouge pas, j'attends que l'autre le fasse"
...donc bon, c'est pas pret de changer. Le français "de base" est peureux par nature, mais ça ce n'est que mon point de vue
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Je bouge pas, j'attends que l'autre le fasse
Mais tout à fait, d'ailleurs je ne suis pas geek associal pour rien. Je reste enfermé dans le dedan de chez moi avec mon chat et je joue à des MMO! \\o/ Quelle belle vie bien remplie!
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Elearia
Mais tout à fait, d'ailleurs je ne suis pas geek associal pour rien. Je reste enfermé dans le dedan de chez moi avec mon chat et je joue à des MMO! \\o/ Quelle belle vie bien remplie!
C'est de l'ironie ?...si non, bienvenue chez moi
369 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
@Pros3
... Avec le coût de l'énergie qui va augmenter d'au moins 30% dans les prochaines années ça risque de vous coûter cher d'être un geek asocial !...
(augmentation principalement du à notre incapacité de faire comprendre à nos élus d'arrêter de nous prendre pour des manches... Car j'attends toujours que l'on m'explique à partir de quel moment le prétexte "construction de centrale nucléaires pour garantir notre indépendance énergétique" est partie en couille* pour finir par un alignement sur le coût en bourse de l'énergie)...
... Bref, vos MMO, à ce rythme, ça risque de devenir un lointain souvenir !
* petite pensée pour la couille de Kasa qui va finir dans l'autocuiseur.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)