Publié le Mercredi 12 octobre 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Gran Turismo 5 : Un patch et 4 nouveaux DLC
Y'a du mieux
Juste à temps pour la sortie de Forza Motorsport 4, le patch 2.0 pour Gran Turismo 5 est téléchargeable gratuitement via votre PS3.Une grosse mise à jour qui mettra à jour tout un tas de petites choses, dont :
- Les voitures "standard" auront maintenant une vue intérieure. Le niveau de détail de la modélisation et des textures variera d'une voiture à l'autre.
- Possibilité de faire une sauvegarde durant les courses d'endurance à n'importe quel moment.
- 11 voitures issues du championnat 2011 de Nascar seront proposées
- Les paramètres de météo seront plus poussés
- Mises à jour pour le mode Photo Travel.
- Temps de chargement raccourcis ainsi qu'une réponse plus rapide dans les menus
- Amélioration de la physique des voitures et de l'intelligence artificielle
- Interface utilisateur améliorée.
- Compatibilité avec les volant G25 et G27 de Logitech.
- Nouvelles fonctionnalités dans le Online Lounge.
Le premier, vendu 3,99 €, comprendra 2 circuits (5 tracés), à savoir ceux de SPA-Francorchamps et Kart Space I/II.
Le second sera un pack de 15 voitures de course dont la Red Bull X2011, vendu 7,99 €.
Un pack d'équipements de course (90 objets) sera également disponible pour 1,99 €.
Enfin, un pack de peintures (100 couleurs) sera lui aussi vendu 1,99 €.
Bref, si vous aimez les jeux de courses... vous savez ce qu'il vous reste à faire. Le premier qui répond "acheter une Xbox 360 avec Forza" a... euh... gagné ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Bref, si vous aimez les jeux de courses... vous savez ce qu'il vous reste à faire. Le premier qui répond "acheter une Xbox 360 avec Forza" a... euh... gagné ?
juste acheter Forza
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Le prix du pack est trèsssssssssss correct, comparé aux divers concurrents.
Enfin, un pack de peintures (100 couleurs) sera lui aussi vendu 1,99 €.
Redit-ça ??????
3821 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par jymmyelloco12€ pour 2 circuits et 15 voitures et des goodies d'apparence, c'est correct si on regarde les prix proposés par les jeux du même genre, de la concurrence. Renseignes-toi.
Redit-ça ??????
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
12€ pour 2 circuits et 15 voitures et des goodies d'apparence, c'est correct si on regarde les prix proposés par les jeux du même genre, de la concurrence. Renseignes-toi.
C'est pas parce que la concurrence fait plus cher que ça rend celui-ci bon marché.
D'un point de vue personnel, 12€ c'est juste hors de prix pour ce que ça contient.
HS : Il est mignon l'hommage Google du jour
1422 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
et autant il m'a fallu plus 1 journée pour télécharger Infamous premier du nom autant la, la mise à jour je l'ai récupéré en 16 minutes.
Pour le prix des DLC, 8€ les voitures japonaises, ça fait cher, 4€ les circuits, je trouve ça très bon marché personnellement.
137 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par t-laJ'ai dit correct, pas bon marché, ni donné. C'est correct, pas du vol non.
C'est pas parce que la concurrence fait plus cher que ça rend celui-ci bon marché.
D'un point de vue personnel, 12€ c'est juste hors de prix pour ce que ça contient.
Inscrit le 27/04/2009
les DLC Forza 3 étaient à 400MP (4€80) les 10 voitures soit 0,48€ la voiture
Meme prix pour un Circuit soit 4€80 le circuit.
115 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par kasasenseiSi t'achètes un jeu mettons 60 euros, qu'il contient tout le moteur du jeu en lui même, une quantité incroyable de circuits et des centaines de voitures, ça veut dire que dans ton jeu tu ne payes pas 4 euros les deux circuits, ni même 8 euros les 15 voitures.
J'ai dit correct, pas bon marché, ni donné. C'est correct, pas du vol non.
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
J'ai dit correct, pas bon marché, ni donné. C'est correct, pas du vol non.
C'est pas parce que la concurrence fait plus cher que ça rend celui-ci correct.
