Publié le Mardi 29 novembre 2011 à 09:57:00 par Alexandre Combralier
Battlefield 3 interdit en Iran
La théorie du complot
Il y a des choses à ne pas montrer. Dans la campagne solo de Battlefield 3, le joueur est amené à participer au bombardement d'un aéroport de Téhéran, la capitale iranienne. Forcément, une telle séquence ne plaît pas franchement à nos amis les Perses, qui ont en conséquence décidé d'interdire la vente du jeu sur leur territoire.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwBTu veux dire, à part un gouvernement totalitaire ?
La décision en elle-même, elle se discute, mais c'est sûr qu'en tout cas ils ont de bonnes raisons de le faire.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Tu veux dire, à part un gouvernement totalitaire ?
Pour le coup, je ne vois pas le rapport. Je ne suis pas sûr que les français ne seraient pas saoulés si ils étaient sous menace permanente de l'otan, de différents pays et étaient pris pour cible dans beaucoup de jeux (du moins, la région des méchants du monde). Pour peu que ces jeux viennent d'un pays qui aurait financé l'Allemagne pour qu'elle nous bombarde la gueule...bref.
Après tout, vois-t-on des jeux édités là bas arriver chez nous? (bon ils sont peut être nuls ces jeux j'en sais rien, mais vu le nombre de jeux pourris édités, ça ne saurait être pire...).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ragingla vraie question c'est pourquoi BF3 est interdit en Iran alors qu'ils ne parlent pas de MW3 ?
Pour le coup, je ne vois pas le rapport. Je ne suis pas sûr que les français ne seraient pas saoulés si ils étaient sous menace permanente de l'otan, de différents pays et étaient pris pour cible dans beaucoup de jeux (du moins, la région des méchants du monde). Pour peu que ces jeux viennent d'un pays qui aurait financé l'Allemagne pour qu'elle nous bombarde la gueule...bref.
Après tout, vois-t-on des jeux édités là bas arriver chez nous? (bon ils sont peut être nuls ces jeux j'en sais rien, mais vu le nombre de jeux pourris édités, ça ne saurait être pire...).
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Tu veux dire, à part un gouvernement totalitaire ?
Tout est une question de point de vue. ;)
Pour moi, ça reste un état encore moins totalitaire que la France donc..
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwB
Tout est une question de point de vue. ;)
Quand même, on a pas encore poussé Poutoux, Mélanchon et Marine à s'éxiler hein...
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par AwB
Ah ouais quand même.... On parle pas du même pays là.
Il y a quelques années j'étais en coloc avec un Iranien. Il m'a raconté une anecdote intéressante :
Il avait été pris en flagrant délit d'écouter du Julio Iglesias dans sa voiture. Il s'est retrouvé avec un gamin (genre début d'adolescence) armé d'une kalash ou je ne sais quoi, assis sur son siège arrière, l'arme braquée sur la nuque évidement, direction le poste de police le plus proche. Enfermé une nuit au poste, avec obligation de détruire lui même le CD sous peine d'être enfermé plus longtemps.
Après cette anecdote j'étais super choqué, et je n'y croyais pas. Je lui demande pourquoi il lui est arrivé ça ?
Tout simplement parce que Julio Iglesias = occident = interdit.
Maintenant quand je vois dans cet article de BF3 est interdit en Iran, je me demande s'ils ont changé leurs lois récemment et s'ils sont plus ouverts à l'occident parce qu'autrement tous les jeux occidentaux seraient bannis, et le bannissement de BF3 n'aurait rien d'exceptionnel.
136 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Quant à Bertrand Delanoë, il ne s'est toujours pas ému de l'effondrement de la Tour Eiffel. Ferait-il lui aussi partie du grand complot mondial ?
juif.
tout est dit.
608 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Azety, ha ha ha.
@ElfbebeElf
Bla, bla, bla..
J'ai passé une semaine en Iran, je n'ai aucunement été inquiété, et même très bien reçu et j'ai passé un très bon séjour.
Et si tu vas là bas tu pourra y croiser pas mal d'occidentaux de passage..
Après c'est sûr, tout dépends dans quelle optique et de la part de qui tu viens. ;)
197 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par AwB
@
Bla, bla, bla..
J'ai passé une semaine en Iran, je n'ai aucunement été inquiété, et même très bien reçu et j'ai passé un très bon séjour.
Et si tu vas là bas tu pourra y croiser pas mal d'occidentaux de passage..
Après c'est sûr, tout dépends dans quelle optique et de la part de qui tu viens. ;)
C'est sûr qu'il ne vont pas te mettre en prison pour la seule et unique raison que tu es étranger. Mais en ayant passé une seule semaine tu arrives a dire que c'est un pays moins totalitaire que la France. En Iran rien que d'écrire sur internet que l'Iran est totalitaire peut te couter quelque chose.
Après c'est sûr je n'y ai jamais mis les pieds. Mon j'ai vécu 4 ans et demi avec un Iranien qui a justement fui ce pays, pour bien trop de raisons... et en 4 ans et demi j'ai rencontré bon nombre de ses amis qui eu aussi on décider de fuir la liberté.
Allez une autre petite anecdote pour voir le genre de liberté que vous n'avez pas la chance d'avoir en France : Cet ami a fini par tomber amoureux d'une autre Iranienne, ici au Canada. Lui est chrétien, elle musulmane. Ils ont voulu avoir un enfant. Problème s'ils ne sont pas de la même religion ils ne peuvent pas se marier, et s'ils ont un enfant hors mariage, leur enfant ne sera pas reconnu par l'Iran et leur enfant ne pourra pas y mettre les pieds. Il ne rencontrera alors sûrement jamais une très grande partie de sa famille. Alors l'un des deux doit se convertir. Les deux famille sont farouchement opposé, le couple se sépare, problème résolu.
Enfin bref je pourrais en sortir une par jour des anecdotes comme ça. Sans parler du vrai problème qui d'ordre politico-religieux, avec un système boiteux déguisé en démocratie (en résumé, tous les candidats aux éléctions présidentielles en Iran sont sélectionnés par le Shah, donc vous imaginez bien que dans ces conditions le peuple n'a plus énormément de choix).
Quand en France vous avez l'impression de ne pas avoir de liberté parce qu'il y a hadopi, des radars sur les routes et quelques autres conneries insignifiantes, c'est justement que ca ne va pas si mal en fait.
136 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
vu ton avatar ça ne m'étonne pas vraiment à vrai dire. ;)
Pas de chances pour toi, l'anecdote que tu as cité, je suis totalement pour cette manière de fonctionner.
Donc ça ne me choque pas, non.
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Si tu me connaissais plus, je t'assure que tu ne pourrai pas sortir ça en étant crédible. ;)
197 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)