(Test) Call of Duty Modern Warfare 3, test multijoueur (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Mercredi 9 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Call of Duty Modern Warfare 3, test multijoueur (PC, Xbox 360, PS3)

Trop de la balle (dans la tête)

Après un excellent test du jeu dans son ensemble, test qui est dès aujourd'hui devenu une référence et qui servira, à n'en point douter, de base de l'apprentissage du test de jeux vidéo dans toutes les écoles de journalisme*, nous avons voulu, une fois n'est pas coutume, livrer un second test, cette fois dédié au multijoueur.

En attendant une comparaison Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 pour demain, si tout va bien, voici donc de quoi vous renseigner sur le multi du jeu, et savoir s'il vaut le coup.

*Je dis ce que je veux, c'est mon site.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 09/11/2011 à 17:28

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Et au risque de me répéter pour les sourds, les malentendants, les aveugles et les débiles, le graphisme ne fait pas un jeu.

MW3 n'est pas moche. Il n'est simplement pas au niveau de certaines production. Et je peux déjà vous dire que ce sera aussi le cas pour Skyrim. Passionnant, profond, long, complet, mais aux graphismes dépassés. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, bien au contraire.
J'aime bien les bo graphisme mais dire que MW3 est moche c'est tout bonnement faux, comme tu l'dis dépassé mais loin d'être moche smiley 9

4419 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/11/2011 à 17:30

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

je ne pense pas qu'il parlait uniquement de toi, mais de la floppée d'autres gens qui y sont allés aussi
Le 4,5 étoiles sur 5, je le prends, à juste titre, pour moi. D'où ma vive réaction devant ce commentaire de merde.

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/11/2011 à 17:31

23

Inscrit le 27/04/2009

je me répète, mais je doute que tu sois le seul visé dans l'histoire Cedric, et j'en suis même certain

6759 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/11/2011 à 17:32

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Le 4,5 étoiles sur 5, je le prends, à juste titre, pour moi. D'où ma vive réaction devant ce commentaire de merde.
certes, mais tu n'es pas non plus le seul à utliser ce système de notation smiley 7(gamekult gameblog "oups" par exemple) et en plus tu lui as mis 5/5

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/11/2011 à 17:55

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

certes, mais tu n'es pas non plus le seul à utliser ce système de notation smiley 7(gamekult gameblog "oups" par exemple) et en plus tu lui as mis 5/5
J'ai mis 4,5 sur le test classique, là c'est juste un complément multi.

Ecrit par stolx10 le 09/11/2011 à 17:56

26

Inscrit le 27/04/2009

ah oui effectivement smiley 54

Ecrit par Morpheus le 09/11/2011 à 18:56

27

Inscrit le 30/01/2011

Petite question puisque tu as l'air dans le coin : le multi a été testé sur PC ou sur xboite ? Ou PS3 d'ailleurs...

Non parce que ce qui me chiffonne, c'est qu'on s'est encore bien fait enfler sur PC, où les serveurs dédiés (sur lesquels on s'arrache les cheveux apparemment juste pour les faire tourner tellement y'a de bug--y'a qu'à être abonné à la mailing list icculus pour le voir) ne peuvent être utilisés que pour du Unranked. C'est génial de devoir recommencer son rank chaque fois qu'on change de serveur. Et donc leur merdique P2P qui a pourri MW2 comme jamais qui reprend du service, me donne absolument pas envie d'y toucher. Et je pense pas qu'on puisse changer quelque chose maintenant que le jeu est sorti...

177 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/11/2011 à 19:00

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Morpheus

Petite question puisque tu as l'air dans le coin : le multi a été testé sur PC ou sur xboite ? Ou PS3 d'ailleurs...

Non parce que ce qui me chiffonne, c'est qu'on s'est encore bien fait enfler sur PC, où les serveurs dédiés (sur lesquels on s'arrache les cheveux apparemment juste pour les faire tourner tellement y'a de bug--y'a qu'à être abonné à la mailing list icculus pour le voir) ne peuvent être utilisés que pour du Unranked. C'est génial de devoir recommencer son rank chaque fois qu'on change de serveur. Et donc leur merdique P2P qui a pourri MW2 comme jamais qui reprend du service, me donne absolument pas envie d'y toucher. Et je pense pas qu'on puisse changer quelque chose maintenant que le jeu est sorti...
Sur 360, j'avoue, le multi. Et pas eu le temps de le voir sur autre chose. Si tu me résumes plus en détails ce que tu reproches au multi et me l'envoie par mail, je le transfère aux developpeurs dans la foulée.

Ecrit par dieudivin le 09/11/2011 à 19:50

29

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par gizmo

(...)

Je pense avoir un sacré passif à coups de Wii Music, Haze, Borderlands, et j'en passe, pour le prouver.
Borderland et Wii Music ne sont pas le jeux que tu as le mieux noté ? problème de mémoire* alors ! smiley 54

* la mienne bien sûr smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/11/2011 à 19:54

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Morpheus

Comme RO2... Bah, ce sera patché ça. Le jeu est sensé être sorti hier, c'est comme un autre titre que je ne citerai pas, va surement falloir attendre quelques jours que tout rentre dans l'ordre.

