Publié le Mercredi 12 octobre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Valve sonne l'alarme
Le monde du futur dépeint par Gabe Newell, le boss de Valve Software (Half-Life, Portal), est loin d'être brillant pour le jeu vidéo sur consoles. Sony, Microsoft et Nintendo peuvent d'ores et déjà se mordre les doigts si Gabe est la nouvelle Madame Soleil du marché vidéoludique.Selon lui, en effet, la notion de plateformes différentes disparaîtra. Apple, via ses jeux pour iPod, iPad et iPhone, a mis un sacré coup à cette idée. Mieux encore, il suspecte la firme au fruit de préparer un nouveau produit multimédia destiné au salon qui changera la donne.
Il est clair que si Apple lançait une console multimédia dock iPod, iPad et iPhone, il y aurait de quoi donner des sueurs froides à pas mal de monde...
Reste à demander à Steve Jobs ce qu'il en pen... euh... ah, zut, c'est vrai...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Plutôt mourir (ou me faire Mickey).
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(j imagine sinon, ah ben y a qu un stick a la pomme pr jouer a street fighter, vous avez pas le droit de l'ouvrir ni le modder, de tte facon y a pas de vis c'est soudé, et les formats physiques du boitiers sont tels qu il sera impossible voire tres tres chiant de le modder pour mettre vos propres boutons sanwa a la place.
bref y a une portion de joueur "non grand public" suffisament non negligeable pr que apple domine pas le monde
(putain lol comment j 'aime pas apple et je conchie les jeux sur telephone, je prefere lire un livre- y a plus aucune decouverte avec ce genre de jeux comme on avait ds les années 80-95, tout est tellement banalisé et on est tellement noyé sous la masse de jeu qu on a meme plus envie de se passionner pour un seul jeu))
2907 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
j'ai eu la chance, l'année dernière, d'être jury dans une école de jeu vidéo"... Si vous saviez le nombre de projets présentés sur I Pad. 9 mois avant, c'était le Kinect qui avait le vent en poupe, jamais je n'ai vu une technologie aussi vite abandonnée par des développeurs, fussent-ils en herbe.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Le jour où je financerai ça... Plutôt acheter une PlayStation!
t'façon les pc vont mourir, les consoles aussi, on aura tous une tablette tactile avec tous les jeux en cloud gaming...
Quelle horreur! *caresse son pc pour se rassurer*
2383 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
mmm
j'ai eu la chance, l'année dernière, d'être jury dans une école de jeu vidéo"... Si vous saviez le nombre de projets présentés sur I Pad. 9 mois avant, c'était le Kinect qui avait le vent en poupe, jamais je n'ai vu une technologie aussi vite abandonnée par des développeurs, fussent-ils en herbe.
Ce serait pas simplement parce que c'est une mode, que c'est plus simple à développer et qu'il y a un gros public potentiel?
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
104 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Le plus drôle, serait que l'hypothétique console en préparation ne possède pas de lecteur DVD/BR et que les jeux ne soient vendus qu'en version numérique et que ça marche (juste histoire de faire enrager ceux qui essayent de sortir une console 100% numérique).
J'ai comme une impression de déjà vu... Apple était rentré par le patite porte du monde de la musique avec l'Ipod... On voit où ils en sont aujourd'hui. La, avec les Iphone et Ipad, ils rentrent par la petites porte des jeux-vidéos, comme s'ils voulaient habituer les gens à cette idée qu'ils sont parfaitement crédibles pour fournir une éventuelle future grosse console.
Par contre, histoire de savoir vraiment ce qu'en pense Steve Jobs, je recherche des volontaires pour une scéance de spiritisme afin d'avoir une interview exclusive de l'iSpirit...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Faudrait faire un bon gros dossier la dessus.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par darth21
Si un tel monde arrive, je ne veux plus en être.
Heu... Tu ne penses pas qu'il y a des choses plus grave actuellement qui méritent de "ne plus en être" que la sortie d'une console de jeu ???