C'est mieux comme ça ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ErGo_404T'as fais des études toi dis donc. On parle de dlc là. Tu veux pas nous faire un parallèle avec le store de guitar hero histoire d'être vraiment hors sujet?
Si t'achètes un jeu mettons 60 euros, qu'il contient tout le moteur du jeu en lui même, une quantité incroyable de circuits et des centaines de voitures, ça veut dire que dans ton jeu tu ne payes pas 4 euros les deux circuits, ni même 8 euros les 15 voitures.
Je suis anti-dlc, ça me donne des boutons rien que d'en voir proposés bien souvent, mais là, c'est vous qui abusez... La modélisation d'un circuit pour gt5 ou forza4, mais ça demande des dizaines et des dizaines d'heures de taf.... Autant des skins d'armes pour gears3, c'est de l'enculade, idem pour les skins ace combat, mais là, le prix demandé pour des kilomètres de circuits représentés assez fidèlement ou des caisses entièrement modélisées jusqu'au rivet et la led de tableau de bord, n'a rien "d'hors de prix"... Vous êtes encore plus pauvre que moi ou bien?
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par kasasensei
T'as fais des études toi dis donc. On parle de dlc là. Tu veux pas nous faire un parallèle avec le store de guitar hero histoire d'être vraiment hors sujet?
Je suis anti-dlc, ça me donne des boutons rien que d'en voir proposés bien souvent, mais là, c'est vous qui abusez... La modélisation d'un circuit pour gt5 ou forza4, mais ça demande des dizaines et des dizaines d'heures de taf.... Autant des skins d'armes pour gears3, c'est de l'enculade, idem pour les skins ace combat, mais là, le prix demandé pour des kilomètres de circuits représentés assez fidèlement ou des caisses entièrement modélisées jusqu'au rivet et la led de tableau de bord, n'a rien "d'hors de prix"... Vous êtes encore plus pauvre que moi ou bien?
Qu'on parle de DLC ou pas, ils ont modélisé pareil les circuits dans le jeu d'origine, donc dans tes 50 euros tu payes bien les "dizaines et dizaines d'heures de travail". Au passage des dizaines et des dizaines d'heures de travail, ça fait une semaine ou deux de boulot quoi. Sachant que tous leurs outils étaient en place, qu'ils ont réutilisé des modèles, bref qu'ils ne sont pas partis de rien, c'est RIEN. Et ça sera très vite rentabilisé, à 12 euros le DLC s'il y a 10 000 personnes qui achètent le pack c'est déjà très bien rentabilisé. On parle bien de mecs qui sont payés au lance pierre hein.
Un jeu iPhone ça coûte 4 euro et il y a souvent autrement plus que "des dizaines d'heures de travail".
EDIT: j'ai ptetre oublié quelque chose dans le calcul hein, j'ai pas la science infuse, mais je pense pas qu'ils aient collé des millions de graphistes non plus, et à vrai dire c'est tout ce qu'il faut pour rajouter un circuit ou une voiture. Si ça se trouve ils avaient même déjà fait une partie des modèles (qu'ils ont fait payer dans les 50 ou 60 euros du jeu de base) et comme ils ont pas eu le temps de les finir totalement ou bien ça tenait pas sur la galette, ils l'ont reporté à plus tard. Avec l'aperçu qu'on a des pratiques de tous les éditeurs pour nous entuber de plus en plus, crois moi, les DLC c'est pas un cadeau.
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 05/12/2010
Une partie des circuits était évidemment prête, y'a qu'à voir tout ce qu'il y a dans les fichiers craqués de gt5. Mais faut croire qu'ils étaient loin d'être finis, sinon ils auraient sorti ces DLC quelques semaines après la sortie du jeu, quand aux nouvelles voitures, il a fallu les créer en modifiant les existantes (je suppose hein, je pense pas qu'ils les aient refaite entièrement vu le peu de différence avec les existantes).
Je n'ai pas de problèmes à racheter des dlc, je m'y suis fait, même si je reste très méfiant sur la rentabilité de la chose en tant que joueur.
Concernant les jeux de voitures en particulier, je ne me fais pas de mouron, j'adore ça et j'y passe des heures, parfois à refaire uniquement le même circuit avec 30-50 caisses différentes (le nür par exemple) juste pour le plaisir...
