Les ventes de PC en chute libre en Europe

Publié le Lundi 23 janvier 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Les ventes de PC en chute libre en Europe

Comme quoi vous préférez les consoles de jeux, non ?

Coup dur pour le PC. L'année 2011 a vu une chute importante des ventes d'ordinateurs.

Sur toute l'année, les ventes de PC de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) sont en baisse de 7%, passant à 103 millions d'unités. Mais c'est en Europe que la crise est la plus forte, avec une baisse de 11,2%.

C'est le cinquième trimestre de baisse consécutive pour les ventes de PC, avec notamment 16,1% de baisse au dernier trimestre 2011.

Acer annonce même une chute de 24,4% de ses ventes de PC durant ce trimestre. Seuls Asus (+14,7%) et Lenovo (+35,5%) s'en sortent bien. 

La tendance touche le monde entier, puisqu'au USA, on annonce le pire trimestre des dix dernières années avec une chute de 6,7% des ventes.

Bref, le PC va mal.

La crise touche tous les secteurs. Achetez au moins des pommes pour faire de la compote.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 23/01/2012 à 13:01

1

Inscrit le 05/12/2010

Et les tablettes s'envolent. Mais depuis quand ne considère t-on pas les tablettes comme des pc? Qu'est ce encore que ce truandage de statistiques?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/01/2012 à 13:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Et les tablettes s'envolent. Mais depuis quand ne considère t-on pas les tablettes comme des pc? Qu'est ce encore que ce truandage de statistiques?

Peut-être pour la simple raison qu’une tablette n’est pas un PC

C’est comme un scooter qui n’est pas une moto

2403 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/01/2012 à 13:20

3

Inscrit le 18/03/2010

Les joueurs PC sont aussi passés sur tablette.. pour jouer a angrybird ou minecraft ca suffit..

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/01/2012 à 13:23

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Peut-être pour la simple raison qu’une tablette n’est pas un PC

C’est comme un scooter qui n’est pas une moto
Après les comparaisons foireuses avec les voitures, les comparaisons foireuses avec les deux roues? smiley 15

Une tablette est un pc compact avec une interface tactile, rien de plus, rien de moins. Forcément on ne peut pas en attendre la même puissance qu'un pc de bureau. Si je suis ton raisonnement, alors les PC portable, voir les eeepc ne sont pas non plus des PC? smiley 13

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/01/2012 à 13:33

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Après les comparaisons foireuses avec les voitures, les comparaisons foireuses avec les deux roues? smiley 15

Une tablette est un pc compact avec une interface tactile, rien de plus, rien de moins. Forcément on ne peut pas en attendre la même puissance qu'un pc de bureau. Si je suis ton raisonnement, alors les PC portable, voir les eeepc ne sont pas non plus des PC? smiley 13

Non un PC portable c’est un PC mai portable

Une tablette c’est une tablette (qui ressemble plus a un Smartphone) est ce n’est pas la même chose qu’un PC

Pour continuer sur la comparaison que tu trouve débile mai qui est très explicite

Le PC c’est un Moto 500cm3

Le PC portable une 250 (c’est bien 2 motos)

La tablette ce fameux scooter

Et le Smartphone la mobylette

Ca peut paraitre foireux mai là tu comprends bien qu’une moto ce n’est pas une mob

Une tablette ce n’est pas un PC (et après rien n’empêche d’avoir une tablette plus puissante qu’un PC)

Ecrit par stolx10 le 23/01/2012 à 13:35

6

Inscrit le 27/04/2009

ce sont des smartphone qui ne font pas phone smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/01/2012 à 13:36

7

Inscrit le 05/12/2010

Non un PC portable c’est un PC mai portable

Une tablette c’est une tablette (qui ressemble plus a un Smartphone) est ce n’est pas la même chose qu’un PC

Pour continuer sur la comparaison que tu trouve débile mai qui est très explicite

Le PC c’est un Moto 500cm3

Le PC portable une 250 (c’est bien 2 motos)

La tablette ce fameux scooter

Et le Smartphone la mobylette

Ca peut paraitre foireux mai là tu comprends bien qu’une moto ce n’est pas une mob

Une tablette ce n’est pas un PC (et après rien n’empêche d’avoir une tablette plus puissante qu’un PC)
Tu peux y mettre toute la mauvaise foi que tu veux, tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. Ou alors t'as jamais eu de tablette, tu sais pas quels composants sont utilisée, tu sais pas sous quel os ça peut fonctionner....

Ecrit par gothmog le 23/01/2012 à 13:39

8

Inscrit le 26/05/2009

EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie Afrique)

439 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/01/2012 à 13:44

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tu peux y mettre toute la mauvaise foi que tu veux, tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. Ou alors t'as jamais eu de tablette, tu sais pas quels composants sont utilisée, tu sais pas sous quel os ça peut fonctionner....

Mai ce n’est pas la même chose, c’est cousin mai ce n’est pas la même chose

Et que viens faire l’os dans ce débat ?

Ecrit par kasasensei le 23/01/2012 à 13:47

10

Inscrit le 05/12/2010

Mai ce n’est pas la même chose, c’est cousin mai ce n’est pas la même chose

Et que viens faire l’os dans ce débat ?
Faut bien quelque chose à ronger.

Ecrit par youri_1er le 23/01/2012 à 13:58

11

Inscrit le 04/12/2009

J'y vois surtout le fait qu'un PC de 2 ans est encore très capable aujourd'hui de faire tourner un maximum de logiciels et surtout très capable de naviguer sur internet.

Ceci n'était pas vrais il y a 5 ans et donc les ventes se réduisent normalement avec un renouvellement du matos moins régulier.

Pour le JV, je suis retourner sur PC il y a quelques mois, j'ai du mal a allumer une console depuis! Mais ça c'est que mon cas perso!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 23/01/2012 à 14:18

12

Inscrit le 27/04/2009

Je pense aussi que le coté tablette viens cannibaliser le secteur PC (tout du moins les personnes qui n'ont pas besoin d'un PC de compet), sans parler mobilité etc.

P

4419 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 23/01/2012 à 14:26

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

J'y vois surtout le fait qu'un PC de 2 ans est encore très capable aujourd'hui de faire tourner un maximum de logiciels et surtout très capable de naviguer sur internet.

Ceci n'était pas vrais il y a 5 ans et donc les ventes se réduisent normalement avec un renouvellement du matos moins régulier.

Pour le JV, je suis retourner sur PC il y a quelques mois, j'ai du mal a allumer une console depuis! Mais ça c'est que mon cas perso!

il est largement reconnu que les consoles tirent les graphismes vers le bas, bridant une évolution naturelle de l'expérience de jeu

238 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 23/01/2012 à 14:35

14

Inscrit le 06/08/2009

Ou alors il y a de plus en plus de geeks et du coup ils montent eux même leur pc... ou pas smiley 7

101 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 23/01/2012 à 14:35

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dudul007

il est largement reconnu que les consoles tirent les graphismes vers le bas, bridant une évolution naturelle de l'expérience de jeu
Alors que sur PC c'est le piratage qui bride l'évolution naturelle.

1606 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 23/01/2012 à 14:39

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jyhere

Alors que sur PC c'est le piratage qui bride l'évolution naturelle.
aucun lien, skyrim pouvait sortir avec des graphismes dignes de 2012 au lieu d'être bridé avec des textures limitées à une technologie de 2005 (date de sortie de la xbox)

le piratage à bon dos quand il s'agit de faire le fainéant!

238 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/01/2012 à 14:40

17

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dudul007

quand 90% des pc ne sont pas utiliser pour jouer (à des jeux aux graphismes poussé j'entend), l'on ne peu reprocher à cells ci de brider les ventes de PC par une limitation des perfs vers le bas!

Non nous avons bien actuellement des machines qui se renouvellent moins souvent car l'offre de performance est rarement utilisé à 100% par l'offre logiciel classique.

Ecrit par dudul007 le 23/01/2012 à 14:44

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

quand 90% des pc ne sont pas utiliser pour jouer (à des jeux aux graphismes poussé j'entend), l'on ne peu reprocher à cells ci de brider les ventes de PC par une limitation des perfs vers le bas!

Non nous avons bien actuellement des machines qui se renouvellent moins souvent car l'offre de performance est rarement utilisé à 100% par l'offre logiciel classique.
quand tu fais du multi-plateforme tu ne cherche pas a faire plus que nécessaire

238 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/01/2012 à 14:50

19

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dudul007

quand tu fais du multi-plateforme tu ne cherche pas a faire plus que nécessaire
Pour le jeu oui, mais 90% des pc ne sont pas utilisé pour le jeux!

Donc le renouvellement ne dépend pas du JV mais bien des logiciels pour particulier et pro (et d'internet qui est le média le plus utilisé sur pc de nos jours).

Ecrit par Grogg le 23/01/2012 à 14:52

20

Inscrit le 10/12/2009

Je n'ai pas touché mon PC depuis 5ans. Et ce n'est pas parce que j'ignore comment le faire. Et je joue quotidiennement.

De mon point de vue, le renouvellement d'une machine tient plus à des problèmes de fiabilité sur postes assemblés, une bascule vers portable ou une bascule vers tablette (pour utilisation bureautique légère d'un système communiquant et non d'un PC smiley 36 )

219 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11878-chute-vente-pc-ordinateurs-europe