A l'unanimité, Minecraft est un excellent jeu

Publié le Mardi 29 novembre 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

A l'unanimité, Minecraft est un excellent jeu

Un seul village résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Minecraft est, depuis plusieurs mois déjà, LE phénomène vidéoludique sur PC. Comme quoi, hein, c'est bien la peine de se casser la binette à vous sortir des cartes vidéo monstrueuses, des processeurs ultra-rapides et de la RAM toujours plus grosse.

Minecraft est un jeu façon Lego : vous construisez tout et n'importe quoi. Bâtiments, manoirs, oeuvres d'art, douves, châteaux, buildings... seule votre imagination limitera votre créativité.
Le tout sous un graphisme ultra-sommaire, ultra-cubique et, somme toute, ultra-moche.  Oui,je sais, ses défenseurs argumenteront que c'est un parti-pris artistique, que c'est du "Pixel Art" et j'en passe. N'empêche que ça reste moche.
Mais bref. Construir, creuser, créer des objets, explorer des donjons, et surtout, éviter de se faire laminer par les nombreux monstres, voilà la finalité de Minecraft.

Si à GamAlive, la folie n'a pas réussi à prendre, malgré quelques essais, plusieurs millions de joueurs ont déjà succombé. Et les testeurs aussi.

Ainsi, alors que la version finale du jeu vient d'être lancée, la presse du monde entier est sous le charme. 99/10 chez Bit-Gamer, 9/10 chez Edge Magazine, 9/10 chez IGN, 93% chez Game Informer, 96% chez Cheat Code Central, 10/10 chez Eurogamer, 5/5 chez GamePro, A+ chez 1Up (équivalent à 100%), 5/5 chez GameSpy...
A ce jour, 15 tests venus du monde entier ont été répertoriés chez MetaCritic. Et la moyenne est de 94%...

Minecraft réussit donc à allier succès commercial et succès critique. Impressionnant pour un jeu Apéricube...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 30/11/2011 à 11:50

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azety

comme j'avais la flemme de l'installer , je l'ai testé sur iPhone.
Sauf que la version pc n'a strictement rien à voir en terme de contenu et richesse par rapport à la version alpha des idevice/android.

10693 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 30/11/2011 à 18:11

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Blender, je devrais pouvoir m'en sortir tout seul

*yum install blender*

Ha ouais, c'est bon, ça passe ^^
Fedora beurk ^^

656 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire