Publié le Jeudi 24 novembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Un juge suspendu pour avoir battu sa fille qui téléchargeait illégalement
Une vidéo à montrer à ses enfants
L'affaire fait grand bruit aux USA. En 2004, le juge William Adams, de la cour du Texas, se rend compte que sa fille de 16 ans, Hillary, télécharge illégalement des jeux et de la musique sur Internet.Selon elle, ce sont des jeux et de la musique qui ne sont pas ou plus vendus dans le commerce, donc inaccessibles de manière légale.
Alors que tout bon père se contenterait de lui brûler les tétons avec un tisonnier chauffé à blanc, voire de la défigurer au vitriol, le juge Adams décide, lui, de la frapper à coups de ceinturon.
Manque de chance, férue de technologie, sa fille a filmé toute la scène à son insu.
Il y a quelques semaines, Hillary a décidé de mettre cette vidéo sur Internet. Avec plus de 6 millions de vues, elle a initié un véritable raz-de-marée de protestation et d'indignation.
Voilà la vidéo incriminée. Attention, âmes sensibles s'abstenir. Amateurs de SM, regardez-la deux fois.
Depuis, la mère d'Hillary a apporté son soutien à sa fille : séparée du juge depuis plusieurs années, elle le décrit comme un homme violent et manipulateur, et s'est confondue en excuses d'avoir cautionné ce genre de scènes, alors fréquentes dans le quotidien de la famille.
Le juge, lui, explique que c'est une réaction de sa fille de 23 ans, suite à une discussion houleuse : il lui a annoncé qu'il refusait de continuer de travailler dur et lui donner de l'argent alors qu'elle ne fait aucun effort et que sa vie se résume à végéter et travailler à mi-temps dans une boutique de jeux vidéo. Du coup, elle aurait posté cette vidéo sur youtube pour se venger.
Avec cette affaire, la Cour du Texas a décidé de suspendre le juge Adams, en attendant d'étudier plus précisément les faits. Il risque la radiation.
Parce que pour le coup, William Adams est... juge aux affaires familiales....
Commentaires
Inscrit le 06/11/2011
Ecrit par jymmyelloco
Si la fille avait fait quelque chose de grave, je comprendrais. Du genre pris de la drogue ou conduire sous l'emprise d'alcool. Elle aurait mis en danger les autres.
Mais le type a clairement frapper sa fille et c'est pas une fessé.
Je suis d'accord de proportionné le châtiment à l'acte et à l'age de l'enfant.
On ne sait pas si c'est pour "juste" avoir téléchargé qu'il fait ça car même sa mère lui, dit , tu as 16 ans, tourne toi et subi les conséquences.
Et je parlerais plus du terme fouetter que frapper, car pour moi frapper, ça amène des conséquences structurelle.
Et faut arréter, c'est une chouineuse, je me suis fait déja frapper le cul avec une ceinture, tu serre les dents et tu encaisses, tu te mets pas à hurler à la mort comme elle le fait...
Pour ma part, j'ai 28 ans, et crois que mon gamin, si il casse quelque chose à 5 ans, je le gronderais mais si il me manque de respect à 13 ans, je le déglingue.
158 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
No comment.
Pour moi tu es complètement HS.
Et il ne frappe pas simplement sa fille, ici. Si c'était juste ça je n'aurais pas tenu de tels propos. J'fais pas partie des asso' qui font des procès pour une claque, loin de là.
Mais il y à une différence entre donner une claque/une fessée/un coup de ceinture même si tu veux (durée approximative 30 secondes) et s'acharner sur une personne pendant 7 minutes avec le style d'un mec qui se croit dans un donjon SM en pleine séance.
D'autant plus quand il s'agit de s'acharner sur une personne qui est largement plus jeune que toi et EN PLUS de sexe opposé.
Il y à une grosse différence, si tu la vois pas ,tant pis pour toi.
ps : quand à ton propos de "déglinguer" ton gamin.. woaw, trop de courage bouges pas je vais te chercher une médaille.
Si tu veux tant que ça déglinguer quelqu'un, sors dans la rue et mesures toi à quelqu'un de ton gabarit pff
t'as un gros soucis
197 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
La video montre une punition corporelle et tout le debat est sur est-ce que l'on considere cela comme normale ou pas ? Est-ce que cela sert a quelque chose ou pas ? Est-ce qu'une telle punition est legalement reprehensible dans l'etat du mec ou pas ?
Je me retiendrais de donner mon avis sur les deux premieres questions, mais perso ce qui me choque au moins autant, c'est le fait que la fille ai garde la video si longtemps pour faire chanter son pere.
Dans le cas de la troisieme question, si c'est n'est pas legalement reprehensible, le mec doit garder son job. Si cela l'est, alors l'etat doit poursuivre et la fille doit porter plainte (d'apres le net, il y a toujours pas de plainte de deposee).
1469 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par natanojnash2
Alors la...
