Call of Duty : Modern Warfare 3 sera bien disponible sur Steam

Publié le Mardi 30 août 2011 à 11:30:00 par Pierre Portal

Call of Duty : Modern Warfare 3 sera bien disponible sur Steam

Un joli tacle à Origin et EA

Alors qu'une polémique sur Origin enflamme le web et nuit à l'image de Battlefield 3 et d'Electronic Arts, Activision rigole doucement et en profite pour annoncer que Call of Duty : MW3 sera, lui, disponible sur Steam dès sa sortie le 8 novembre prochain.
Une illustration parmi tant d'autres de la guerre ouverte que se livrent les deux éditeurs par le biais des deux blockbusters de la fin d'année dans la catégorie FPS grand spectacle, Call of Duty : Modern Warfare 3 et Battlefield 3.

Nul doute que cet argument pèsera lourd dans la balance pour les joueurs PC, peu embalés à l'idée de devoir s'inscrire sur Origin, et à raison puisque les fonctionnalités de cette plateforme semblent encore bien obscures... Les bonnes comme les mauvaises, d'ailleurs.

Et pour vous, en cette fin d'année, ce sera quoi ? Call of Duty ? Battlefield ? Les deux ? 

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Madcat le 30/08/2011 à 11:35

1

Inscrit le 29/04/2009

Aucun des deux, j'arrête l'hémoragie COD et ce n'est pas pour tomber dans BF...

je préfère me concentrer sur d'autres franchises dorénavant.

770 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 30/08/2011 à 11:43

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Aucun des deux, j'arrête l'hémoragie COD et ce n'est pas pour tomber dans BF...

je préfère me concentrer sur d'autres franchises dorénavant.

Pour le moment, mais je sais que je change d'avis facilement, suis pas vraiment tenté par ces jeux.

Il y a d'autres sorties en cette fin d'année qui me font de l'oeil et qui me semblent bien plus attrayants : GeOW3, Rage, Dark Souls, Skyrim, Uncharted3 et j'en passe.

Le FPS en multi, j'accroche de moins en moins...

edit : malgré tout, il va être moralement difficile de ne pas prendre COD à sa sortie, ce serait le premier raté depuis 5 ans...

2481 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 30/08/2011 à 11:44

3

Inscrit le 08/02/2010

Moi j'étais chaud-bouillant pour BF3, mais là je vais attendre le test et éventuellement de changer de PC pour pouvoir y jouer à fond...

261 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 30/08/2011 à 11:54

4

Inscrit le 04/05/2009

Sûrement aucun des deux pour moi et si je craque ce sera éventuellement sur steam

1201 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 30/08/2011 à 11:58

5

Inscrit le 27/04/2009

Pour moi ce sera BF bien sûr, et sur PC évidemment smiley 9

"In BF3, YOU are the airstrike !"

Ecrit par 4lex luitor

edit : malgré tout, il va être moralement difficile de ne pas prendre COD à sa sortie, ce serait le premier raté depuis 5 ans...
Wut ??? MW2 et black ops ne sont pas ratés ? T'as pas dû y jouer sur PC alors...

1495 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 30/08/2011 à 12:01

6

Inscrit le 26/12/2009

MW c'est sans moi (tout ce qui touche Activision en fait) et BF3, sans Steam sera également sans moi...

Mais pour le coup, j'espère que MW3 va tout déchirer pour que EA comprenne qu'ils doivent laisser tomber Origin smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 30/08/2011 à 12:03

7

Inscrit le 27/04/2009

Pour moi ca sera MW3 sans hésiter et day one smiley 20

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 30/08/2011 à 12:08

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Pour moi ce sera BF bien sûr, et sur PC évidemment smiley 9

"In BF3, YOU are the airstrike !"

Wut ??? MW2 et black ops ne sont pas ratés ? T'as pas dû y jouer sur PC alors...

Non, je voulais dire par là que ce serait le premier COD que je n'achèterais pas à la sortie, mal exprimé.

2481 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 30/08/2011 à 12:27

9

Inscrit le 28/11/2010

Comme l'à dit Madcat, j'arrête l'hémoragie COD aussi.

Quand à BF.... j'avais déjà donné mon opinion (qui pour une fois rejoins celle d'Antiope ha ha).

Concernant le match entre les deux... honnêtement je n'en ai rien à faire non plus, mais ça m'ferait quand même plaisir d'une certaine manière que BF se foire niveau vente pour avoir boycotté steam de manière stupide.

