Publié le Jeudi 15 décembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
CD Projekt va poursuivre les joueurs qui ont piraté The Witcher 2
Attendez-vous à recevoir une petite lettre...
Selon le site TorrentFreak, CD Projekt a lancé toute une série de procédures pour poursuivre les joueurs qui ont piraté The Witcher 2.Les personnes qui ont partagé les fichiers pirates du jeu sont individuellement contactés via les avocats du studio. CD Projekt réclame à chaque pirate la somme de 911,80 € (prix du jeu majoré des frais d'avocats plus estimation du préjudice).
Pour l'instant, l'opération ne se déroule qu'en Allemagne, mais pourrait rapidement s'étendre à d'autres pays.
Quid des "victimes collatérales" dont certains hackers utilisent l'adresse ip pour leurs échanges de fichiers ? Parce que même si ce genre de problème reste très rare, il peut survenir.
CD Projekt ne s'en inquiète pas et semble croire que dans toute guerre ne peut se faire sans casser quelques oeufs.
En 2008, une opération similaire avait été menée à propos de... The Witcher premier du nom, en Angleterre. Cette chasse aux pirates avait provoqué l'indignation des associations de consommateurs et des médias, notamment parce que de nombreux innoncents avaient été accusés à tort.
Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois-ci et que l'attaque de CD Projekt sera mieux ciblée...
Pour rappel, CD Projekt avait rapidement retiré le DRM de son jeu, estimant que les protections nuisent principalement aux acheteurs, tandis que les pirates arrivent à les contourner facilement...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Par contre si ca fait comme l'affaire call of Juarez avec des personnes "condamnée" par une société d'avocat a payer pour avoir télécharger ..... la démo.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
238 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
CD Projekt ne s'en inquiète pas et semble croire que dans toute guerre ne peut se faire sans casser quelques oeufs.
haaa la subtilité de nos amis de l'est. Ce sont des dev intègrent. Mais des devs de l'est quoi.
Blague à part, c'est un peu dommage, d'être aussi libertaire d'un coté et répressif de l'autre.
Des abus il y en aura toujours. Dommage de pas aller au bout de leurs idées.
Surtout qu'aux dernières nouvelles, The wothcer 2 c'est bien vendu et GoG marche bien.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
CD Projekt va poursuivre les joueurs qui ont piraté The Witcher 2hahaha ils kiffent les tribunaux chez cdproject. Ils récoltent des fonds pour payer l'amende à namco?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dudul007Peu importe. L'acte de pirater reste illégal. Donc tu dois payer. GamAlive se réserve le droit de transmettre tes coordonnées à CD Projekt. Parce que nous, on aime bien ça, donner les salauds de pirates.
et pour ceux qui on piratés puis acheté le jeux ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmohumour noir : qu'ils y viennent, je vais faire mon belge
Peu importe. L'acte de pirater reste illégal. Donc tu dois payer. GamAlive se réserve le droit de transmettre tes coordonnées à CD Projekt. Parce que nous, on aime bien ça, donner les salauds de pirates.
à moi même pour cette vanne pourrie
238 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
l'opération ne se déroule qu'en Allemagne
Honneur aux "amis" historiques.
Me demande quand même comment ils vont retrouver les pirates. Les adresses IP des reseaux P2P ? Ca va pas faire grand monde, tous les pirates un tant soit peu éduqués l'ont téléchargé avec un VPN ou par direct download.
709 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
pas y aller brutalement dans l'association ip=coupable
(mettre sur ecoute, filature, tout ca)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Je note au passage que CDprojeck se montre assez raisonnable dans sa demande, contrairement au grand n'importe quoi qui règne habituellement en la matière.
Fidèle à eux-même quoi, et à cet esprit que j'aime tant chez eux, et pour lequel je m'interdis de pirater le moindre titre venant de ce studio.