Après tu parles de quoi du host swap?

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/11/2011 à 19:57

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par pepes003

Ça sent un peu la jalousie ton post. La jalousie des nantis invités aux soirées de lancement ou/et la jalousie de la meilleure appréciation générale de part la presse, du nouveau cod à la réalisation carrée bien que sans surprise, par rapport au révolutionnaire mais uniquement en multi (et encore, moins que prévu), BF3.

Ecrit par kasasensei le 09/11/2011 à 20:07

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Typhus

Ce qui me chiffonne, pour COD c'est que y'a aucun testeurs qui va dire : COD, y'en a 1 par an, et c'est toujours pareil.

Je veux dire d'un MW2 à un MW3 y'a aucune évolution. Et personne dit "que quand même c'est prendre les gens pour des cons surtout à 70 boules"

Bon après, fondamentalement, j'en ai rien à foutre, j'ai adoré MW1, j'ai acheté le 2, une belle arnaque, hop plus de COD pour bibi.
Y'a un solo, une histoire différente.

Pourquoi volontairement passer outre le fait de sa présence? Pour donner plus de poids à l'argument totalement faux du "70€ pour du multi only" ou encore le "70€ pour un map pack".

Pis il est facilement trouvable sur les 3 supports à 55€, du reste. smiley 7

Ecrit par kasasensei le 09/11/2011 à 20:21

35

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Typhus

Non mais le solo c'est pareil lapin, c'est le même depuis COD MW smiley 9
J'ai pas le souvenir d'avoir visité les mêmes lieux entre mw1 et 2 ni d'avoir vécu la même histoire. Faut peut être pas pousser le bouchon, cod a assez de défauts pour pas qu'on ait besoin de lui en inventer. l'autoaim quasi permanente, le host swap merdique, les perks abusés... tout ça oui, mais l'histoire, au moins et à chaque fois différente même si elle utilise les mêmes ficelles.

Ecrit par Walid le 09/11/2011 à 21:12

36

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Typhus

Non mais le solo c'est pareil lapin, c'est le même depuis COD MW smiley 9

Affirmer une contre-vérité avec un tel aplomb, faut avoir un sacré manque d'honnêteté intellectuelle quand même.

Et puis, le multi a évolué par rapport au 2. Certes tout n'est pas chamboulé, mais les nouveaux killstreaks et le rééquilibrage des armes (notamment des grenades) m'ont beaucoup perturbé. Je ne dis pas que c'est un mal ou un bien, mais en tant qu'habitué, j'ai perdu mes repères et donc je pense pouvoir dire que MW3 est assez différent du 2.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/11/2011 à 21:25

37

Inscrit le 27/04/2009

D'autre part, non, le solo n'est pas le même. C'est ici mieux rythmé, mieux géré, plus varié, mieux fait. Fondamentalement, c'est un best-of de tous les COD. Pas d'innovation, donc, mais meilleur que les précédents.

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/11/2011 à 21:47

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Il manque pas d'honnêteté, il dit juste une vérité, hormis les lieux, c'est pratiquement pareil, alliés là pour la déco, les ennemies qui ne pense qu'à toi, en même temps vu que tes potes ne servent à rien, ils ont raisons. En plus ils arrivent à sniper avec des AK et si tu ne passes pas un certain point, les mecs arrivent à l'infini venant d'une impasse ou d'un lieu improbable. Ces défauts sont là depuis pas mal d'épisodes et rien n'est corrigé. Le scénario aussi est du quasi copié collé, on change les lieux et paf un nouvel épisode.
Du coup, pour cet opus, les alliés dézinguent pas mal de monde, il n'y a pas de vagues infinies et tu ne te fais pas sniper avec un AK.

Autre chose ?

Ecrit par yeagermach1 le 09/11/2011 à 23:00

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Du coup, pour cet opus, les alliés dézinguent pas mal de monde, il n'y a pas de vagues infinies et tu ne te fais pas sniper avec un AK.

Autre chose ?
Tu me pretes ton exemplaire stp, parce que dans le mien les allies servent a rien et tu te fais sniper avec un AK.

C'est dingue quand meme. Activision file pas le meme jeu aux journalistes qu'aux clients ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/11/2011 à 23:33

41

Inscrit le 18/03/2011

Allez, un petit taunt, c'est cadeau:

C'est pas vraiment un exploit de sniper quelqu'un avec un AK47 à 1347* ... centimètres de distance smiley 22

Pour Activision: il faut acheter leur version super prestige ultra deluxe NT pro alpha 2 edition pour que les alliés soient pas des boulets smiley 26

* valeur générée aléatoirement via l’algorithme Madame soleil

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11208-test-multijoueur-call-duty-modern-warfare-3