Epic Games s'énerve contre certaines notes de Gears of War 3

Publié le Lundi 19 septembre 2011 à 11:24:00 par Cedric Gasperini

Epic Games s'énerve contre certaines notes de Gears of War 3

Des notes de 8/10...

Pas content, le boss de Gears of War 3... Notre ami Cliff Blezinski, d'Epic Games, a en effet qualifié certains tests de son denier jeu comme "écrit pas des gens qui détestent le jeu".

Bon. 

Il y va un peu fort, en fait, vu que les pires notes obtenues par le jeu sont de 8/10... (l'équivalent de notre 4 étoiles). Une excellente note. Mais qui ne satisfait pas Cliff B.
Les notes sont bonnes. A part un ou deux "haters" (ndr : qui détestent le jeu). Vous savez, je ne comprend pas. Je ne veux pas avoir l'air d'être sur la défensive. Mais comment peut-on les définir correctement ? Quand des personnes notent Gears of War 2 mieux que le 3, cela m'énerve parce que Gears 3 est meilleur à tous les points de vue.
Bon. Pour le coup, il en fait sans doute un peu trop... ça va finir par se voir...
En tout cas, chiale pas Cliffy, nous on l'a bien kiffé, ton petit jeu. La preuve en test.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 19/09/2011 à 11:27

1

Inscrit le 27/04/2009

Ba sur la base il n'a pas tord, tout le monde dit qu'il est hachement mieux que le 2, donc foutre une moins bonne note...

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/09/2011 à 11:31

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Ba sur la base il n'a pas tord, tout le monde dit qu'il est hachement mieux que le 2, donc foutre une moins bonne note...

[mode exagéré on] Il avoue aussi qu'il a sorti un gears 2 tout pourri alors qu' à sa sortie il disait que c'était le meilleur jeu du monde. [mode exagéré off]

2481 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/09/2011 à 11:34

3

Inscrit le 04/12/2009

Si l'on ne souhaite pas être tester , on envois pas des exemplaires à la presse!

Si l'on envois des exemplaires, on se plie au jugement de celle-ci!

3612 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 19/09/2011 à 11:42

4

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Sauf que les critères d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'à la sortie du de GeOW2.

D'autres jeux sont sortie depuis donc cela change le barème de test.

Tu peux sortir un jeu qui est meilleur que le précédent mais qui fait face à une plus grande concurrence ce qui fait que la note peut être inférieur ou égale au jeu précédent.

684 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 19/09/2011 à 11:45

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Sauf que les critères d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'à la sortie du de GeOW2.

D'autres jeux sont sortie depuis donc cela change le barème de test.

Tu peux sortir un jeu qui est meilleur que le précédent mais qui fait face à une plus grande concurrence ce qui fait que la note peut être inférieur ou égale au jeu précédent.
Auf qu'en l'occurence ça ne s'applique pas à Geras 3 pour le coup...

Ecrit par oSeBo le 19/09/2011 à 11:46

6

Inscrit le 08/02/2010

Il faut le comprendre, il est triste car il ne sera pas premier sur metacritic smiley 37

261 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 19/09/2011 à 12:03

7

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Auf qu'en l'occurence ça ne s'applique pas à Geras 3 pour le coup...
Pourquoi???

684 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 19/09/2011 à 12:37

8

Inscrit le 27/04/2009

Autres temps autres mœurs.

Surtout qu'un certain Uncharted est passé par là depuis.

1422 Commentaires de news

Ecrit par dave2006 le 19/09/2011 à 12:37

9

Inscrit le 14/06/2011

là où il est malhonnête, c'est qu'un jeu ne se note évidemment pas uniquement par rapport à ses prédécesseurs, mais aussi en fonction d'un contexte actuel, qui tient compte de l'évolution globale...

84 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 19/09/2011 à 12:44

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par streum13

Autres temps autres mœurs.

Surtout qu'un certain Uncharted est passé par là depuis.
Devrais etre mieux noter que cela alors.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/09/2011 à 13:01

11

Inscrit le 27/04/2009

Si c’est pour avoir de beau graphisme avec de super effets spéciaux dans un jeu linéaire au possible comme la plupart des jeux a gros budget qui marchent, le maximum c’est un 6/10 smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 19/09/2011 à 13:02

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Pourquoi???
Ba lis les tests...