Autant parfois je ne suis pas d'accord, autant la je suis sidéré des commentaires postés.
Au risque de choquer quelques personnes ici présentes gardiens de la bienséance absolue, je ne vois pas pourquoi un tel déferlement de haine...
Autant je peux comprendre qu'on défend la "féssée", mais défendre ce type c'est un peu du foutage de gueule !!
D'un côté la féssée, permet de recadrer l'enfant avec une petite douleur (faut pas lui décoller les fesses non plus hein)(avis personnel hein, pour moi la féssée est pas un acte de violence).
De l'autre côté, la on voit clairement que le mec se défoule sur sa fille, je suis désolé, n'importe quel père digne de ce nom ne supporterait pas la vue de sa fille dans un tel état et encore moins si c'est lui qui a provoqué cet état...
Après le fait que le père dénigre sa fille parce qu'elle a un job à mi-temps dans un magasin de JV ... Je serai lui, je serai déjà content qu'elle travaille. Mais bon c'est peut être un de ces juges qui ne supportent pas les JV.
541 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par yeagermach1Suis d'accord, mais la durée des coups me choque, a 16 ans on punit pour moi, ce nb'est que mon point de vue, des atteintes physiques répétées sont inadmissibles et dégradent la personne, dans beaucoup de pays à 16 ans on est marié et responsable. Je ne suis pas contre une féssée.. mais pas à 16 ans !
ah si cela avait ete son fils ou son pere cela aurait pas ete grave ?
Désolé à 16 ans, en tant que mec , sur un coup comme ca j'aurais rendu.
Sur le fait de conserver, oui une relation malsaine est clairement présente.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Azu
(...)
Après le fait que le père dénigre sa fille parce qu'elle a un job à mi-temps dans un magasin de JV ... Je serai lui, je serai déjà content qu'elle travaille. Mais bon c'est peut être un de ces juges qui ne supportent pas les JV.
Ce gars est contre les jeux vidéos car ça rend les gens violent *
* humour noir inside évidemment
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par dieudivin
Ce gars est contre les jeux vidéos car ça rend les gens violent *
* humour noir inside évidemment
Toi t'es un gosse, tu joue avec des jeux stupides.. je ne te parle 'presque' pas du haut de mon dédain quarantenaire.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rOn ne connait pas le passif d'avant cette video. Donc c'est tres dur de juger uniquement sur elle.
Suis d'accord, mais la durée des coups me choque, a 16 ans on punit pour moi, ce nb'est que mon point de vue, des atteintes physiques répétées sont inadmissibles et dégradent la personne, dans beaucoup de pays à 16 ans on est marié et responsable. Je ne suis pas contre une féssée.. mais pas à 16 ans !
Désolé à 16 ans, en tant que mec , sur un coup comme ca j'aurais rendu.
Sur le fait de conserver, oui une relation malsaine est clairement présente.
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par yeagermach1
On ne connait pas le passif d'avant cette video. Donc c'est tres dur de juger uniquement sur elle.
C'est ce que je voulais rajouter.
Après connaissant les politiques US concernant le téléchargement (bientôt en france je vous rassure), on peut être condamné à des millions de dollars à payer pour quelques albums ... Soit disant pour préjudice contre Sony, universal et consort ...
80 000$ le mp3, c'est pas cher
541 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AzuC'est plus le fait qu'elle les ait redistribue apres qui a ete sanctionnee. C'est tout le probleme du piratage. A la rigueur les majors s'en foutent que tu pirates, c'est le fait de mettre a disposition au plus grand nombre qui les emmerdent enormement. Il faut lutter contre la democratisation de la mise a disposition du piratage (via offre legale interressante et co) et non contre le piratage en lui meme.
C'est ce que je voulais rajouter.
Après connaissant les politiques US concernant le téléchargement (bientôt en france je vous rassure), on peut être condamné à des millions de dollars à payer pour quelques albums ... Soit disant pour préjudice contre Sony, universal et consort ...
80 000$ le mp3, c'est pas cher
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par 10r
Toi t'es un gosse, tu joues avec des jeux stupides.. je ne te parle 'presque' pas du haut de mon dédain quarantenaire.
Probablement comme tout le monde ici
Comme le dit un célèbre dicton: il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark
Cette vidéo ne montre pas grand chose, sinon rien, le ton ne monte pas.
Je ne jugerai en rien de cette affaire, la partialité des gens primera sur les non-preuves de cette vidéo.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Ecrit par AwB
ps : quand à ton propos de "déglinguer" ton gamin.. woaw, trop de courage bouges pas je vais te chercher une médaille.
Si tu veux tant que ça déglinguer quelqu'un, sors dans la rue et mesures toi à quelqu'un de ton gabarit pff
t'as un gros soucis
Quelque soit l'age et le gabarit, je me suis déjâ battu parce que l'on m'a manqué de respect et je le referai sans problème. Après, tant qu'on vient pas m'écraser le pied exprès, y'a pas de raison de ne pas bien s'entendre...