A ta place, je ferai une analyse si tu en es à de telles extrémités...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Voilà qui devrait inciter tous les Éditeurs à respecter (enfin) les joueurs/client PC, car bientôt en plus de leurs yeux pour pleurer, on sera tout ce qui leurs reste !
184 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Antiope
Ce n'est pas la première fois que je vois un commentaire qui fait écho d'une console chez Apple... Disons que c'est une suite assez logique.
Le plus drôle, serait que l'hypothétique console en préparation ne possède pas de lecteur DVD/BR et que les jeux ne soient vendus qu'en version numérique et que ça marche (juste histoire de faire enrager ceux qui essayent de sortir une console 100% numérique).
Pour ça il faudrait un iTunes qui ressemble beaucoup plus à un Steam. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait d'abord que leur plateforme numérique se développe avant de sortir du hardware.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Il est clair que si Apple lançait une console multimédia dock iPod, iPad et iPhone, il y aurait de quoi donner des sueurs froides à pas mal de monde...On peut déjà jouer à des jeux iPad 2 sur son écran de TV.
Ca s'appelle AirPlay.
http://www.igeneration.fr/ipad/ios-5-airplay-en-mode-miroir-parfaitement-fluide-57582
34 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par darth21
Si un tel monde arrive, je ne veux plus en être.
Il reste la banquise* ;-)
* ha non: réchauffement climatique, toussa toussa... /monde-de-merde
1314 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Pippin World Wide Web Site
Ah, non, c'était en 95, mais elle devait tout tuer aussi.
Pour les fans d'archéologie, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipp!n
43 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par billlUn ipad, une tv, un apple tv. Tout ça pour avoir un jeu plus moche qu'un titre psp avec une maniabilité "à la wii en 2005".
On peut déjà jouer à des jeux iPad 2 sur son écran de TV.
Ca s'appelle AirPlay.
http://www.igeneration.fr/ipad/ios-5-airplay-en-mode-miroir-parfaitement-fluide-57582
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
34 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Athot
Ce serait pas simplement parce que c'est une mode, que c'est plus simple à développer et qu'il y a un gros public potentiel?
Vraiment, j'en doute... en tout cas, Apple n'aurait pas intérêt a ne pas exploiter ce "mouvement de mode"... Ce que je veux dire, et au regard de la Wii U et de la Vita, Apple a une carte maos-costeau à jouer...
Bon, le guide spirituel d'Apple est mort. Il faut s'attendre à tout.
De même, je doute que "l'appli-jeu" I Pad ne meurt au bout de 9 mois, pour la raison simple que contrairement au Kinect, l'I Pad ne constitue plus un produit de niche (ça l'a été , hein)
Ce que je crois, c'est que l'Ipad se trace un avenir très schématiquement proche de celui du PC : le truc qui est censé servir à tout faire, et qui en plus peut permettre de se divertir. Je vois les débuts d el'Ipad dans le jeu vidéo, comme je vois l'arrivée du jeu vidéo sur les ordinateurs, qu'ils fussent à la bas edédiés au jeu (Amiga, Atari ST, Amstrad, Commodore 64) ou non (TRS 80, Apple II, PC)
maintenant je peux me tromper hein !
Apple n'en n'est pas à une connerie près en voulant, par exemple, avoir un contrôle sur les contenus, mais à ce niveau, Nintendo et Sony font pareil.
Je pense qu'on est à un point "pivot" qui est plus important qu'il en a l'air, et les déclaration de Newell sont loin d'être connes.
1 : les consoles, et notamment portables, viennent d'arriver au stade de leur "fin de vie"
2 : La politique de l'outil nomade lancée par Apple va au delà des besoins et des envies des gamers. N'oublions pas que le dernier qui a pu aller au-delà des envies et des attentes des joueurs, en ratissant large au niveau du publicv, c'est Nintendo avec d'un côté la DS, et de l'autre, la Wii.
1101 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)