Quelle est votre personnalité decédée préférée ?

Publié le Mardi 1 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Quelle est votre personnalité decédée préférée ?

Et si elle est encore vivante, écrivez-moi, on peut s'arranger

1er novembre, Toussaint, fête des morts... je suppose que peu d'entre vous sont allés sur les tombes familiales, grands-parents ou autres, pour céder à une tradition qui ne semble plus toucher que les plus de 50 ans, à savoir déposer un bouquet de fleurs, des chrysanthèmes en général, sur le marbre.

imageNon, sans doute la seule gerbe que vous avez eu le courage de déposer était la tête au-dessus des toilettes, après les abus alcoolisés d'hier soir.
J'espère d'ailleurs que vous avez fêté Halloween. Je déteste ces discours pseudo-rebelles, intellos débiles ou emprunts d'une religion sectaire et stupide, qui veut le rejet total de cette fête sous prétexte qu'elle est ango-saxonne avant tout. Et je regrette amèrement ce lynchage social qu'elle a connu ces dernières années, désertant du coup les étals de nos magasins. Impossible, aujourd'hui, de trouver une fausse main ensanglantée ou un faux oeil arraché dans un supermarché. Pour en avoir, il faut aller faire ses courses dans un parc d'enfants, éventuellement.
Je suis un fervent défenseur d'Halloween pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que la soupe de citrouille, bien cuisinée, c'est bon. Avec des petits lardons. Ensuite, parce que j'estime que tout est bon pour faire la fête. Et si un jour on voyait débarquer une coutume vaudou à base de jets de poulets sur des murs hérissés de pointes, je militerais pour son maintien si c'est à but festif avant tout. Dieu sait si les occasions de se lâcher un peu et de sortir faire le clown sont assez rares de nos jours, autant profiter de celles qui s'ouvrent à nous. Et que l'on ne me rabâche pas avec le côté mercantile de la chose. Personne ne vous oblige à décorer votre maison avec l'argent de votre salaire que vous ne toucherez que le 2 au matin. Un peu de maquillage, un vieux tee-shirt, un chapeau en papier décoré par le gamin qui va le porter et zou, c'est parti pour aller quémander quelques bonbons.
Bref. J'aime Halloween, son ambiance, et son esprit "moquons-nous de la mort". Et j'emmerde (à défaut de plaindre) les aigris qui préfèrent s'en détourner.

Mais bref. Là n'est pas la question en fait. Aujourd'hui, donc, c'est fête de tous les saints, célébrations de nos chers disparus.

Du coup, une question me taraude et je vous la soumets.

Si jamais vous aviez la possibilité de rencontrer une personnalité défunte. Qui aimeriez-vous rencontrer ? Napoléon, pour lui demander s'il préférait le figatellu ou le lonzu ? Jésus, pour lui demander quelle semelle il utilisait pour marcher sur l'eau ? Adolf, pour lui demander des conseils sur la cuisson de votre terrine dans votre four à gaz ? Molière, pour lui casser la gueule en représailles de toutes les souffrances passées en cours de français ? Lucy, pour savoir si une australopithèque pouvait être sexuellement attirante ?

Bref,

Quelle est votre personnalité decédée préférée et pourquoi ?
Laquelle aimeriez-vous avoir connu ou rencontré ?

A vous de répondre dans les commentaires....

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 03/11/2011 à 11:51

62

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Tu veux le faire mourrir deux fois?
3 fois

et lui dire que le film fût un échec

6759 Commentaires de news