Publié le Lundi 5 décembre 2011 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
Wii U : les caractéristiques techniques dévoilées ?
Oui youhouhouhou
La nouvelle console de Nintendo, la Wii U, sortira en 2012. On n'en sait pas beaucoup plus, en fait. Début 2012 ? Printemps 2012 ? Fin d'année ? La réponse reste encore à être officiellement annoncée par le constructeur nippon.
En attendant, les rumeurs vont bon train. Selon quelques développeurs, la Wii U serait 50% plus puissante qu'une Xbox 360 ou une PS3.
L'un d'entre eux, qui bien évidemment veut garder l'anonymat, aurait dévoilé à nos confrères de Wii U Daily les caractéristiques techniques de la console.
Selon lui, donc, la Wii U sera dotée d'un processeur Quad Core à 3 GHz de type PowerPC 45nm. Elle embarquera 768 Mo de DRAM couplée avec le CPU et partagée entre le CPU et le GPU. Enfin, sa carte vidéo serait de type ATI 40nm.
Nintendo aurait également testé deux versions de sa console, l'une à 768Mo et l'autre à 1Go de RAM.
Des caractéristiques techniques qui pouraient, bien entendu, bouger au dernier moment selon le marché.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
J'ai quand même hâte de voir ce que va donner cette console.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiPour de la console pas tant que ça en fait
1go de ram, c'est cheap quand même. A voir comparer avec le prix de lancement de la machine.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouVu le prix de la ram et les capacités exponentielles des consoles à chaque génération, je trouve qu'autant le pas à été rattrapé si le cpu est véritablement un quad à 3GHz, mais que la ram si limitée fait un peu tâche. Surtout si le système doit gérer du streaming sur le pad et du double affichage avec la tv.
Pour de la console pas tant que ça en fait
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Et puis même, on va pas chez nintendo pour la puissance de leur console mais pour l'originalité (somme toute relative) et la qualité des jeux Nintendo. Au moins ils maitrisent bien leurs consoles et les exploite au mieux :)
Vivement le prochain Metroid HD *_* J'achèterai la wii U que pour ça!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
104 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyherepas quand meme, rien que la ram et le proco qui à un coeur de plus ça peut faire les 50% de diff...
On ne peut pas dire que ce soir vraiment une "course à la puissance" d'annoncer des specs assez semblables aux autres consoles qui ont 5 ans.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyhere
On ne peut pas dire que ce soir vraiment une "course à la puissance" d'annoncer des specs assez semblables aux autres consoles qui ont 5 ans. Il n'allaient quand même pas foutre un powerpc à 1ghz avec une sortie 480p juste pour faire plaisir aux amateurs d'images wii bien dégueux.
Et oui tu viens de résumer la célèbre pensée latérale des technologies désuètes de feu Gunpei Yokoi que Nintendo met toujours en pratique et visiblement encore une fois sur cette WiiU.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
204 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kronoss
Pourquoi les fabricants mettent si peu de ram dans leur console. Je sais qu'il en faut moi que sur pc, mais c'est quand même là dessus que les dev râlent actuellement...
Peut être aussi, parce que la RAM sur console n'a strictement rien a voir avec la RAM sur ordi.
Sur PC avec Windows 7 par exemple, l'OS te bouffe pas moins de 750 Mo. Sans rien lancer, sans compte un antivirus et autres programmes en tache de fond.
Au début du hack PS3, un type indiqué que " l'OS" de la PS3 devait prendre 100 Mo de RAM quasiment supprimé dés que tu lances un jeux. Et il est rechargé dés que tu appuies sur le bouton PS de la manette (c'est pour ça que rame .... sale jeux de mots)
Pour Xbox je sais pas, mais la Wii par exemple n'est pas du tout multi tache. Par conséquente t'as un OS au démarrage, et rien dés que tu as dans le jeux.
Mon explication est loin d'être réellement réalistement technique (ouf) mais c'est a peu prés ça.
Idem pour le proc, la puissance d'un Xbox360 dans un PC ne pourrais faire tourner les jeux cross plateforme.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Darkou
pour référence, sur PC quand je joue à Skyrim en ultra, il me bouffe "que" 650 Mo de RAM.
Alors ca me fait rire quand mes potes me disent "heiiin quoi tu as que 2 go sur ton PC?? moi j'en ai 8 et ca me suffit à peine!!"
1403 Commentaires de news
Inscrit le 02/05/2011
64 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par jymmyellocolol
Sur PC avec Windows 7 par exemple, l'OS te bouffe pas moins de 750 Mo. Sans rien lancer, sans compte un antivirus et autres programmes en tache de fond.
Heu non, tu te plantes allégrement là. Avant de lancer un jeu sous seven, je me situe souvent sous la barre des 400mb utilisés. Rajoutes 50mb quand steam est lancé.
Utilises ce petit soft, memory cleaner, pour libérer rapidement et facilement un peu de mémoire
http://www.koshyjohn.com/software/
Celui là et diskmax sont carrément indispensables sous seven.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiMouais avec 8go de ram je ne vois pas pourquoi il se prendrais la tete
lol
Heu non, tu te plantes allégrement là. Avant de lancer un jeu sous seven, je me situe souvent sous la barre des 400mb utilisés. Rajoutes 50mb quand steam est lancé.
Utilises ce petit soft, memory cleaner, pour libérer rapidement et facilement un peu de mémoire
http://www.koshyjohn.com/software/
Celui là et diskmax sont carrément indispensables sous seven.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloSauf que l'optimisation PC et l'optimisation console y'a un fossé...
pour référence, sur PC quand je joue à Skyrim en ultra, il me bouffe "que" 650 Mo de RAM.
Alors ca me fait rire quand mes potes me disent "heiiin quoi tu as que 2 go sur ton PC?? moi j'en ai 8 et ca me suffit à peine!!"
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouC'est pas le sujet, je parle juste de la quantité de ram nécessaire à seven sans trop de trucs qui tournent. Qui plus est, qui dit moins de contenu en mémoire dit quasi obligatoirement moins de process qui tournent, dont du temps cpu de gagné en plus. Ce n'est pas juste une histoire de quantité de mémoire occupée. Il faut l'adresser cette mémoire, moins il y en a d'utilisée, mieux c'est même si t'en a 32 fois ça en rab comme moi.
Mouais avec 8go de ram je ne vois pas pourquoi il se prendrais la tete
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)