Six jeux Blizzard dans les trois prochaines années

Publié le Lundi 12 septembre 2011 à 08:58:00 par Cedric Gasperini

Six jeux Blizzard dans les trois prochaines années

Ils n'en ont jamais sorti autant...

Lors de la Citi 2011 Technology Conference qui s'est tenue à Santa Clara, en Californie, au début du mois, Thomas Tippl, COO (Chief Operating Officer) de chez Blizzard, a annoncé que six jeux tirés de licences connues de chez Blizzard devraient sortir dans les trois prochaines années.

Les six jeux sont : 

1. Diablo 3
2. Un DLC pour Diablo 3
3-4. Deux DLC pour World of Warcraft
5-6. Les deux autres campagnes pour StarCraft 2.

Tout ça avant 2014, donc. Notez qu'il a été précisé "tirés de licences connues". Ce qui laisse la porte ouverte à d'autres jeux, éventuellement, issus de nouvelles licences...

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kobal le 12/09/2011 à 09:01

1

Inscrit le 27/04/2009

Des DLC pour diablo ?

Haaa... des extensions...

1314 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/09/2011 à 09:49

2

Inscrit le 05/12/2010

En même temps, y'avait eu moins d'un an entre diablo2 et son extension. Ça ne m'étonne pas beaucoup. J'espère juste que diablo3 de base en offrira autant que diablo2 en son temps......

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/09/2011 à 10:13

3

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par kasasensei

En même temps, y'avait eu moins d'un an entre diablo2 et son extension. Ça ne m'étonne pas beaucoup. J'espère juste que diablo3 de base en offrira autant que diablo2 en son temps......

Faut pas rêver, suffit de voir comment ça se passe avec Starcraft 2... Faudra acheter les 3 opus si on veux en profiter pleinement smiley 55

81 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 12/09/2011 à 10:21

4

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par Tete de chat

Faut pas rêver, suffit de voir comment ça se passe avec Starcraft 2... Faudra acheter les 3 opus si on veux en profiter pleinement smiley 55
mais chut bordel, SC2 c'est un jeu complet, j'y ai passé des centaines d'heures, et il est génial. Expliques au centaines de pro-gamers qui jouent à SC2 full time que le jeu est pas complet. Tu sais, les extensions, c'est pas nouveau. SC1, tout complet qu'il était, a eu brood war pour extension un an et demi après. OH WAIT, comme SC2 et heart of the swarm.

donc chut.

52 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/09/2011 à 10:34

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tuxer

mais chut bordel, SC2 c'est un jeu complet, j'y ai passé des centaines d'heures, et il est génial. Expliques au centaines de pro-gamers qui jouent à SC2 full time que le jeu est pas complet. Tu sais, les extensions, c'est pas nouveau. SC1, tout complet qu'il était, a eu brood war pour extension un an et demi après. OH WAIT, comme SC2 et heart of the swarm.

donc chut.
SC2 ne vise carrément pas le même public que diablo3 aussi. On peut juste espérer que le même soin, la même finition et la même profondeur seront accordés à tous les titres de chez Blizzard, mais il y a toujours une part de doute, liée à ce qu'ils cèdent à la facilité de s'appuyer sur des suites et addons pour proposer une expérience complète. De nombreux éditeurs/développeurs en sont arrivés à ce point, proposer des jeux à suite, des jeux en kit. Pour l'instant blizzard n'a pas vraiment voulu faire les choses ainsi (bien qu'avec les extensions payantes de wow, ça rejoigne cette volonté de faire des montagnes de fric), mais on ne sait pas si leur attitude changera.

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/09/2011 à 11:58

6

Inscrit le 28/06/2011

Euuuh... Je ne vois qu'un seul jeu... à savoir Diablo. Depuis quand les DLC sont considérés comme des jeux à part entière?

Et pour Tuxer. Bien sûr que si Starcraft est incomplet. Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots aussi ouvertement (même s'ils le sont smiley 7).

Ok si tu joues qu'en ligne et que c'est le seul aspect qui t'intéresse, le jeu est complet. Mais le jeu solo et la campagne est aussi importante... Or, tu as beau comparer au premier, tu avais les trois campagnes et dans le brood trois supplémentaires en complément accessoire, on n'obligeait pas le joueur à ne jouer qu'une civilisation et a acheter 3 jeux pseudo complet pour tout avoir. Les autres STR n'ont jamais proposé de campagnes morcelées et/ou avec une civilisation unique. Il ne faut pas des années pour mettre en place une nouvelle campagne, c'est vraiment juste pour faire cracher encore plus le joueur.

Alors une fois on m'a répondu "oui mais Mass Effect c'est en trois épisodes aussi pour une seule histoire". Est ce comparable? :) Mass Effect évolue au fil des épisodes, Starcraft je ne pense pas qu'ils vont grandement changer le gameplay/graphismes et comme dit plus haut, tous les STR proposent plusieurs campagnes complètes.

Blizzard/Activision me gave. Starcraft m'intéresse pour son histoire mais je ne le prendrai que quand les trois seront sortis et qu'ils feront un pack à un prix raisonnable. Même si c'est en 2017

2383 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/09/2011 à 12:04

7

Inscrit le 03/05/2009

Deux DLC pour World of Warcraft

Je me demande vraiment ce qu'il y a aura, de plus ça veux dire qu'il sera encore en ligne jusqu'au moins 2015.

3821 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/09/2011 à 12:25

8

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par kobal

Des DLC pour diablo ?

Haaa... des extensions...

tututuutu ! Ce n'est plus Blizzard, c'est Activision-Blizzard désormais. On parle bien de DLC smiley 8 smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 12/09/2011 à 16:57

9

Inscrit le 29/10/2009

Deux DLC pour World of Warcraft

Lolz.

2009 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 13/09/2011 à 23:13

10

Inscrit le 24/04/2011

WARCRAFT 4 !!!!!

608 Commentaires de news