EA Origin annonce 4 millions d'inscrits et s'ouvre aux autres éditeurs

Publié le Lundi 12 septembre 2011 à 09:53:01 par Cedric Gasperini

EA Origin annonce 4 millions d'inscrits et s'ouvre aux autres éditeurs

Vous avez remporté un trophée...

Electronic Arts a annoncé que sa plateforme légale de téléchargement de jeux vidéo avait atteint les 4 millions d'inscrits. Un score tout à fait honorable qu'il faut toutefois relativiser, vu que les dernières sorties EA obligent le joueur à s'y connecter...

D'autre part, l'éditeur a annoncé l'ouverture de sa plateforme aux autres développeurs et éditeurs. Comme pour Steam, donc, n'importe quel éditeur ou développeur pourra y proposer sa réalisation.

On attend avec impatience l'arrivée, donc, d'un Call of Duty... Mais si, mais si. Ce serait drôle.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 12/09/2011 à 09:58

1

Inscrit le 27/04/2009

D'un c'est bien un concurrent à STEAM q'il nous font là et non une plate forme pour leurs propres jeux; avec du bol ca va faire baisser les prix...

4419 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 12/09/2011 à 10:02

2

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Darkou

D'un c'est bien un concurrent à STEAM q'il nous font là et non une plate forme pour leurs propres jeux; avec du bol ca va faire baisser les prix...

baisse de prix ?? c'est EA..smiley 21

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/09/2011 à 10:03

3

Inscrit le 03/04/2011

Faut pas oublier aussi que les anciens comptes EA ont tous été convertis en comptes ORIGIN, ceci expliquant cela smiley 18

81 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/09/2011 à 10:04

4

Inscrit le 05/12/2010

En même temps, le succès (niveaux nombres de compte et fréquentation/statistiques) d'origin est assuré puisque Origin va remplacer les comptes EA sur console, donc la base d'utilisateurs englobera au final tout le monde.

A noter que les conditions du service se sont empirés fin aout, EA se réserve le droit de virer tout ce qu'ils veulent du compte, sans même avoir nécessité que l'utilisateur ait enfreint les règles OU qu'il n'ait pas utilisé son contenu ACHETE depuis 24 mois (ou un délai quelconque). Maintenant ils peuvent tout virer, bannir, reprendre, refuser l'accès on-line, bref ils ont les pleins pouvoirs absolus sur tout, données utilisateur partagées avec les partenaires commerciaux inconnus en sus. Et ils se donnent le droit de faire tout ça, SANS JUSTIFIER DE QUOI QUE CE SOIT, NI D'AVERTIR L'UTILISATEUR DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT.

Et si l'idée de refuser le contrat vous prend, gardez bien en tête qu'en faisant ça, vous jettez aux orties tout ce qui est rataché au compte EA/Origin. Absolument tout, tout support confondus.

Ça devient vraiment grave.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/09/2011 à 10:10

6

Inscrit le 03/04/2011

Je viens de lire les conditions d'utilisation... Comment dire... C'est juste du grand n'importe quoi ce truc smiley 55

Le pire, c'est que ça risque de se généralisé chez tous les éditeurs a ce rythme la !!!

Vais finir par reprendre le jeu de rôle moi, au moins on tu fais du sport et tu rencontre beaucoup plus de monde qu'en étant derrière ton PC ou ta console smiley 18

81 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 12/09/2011 à 10:41

7

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par kasasensei

En même temps, le succès (niveaux nombres de compte et fréquentation/statistiques) d'origin est assuré puisque Origin va remplacer les comptes EA sur console, donc la base d'utilisateurs englobera au final tout le monde.

A noter que les conditions du service se sont empirés fin aout, EA se réserve le droit de virer tout ce qu'ils veulent du compte, sans même avoir nécessité que l'utilisateur ait enfreint les règles OU qu'il n'ait pas utilisé son contenu ACHETE depuis 24 mois (ou un délai quelconque). Maintenant ils peuvent tout virer, bannir, reprendre, refuser l'accès on-line, bref ils ont les pleins pouvoirs absolus sur tout, données utilisateur partagées avec les partenaires commerciaux inconnus en sus. Et ils se donnent le droit de faire tout ça, SANS JUSTIFIER DE QUOI QUE CE SOIT, NI D'AVERTIR L'UTILISATEUR DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT.

Et si l'idée de refuser le contrat vous prend, gardez bien en tête qu'en faisant ça, vous jettez aux orties tout ce qui est rataché au compte EA/Origin. Absolument tout, tout support confondus.

Ça devient vraiment grave.

Il me semblais avoir lu il y a peu de temps que c'était la même avec Steam, Battle.net, etc..

1201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/09/2011 à 10:41

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Il faut arrêter de regarder Bisounours. smiley 13
Quoi smiley 23

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/09/2011 à 10:52

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Demonix

Il me semblais avoir lu il y a peu de temps que c'était la même avec Steam, Battle.net, etc..
Nope.

Pour ce qui est de l'interruption normale des services online, avant tout le monde avait coutume de l'annoncer sur le site officiel 1 mois avant. Une règle tacite encore en usage chez la majorité des éditeurs/développeurs.

Les autres ne retirent pas l'accès à un contenu (ou à un contenu lui même) si l'utilisateur ne se met pas hors-la-loi vis-à-vis des CGU.

Il faut une raison aux autres fournisseurs de service pour punir le joueur et lui interdire l'usage ou l'accès à certains contenus ou fonctionnalités. Rien de ça chez EA maintenant, ils sont dieu le père avec ton compte et tout ce qui est lié, ils n'ont aucune justification ni motif à donner pour tout ce qu'ils pourraient faire avec ce que tu as acheté ou payé.

Lis les différentes CGU, tu verras par toi même les différences.

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/09/2011 à 12:14

10

Inscrit le 28/06/2011

C'est vrai qu'Activision devrait proposer leur jeu rien que pour faire un beau gros Troll smiley 15

Moi j'espére juste que Mass Effect 3 n'aura pas besoin d'une activation... Pfiu, j'vois pas pourquoi ça se passerait comme ça mais bon, l'espoir fait vivre.

2383 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/09/2011 à 21:56

11

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tete de chat

Je viens de lire les conditions d'utilisation... Comment dire... C'est juste du grand n'importe quoi ce truc smiley 55

Le pire, c'est que ça risque de se généralisé chez tous les éditeurs a ce rythme la !!!

Vais finir par reprendre le jeu de rôle moi, au moins on tu fais du sport et tu rencontre beaucoup plus de monde qu'en étant derrière ton PC ou ta console smiley 18

J'arrive, je ramène mes sets de dés et mes anciennes fiches de perso smiley 54:

4347 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 13/09/2011 à 08:47

12

Inscrit le 05/11/2009

tout le monde aboie mais la plupart s'y inscriront (moi le premier... D'ailleurs c'est fait)

636 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10652-ea-origin-millions-inscrits-developpeurs