Le terme déglingué vient qu'à mon avis, beaucoup de gens laisse passer trop de choses en ce bas monde et à mon avis beaucoup en France. On trouve toujours des excuses au gamins de 13 à 18 ans et ils n'ont jamais de réponses adapté à leurs actes...
Egalement, je pense que la gamine aurait abdiqué dès le départ et pris trois coup de ceinture sur le cul sans broncher, ça n'aurait pas duré 30 secondes, c'est sur son refus de se tourner que le mec perd son sang froid. On le voit à la fin, dès qu'elle abdique, il lui mets un coup et c'est fini, d'ailleurs c'est sa mère qui lui dit de prendre ses responsabilité, de se tourner et elle lui dit même merci d'abdiquer
158 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par natanojnash2
bla
Je n'aimerais pas être ta femme et tes enfants.
Je t'invite à lire l'édito de Cedric sur la fessé mais surtout les commentaires.
Un long débat, avec plus de gris que de noir et de blanc.
Je ne crois pas que ça vaut la peine de recommencer tout ça ici.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Ecrit par Von-Block
Je n'ai jamais levé la main sur ma femme, je n'ai pas besoin de lui mettre des limites dans la vie, on accepte ses actions ou on la quitte.
Un gosse, tu peux pas le foutre à la spa si ses actions te plaisent pas, tu dois lui inculquer les limites et les conséquences d'actes délictueux. Vaut mieux le faire soi-même avant que la justice doive le faire. Mon cousin a eu une éducation permissive et "tolérante" (genre c'est pas bien, tu vas être puni de playstation et cpie) et maintenant il est en taule pour deal d'héro...
En effet, j'ai lu l'édito, et je suis d'accord avec Mr Gasperini..
C'est pourquoi pour ma part, je ne trouve pas les actes du mec si répréhensible et encore moins qu'il mérite "une balle dans la tête" pour reprendre l'expression de quelqu'un.
158 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Von-Blockun jugement personnel sur un avis est trop dur.
Et le mec ne mérite pas une balle, mais personne ne mérite 5 minutes comme ca.
Enchanté natanojnash2
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par natanojnash2
C'est pourquoi pour ma part, je ne trouve pas les actes du mec si répréhensible et encore moins qu'il mérite "une balle dans la tête" pour reprendre l'expression de quelqu'un.
Comme dis plus haut, va dans la rue, prend une poignée de lascard et corrige les. Parce que frapper, c'est que tu dis, un gamin de 13 ans pour lui montrer que t'es le chef, c'est d'une grandeur a toute épreuve.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par natanojnash2
Mon cousin a eu une éducation permissive et "tolérante" (genre c'est pas bien, tu vas être puni de playstation et cpie) et maintenant il est en taule pour deal d'héro...
Hey oui, et il y a moi, j'ai reçu une claque dans ma vie parce que j'avais traité ma mère de salle pute (version française de Vachier tabarnak de folle)
La seule baffe de ma vie, et maintenant à 25 ans je suis une gentille personne qui connais les limites dans la vie et qui n'a jamais frappé une autre personne.
Il ne faut pas généraliser avec un seul cas.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2009
Ecrit par natanojnash2
Egalement, je pense que la gamine aurait abdiqué dès le départ et pris trois coup de ceinture sur le cul sans broncher, ça n'aurait pas duré 30 secondes, c'est sur son refus de se tourner que le mec perd son sang froid. On le voit à la fin, dès qu'elle abdique, il lui mets un coup et c'est fini, d'ailleurs c'est sa mère qui lui dit de prendre ses responsabilité, de se tourner et elle lui dit même merci d'abdiquer
Ah ben ouais putain, maintenant j'ai compris, elle a pas voulu encaisser les coups en silence. Quelle conne....
J'ai l'impression que la majorité des personnes ici trouvent ça totalement normal. Bon on connait pas le contexte exact, mais c'est quand même abusé d'en arriver à un point pareil il me semble.
24 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Ecrit par 10r
Enchanté natanojnash2
Egalement
Ecrit par Von-Block
Hey oui, et il y a moi, j'ai reçu une claque dans ma vie parce que j'avais traité ma mère de salle pute (version française de Vachier tabarnak de folle)
La seule baffe de ma vie, et maintenant à 25 ans je suis une gentille personne qui connais les limites dans la vie et qui n'a jamais frappé une autre personne.
Il ne faut pas généraliser avec un seul cas.
Le problème, c'est que j'en ai des dizaines de cas similaires. Mais je t'ai donné celui qui me touche le plus près, non pas des faits d'actualité touchant pierre paul jack comme beaucoup le font.
Ah ben ouais putain, maintenant j'ai compris, elle a pas voulu encaisser les coups en silence. Quelle conne.
Je suis désolé, tu fais une connerie, tu assumes et tu te rebelles pas.
158 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)