184 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
déjà le mal qu'ils ont avec hadopi...
il suffit de nier en bloc je pense et après ça devrait pas aller plus loin.
ils misent évidemment sur la peur des gens quand ils reçoivent une lettre d'avocat:
- soit la personne nie et rien ne se passe (serait trop cher d'engager plein de poursuites dans tous les sens)
- soit la personne prend peur, avoue, et préfère payer: tout bénef.
j'ai pas joué au jeu mais j'ai hâte qu'il sorte sur 360 pour me l'acheter, j'ai vu des vidéos il a l'air vraiment sympa, y'a des filles à poil dedans
1403 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
50 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Un Bruit Brun
Je viens de me l'acheter dans une promo Steam à 25$USD. Pourquoi le pirater?
Arf my bad j'ai oublié de communiquer dessus. Il est disponible sur Gog à moins cher, 18 Euros. Et en plus Gog c'est sans DRM.
Je rajouterai que c'est un des co-fondateur de CD projekt qui a créer GoG.
Bon pas dramatique, mais pensez à y faire un tour de tps en tps.
Pas de DRM, des promos, et tous les jeux recodés pour aller avec les OS modernes. En plus du prix en dollar.
Du tout bon quoi.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par gizmoA nuancer tout de même, si tu achètes le jeu, tu as le droit de le télécharger, tant que l'image n'est pas modifiée. La loi Française t'autorise même à supprimer les protections (à l'aide d'un crack ...) tant que ça reste pour une question de compatibilité avec ton matériel. L'exception de la copie privée fonctionne toujours d'ailleurs.
Peu importe. L'acte de pirater reste illégal. Donc tu dois payer. GamAlive se réserve le droit de transmettre tes coordonnées à CD Projekt. Parce que nous, on aime bien ça, donner les salauds de pirates.
Comme le jeu n'a plus de DRM, pas besoin de crack je suppose, c'est encore mieux donc.
Mais ils sont bien rares ceux qui ont téléchargé le jeu APRES l'avoir acheté
Bref c'est pas forcément plus mal qu'ils fassent ça, je trouve ça moche, mais ils sont dans leur bon droit. Mais en admettant que tous les éditeurs fassent de même, pas sûr que les ventes progresseraient pour autant. Du coup le jeu vidéo serait délaissé au profit d'autres formes de divertissement ...
735 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par gizmoComme quoi vichy ce n'est pas que de l'eau..
Et la dénonciation est encore rémunérée au pays des droits de l'homme.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404Non. Tu n'as pas le droit de télécharger. Même si tu l'as acheté. D'autant que téléchargement = partage. Pendant que tu télécharges, tu le refiles à d'autres...
A nuancer tout de même, si tu achètes le jeu, tu as le droit de le télécharger, tant que l'image n'est pas modifiée. La loi Française t'autorise même à supprimer les protections (à l'aide d'un crack ...) tant que ça reste pour une question de compatibilité avec ton matériel. L'exception de la copie privée fonctionne toujours d'ailleurs.
Comme le jeu n'a plus de DRM, pas besoin de crack je suppose, c'est encore mieux donc.
Mais ils sont bien rares ceux qui ont téléchargé le jeu APRES l'avoir acheté
Bref c'est pas forcément plus mal qu'ils fassent ça, je trouve ça moche, mais ils sont dans leur bon droit. Mais en admettant que tous les éditeurs fassent de même, pas sûr que les ventes progresseraient pour autant. Du coup le jeu vidéo serait délaissé au profit d'autres formes de divertissement ...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rTout de suite, les grands mots et les comparaisons foireuses.
Comme quoi vichy ce n'est pas que de l'eau..
Et la dénonciation est encore rémunérée au pays des droits de l'homme.
Ici, il ne s'agit ni de race, ni de vie humaine.
Et ce n'est même pas par amour de la justice ou respect du droit d'auteur. Juste par pure méchanceté. Parfaitement.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par gizmo
Juste par pure méchanceté. Parfaitement.
Comme mon commentaire, mais je pensais que c'était trop gros comme troll..
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)