Halo : Faith, un court métrage hommage

Publié le Lundi 14 novembre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Halo : Faith, un court métrage hommage

Résultat maxi pour budget mini

Halo Faith est un projet réalisé par des cinéastes amateurs et qui devrait voir le jour avant la fin de l'année. Court-métrage inspiré de la série de jeux vidéo Halo, il vient à point nommé pour fêter ses 10 ans.

Réalisé avec un budget de... $850 uniquement, il livre aujourd'hui une première bande-annonce assez alléchante. Une autre pourrait suivre dans la soirée. Nous vous en reparlerons.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 14/11/2011 à 22:51

1

Inscrit le 18/03/2011

Question ouverte:

Est ce l'excès de moyen qui a tuer le cinéma (Hollywoodien & Cie) actuel (disons une bonne dizaine d'années) ?

Avec 850 $ de budget, je connais certains réalisateurs/producteurs qui devraient prendre des cours auprès de ces personnes.

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/11/2011 à 23:08

2

Inscrit le 04/12/2009

Le grosse différence c'est que sur des courts tu a tout le staf qui est bénévole (généralement) et que les 850€ comptés ici ça doit être pour quelques accessoires ou frais divers!

Donc maintenant tu paye les mec et leur matos (rien qu'un ingé son et une perche tu explose le budget) tu fait les effet spéciaux avec des licences légales ou des logiciels haut de gamme, tu paye une post prod, du marqueting, et tu fait ça sur des mois avec un (des) vrais scénaristes et des acteurs qui ont un nom et tu obtient les milliard necessaires à un film!

Mais j’admets que je pense que l'industrie du cinéma gonfle ses chiffres pour rien parfois (voir les SW ou les effet maquettes des premiers s'en sorte parfois mieux que les FX de la seconde trilogie).

3612 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/11/2011 à 23:15

3

Inscrit le 18/03/2011

Je suis bien d'accord sur ces points, rien à redire smiley 8

Ce que je voulais dire (désolé) et comme tu l'as compris:

... toute proportion gardée ?

Je vois toujours plus de bande annonces qui ne me font même pas envie d'aller voir les films. Pire encore, j'ai plutôt envie de ne surtout pas aller les voir.

Heureusement, il y a encore quelques rares exceptions.

Cette B.A amateur me donnerait presque envie d'aller voir le film si il existait, bien que n'étant même pas fan de la série Halo (rien à redire sur la licence, c'est juste moi qui n'accroche pas trop).

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11241-halo-faith-film-court-metrage