Publié le Vendredi 9 décembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Epic ne développe pas de jeux pour la PlayStation Vita parce que c'est une console vouée à l'échec
Coup bas
Epic Games, les développeurs des séries Unreal ou Gears of War pour ne citer qu'elles, devraient dévoiler une nouvelle franchise samedi soir, lors des Spike TV Video Game Awards.En attendant, nos confrères de Game Industry leur ont demandé s'ils comptaient développer des jeux sur la PlayStation Vita. Et leur réponse est sans appel : Non.
Pour Mike Capps, président d'Epic, la PlayStation Vita ne rencontrera pas le succès escompté en occident. Elle devrait être un échec commecial et comme Epic n'est pas intéressé par le marché oriental et se concentre sur les US et l'Europe, la Vita ne présente aucun intérêt... dans l'immédiat.
Si d'aventure la VIta devenait la console la plus vendue aux USA et en Europe, nul doute qu'Epic changerait rapidement son fusil d'épaule.
Notez, enfin, que cela ne signifie pas, bien entendu, qu'une version Vita pour l'Unreal Engine ne sera pas développée...
Commentaires
Inscrit le 08/06/2009
En même temps, de la part d'une société qui ne travaille que pour Microsoft et qui ne jure que par la xbox, de tels propos sont loin d'être étonnant.
Dur de faire l'éloge de la plateforme concurrente.
239 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par js2082
En même temps, de la part d'une société qui ne travaille que pour Microsoft et qui ne jure que par la xbox, de tels propos sont loin d'être étonnant.
Bulletstorm et Unreal Tournament 3 ne sont pas sortis que sur xbox. Mais bon ils n'étaient qu'éditeurs sur ceux la, pas développeurs
En tout cas, je pense aussi que cette petite Vita a vraiment beaucoup à prouver... Aucune annonce de jeux franchement excitants (enfin comme la majorité des consoles à leur sortie, toujours des suites/remake sans gros risques de grosses licences)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par js2082
Qui a développé l'unreal engine sur PS3 qui ??
Et L'UE3 c'est quand même une petite centaine de jeu, dont plusieurs sont sur PS3.
Si Epic ne compte pas porté l'UE sur vita...ça fait assez mal.
Voici les compagnies qui ont utilisé l'UE3: 2K Games, 3D Realms, Activision, Atari, Capcom, Disney, Electronic Arts, Koei, Konami, Microsoft, Midway Games, Sega, Sony, Square Enix, THQ, Ubisoft
Bon reste à voir s'il ne compte pas faire de jeu, ou ne compte pas porté leur moteur 3d sur Vita... Pour le moment ça semble être les jeux.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Darkou
Serait vraiment temps de le foutre à la poubelle l'UE, je commence à en avoir marre que les jeux se ressemble tous graphiquement :(
Oui mais sans lui....de très nombreux jeu ne pourraient pas exister...ce n'est pas toutes les compagnies de jeu qui ont les ressources pour développer un moteur 3d.
Soyons lui reconnaissant.
Inscrit le 28/04/2009
C'est là
Epic, ils n'ont juste pas envie de se sortir les doigts pour faire un jeu, juste vendre des licences de l'UE.
C'est une bonne stratégie. Ils gagnent du fric quelles que soient les ventes de la Vita en vendant leur licence, et si la console marche, ils pourront toujours faire des jeux par la suite.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par t-la
En même temps, l'Unreal Engine, il existe déjà sur la Vita :
C'est là
Ah bien merci de la précision alors.
Bien sur, il ne sont pas assez con pour ne pas créer leur moteur pour les compagnies qui croit que la psp vita va se vendre
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-BlockJe sais je sais, je dis juste que graphiquement parlant l'UE à toutes les sauces ca devient chiant
Oui mais sans lui....de très nombreux jeu ne pourraient pas exister...ce n'est pas toutes les compagnies de jeu qui ont les ressources pour développer un moteur 3d.
Soyons lui reconnaissant.
Inscrit le 15/12/2009
Ecrit par DarkouTu sais, un moteur graphique, c'est jamais qu'un ensemble optimisé d'algos pour afficher des polygones, gérer des lumières de manière plus ou moins réaliste, des shaders... Si tous les jeux se ressemblent, c'est que la pâte artistique est copiée-collée ; pas la faute du moteur... Un moteur éprouvé et amélioré régulièrement parce qu'il est utilisé par de nombreux studios, ça permet d'avoir au final de meilleures perfs et d'éviter à chacun de réinventer la roue (surtout les petits studios qui ont pas nécessairement la compétence, les ressources et le fric pour développer un moteur complet en autonomie).
Serait vraiment temps de le foutre à la poubelle l'UE, je commence à en avoir marre que les jeux se ressemble tous graphiquement :(
274 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sashimiLa dessus je ne suis pas tout à fait d'accord, un jeu unreal tu le repères tout de suite y'a pas à chier, même si un utilise un peu plus de couleur que l'autre...
Tu sais, un moteur graphique, c'est jamais qu'un ensemble optimisé d'algos pour afficher des polygones, gérer des lumières de manière plus ou moins réaliste, des shaders... Si tous les jeux se ressemblent, c'est que la pâte artistique est copiée-collée ; pas la faute du moteur... Un moteur éprouvé et amélioré régulièrement parce qu'il est utilisé par de nombreux studios, ça permet d'avoir au final de meilleures perfs et d'éviter à chacun de réinventer la roue (surtout les petits studios qui ont pas nécessairement la compétence, les ressources et le fric pour développer un moteur complet en autonomie).
Inscrit le 22/06/2010
Après des pigeons dans le jeu vidéo, c'est pas ce qui manque non plus, alors peut-être que cette console va tout déchirer en terme de vente, allez savoir...
Wait & see quoi
184 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ethan
indice: Si les textures apparaissent toujours 1 à 2 secondes après le reste, c'est un jeu qui utilise l'UE =D
Et si elles n'apparaissent pas, c'est l'IDTech 5 ?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Thnos
Je suis aussi d'avis que cette console va être un flop. Pour ca je me base sur le business model actuel, qui prend, encore une fois, le client pour un pigeon et se fait donc au détriment de lui.
Après des pigeons dans le jeu vidéo, c'est pas ce qui manque non plus, alors peut-être que cette console va tout déchirer en terme de vente, allez savoir...
Wait & see quoi
donc en fait, la vita va faire un flop, a moins qu'elle ne se vende?
je sais pas si tu as raison, mais je suis d'accord avec toi (peut être... ou pas...)
1403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Costello
je sais pas si tu as raison, mais je suis d'accord avec toi (peut être... ou pas...)
Il est ni pour ni contre, bien au contraire
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Costello
Michel Patcher sort de ce corps.
Inscrit le 15/12/2009
Ecrit par t-laPtet ben qu'oui...Ptet ben qu'non...
Il est ni pour ni contre, bien au contraire
Yen a qu'ont essayé...
274 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouMOH en multi, faut le savoir que c'est du UE3 par exemple.
La dessus je ne suis pas tout à fait d'accord, un jeu unreal tu le repères tout de suite y'a pas à chier, même si un utilise un peu plus de couleur que l'autre...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
La raison pour laquelle il ne croit pas au succès de la Vita, on serait tenté de lui poser la même question pour la 3Ds, mais les journalistes ne sont pas assez culotté pour lui poser cette question
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)