La série Assassin's Creed sur le déclin ?

Publié le Mercredi 9 novembre 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

La série Assassin's Creed sur le déclin ?

Chute libre sans parachute

Série phare dans le catalogue d'UbiSoft, Assassin's Creed pourrait connaître, pour la première fois, une amorce de déclin dans ses ventes.

Jusqu'à aujourd'hui, le jeu a connu une embellie constante. Assassin's Creed Brotherhood s'est mieux vendu que Assassin's Creed 2, lui même mieux vendu que Assassin's Creed premier du nom.

On pourrait penser que l'ascension devrait se poursuivre pour Assassin's Creed Revaltions, d'autant plus que les précommandes du jeu sont supérieures à celle du précédent opus. UbiSoft, pourtant, s'attend à une baisse du nombre de ventes.

C'est ce qu'a affirmé Yves Guillemot, le PDG de l'éditeur français, lors d'une réunion d'investisseurs. Expliquant que les précommandes sont sensiblement supérieures à l'année dernière, il a annoncé que selon les prévisions de sa société, le jeu devrait subir une baisse au final, sur toute sa durée de vie, de l'ordre de deux chiffres (donc supérieure à 10%).

Que les fans se rassurent. Cela ne signifie pas pour autant l'arrêt de la franchise. Ainsi, il a annoncé qu'un nouvel épisode est d'ores et déjà en développement et sortira, en toute logique, l'année prochaine. Assassin's Creed 3 ? Enfin ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 09/11/2011 à 10:33

1

Inscrit le 27/04/2009

En espérant que ce coup ci il termine enfin l'histoire d'ezio et desmond

4419 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/11/2011 à 10:54

2

Inscrit le 04/12/2009

j'ai stoppé au 2.

Ezio m'a plus que gonflé avec son charisme de moule défraichie, sans compter l'histoire délirante, et les rebondissement qui servent à rien sauf prouver que la drogue utilisé par les dev' est assez forte!

Une série qui promettait beaucoup et qui n'a rien donné au final!

3612 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/11/2011 à 10:57

3

Inscrit le 27/04/2009

ton avis perso, non une généralité, merci smiley 9

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 09/11/2011 à 11:16

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Clairement! Est ce qu'une histoire a besoin dêtre réellement possible à chaque fois?

Ecrit par youri_1er le 09/11/2011 à 11:27

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par stolx10

tu sait quand je m'exprime (et généralement tout le monde) ce n'est qu'un avis qui est personnel et ne concerne que ma vision des choses à moi!

Merci également!

Ecrit par youri_1er le 09/11/2011 à 11:31

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Darkou

Clairement! Est ce qu'une histoire a besoin dêtre réellement possible à chaque fois?
A la base l'histoire de AS est non plausible (la mémoire génétique pour revivre et changer le passé ...), mais de la à y intégré des histoires d'extraterrestres et gâcher le potentiel en restant sur un univers (celui d'ezio) il y a un monde pour moi!

C'est d'autant plus dommage que le premier, bien que plus que répétitif, était un bon lancement pour une série d'exploration d'époques et de contrés différentes et intéressantes.

Enfin perso je me suis encore fait chier dans le second et en plus j'ai été déçu par l'histoire, le manque de charisme du héros, la jouabilité et les graphismes!

Ecrit par Darkou le 09/11/2011 à 11:33

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

A la base l'histoire de AS est non plausible (la mémoire génétique pour revivre et changer le passé ...), mais de la à y intégré des histoires d'extraterrestres et gâcher le potentiel en restant sur un univers (celui d'ezio) il y a un monde pour moi!

C'est d'autant plus dommage que le premier, bien que plus que répétitif, était un bon lancement pour une série d'exploration d'époques et de contrés différentes et intéressantes.

Enfin perso je me suis encore fait chier dans le second et en plus j'ai été déçu par l'histoire, le manque de charisme du héros, la jouabilité et les graphismes!
eh bé smiley 18

Ecrit par Docteur le 09/11/2011 à 12:25

8

Inscrit le 17/09/2011

Ça reste ma saga préférée de cette génération. smiley 20

493 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 09/11/2011 à 12:48

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Franchement les gouts et les couleurs vont s'exprimer ici:

Pour moi tout au contraire de toi je trouve qu'Ezio est le personnage le plus classe inventé depuis Dante sur le premier Devil May Cry. Il n'y a qu'`a regarder la vidéo de présentation d'Ezio dans Soul Calibur V pour s'en convaincre: il a une classe et un charisme de fou furieux qui pour moi enterre même les persos habituels ainsi que les nouveaux venus de cette série (et pourtant Ivy avait une classe bien répartie lol).

Quand à la jouabilité et les graphismes je ne voie ce que tu leur reproches, pour moi ils sont parfaits.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 09/11/2011 à 14:00

10

Inscrit le 28/04/2009

j'avais fait AC 1 et je dois dire que à l'époque, les graphismes m'avaient époustouflés.

c'était un de mes premiers jeux en HD et j'avais pleuré tellement c'était beau (au sens figuré) smiley 50

le problème c'est qu'après quelques heures de jeu, après avoir fait environ la moitié, ca m'avait bien soulé (trop répétitif) du coup je l'avais délaissé et revendu en occaze.

je me tate pour prendre le 2 un de ces jours... apacher

1403 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 09/11/2011 à 14:13

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

j'avais fait AC 1 et je dois dire que à l'époque, les graphismes m'avaient époustouflés.

c'était un de mes premiers jeux en HD et j'avais pleuré tellement c'était beau (au sens figuré) smiley 50

le problème c'est qu'après quelques heures de jeu, après avoir fait environ la moitié, ca m'avait bien soulé (trop répétitif) du coup je l'avais délaissé et revendu en occaze.

je me tate pour prendre le 2 un de ces jours... apacher
Il y a toujours le coté rpétitif mais bcp moins prononcé que dans le premier, mais clairement c'est le brotherhood qui est le moins chinat à faire!

Ecrit par Fly le 10/11/2011 à 05:13

12

Inscrit le 03/06/2009

Ecrit par youri_1er

A la base l'histoire de AS est non plausible (la mémoire génétique pour revivre et changer le passé ...)

smiley 50

Le but justement c'est de revivre la même chose pour avoir une meilleur synchro adn, débloquer des séquences et finir le jeux à a 100%.

Je me rappelle pas avoir changer le passé, le but c'est de découvrir ou se cache la grosse boule.

56 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11206-assassin-creed-revelations-ventes-baisse