7554 : un jeu sur la guerre d'Indochine développé par des Vietnamiens

Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

7554 : un jeu sur la guerre d'Indochine développé par des Vietnamiens

Le jeu où on pourra dégommer du militaire français

imageMême si elle semble condamnée à rester dans l'ombre des guerres d'Algérie ou du Vietnam, la guerre d'Indochine n'en garde pas moins tous les traits d'une "sale guerre". Peu médiatisée en France, et encore moins dans le reste du monde, on ne pensait pas qu'elle donnerait lieu un jour à un jeu d'envergure. 

On avait peut-être oublié, dans notre egocentrisme attardé, que les Viêtnamiens étaient eux aussi capables de développer un titre AAA. Emobi Games sera le premier studio de son pays à se lancer dans cette aventure. Une vraie déclaration d'indépendance vidéoludique. 7554 vous fera donc vivre la guerre d'Indochine du côté des potes d'Hô Chi Minh. Un FPS qui nous propose autre chose que de jouer dans le camp occidental, c'est assez rare pour être souligné.

Apparemment, le soft ne devrait pas être tendre avec les glorieux militaires de notre pays. Rien que le titre du jeu donne le ton : "7554". Il s'agit bien sûr d'une référence à la date de la fin de la bataille de Dien Bien Phu, le 7 mai 54, où les Français et leurs alliés de l'État du Viêtnam subirent une très légère déconvenue qui allait aboutir deux mois plus tard à l'indépendance totale de l'Indochine. Inutile de dire que vous aurez l'occasion de tuer des centaines de Français dans le jeu et peut-être même votre grand-père, qui sait ?

Huy Nguyen Tuan, le dicrecteur du studio, s'est plus amplement épanché sur son FPS ambitieux. Voici ce qu'il a confié à nos confrères de Kotaku :
Personne dans notre pays n'a développé un titre sur la génération de consoles actuelles. C'était un brin intimidant mais c'était aussi très excitant d'innover. Et quand nous avons décidé de développer un jeu, nous avons choisi un contexte historique dont nous sommes fiers. Nous avons prévu de créer un jeu qui rendrait hommage à ceux qui se sont levés et qui ont défendu notre pays. Nous avons voulu développer un jeu au sujet de la plus grande de nos batailles, Dien Bien Phu.
 Un FPS sur un tel sujet ? Cela ne risque-t-il pas de décontenancer du monde hors du Viêtnam ? Huy Nguyen Tuan dit espérer que non :
La bataille de Normandie et le Débarquement ne sont pas plus familiers aux Viêtnamiens, mais nous aimons vraiment jouer à Call of Duty. Nous pensons que les gamers acceptent de jouer à des jeux qui ne soient pas ceux de leur ethnie, religion ou croyance. Nous espérons que les fans de FPS et de jeux de tirs militaires du monde entier donneront sa chance à 7554.
7554 sortira uniquement sur PC, le 16 décembre au Viêtnam et en février 2012 aux États-Unis. Il ne devrait pas coûter plus de 12 ou 15 dollars. 

Avant de vous laisser avec une longue vidéo du jeu, faisons passer un message à nos amis viêtnamiens. Eh les gars, une traduction française est prévue, n'est-ce pas ? Sans rancune, hein ? 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 08:39

1

Inscrit le 27/04/2009

En tout cas c'est une copie conforme de COD, jusquè à copier ralentis quand on entre dans une salle. Ca donne presque envie tout ça smiley 7

2481 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 07/12/2011 à 08:57

2

Inscrit le 27/04/2009

Rhalala, on leur offre la cilivis... la cililiva... bref. et voilà comment ils nous remercient ! smiley 55

1314 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 09:04

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Rhalala, on leur offre la cilivis... la cililiva... bref. et voilà comment ils nous remercient ! smiley 55

Ouais mais eux t'ont offert le riz, le Bo bun, le rouleau de printemps, et ça, ça vaut tout l'or du monde smiley 7

Ecrit par GamAlien le 07/12/2011 à 09:40

4

Inscrit le 28/06/2011

Ah, ce "petit" coté CoD retro est sympa. J'le prendrai pitetr si on peut avoir une version française. smiley 9

2383 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 07/12/2011 à 10:33

5

Inscrit le 09/03/2010

Excellent, je me ferais un plaisir d'y jouer s'il y a au moins les sous titres.

Pour une fois qu'on n'est pas du côté des Américains sauveurs de monde, ça fait plaisir. Et tant mieux si ça copie COD, COD est un bon FPS.

735 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 07/12/2011 à 10:51

6

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par ErGo_404

Excellent, je me ferais un plaisir d'y jouer s'il y a au moins les sous titres.

Pour une fois qu'on n'est pas du côté des Américains sauveurs de monde, ça fait plaisir. Et tant mieux si ça copie COD, COD est un bon FPS.

hérésie, dire que cod est un bon fps c'est comme dire que macdo c'est de la grande cuisine.

par contre prendre un moteur qui semble daté de 2001 faut pas abuser ...

