Sony : Tout le monde n'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

Publié le Lundi 10 octobre 2011 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Sony : Tout le monde n'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

Ou l'art de nous prendre pour des imbéciles...

Aujourd'hui, la bonne parole nous est prêchée par Jim Ryan, de Sony Europe, et par Shuhei Yoshida, le boss des Studios Monde de Sony.  Et pour eux, les gens ne sont pas tous prêts pour voir débarquer une console avec des jeux disponibles uniquement en téléchargement.

Nous pensons que pour certains consommateurs, le temps est venu et que pour d'autres, ce n'est pas encore le moment. (ndr : grande réflexion philosophique, avouons-le)

Donc nous pensons que ce n'est pas encore le moment de sortir une console exclusivement numérique.

Certains jeux sur PS Vita, comme Uncharted : Golden Abyss, seront proche de 4Go niveau taille, ce qui est bien trop important pour être téléchargé par les consommateurs qui n'ont pas une connexion suffisamment rapide. 
D'autre part, certains consommateurs préfèrent acheter dans de vraies boutiques, parler avec de vrais vendeurs et essayer les jeux sur des bornes. Nous ne voulons pas retirer cette possibilité aux consommateurs.
Et la PSP Go, alors ? C'était quoi au juste, à part un essai raté de faire, justement, tout ça ? Mmh ? Ce n'est pas un peu fini, dites, de nous prendre pour des crétins ? Même si nous en sommes, hein ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 10/10/2011 à 23:05

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

utopie... mais c'est bien de rêver !

le cout de développement est divisé par 2?

Non mais t'as pas de distributeur qui se prend 50% de marge.

1970 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 10/10/2011 à 23:37

22

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Raging

Non mais t'as pas de distributeur qui se prend 50% de marge.

La marge distributeur risque de passer dans la poche du constructeur.

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 07:42

23

Inscrit le 05/12/2010

La psp go, c'est bien de la merde, et j'espère que la vita va avoir un démérrage très difficile pour que les prix en direct download baissent. 40€ pour un jeu de console portable, c'est 2 fois trop, déjà en physique c'est trop cher, alors en téléchargement direct... smiley 25

Ecrit par 10r

Sony a pondu Média go pour télécharger depuis un pc et après transférer sur console.

Les principaux problèmes sont :

- les prix : plus cher en dématérialisé !!!

- pas de revente d'occas

- La taille au global pour une douzaine de jeux..

- le monopole des 2 constructeurs éventuels qui fera surement moins jouer la concurrence

du moins c'est une première approche depuis ma petite lorgnette.
Media go est pratique, quand ça marche.... là ça fait des semaines qu'il m'est impossible de créditer mon compte depuis media go. Obligé de passer direct par la psp ou par la ps3. Mais ça n'a pas l'air d'inquiéter sony qu'on puisse pas acheter avec leur soft. smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 07:42

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

On a pas tous des connexion de merde non plus, mais de toutes façons quand tu vois la vitesse de steam qui ne va meme pas à fond de ta ligne; non clairement c'est pas encore le moment
Ah ben moi steam va au max de ma connex quand ma connex n'est pas bridée.

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 07:45

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

utopie... mais c'est bien de rêver !

le cout de développement est divisé par 2?
Ben sony a vanté les mérites du développement pas cher sur vita, et sur psp, les dev kits sont en partie gratuit... Pourtant les prix...

Ecrit par 10r le 11/10/2011 à 09:41

26

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Ben sony a vanté les mérites du développement pas cher sur vita, et sur psp, les dev kits sont en partie gratuit... Pourtant les prix...
Plus joli donc plus cher même si le temps de dev est inférieur.. vous voyez bien madame michu les graphismes n'ont rien à voir donc c'est normal !

PS : le prix du kit de dev est négligeable pour les studios, pas pour les indeps

4890 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/10/2011 à 09:43

27

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Media go est pratique, quand ça marche.... là ça fait des semaines qu'il m'est impossible de créditer mon compte depuis media go. Obligé de passer direct par la psp ou par la ps3. Mais ça n'a pas l'air d'inquiéter sony qu'on puisse pas acheter avec leur soft. smiley 26

D'ou mon terme 'pondu', je serais moins conciliant que toi concernant cette interface peu ergonomique, moche et envahissante en tant que bibliothèque multimédia des années 80.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 09:59

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

D'ou mon terme 'pondu', je serais moins conciliant que toi concernant cette interface peu ergonomique, moche et envahissante en tant que bibliothèque multimédia des années 80.
Je suis pas conciliant (oh non smiley 54 ), je trouve juste la chose pratique avec ma petite MSPD de 2gb et les swap que je suis continuellement obligé de faire avec les jeux faisant plus de 1gb. Le truc drôle aussi, c'est l'obligation de mettre cette merde de quicktime pour regarder des screens shots ou des trailers (quand y'en a).

Du reste , je suis d'accord avec toi hein, c'est lourd, ça plante pour un rien, en ce moment ça permet pas d'acheter, ça ne permet plus de noter les contenus (fonction enlevée très vite, pourquoi?)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10914-console-sony-numerique-telechargement-jeux