Donc là, à la vu des prix demandés et de ce que j'ai déjà acheté en dlc, je trouve que tout ceci est correct, dsl de me répéter, mais si t'es anti-dlc extremiste pire que moi, tu ne verras jamais les choses comme moi, ni n'acceptera qu'il y a un bon côté à voir un jeu ne pas être abandonné.
L'abus de dlc est un fléau, mais les jeux aussitôt sortis, aussitôt oubliés le sont aussi. GT5 mérite de la nouveauté, ses joueurs aussi, et puis histoire de les dissuader de pas aller voir ailleurs aussi.
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par kasasensei
sérieusement.
Une partie des circuits était évidemment prête, y'a qu'à voir tout ce qu'il y a dans les fichiers craqués de gt5. Mais faut croire qu'ils étaient loin d'être finis, sinon ils auraient sorti ces DLC quelques semaines après la sortie du jeu, quand aux nouvelles voitures, il a fallu les créer en modifiant les existantes (je suppose hein, je pense pas qu'ils les aient refaite entièrement vu le peu de différence avec les existantes).
Je n'ai pas de problèmes à racheter des dlc, je m'y suis fait, même si je reste très méfiant sur la rentabilité de la chose en tant que joueur.
Concernant les jeux de voitures en particulier, je ne me fais pas de mouron, j'adore ça et j'y passe des heures, parfois à refaire uniquement le même circuit avec 30-50 caisses différentes (le nür par exemple) juste pour le plaisir...
Donc là, à la vu des prix demandés et de ce que j'ai déjà acheté en dlc, je trouve que tout ceci est correct, dsl de me répéter, mais si t'es anti-dlc extremiste pire que moi, tu ne verras jamais les choses comme moi, ni n'acceptera qu'il y a un bon côté à voir un jeu ne pas être abandonné.
L'abus de dlc est un fléau, mais les jeux aussitôt sortis, aussitôt oubliés le sont aussi. GT5 mérite de la nouveauté, ses joueurs aussi, et puis histoire de les dissuader de pas aller voir ailleurs aussi.
Non moi j'aime bien les DLC. Surtout ceux de Valve
Et dans le principe je suis bien plus adepte des add-on d'antant où on payait 30 euros mais au moins on avait vraiment un truc à se mettre sous la dent (genre, une nouvelle campagne, parfois presque un nouveau jeu).
Là les prix ont baissé, mais le contenu aussi à très largement baissé et on se retrouve avec des extrêmes comme dans WoW ou tu payes 15 euros le poney modélisé à la truelle sous Paint.
EDIT: et puis écoute si tu me dis que ça vaut le coup, je veux bien te croire. Mais il faut parfois être un puriste pour apprécier les DLC, c'est à dire t'achètes une voiture et évidemment si tu refais tout le jeu avec, ça va être rentabilisé
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiBen putain t'es pas difficile toi!
12€ pour 2 circuits et 15 voitures et des goodies d'apparence, c'est correct si on regarde les prix proposés par les jeux du même genre, de la concurrence. Renseignes-toi.
L'effet DLC Call Of Duty t'es passé dessus.
232 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Supernazlol
Ben putain t'es pas difficile toi!
L'effet DLC Call Of Duty t'es passé dessus.
J'ai jamais acheté un dlc cod, par contre j'ai acheté des dlc pour des dizaines d'autres jeux.
Tout bien réfléchis, ce pack est une arnaque.
Première raison. Le dlc est lié au compte qui achète. Inaccessible pour les autres comptes sur la console. Ridicule et honteux.
Deuxième raison. Je croyais à tort que les items étaient illimités mais non, comme les items de base dans gt5 (ex. les pots de peinture), ils sont limités en nombre. C'est littéralement du DLC jetable là. D'ailleurs le DLC est "repurchasable"... Ce qui n'est pas une première (cf. les points d'xp à acheter dans les jeux EA depuis 4-5 ans), mais demeure tout de même une arnaque intersidérale.
Bref. Si vous êtes seul à utiliser gt5 à la maison, n'achetez que les voitures et circuits, oubliez le reste. Et encore...
Malin de ne fournir des infos qu'après la release...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)