L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 11 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Retour à la normale

imageDe retour, donc, après deux semaines de... "vacances". Oui, j'ai du mal à appeler ça des vacances, en fait. Oh, nous étions bien à la mer, dans un petit appart situé à, allez, 50 mètres de la plage à vue de nez, le soleil, l'eau à 26°C, la gastronomie du Sud... bref, tout pour passer d'excellents congés, comme d'habitude. Je suis d'accord. Mais si à l'équation vous rajoutez deux gamines dont une qui refuse obstinément d'être propre (alors qu'elle fait sa rentrée en école maternelle), le terme vacances perd pas mal de son charme. 
Maintenant, pour être tout à fait complet, rajoutez au problème une semaine de maladie refilée par les mômes et vous verrez que non, ce fut plus deux semaines de galère que deux semaines de repos.
Bref, à l'heure où j'écris ces lignes, j'oscille entre deux sentiments. Le premier, c'est d'être content que ce soit terminé et d'avoir repris le boulot. Le second, c'est l'envie de repartir. Sans les gamines si possible. Et au soleil. Parce que l'été a été particulièrement pourri et septembre ne s'annonce pas forcément mieux. Si ça continue, on ira skier en juillet et se baigner en décembre. Saloperie de dérèglement climatique. Encore un coup des russes avec leurs satellites, tiens.

En parlant de décembre, Noël approche à grands pas. Et comme chaque fin d'année, les éditeurs mettent le paquet et sortent des dizaines de titres. Cette année, plus que l'année précédente, peut-être... J'ai comme l'impression, en effet, que bien plus de blockbusters du jeu vidéo débarquent cette fois. Car aux habituels PES, Fifa, Assassin's Creed, NFS ou Call of Duty, il faut rajouter Skyrim, Battlefield 3, un nouveau Gears of War, un Uncharted, Star Wars The Old Republic et j'en passe... 
Nul doute que certains de ces jeux vont y perdre des plumes. A moins que l'on nous mente et que la soi-disante crise ne soit qu'un gros flan médiatique, et que vous achetiez tous les jeux vus que vous êtes tous pétés de thunes.
Mais pour le coup, je ne sais pas, quand je regarde mon porte-monnaie, j'ai du mal à croire à cette option et aurait plutôt tendance à penser que oui, nous sommes tous pris à la gorge et qu'il serait peut-être temps de sortir dans la rue, renverser le gouvernement, piller les boutiques et instaurer une dictature militaire, voire faire péter la planète pour vivre dans un monde post-apocalyptique dans lequel nous pourrions tuer les gens et violer nos voisines en toute impunité et je ne dis pas ça parce que la mienne, de voisine, est charmante tout plein non non non ça n'a rien à voir.

imageMais bref. En attendant une guerre nucléaire, des zombies par milliers, une lutte sans merci pour l'eau et la nourriture, à aller chasser le clébard au lance-pierres pour s'offrir un steak de husky saignant, il faut continuer son train-train habituel.

Les tests vont pleuvoir. Xenoblade est sur les rangs, Dead Island arrive, normalement, demain, Rise of Nightmares, Starfox 3D, et Driver SF suivront.
Et avec tout ça, il faudra aller à des dizaines de présentations et boire des hectolitres de champagnes dans des dizaines de soirées.
Y'a pas à dire, nous faisons un métier difficile.

Mais en attendant, là, j'ai juste envie de coller les gamines devant un dessin-animé et aller me recoucher jusqu'à demain. Il va falloir être en forme pour affronter les semaines qui viennent. D'autant plus que la Foire au Vin débute prochainement...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 11/09/2011 à 12:12

1

Inscrit le 27/04/2009

Ravi que tu te sois (un peu) reposé Cedric !

Mine de rien, le site ne s'est pas écroulé, Alex, Vincent, Pierre, Matthias (Logan ???) et les lecteurs ! chouette initiative le "nouvelles du jour" ont bien tenu le choc durant ton absence smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 11/09/2011 à 12:45

2

Inscrit le 28/04/2009

Juste une petite question:

Il l'accepte à l'école la petite? Car on ne peut accepter que des enfants propres en maternelle.

Après, il existe toujours des passe-droits pour les pontes des jeux-vidéos mais c'est cela la société actuelle, il fau t l'accepter!

smiley 54

Allez hop, au boulot!

1114 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 11/09/2011 à 13:41

3

Inscrit le 15/11/2010

Enfin le retour à la normal! le site était sur le point de s'écrouler.

882 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 11/09/2011 à 14:17

4

Inscrit le 26/12/2009

Bon retour smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mitsu le 11/09/2011 à 14:54

5

Inscrit le 28/04/2009

C'est le temps qu'il faut pour finir ces bons jeux de fin 2011 qui me fait peur.

