5 heures de durée maximale pour la batterie de la PlayStation Vita

Publié le Jeudi 15 septembre 2011 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

5 heures de durée maximale pour la batterie de la PlayStation Vita

C'est peu...

Sony a révélé la durée de la batterie de sa prochaine console portable, la PlayStation Vita.

On apprend ainsi qu'elle durera jusqu'à 5 heures en jeu, et jusqu'à 9 heures en mode "stand-by", pour écouter de la musique par exemple.
La durée de la batterie pour regarder des vidéos sera, elle aussi, de 5 heures. Pas mal, peut-on se dire alors. Pas exceptionnel non plus, hein, mais c'est pas mal... sauf qu'il faut lire aussi les petites lignes, celles écrites en petits caractères... La durée de la batterie sera de 5 heures maximum, avec la luminosité de base, sans Bluetooth et en écoutant avec le casque.
Si vous augmentez la luminosité ou utilisez les hauts-parleurs de la console, cette durée sera alors moindre... Au final, on parle plus de trois heures, trois heures et demie, moins si vous utilisez la 3G ou le Wifi.

Il faudra enfin 2 heures et quarante minutes pour recharger pleinement la batterie en partant à vide.

Pour comparaison, la 3DS peut supporter jusqu'à huit heures de jeu, mais a besoin de trois à cinq heures pour se recharger.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:12

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est pareil que la psp quoi, catastrophique. En même temps, vu les capacités de la console, il ne saurait en être autrement.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 15/09/2011 à 11:17

2

Inscrit le 18/03/2010

je trouve ca suffisant... après c'est vrai que beaucoup de geek ont une petite batterie universelle pour Console, GSM...

Pour info la 3DS ne tien pas 8h meme avec casque, sans 3D...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 15/09/2011 à 12:43

3

Inscrit le 22/06/2010

Ça m'étonnerait fortement que la batterie tienne 5H en jeu alors qu'il est dit qu'elle tiendra la même durée en simple lecture vidéo (fonctionnalité dont je me fous pas mal au passage, vu que j'ai une tablette 7" qui fait beaucoup mieux en la matière). smiley 18

Aussi je pense qu'on sera plus prêt des 3H que des 5H (avec une batterie neuve, donc quid au bout d'un an ?!) et si ce fail se vérifie, un autre arrive derrière, avec un temps de rechargement de 2H40 (pour une charge complète, soit presque autant que l'autonomie en JV)

Bref autant dire qu'à ce compte là, et bien moi je ne suis pas du tout client ! smiley 55

184 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 15/09/2011 à 13:27

4

Inscrit le 28/04/2009

Tiens c'est marrant dans les commentaires.

J'ai vu beaucoup de rageux se déchainer à n'en plus pouvoir sur l'autonomie de la 3DS, mais alors là par contre, ils font leur midinette ...

En tout cas, je considère que 3DS ou PSVita, ils font pareil, et ceci me semble amplement suffisant (pour mon usage en tout cas).

166 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 15/09/2011 à 14:37

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Mike

J'ai vu beaucoup de rageux se déchainer à n'en plus pouvoir sur l'autonomie de la 3DS, mais alors là par contre, ils font leur midinette ...

Pas ici en tous cas.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/09/2011 à 14:42

6

Inscrit le 27/04/2009

On apprend ainsi qu'elle durera jusqu'à 5 heures en jeu, et jusqu'à 9 heures en mode "stand-by", pour écouter de la musique par exemple.
c'est grosso modo la moyenne au niveau batterie, il y aura surement des batteries plus puissantes en vente plus tard (qu'elles soient officiels ou de constructeurs tiers)

4663 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 15/09/2011 à 17:32

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mike

En tout cas, je considère que 3DS ou PSVita, ils font pareil, et ceci me semble amplement suffisant (pour mon usage en tout cas).

Ben on peut quand même constater que l'autonomie a pas mal morflé de la DS à la 3DS.

Là, la Vita fait sensiblement la même chose que la PSP.

Ceci explique peut-être cela.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/09/2011 à 17:38

8

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Mike

ils ont compris que Sony et Nin se faisaient la bourre pour savoir qui réussirait à offrir l'autonomie la plus ridicule.

1227 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 15/09/2011 à 17:49

9

Inscrit le 15/11/2010

c'est peu.....

882 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 16/09/2011 à 02:39

10

Inscrit le 15/12/2009

Et je suppose que vu que c'est la mode des produits électronique jetable à l'obsolescence programmée à la minute près d'après la durée de vie de sa batterie intégrée, on va même pas pouvoir changer la batterie non ?

274 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 16/09/2011 à 16:22

11

Inscrit le 22/06/2010

L'étude d'une batterie externe (qui sera vendue en sus ) vient d'être annoncée par Shuhei Yoshida (président de Sony Worldwide Studios)

Bref sony nous fait le même coup que nintindo sauf que là c'est avec la batterie ! smiley 55

184 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10690-playstation-vita-batterie-duree-vie