264 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 07/12/2011 à 10:52

7

Inscrit le 19/07/2010

Pour le coup, je comprends ce que les Russes et autres Allemands peuvent ressentir. Par contre s'il y a un multi où l'on peut se venger... smiley 13

Un jeu que quelques uns de mes camarades belges apprécieraient smiley 7

221 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/12/2011 à 11:03

8

Inscrit le 05/12/2010

Ça changera un peu.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 07/12/2011 à 11:55

9

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ca donne presque envie tout ça smiley 7

Forcément toi qui est moitié les deux je me doutais que tu ne bouderais pas ton plaisir de dégommer ta mauvaise moitié smiley 20

770 Commentaires de news

Ecrit par motorland le 07/12/2011 à 12:01

10

Inscrit le 01/08/2011

On dirait un MoH 1er du nom.

Vivement qu'il arrive en France (enfin j'espère).

44 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 12:20

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Forcément toi qui est moitié les deux je me doutais que tu ne bouderais pas ton plaisir de dégommer ta mauvaise moitié smiley 20

Dans chaque personne, il y a un niakoué qui dort, c'est bien connu smiley 7

và bây giờ tôi sẽ ăn!

Ecrit par Madcat le 07/12/2011 à 12:36

12

Inscrit le 29/04/2009

Bon appetit donc !

770 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 12:38

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Bon appetit donc !

merci smiley 9

Ecrit par Von-Block le 07/12/2011 à 12:41

14

Inscrit le 11/08/2009

Dien bien phu

La stupidité et l'arrogance française de ses années à son meilleur.

Et les gars, on va aller se mettre au fond d'une vallée entouré par de haute montagne avec une dense forets sur ces montagne rendant impossible de voir qui nous entoure et en plus à la porté d'une artillerie.

Oui, mais les viet sont trop con pour venir transporter leur artilleries jusque la, ils sont pôves et fragiles, jamais il n'y parviendront

HA HA HA HA

Ce jeu sera à moi, massacrer du blanc de cette guerre, quel plaisir.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/12/2011 à 12:44

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Dien bien phu

Et les gars, on va aller se mettre au fond d'une vallée entouré par de haute montagne avec une dense forets sur ces montagne rendant impossible de voir qui nous entoure et en plus à la porté d'une artillerie.

Oui, mais les viet sont trop con pour venir transporter leur artilleries jusque la, ils sont pôves et fragiles, jamais il n'y parviendront

HAHAHAHA

Ce jeu sera à moi, massacrer du blanc de cette guerre, quel plaisir.
Tu cherches à faire passer un message là? smiley 54

Ecrit par Von-Block le 07/12/2011 à 12:47

16

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

Tu cherches à faire passer un message là? smiley 54

Nah, mais pour avoir été à Dien bin phu, je ne pouvais pas croire qu'on pouvait être si stupide.

À plusieurs endroit au musée de Dien bien phu, ce sont d'ailleur les mots utilisé pour décrire le choix stratégique utilisé par les français lors de cette bataille.

Ce que je trouve drole au Vietnam, c'est que pratiquement personne semble détester les américain, ils disent que c'est le passé....par contre les Français, les vieux les détestes c'est incroyable.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/12/2011 à 12:59

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Nah, mais pour avoir été à Dien bin phu, je ne pouvais pas croire qu'on pouvait être si stupide.

À plusieurs endroit au musée de Dien bien phu, ce sont d'ailleur les mots utilisé pour décrire le choix stratégique utilisé par les français lors de cette bataille.
Bah, c'était une petite boulette. Enfin, mon grand père n'a pas trouvé non plus ce choix stratégique bien judicieux, avec le recul. smiley 54

Ecrit par dieudivin le 07/12/2011 à 19:36

18

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

Dien bien phu

Et pourtant, on s'entraîne tous les jours smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/12/2011 à 19:57

19

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

Ce que je trouve drole au Vietnam, c'est que pratiquement personne semble détester les américain, ils disent que c'est le passé....par contre les Français, les vieux les détestes c'est incroyable.

Pour les francais il a aussi une ligne 'marginale' car les méchants de l'époque n'avaient pas le droit de la contourner (c'était pas du jeu)smiley 30

Vichy ce n'est pas que les bonbons et l'eau..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 08/12/2011 à 02:33

20

Inscrit le 03/04/2011

Bon, bah je l'ai tester, on peux trouver une démo sur le net, et il s'agit bien d'une démo, pas d'une tipiakerie hein smiley 18

Le site officiel étant a moitié en anglais et vietnamien, pas simple pour trouver une démo, alors du coup, je suis aller sur la baie des pirates (oué je sais c'est pas bien, mais c'est pas illégal de choper une démo dessus), je l'ai installer de suite, et la, c'est le drame smiley 54

Le jeu est pas super beau, mais pas moche non plus, mais putain que c'est lent de se déplacer, même en courant smiley 55

J'ai tester en facile histoire de voir comment c'était fait, bah, même comme ça, t'as l'impression que l'armée Française est shootée aux anabolisants tellement ils envoient grave du pâté smiley 16

Les langues dispo dans la démo, sont le Français (textes), l'anglais (texte) et bien entendu le vietnamien (texte et voix)... Par contre, faut pas être a cheval sur l'orthographe, parce que bon, ça pique grave les yeux smiley 55

En tout cas, le jeu est tellement merdique a jouer, que j'ai arrêter au bout de 20 min parce que je voulais pas péter mon G15 smiley 54

Et la musique... Oh putain la musique... C'est atroce, j'ai cru que j'allais saigner des oreilles smiley 55

81 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11465-7554-fps-guerre-indochine-vietnam