Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Publié le Lundi 10 octobre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Rage : Une grosse mise à jour pour corriger les bugs

Bisque bisque rage

Rage est sorti avec une certaine difficulté sur PC. En raison de problèmes récurrents d'affichage, id Software a dû, dans un premier temps, expliquer qu'il fallait télécharger les tous derniers drivers de cartes vidéo.

Aujourd'hui, c'est un gros patch qui est disponible. Il devrait, en temps normal, corriger les problèmes de décalages horizontaux d'images (tearing), de filtres, de textures qui scintillent, de textures tout court, et d'objets qui apparaissent d'un seul coup (popping), même si vous risquez d'avoir encore quelques soucis de ce côté-ci, surtout en ville. Mais disons qu'il y a du mieux. Beaucoup de mieux. 

Il reste toutefois de nombreux autres soucis à corriger, comme des bugs de sensibilité de souris, surtout dans les menus, des ralentissements, quelques textures encore merdouillantes, et j'en passe. 

On attend donc le prochain patch pour régler ces autres soucis.

Pendant ce temps-là, sur la console, tout va bien.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 10/10/2011 à 13:59

1

Inscrit le 05/12/2010

Pendant ce temps-là, sur la console, tout va bien.
Et ouais, de la part d'Id software, c'est moyen.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 10/10/2011 à 15:55

2

Inscrit le 29/10/2009

Aucun patch n'est proposé en téléchargement chez moi, et mon problème de tearing dégueulasse persiste...

2009 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 10/10/2011 à 16:02

4

Inscrit le 29/10/2009

GTX 560 flambante neuve.

Ecrit par Logan Mathia le 10/10/2011 à 16:14

6

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par gekko

OK va dans le panneau de config Nvidia, dans les paramètres 3D du profil du jeu (il faut probablement que tu ajoute Rage manuellement dans les profils à gérer), sélectionne Rage et force le Vsync.

Nikel, merci smiley 8

Ecrit par Demonix le 10/10/2011 à 21:17

7

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jakal117

Nikel, merci smiley 8

Je te l'avais mis dans le post que tu as fait sur le forum mais apparament tu lit pas les sujets que tu lance smiley 54

1201 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/10/2011 à 22:11

8

Inscrit le 09/05/2009

je dois être un mutant : zero probleme sur la 560 Ti, 60 FPS, 1920 x 1200, AA x2 (a cette résolution, c'est suffisant)

1101 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 10/10/2011 à 22:11

9

Inscrit le 26/12/2010

Bon je n'ai pas le jeu, mais allez voir sur PCINpact, ils ont pondu un petit logiciel pour les options graphique et deux trois trucs du genre, ça peut peut être résoudre certains de vos soucis (leur topic centralisé doit être assez complet également les connaissant)

424 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/10/2011 à 23:38

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Pierre Le Pivain

je dois être un mutant : zero probleme sur la 560 Ti, 60 FPS, 1920 x 1200, AA x2 (a cette résolution, c'est suffisant)
Apparemment, il existerait un lien très fort entre quantité de RAM (et absence du swap) et la qualité de l'expérience de jeu ... Mais rien de plus concret que ça :-/

4347 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 10/10/2011 à 23:53

11

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Demonix

Je te l'avais mis dans le post que tu as fait sur le forum mais apparament tu lit pas les sujets que tu lance smiley 54

Effectivement, j'suis pas repassé sur le forum aujourd'hui, merci toi aussi du coup smiley 8

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/10/2011 à 06:54

12

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par dieudivin

Apparemment, il existerait un lien très fort entre quantité de RAM (et absence du swap) et la qualité de l'expérience de jeu ... Mais rien de plus concret que ça :-/

mmm

pertinent.

Bon, 6 Go de ram... C'est vrai que c'est pas mal, mais ça reste très en dessous de nombreuses configs PC dédiées au jeu. Note que si on fait tourner sous seven 32 bits, 4 Go de Ram sont pris en charge

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 07:38

13

Inscrit le 05/12/2010

Bon, 6 Go de ram... C'est vrai que c'est pas mal, mais ça reste très en dessous de nombreuses configs PC dédiées au jeu.
T'as fumé toi.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/10/2011 à 07:48

14

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par kasasensei

T'as fumé toi.

pas que je sache... en tout cas jamais avant 8h00 du mat'.

Quand je parle de "config d'ordinateurs de jeu" je ne parle surtout pas de config vendues dans le commerce "toutes prêtes".

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 07:53

15

Inscrit le 05/12/2010

pas que je sache... en tout cas jamais avant 8h00 du mat'.

Quand je parle de "config d'ordinateurs de jeu" je ne parle surtout pas de config vendues dans le commerce "toutes prêtes".
Nan mais t'es gentil, je sais très bien que tu parles pas des configs carrouf...

Là : http://store.steampowered.com/hwsurvey

Ecrit par yeagermach1 le 11/10/2011 à 08:02

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Nan mais t'es gentil, je sais très bien que tu parles pas des configs carrouf...

Là : http://store.steampowered.com/hwsurvey

Le sondage que tu link ne va pas en contradiction avec ses propos. On peut y voir que les configs a 4 gigas perdent des parts de marche, alors que celle a 3 (portable sans doute) en gagnent ainsi que celle de 5 gigas et +.

