Publié le Lundi 30 janvier 2012 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Soutenez-vous les Anonymous ?
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout
On ne fait que parler d'eux ces derniers temps. Relativement discrets à l'étranger où leurs actes est loin de faire l'unanimité et leur popularité loin d'être immense, les Anonymous jouissent en France d'une sympathie sans cesse grandissante.Alors que tous les médias ont, depuis la fermeture du site MegaUpload, les yeux braqués sur ce collectif de hackers, nous nous sommes interrogés sur la vraie popularité qu'ils peuvent avoir auprès du public.
D'où cette idée de sondage...
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Enfin, le fait d'être sous les feux des projecteurs n'aide pas, à mon sens, a les prendre vraiment au sérieux. cela les dessert plus qu'autre chose, il devient plus facile encore de les instrumentaliser et de les pointer du doigt.
Je ne suis pas persuadé que leur discours soit vraiment entendu et qu'il soulève les passions, même en France. C'est plus un phénomène de mode qui s'estompera sans doute bien vite une fois que les médias auront autre chose à se mettre sous la dent. Ou pas, à voir comment ça va évoluer, mais je ne m'attends à rien.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Expect Us.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
Certaines actions sont bien, d'autres (réaction à la fermeture de Megaupload, attaque de l'express ...) beaucoup plus critiquable... et c'est un peu facile de dire que n'importe qui peut se revendiquer d'Anonymous pour ensuite devoir faire des contre-revendication ...
46 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Comme les commentaires précédents le sous-entendent, il y à beaucoup de choses à régler et à peaufiner si ils veulent tenir dans la durée.
Mais sinon je soutiens quand même l'initiative.
Tout acte de résistance/rébellion, et surtout quand il s'agit de s'organiser et de créer des actions à grande échelle, face à ce système est le bienvenu et doit être soutenu!
197 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Edit : Je viens de lire le commentaire dans le sondage... P'tain, qui c'est qui a réveillé papy ???
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Pas de soutient mais parfois un accord avec certaines de leurs actions.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par ilmirl'attaque de l'Express n'est pas due à un Ano mais un crétin qui voulait se faire remarquer. le principe de base des Ano est de ne jamais s'attaquer à un organe de presse quel qu'il soit, vu qu'ils cherchent justement la totale liberté d'expression...
Je répond "je ne prend pas parti" car pour moi c'est tout et n'importe quoi et je n'ai pas l'habitude de signer des chèques en blanc.
Certaines actions sont bien, d'autres (réaction à la fermeture de Megaupload, attaque de l'express ...) beaucoup plus critiquable... et c'est un peu facile de dire que n'importe qui peut se revendiquer d'Anonymous pour ensuite devoir faire des contre-revendication ...
sinon pour répondre, tant que ca reste moralement non répréhensible je suis plutôt pour leurs actions, sinon j'ai plus de mal
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Patch
l'attaque de l'Express n'est pas due à un Ano mais un crétin qui voulait se faire remarquer. le principe de base des Ano est de ne jamais s'attaquer à un organe de presse quel qu'il soit, vu qu'ils cherchent justement la totale liberté d'expression...
Peut être mais voilà, n'importe qui pouvant se revendiquer anonymous peut faire donc ce qu'il veut quand il veut en leur nom. Après ils vont passer du temps à dire "oui mais non mais c'est pas nous". Mais si c'est eux, vu que n'importe qui peut l'être... Et il n'y a pas de structure, de chef, y a t'il un porte parole officiel? Apparemment non car n'importe qui peut se faire passer pour lui.
Bref on tourne en rond :) et ça va pas aller en s'améliorant maintenant qu'ils sont sous la lumière des projo. Voilà pourquoi tout ceci n'a aucun sens et ne peut pas continuer en l'état.
Ou alors il y a un vrai groupe derrière et ils ont lancé les anonymous pour foutre le bordel partout pour brouiller les pistes :p Bin c'est réussit.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PatchCela souligne encore plus le coté désorganiser des anon, enfin faut pas s'attendre non plus à des miracles de jugeottes de certain de leurs membres vu leur age...
l'attaque de l'Express n'est pas due à un Ano mais un crétin qui voulait se faire remarquer. le principe de base des Ano est de ne jamais s'attaquer à un organe de presse quel qu'il soit, vu qu'ils cherchent justement la totale liberté d'expression...
sinon pour répondre, tant que ca reste moralement non répréhensible je suis plutôt pour leurs actions, sinon j'ai plus de mal
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Expect Us.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
We Are Anonymous, We Are Legion, We Do Not Forgive, We Do Not Forget.
Expect Us
Toi aussi, fait un copier/coller et devient un AnonyMickeyMouse.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Expect Us
ça y est, c'est fait, on gagne quoi?
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Elearia
ça y est, c'est fait, on gagne quoi?
Un masque à la con.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
We Are Anonymous, We Are Legion, We Do Not Forgive, We Do Not Forget.
Expect Us.
Y'a quand même un côté enfantin, voire débile, à copier/coller une devise. Genre "yeah ! moi aussi je me la joue côté sombre et ténébreux, yakaaa société secrète illuminati-style t'as vu quoi".
Alors qu'en fait, non, tu n'es pas un agent secret de l'ombre caché infiltré qui vise à rétablir la Justice et la Vérité, mais juste un gugusse qui veut télécharger gratos.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par alexandre1234
Y'a quand même un côté enfantin, voire débile, à copier/coller une devise. Genre "yeah ! moi aussi je me la joue côté sombre et ténébreux, yakaaa société secrète illuminati-style t'as vu quoi".
Alors qu'en fait, non, tu n'es pas un agent secret de l'ombre caché infiltré qui vise à rétablir la Justice et la Vérité, mais juste un gugusse qui veut télécharger gratos.
P1- Surtout que Logan, il est tout sauf anonyme.
P2- Et pan dans les dents.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)