Faudra être sélectif et en garder pour les longs mois creux de 2012...

Bon retour chez toi

46 Commentaires de news

Ecrit par yak le 11/09/2011 à 15:06

6

Inscrit le 30/11/2010

@ YMCA.... je KIFFE ton avatar(e) !

254 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 11/09/2011 à 15:09

7

Inscrit le 28/06/2011

Bof hormis SWTOR ya rien d'interessant jusque fin 2011 smiley 7

*regarde sa longue liste de jeux avec plein de trucs barrés par manque de sous et de temps*

Monde de merde.

Bon sinon, bon retour, c'dur hein! Finalement quand je vois la tête des gens qui reviennent, j'me dis que c'est pas si mal d'être resté au bureau, tout seul, à passer sa journée à naviguer sur le net smiley 15

2383 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/09/2011 à 15:34

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mitsu

C'est le temps qu'il faut pour finir ces bons jeux de fin 2011 qui me fait peur.

Faudra être sélectif et en garder pour les longs mois creux de 2012...

Bon retour chez toi
perso, le seul jeu qui me botte grave pour la fin d'année c'est Batman AC smiley 14

Ecrit par Yutani le 11/09/2011 à 15:38

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yak

il prouve a sa façon que ...

It's fun to stay at the y-m-c-a. smiley 31smiley 31

Ecrit par Costello le 11/09/2011 à 16:43

10

Inscrit le 28/04/2009

tu me fais peur gizmo.

j'avais hate d'avoir des enfants (dans 1-2 ans, c'est prévu avec madame) mais à chaque fois que je te lis ca me fout les chocottes.

1403 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 11/09/2011 à 16:59

11

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Costello

tu me fais peur gizmo.

j'avais hate d'avoir des enfants (dans 1-2 ans, c'est prévu avec madame) mais à chaque fois que je te lis ca me fout les chocottes.
c'est parce qu'il sait pas y faire, gizmo c'est le papa poule qui se laisse déborder par ses enfants-rois.

Si y a une qui veut pas se laver tu lui fais bouffer un savon en lui disant que si elle s'était lavé il y aurait eu moins à avaler et que demain on remet le couvert.

Evidement si les gosses ramènent des maladies tu les met en quarantaine dans le placard, porte close avec deux orifices: une pour le tube de soupe et l'autre pour l'évacuation des besoins.

Le tour est joué smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 11/09/2011 à 17:00

12

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par yak

smiley 13 smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/09/2011 à 17:06

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par YMCA

Evidement si les gosses ramènent des maladies tu les met en quarantaine dans le placard, porte close avec deux orifices: une pour le tube de soupe et l'autre pour l'évacuation des besoins.

Le tour est joué smiley 20
Genre... Si tu t'y connaissais, tu saurais qu'il n'y a pas besoin de deux ouvertures. Les besoins font office de nourriture et puis c'est tout.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/09/2011 à 18:43

14

Inscrit le 27/04/2009

j'ai fais pas de recherche entre temps et je crois que le croisement Cedric / Antiope mènerait a l'Armagedon smiley 54smiley 54

(humour, respect a vos conjoints respectif smiley 9 )

Ecrit par gothmog le 11/09/2011 à 18:46

15

Inscrit le 26/05/2009

Mais si à l'équation vous rajoutez deux gamines dont une qui refuse obstinément d'être propre (alors qu'elle fait sa rentrée en école maternelle), le terme vacances perd pas mal de son charme. Maintenant, pour être tout à fait complet, rajoutez au problème une semaine de maladie refilée par les mômes et vous verrez que non, ce fut plus deux semaines de galère que deux semaines de repos. Bref, à l'heure où j'écris ces lignes

Pauvre toi. J'ai passé toutes mes vacances a l'hosto pour faire opérer mon gosse du coeur...

439 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/09/2011 à 19:01

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gothmog

Pauvre toi. J'ai passé toutes mes vacances a l'hosto pour faire opérer mon gosse du coeur...
ho merde ... j'espère que ça ira mieux pour lui smiley 50

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/09/2011 à 19:08

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gothmog

Je suppose qu'il va bien, vu que tu viens poster...

Si t'es en RP, y'a des chances que tu viennes faire un tour par chez moi pour le suivi et autre.

7014 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 12/09/2011 à 09:10

18

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par gothmog

je connais ça aussi

ma "belle" (j'aime pas ce terme même si je suis pas le père biologique, c'est ma fille) fille y est passée 5 fois....

Sois fort

Necker ?

636 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10648-edito-retour-vacances-noel-sorties