Publié le Mardi 31 janvier 2012 à 09:26:00 par Cedric Gasperini
Everquest : un p'tit goût de Free-2-play
Papy fait de la résistance
Pour fêter son déjà treizième anniversaire, le jeu en ligne Everquest, ancêtre du MMO sorti en 1999 alors que certains d'entre vous portaient toujours des couches ou faisaient pipi au lit (il est à noter que quelques-uns le font encore, mais c'est un autre problème), a décidé de vous offrir un petit tour gratuit dans ses vertes contrées pixellisées.Le 16 mars prochain, Everquest vous permettra donc de vous inscrire gratuitement à une version toutefois restreinte. Vous ne pourrez jouer qu'un humain, érudit, barbare, guerrier gnome, clerc, mage ou rogue. Seuls les sorts de premier niveau seront accessibles et il sera impossible d'envoyer des courriers dans le jeu.
2 personnages simplement, 100 platines par niveau de personnage (monnaie dans le jeu), 10 quêtes maxi en même temps, 4 places dans un sac...
Si le jeu vous plait, vous pourrez alors opter pour un achat à $5 qui n'offre pas beaucoup plus : 4 personnages, 6 places dans un sac, 500 platines par niveau de personnage, 15 quêtes, mais la même limitation en termes de personnages, races et niveaux de sorts. Ou alors pour l'abonnement à $15 par mois qui ne comporte aucune restriction.
Vous pouvez voir les différences d'abonnements sur cette page, en v.o.
Bref, si vous en avez marre de rencontrer des noobs et des geeks mongoliens dans WoW ou si vous ne supportez pas le virage homo de Star Wars, vous pouvez toujours venir faire un tour sur un vieux MMORPG de la vieille. Un truc si vieux que même dans les musées du jeu vidéo, ils ne l'ont pas.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
version toutefois restreinteDonc pas gratuit au final.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(on a vecu l'experience une fois, c'est cool, mais il est ptet temps de passer a autre chose apres :) )
enfin moi c'est pas exactement ca,j'ai juste passé 2 ans sur diablo2, meme pas j'ai tenté wow ou autre depuis (puis en plus, abonnement, voila..
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par themortal
je me demande tjs, les mmos, c'est pas le genre de jeu auquel tu joues une fois dans ta vie, que ce soit wow ou autre, tu perds un an, 2 ou eventuellement plus dessus, et apres tu laisses tomber definitivement ?
(on a vecu l'experience une fois, c'est cool, mais il est ptet temps de passer a autre chose apres :) )
enfin moi c'est pas exactement ca,j'ai juste passé 2 ans sur diablo2, meme pas j'ai tenté wow ou autre depuis (puis en plus, abonnement, voila..
Oui, ce que tu décrits là, c'est ce qui se passe pour tous les jeux vidéo et tous les loisirs en général... Je me suis amusée à faire une course de karting ce week-end, pourquoi recommencer alors que je peux faire autre chose...
Par définition, quasiment tous les loisirs sont du temps perdu puisque en attendant, tu n'es ni productif pour toi, ni productif pour la société.
Maintenant, les gens peuvent très bien s'amuser dans plusieurs MMO pendant plusieurs années, juste pour le plaisir de jouer à un jeu video en groupe par exemple. Les MMO ont un seul hic à mon sens, c'est qu'il pousse à l'addiction ceux qui n'ont pas grand chose pour remplir leur existence.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeEn te distrayant tu participes à une activité, qui a souvent un coût. Quelque soit la passion il y a fort à parier qu'en l'assouvissant tu participes à "l'effort commercial patriotique qui remettra la france dans le droit chemin". On dirait pas, mais même moi, dont le passe-temps favori consiste à jeter des cailloux sur les gens et leur véhicules, je fais marcher le commerce (docteurs et garagistes notamment), c'est fou hein? Tout ça avec des cailloux gratuit évidemment.
Oui, ce que tu décrits là, c'est ce qui se passe pour tous les jeux vidéo et tous les loisirs en général... Je me suis amusée à faire une course de karting ce week-end, pourquoi recommencer alors que je peux faire autre chose...
Par définition, quasiment tous les loisirs sont du temps perdu puisque en attendant, tu n'es ni productif pour toi, ni productif pour la société.
Maintenant, les gens peuvent très bien s'amuser dans plusieurs MMO pendant plusieurs années, juste pour le plaisir de jouer à un jeu video en groupe par exemple. Les MMO ont un seul hic à mon sens, c'est qu'il pousse à l'addiction ceux qui n'ont pas grand chose pour remplir leur existence.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
En te distrayant tu participes à une activité, qui a souvent un coût. Quelque soit la passion il y a fort à parier qu'en l'assouvissant tu participes à "l'effort commercial patriotique qui remettra la france dans le droit chemin". On dirait pas, mais même moi, dont le passe-temps favori consiste à jeter des cailloux sur les gens et leur véhicules, je fais marcher le commerce (docteurs et garagistes notamment), c'est fou hein? Tout ça avec des cailloux gratuit évidemment.
Ce n'est pas faux...
" Cheri ! Kasa me dit qu'il faut que nous nous amusons encore plus pour relancer l'économie , de préfèrence avec des cailloux... ! Oui, sur les petits vieux, ça permettra de remplir NOS caisses de retraite et de faire grimper en flèche les activités des pompes funèbres ! "
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)