La pluspart des configs des sites webs informatiques mettent quasi systematiquement 6 ou 8 gigas sur leur config, la ram valant plus rien.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/10/2011 à 08:12

17

Inscrit le 09/05/2009

Donc

Je reprends ma carte de journaliste pour faire un vrai / faux article dans les commentaires

Source Steam du mois de septembre

Ram Sous windows

1Go : 3,38% (-0,13%)

2 Go : 17,17% (-0,27%)

3 Go : 26,98% (0%)

4 Go : 27,82% (-0,10%)

5 Go et + : 24,00 % (+0,63%)

Explications et interprétation des chiffres

la section 3 Go est stable, et est très représentative des systèmes XP 32 Bits qui ne prennent pas en compte la Ram lorsque sa quantité embarquée dépasse 3 Go. Bien sûr, c'est représentatif, et ça ne veut pas dire que la totalité de cette proportion d'utiulisateurs de 3Go de Ram ne se sert que d'XP. On remarque cependant que ce parc reste très stable, à contrario des utilisateurs de 2 Go qui affiche la plus lourde baisse.

La version 4 Go de Ram Embarquée représente la plus grosse part du parc d'ordinateurs de jeu enregistré sous Steam. Il est intéressant de noter que c'est assez représentatif de la proportion de joueurs utilisant seven en version 32 bits, mais la baisse de ce chiffre illustre que des joueurs cherchent à charger plus en ram, quittes à passer sur des version 64 Bits.

Ce qui nous amène à une parenthèse de trois chiffres de proportions d'ordinateurs enregistrés sous steam par rapport à leur système d'exploitation. Ainsi, on remarque que le parc d'ordinateurs équipés en Seven 64 bits a littéralement explosé, représentant 43,26% du parc enregistré par Steam au mois de Septembre, et ce chiffre est en forte augmentation (+0,35%)., alors qu'XP 32, jusqu'à lors très bien installé, voit sa part à 19,46%. Il faut noter que c'est le deuxième OS le plus utilisé sur les ordinateurs enregistrés par steam, mais ce chiffre est en baisse (-0,25%). Reste la curiosité de ce classement qui signifie que plus ça va, plus les utilisateurs souhaitent gonfler leur RAM. XP 64, qui n'a que 1,09% des part affiche une augmentation de 0.08% (ce qui est assez paradoxal pour un OS qui ne dispose pas de sa version SP3, et dont le développement a été arrêté plus tot que celui d'XP 32 bits)

Dernier témoin de cette demande de gonflage de Ram, outre le fait que la version 64 bits de Seven qui prédomine dans le parc PC, les PC équipé de 5 Go et plus de Ram représente 24% dudit parc, et bien que cette catégorie soit en troisième position dans ce classement, elle dispose de la plus grosse augmentation (+0.63%).

Par ailleurs, et bien qu'il n'y ait pas de détail au dela des 5GO, je suppose que les 5GO ne sont pas légion, et qu'on a affaire plus souvent à des configs 6 go - 8 Go, surtout à cause des systèmes de Dual Channel propres à la bonne exploitation des Core Duo. Reste les Chipset 1356 qui pourrait autoriser une certaine résentativité de 6 Go (3 barrettes de 2Go) voire plus.

Ilo est 8h11... Je peux aller fumer, maintenant.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/10/2011 à 08:13

18

Inscrit le 09/05/2009

voila voila

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/10/2011 à 08:14

19

Inscrit le 09/05/2009

sinon, oui, je suis gentil, dès fois

Ecrit par dieudivin le 11/10/2011 à 08:35

20

Inscrit le 18/03/2011

mmm

pertinent.

Bon, 6 Go de ram... C'est vrai que c'est pas mal, mais ça reste très en dessous de nombreuses configs PC dédiées au jeu. Note que si on fait tourner sous seven 32 bits, 4 Go de Ram sont pris en charge

Normalement 6Go ça devrait le faire (je suppose que tu as même 2x3Go en triple channel).

Là où je voulais en venir, parce que mon post n'était pas très complet, c'est au sujet de la gestion swap par windows...

Un des points communs de nombreux joueurs qui connaissent des soucis avec Rage ont le swap dont la taille est géré automatiquement par le système, et ceux malgré la quantité de RAM installée (à posteriori ?).

Aussi, windows, dans sa logique qui lui est propre, regle un swap de petite taille quand beaucoup de RAM est présente, mais le jeu y charge apparemment certaines données (des textures ?) en s'en suivrait un grotesque va et vient de données swap-RAM.

L'info est à vérifier en surveillant l'activité du disque où le swap est installé. Cependant sa désactivation aurait beaucoup amélioré l'expérience de jeu chez certains joueurs.

Malheureusement, Rage étant atteint de multiples maux et symptômes, les chances d'être atteint de carences multiple sont importantes. Désactiver le swap ne règle donc pas le problème chez tous.

Bon maintenant si il faut, ça n'a rien à voir smiley 54 Les joueurs essayant a peu près tout plus ou moins en même temps pour pouvoir jouer convenablement (en même temps je les comprend), c'est peut être le fait du hasard.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 08:54

21

Inscrit le 05/12/2010

Donc

+75% en dessous de 5gb.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/10/2011 à 08:56

22

Inscrit le 09/05/2009

Que dire

ah oui...

Regarde la colonne de droite, c'est la plus instructive

maintenant, essaie de faire le corolaire "quel genre d'ordinateur fait tourner des jeux qui viennent d esortir ?"

Ne pense pas en stock

Pense en tendance.

Et tu gagneras aux échecs

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10920-rage-patch-bugs-problemes-graphique