Ecrit par aurel_gogo le 19/09/2011 à 13:06

13

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Ba lis les tests...
j'en ai lu ils disent tous que le jeu est top, bien plus beau qu'avant, etc, etc.... mais ça ne change pas le fait qu'on ne note pas un jeu en le comparant seulement avec l'opus précédent, tous les jeux sortie depuis font évoluer tes critères d'exigence et de référence sur le jeu..

684 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 19/09/2011 à 13:21

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

j'en ai lu ils disent tous que le jeu est top, bien plus beau qu'avant, etc, etc.... mais ça ne change pas le fait qu'on ne note pas un jeu en le comparant seulement avec l'opus précédent, tous les jeux sortie depuis font évoluer tes critères d'exigence et de référence sur le jeu..

C'est pas ce que j'ai dis non plus, j'ai juste dis que pour le coup cela ne s'applique pas car appremment il est hachement bon mangez en! smiley 20

Ecrit par Ben999 le 19/09/2011 à 13:39

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

smiley 9 Bien dit.

352 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/09/2011 à 14:39

16

Inscrit le 27/04/2009

Je l'ai testé rapidement pendant la pause à midi, et le jeu est vraiment impressionnant visuellement, la différence entre le 2 est indéniable, malgré le fait que j'ai joué sur un écran de qualité moyenne.

Après il va falloir voir si le jeu est aussi répétitif que les précédents. Ce qui risque de me souler rapidement.

Remarque, le 07 octobre, c'est pour bientôt !! smiley 7

2481 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/09/2011 à 17:10

17

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

C'est pas ce que j'ai dis non plus, j'ai juste dis que pour le coup cela ne s'applique pas car appremment il est hachement bon mangez en! smiley 20

Sans façon... Parait que le 1 est une bombe aussi pourtant... sans être mauvais j'ai rien vu de bien original et accrocheur, et je voyais le temps passer sur ce jeu contrairement à d'autres shooters où les heures s'enchainent sans problème.

Ce n'est pas parce qu'il a des bonnes critiques qu'il faut absolument l'acheter. J'ai été bien trop déçu par des jeux soit disant énormes avec des super bonnes notes, alors que des "petits" jeux, certes moins réussis techniquement (et donc avec une note moyenne), offraient plus de plaisir et osaient plus de choses. Deadspace ou Assassins Creed auront toujours des notes excellentes et pourtant ce seront les jeux les plus formatés et convenus, qui sortent le moins des sentiers battus et rabattus... =)

Gears of War 3 sera comme les deux premiers en plus affiné techniquement - ça en contente peut être certains mais pas moi -. On peut me dire ce qu'on veut, c'est comme les Halo, où l'on me garantit qu'il y a une sacré évolution entre les opus... La vérité à mes yeux n'est pas aussi embellie que ce que pensent la majorité et les critiques. Il y a tellement de bonnes licences qui à leur premier épisode étaient énormes et sont simplement devenus des pompes à fric sans originalité... J'ai aimé le premier halo, le premier assassin creed, et bien que leurs suites se soient prises des très bonnes notes, j'ai bien vite déchanté. GoW est pour moi du même acabit ^^

2383 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/09/2011 à 17:18

18

Inscrit le 29/10/2009

Ça me fait penser qu'Amazon ne livre pas les collector de Gears of War 3 avant Samedi...

Fait chier...

2009 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/09/2011 à 17:25

19

Inscrit le 10/09/2009

Finis la camapagne en solo hier dans la nuit. Fait quelques parties en multi en attendant l'ouverture des serveurs.

smiley 16smiley 16

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/09/2011 à 18:53

20

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Si c’est pour avoir de beau graphisme avec de super effets spéciaux dans un jeu linéaire au possible comme la plupart des jeux a gros budget qui marchent, le maximum c’est un 6/10 smiley 18

+1

Ça doit faire 10 fois que je le répète mais Gameplay et fun >>> graphisme.

Les console Next-Gen se complaissaient dans ce constat. Heureusement, les choses changent à nouveau smiley 11

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10721-gears-war-3-note-tests