Publié le Jeudi 17 novembre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Final Fantasy XV sera un jeu d'action
Ou pas...
Alors que les fans attendent impatiemment Final Fantasy XIII-2 pour voir s'ils peuvent avoir confiance en une série qui a très nettement entamé son potentiel sympathie avec un mauvais FFXIII et un catastrophique FFXIV, Yoshinori Kitase, producteur de la série, parle déjà de l'avenir et des changements radicaux qui devraient être faits.Ainsi, il explique à nos confrères de Edge que la nature d'un jeu doit être renouvelée à chaque fois. Il note également que beaucoup de joueurs se désintéressent du système de tour par tour, et lui préfèrent aujourd'hui les jeux d'action. Du coup, il pourrait être envisageable que la série évolue vers ce système. Un jeu d'action-RPG.
Une piste possible, mais qui est encore loin d'être confirmée. Il faudra attendre une éventuelle annonce d'un Final Fantasy XV pour en savoir un peu plus.
Commentaires
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Sincèrement, si ils veulent faire un jeu d'action, qu'ils en fasse un, mais qu'ils arrêtent de vouloir transformer Final Fantasy en RPG-beat'mall-toutcequipeutnousrapporterdelatune.
Un peu raz le bol des J-RPG en mode demi-molle, avec leur casualisation des systèmes de combat et des "arbres" de compétences.
J'ai l'impression d'être a des années lumières d'une époque pas si lointaine que ça avec des J-RPG de PS1/PS2 comme Valkyrie Profile, Grandia, Shadow Hearts et j'en passe!
210 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Un jeu d'action dans un couloir... Ils vont nous refaire Double Dragon ?
tsss tsss tssss couloir peut être mais un bon jeu quand même Double Dragon
(je rêve de choper une borne d'arcade avec ce jeu d'ailleurs )
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Yutani
tsss tsss tssss couloir peut être mais un bon jeu quand même Double Dragon
(je rêve de choper une borne d'arcade avec ce jeu d'ailleurs )
Oui, DD était bien, lui :)
Inscrit le 06/08/2009
FFXIII fait un bide (pour un FF) suite aux changements radicaux opérés, Square Enix persiste et signe...
Il est sérieusement temps de se remettre en question, à force même le nom FF ne fera plus vendre.
101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-laje voulais le reprendre sur le XBLA mais il n'est plus dispo
Oui, DD était bien, lui :)
tant pis, j'ai prévu de me construire une borne d'arcade custom avec un pote, il s'occupera de la menuiserie et moi je m'occuperais de l'electronique/informatique.
bon point là dedans, ça servira de projet de fin d'études pour mon pote
Inscrit le 04/12/2009
Moi j'en reste aux 2 meilleurs jeux Square lors de leur passage à la 3D qui sont FF7 et Parasite Eve, l'un est un RPG classique, l'autre un RPG action (un grand couloir, mais un bon!) et les 2 n'ont jamais été dépassé depuis par l'éditeur!
Maintenant je pense tenter FF6 en émuler, mais j'accroche pas aux graphismes et c'est bien dommage au vu de l'histoire qui semble des plus épiques!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Yutani
je voulais le reprendre sur le XBLA mais il n'est plus dispo
tant pis, j'ai prévu de me construire une borne d'arcade custom avec un pote, il s'occupera de la menuiserie et moi je m'occuperais de l'electronique/informatique.
bon point là dedans, ça servira de projet de fin d'études pour mon pote
Ben le plus chiant à mon avis c'est si tu veux gérer le monayeur. Parce qu'à l'heure actuelle n'importe quel PC bas de gamme est capable de faire tourner Mame.
Reste plus qu'à trouver un bon vieux CRT sur eBay :)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ZakeryoTrop cher un remake du 7, ça ne sera fera jamais.
C'est vraiment à plus rien n'y comprendre chez Square Enix. Les fans attendent un remake du 6 ou du 7 tel le messie, un jeu sûr de faire un carton : Square dit nope pas possible.
FFXIII fait un bide (pour un FF) suite aux changements radicaux opérés, Square Enix persiste et signe...
Il est sérieusement temps de se remettre en question, à force même le nom FF ne fera plus vendre.
FFXIII un bide? ça dépend de quel point de vue? les ventes? non. les critiques? non plus. Le public, un peu mais pas tant que ça. Les fans de FF et de SE, qui ont pris doucement le virage en faisant tous les ff depuis le 10 ont pas trop mal reçu le 13.
Ensuit tu dis SE persiste et signe, je dis NON, le 13-2 promet énormément de changement et de variété. Ils se sont bien remis en question vu la pléthore de nouveautés annoncés pour cette "suite".
Bref, renseignes toi un peu.
edit
chuis pas crédible avec mon avatar de snow moi du coup...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par t-lamame et un pad c'est sympa... en plus les crédits c'est une touche fonction..
Ben le plus chiant à mon avis c'est si tu veux gérer le monayeur. Parce qu'à l'heure actuelle n'importe quel PC bas de gamme est capable de faire tourner Mame.
Reste plus qu'à trouver un bon vieux CRT sur eBay :)
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par stolx10Amenez les fouets d'orties, il a, ou a eut une gamegear !!!
Crystal Warriors, best RPG of the world (uniquement sur game gear )
Moi ca ne compte pas je l'a revendue après 2 ans et beaucoup de piles
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasenseiNon...
edit
chuis pas crédible avec mon avatar de snow moi du coup...
pas fini le XIII...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rT'en es où? Moi il m'a fallu un an pour finir l'histoire. J'avais arrêté en arrivant sur "grand pulse" et n'ai repris le jeu que plusieurs mois et play plus tard.
Non...
pas fini le XIII...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Non, il faudrait surtout un "retour aux fondamentaux" comme dirait l'autre.
Ceux qui voudraient un ff qui ressemble à un gear of war n'ont qu'à aller s'acheter le dernier épisode.
Ceux qui voudraient un ff qui ne ressemble pas à un ff n'ont qu'à aller voir ailleurs, tout simplement.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Ecrit par kasasensei
Ensuit tu dis SE persiste et signe, je dis NON, le 13-2 promet énormément de changement et de variété. Ils se sont bien remis en question vu la pléthore de nouveautés annoncés pour cette "suite".
Je n'ai même pas envie de toucher au XIII-2. Je n'ai pas réussi à trouver la motivation à continuer le XIII après mon arrivée à Gran Pulse.
Finalement le coté couloir, c'est pas le plus pénible. Le plus dur à supporter, c'est le cast et forcément ça joue sur l'intéret que l'on peut porter à l'histoire.
Enfin... on aura l'occasion de voir si Square Enix a misé sur le bon cheval lorsque l'on aura le résultat des ventes des prochains FF.
101 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Moi détester le tour par tour, mais moi adoré Skies of Arcadia.
Et oui, le renouvellement d'un genre peut être possible. FF7 avait déjà popularisé un système de tour par tour avec gestion une gestion du temps pour les actions, bien qu'il me semble que le concept était introduit dans FF6 (les connaisseurs, corriger cette affirmation au besoin).
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)