Publié le Mardi 1 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Quelle est votre personnalité decédée préférée ?
Et si elle est encore vivante, écrivez-moi, on peut s'arranger
1er novembre, Toussaint, fête des morts... je suppose que peu d'entre vous sont allés sur les tombes familiales, grands-parents ou autres, pour céder à une tradition qui ne semble plus toucher que les plus de 50 ans, à savoir déposer un bouquet de fleurs, des chrysanthèmes en général, sur le marbre.Non, sans doute la seule gerbe que vous avez eu le courage de déposer était la tête au-dessus des toilettes, après les abus alcoolisés d'hier soir.
J'espère d'ailleurs que vous avez fêté Halloween. Je déteste ces discours pseudo-rebelles, intellos débiles ou emprunts d'une religion sectaire et stupide, qui veut le rejet total de cette fête sous prétexte qu'elle est ango-saxonne avant tout. Et je regrette amèrement ce lynchage social qu'elle a connu ces dernières années, désertant du coup les étals de nos magasins. Impossible, aujourd'hui, de trouver une fausse main ensanglantée ou un faux oeil arraché dans un supermarché. Pour en avoir, il faut aller faire ses courses dans un parc d'enfants, éventuellement.
Je suis un fervent défenseur d'Halloween pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que la soupe de citrouille, bien cuisinée, c'est bon. Avec des petits lardons. Ensuite, parce que j'estime que tout est bon pour faire la fête. Et si un jour on voyait débarquer une coutume vaudou à base de jets de poulets sur des murs hérissés de pointes, je militerais pour son maintien si c'est à but festif avant tout. Dieu sait si les occasions de se lâcher un peu et de sortir faire le clown sont assez rares de nos jours, autant profiter de celles qui s'ouvrent à nous. Et que l'on ne me rabâche pas avec le côté mercantile de la chose. Personne ne vous oblige à décorer votre maison avec l'argent de votre salaire que vous ne toucherez que le 2 au matin. Un peu de maquillage, un vieux tee-shirt, un chapeau en papier décoré par le gamin qui va le porter et zou, c'est parti pour aller quémander quelques bonbons.
Bref. J'aime Halloween, son ambiance, et son esprit "moquons-nous de la mort". Et j'emmerde (à défaut de plaindre) les aigris qui préfèrent s'en détourner.
Mais bref. Là n'est pas la question en fait. Aujourd'hui, donc, c'est fête de tous les saints, célébrations de nos chers disparus.
Du coup, une question me taraude et je vous la soumets.
Si jamais vous aviez la possibilité de rencontrer une personnalité défunte. Qui aimeriez-vous rencontrer ? Napoléon, pour lui demander s'il préférait le figatellu ou le lonzu ? Jésus, pour lui demander quelle semelle il utilisait pour marcher sur l'eau ? Adolf, pour lui demander des conseils sur la cuisson de votre terrine dans votre four à gaz ? Molière, pour lui casser la gueule en représailles de toutes les souffrances passées en cours de français ? Lucy, pour savoir si une australopithèque pouvait être sexuellement attirante ?
Bref,
Laquelle aimeriez-vous avoir connu ou rencontré ?
A vous de répondre dans les commentaires....
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Quelle est votre personnalité decédée préférée ?
omg la question.
edit: claire chazal
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Car comme nous tous le savons Saint-Jobs est le héros qui nous a tout donné en informatique.
Saint-Jobs vient, vient à moi, vient sur moi aussi si tu le veux.
Amen
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
C'est la fête que je célèbre le plus.
Une fête anglo saxonne vous dites.
Nous les colonisés qui se sont fait sodomiser tant par les français que les anglais, ont adore Halloween.
Vous devriez essayer, le sexe est vachement bon entre une sorcière et une momie.
Inscrit le 14/06/2011
84 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2010
182 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Après, chacun fait ce qu'il veut, on vit dans des pays libres.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par m00t
Bicounet
Il est ou bicounet au fait
Inscrit le 13/05/2009
Juste une pensée pour Marco simoncelli . R.I.P
39 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Zatoichi+1 mais pas spécialement envi de le connaitre plus que dans son sport!
Juste une pensée pour Marco simoncelli . R.I.P
3612 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
221 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Lui il savait faire peur au moins
2403 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Desproges aussi pour lui montrer qu'aujourd'hui malheureusement on ne peut plus rire de tout.
Enfin je pense que y aurait beaucoup beaucoup de monde à voir ne serait-ce que pour comprendre l'histoire et le monde d'aujourd'hui.
Pour ma part si je devais choisir ça serait desproges.
541 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par m00t
Bicounet
Requiescat in pace
904 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)