Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
7554 : un jeu sur la guerre d'Indochine développé par des Vietnamiens
Le jeu où on pourra dégommer du militaire français
Même si elle semble condamnée à rester dans l'ombre des guerres d'Algérie ou du Vietnam, la guerre d'Indochine n'en garde pas moins tous les traits d'une "sale guerre". Peu médiatisée en France, et encore moins dans le reste du monde, on ne pensait pas qu'elle donnerait lieu un jour à un jeu d'envergure.Apparemment, le soft ne devrait pas être tendre avec les glorieux militaires de notre pays. Rien que le titre du jeu donne le ton : "7554". Il s'agit bien sûr d'une référence à la date de la fin de la bataille de Dien Bien Phu, le 7 mai 54, où les Français et leurs alliés de l'État du Viêtnam subirent une très légère déconvenue qui allait aboutir deux mois plus tard à l'indépendance totale de l'Indochine. Inutile de dire que vous aurez l'occasion de tuer des centaines de Français dans le jeu et peut-être même votre grand-père, qui sait ?
Personne dans notre pays n'a développé un titre sur la génération de consoles actuelles. C'était un brin intimidant mais c'était aussi très excitant d'innover. Et quand nous avons décidé de développer un jeu, nous avons choisi un contexte historique dont nous sommes fiers. Nous avons prévu de créer un jeu qui rendrait hommage à ceux qui se sont levés et qui ont défendu notre pays. Nous avons voulu développer un jeu au sujet de la plus grande de nos batailles, Dien Bien Phu.
La bataille de Normandie et le Débarquement ne sont pas plus familiers aux Viêtnamiens, mais nous aimons vraiment jouer à Call of Duty. Nous pensons que les gamers acceptent de jouer à des jeux qui ne soient pas ceux de leur ethnie, religion ou croyance. Nous espérons que les fans de FPS et de jeux de tirs militaires du monde entier donneront sa chance à 7554.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobal
Rhalala, on leur offre la cilivis... la cililiva... bref. et voilà comment ils nous remercient !
Ouais mais eux t'ont offert le riz, le Bo bun, le rouleau de printemps, et ça, ça vaut tout l'or du monde
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Pour une fois qu'on n'est pas du côté des Américains sauveurs de monde, ça fait plaisir. Et tant mieux si ça copie COD, COD est un bon FPS.
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par ErGo_404
Excellent, je me ferais un plaisir d'y jouer s'il y a au moins les sous titres.
Pour une fois qu'on n'est pas du côté des Américains sauveurs de monde, ça fait plaisir. Et tant mieux si ça copie COD, COD est un bon FPS.
hérésie, dire que cod est un bon fps c'est comme dire que macdo c'est de la grande cuisine.
par contre prendre un moteur qui semble daté de 2001 faut pas abuser ...
264 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Un jeu que quelques uns de mes camarades belges apprécieraient
221 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Ca donne presque envie tout ça
Forcément toi qui est moitié les deux je me doutais que tu ne bouderais pas ton plaisir de dégommer ta mauvaise moitié
770 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Vivement qu'il arrive en France (enfin j'espère).
44 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Madcat
Forcément toi qui est moitié les deux je me doutais que tu ne bouderais pas ton plaisir de dégommer ta mauvaise moitié
Dans chaque personne, il y a un niakoué qui dort, c'est bien connu
và bây giờ tôi sẽ ăn!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Madcat
Bon appetit donc !
merci
Inscrit le 11/08/2009
La stupidité et l'arrogance française de ses années à son meilleur.
Et les gars, on va aller se mettre au fond d'une vallée entouré par de haute montagne avec une dense forets sur ces montagne rendant impossible de voir qui nous entoure et en plus à la porté d'une artillerie.
Oui, mais les viet sont trop con pour venir transporter leur artilleries jusque la, ils sont pôves et fragiles, jamais il n'y parviendront
HA HA HA HA
Ce jeu sera à moi, massacrer du blanc de cette guerre, quel plaisir.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockTu cherches à faire passer un message là?
Dien bien phu
Et les gars, on va aller se mettre au fond d'une vallée entouré par de haute montagne avec une dense forets sur ces montagne rendant impossible de voir qui nous entoure et en plus à la porté d'une artillerie.
Oui, mais les viet sont trop con pour venir transporter leur artilleries jusque la, ils sont pôves et fragiles, jamais il n'y parviendront
HAHAHAHA
Ce jeu sera à moi, massacrer du blanc de cette guerre, quel plaisir.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Tu cherches à faire passer un message là?
Nah, mais pour avoir été à Dien bin phu, je ne pouvais pas croire qu'on pouvait être si stupide.
À plusieurs endroit au musée de Dien bien phu, ce sont d'ailleur les mots utilisé pour décrire le choix stratégique utilisé par les français lors de cette bataille.
Ce que je trouve drole au Vietnam, c'est que pratiquement personne semble détester les américain, ils disent que c'est le passé....par contre les Français, les vieux les détestes c'est incroyable.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockBah, c'était une petite boulette. Enfin, mon grand père n'a pas trouvé non plus ce choix stratégique bien judicieux, avec le recul.
Nah, mais pour avoir été à Dien bin phu, je ne pouvais pas croire qu'on pouvait être si stupide.
À plusieurs endroit au musée de Dien bien phu, ce sont d'ailleur les mots utilisé pour décrire le choix stratégique utilisé par les français lors de cette bataille.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Von-Block
Dien bien phu
Et pourtant, on s'entraîne tous les jours
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Von-Block
Ce que je trouve drole au Vietnam, c'est que pratiquement personne semble détester les américain, ils disent que c'est le passé....par contre les Français, les vieux les détestes c'est incroyable.
Pour les francais il a aussi une ligne 'marginale' car les méchants de l'époque n'avaient pas le droit de la contourner (c'était pas du jeu)
Vichy ce n'est pas que les bonbons et l'eau..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Le site officiel étant a moitié en anglais et vietnamien, pas simple pour trouver une démo, alors du coup, je suis aller sur la baie des pirates (oué je sais c'est pas bien, mais c'est pas illégal de choper une démo dessus), je l'ai installer de suite, et la, c'est le drame
Le jeu est pas super beau, mais pas moche non plus, mais putain que c'est lent de se déplacer, même en courant
J'ai tester en facile histoire de voir comment c'était fait, bah, même comme ça, t'as l'impression que l'armée Française est shootée aux anabolisants tellement ils envoient grave du pâté
Les langues dispo dans la démo, sont le Français (textes), l'anglais (texte) et bien entendu le vietnamien (texte et voix)... Par contre, faut pas être a cheval sur l'orthographe, parce que bon, ça pique grave les yeux
En tout cas, le jeu est tellement merdique a jouer, que j'ai arrêter au bout de 20 min parce que je voulais pas péter mon G15
Et la musique... Oh putain la musique... C'est atroce, j'ai cru que j'allais saigner des oreilles
81 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)