Et je n'suis peut-être pas pro du marketing, mais je trouve ça pour le coup assez stupide de vouloir pondre une plateforme de jeux (le but est louable à la base on est d'accord), et d'utiliser comme moyen de promotion une prise d'otage du client en disant "soit tu le prends, soit tu ne jouera pas à BF".....

197 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 30/08/2011 à 12:45

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par AwB

et d'utiliser comme moyen de promotion une prise d'otage du client en disant "soit tu le prends, soit tu ne jouera pas à BF".....

Le problème pour eux dans cet ultimatum, c'est qu'on a le choix justement smiley 54

(enfin je dis ça, mais il n'est pas impossible qu'un jour j'y cède.... j'attend les retours voir si c'est la totale foirade ou non, mais pour le moment ça ne me dit pas de passer sur Origin smiley 53)

2845 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 30/08/2011 à 13:03

11

Inscrit le 26/12/2010

Perso je vais également attendre les test, j'était très emballé par les vidéos au début, mais toutes les infos récente m'ont complétement refroidit...

Vais probablement le télécharger pour voir si ça tourne chez moi déjà (et s'il vaut le coup) et en cas de positif je fonce ^^

424 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 30/08/2011 à 13:58

12

Inscrit le 28/11/2010

Le problème pour eux dans cet ultimatum, c'est qu'on a le choix justement smiley 54

Comme tu dis ha ha

Soit ils ont misés sur le fait que les 3/4 des gens sont des boulets et qu'ils se jetteront sur le jeu malgré avoir râler au préâlable (ce qui n'est en soit pas totalement faux), soit.... ils vont avoir une sacré surprise sur les ventes ^^

197 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 30/08/2011 à 14:09

13

Inscrit le 27/11/2009

Ils ont déjà annoncé des chiffres de préco record il me semble.

Quoi qu'il en soit, j'utilise déjà origin quotidiennement, comme j'utilisais EADM quotidiennement avec BFBC2, et je vois pas ce qu'il y a à râler dessus.

Alors, oui, ça fait une plateforme de plus. Et?

Pour ceux qui disent qu'il faut chercher dans quelle plateforme est tel ou tel jeu j'ai envie de dire: Icone Bureau?

785 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 30/08/2011 à 14:37

14

Inscrit le 20/06/2009

Pour le moment j'ai préco BF3 pour voir ce que donne leur nouveau moteur. Les COD ne m'intéressent plus depuis belle lurette. La seule chose, pour moi, en faveur de BF3 c'est son moteur, que j'ai envie de voir à l'oeuvre sur machine plutôt moyen de gamme.

298 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 30/08/2011 à 16:02

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AwB

Et je n'suis peut-être pas pro du marketing, mais je trouve ça pour le coup assez stupide de vouloir pondre une plateforme de jeux (le but est louable à la base on est d'accord), et d'utiliser comme moyen de promotion une prise d'otage du client en disant "soit tu le prends, soit tu ne jouera pas à BF".....
Bah, ça m'a fait pareil le jour où j'ai acheté L4D2 en boîte, j'avais pas steam à l'époque, j'aimais pas spécialement, et j'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre pour pouvoir jouer à mon jeu.

Depuis (ça doit faire 2 ans) j'ai dû acheter pas loin de 40 jeux dessus smiley 13

Mais je comprends aussi qu'on puisse trouver ça lourd, surtout si chaque éditeur s'amuse à faire sa propre plateforme d'achat (et autant de login/mdp et de softs clients à lancer avant de jouer) smiley 9

Ecrit par MadBap le 30/08/2011 à 16:02

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Non, je voulais dire par là que ce serait le premier COD que je n'achèterais pas à la sortie, mal exprimé.
smiley 9

Ecrit par Darkou le 30/08/2011 à 16:04

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Bah, ça m'a fait pareil le jour où j'ai acheté L4D2 en boîte, j'avais pas steam à l'époque, j'aimais pas spécialement, et j'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre pour pouvoir jouer à mon jeu.

Depuis (ça doit faire 2 ans) j'ai dû acheter pas loin de 40 jeux dessus smiley 13

Mais je comprends aussi qu'on puisse trouver ça lourd, surtout si chaque éditeur s'amuse à faire sa propre plateforme d'achat (et autant de login/mdp et de softs clients à lancer avant de jouer) smiley 9
Je te comprends, mais là ce n'est plus la meme epoque; steam est encré sur les PC comme THE plate forme de jeux, pas envie d'en avoir une autre....

Ecrit par Ploppi le 30/08/2011 à 16:15

18

Inscrit le 24/06/2009

Déjà precommandé BF3 sur Origin pour ma part, Je comprends pas trop les raisons de râler car BF3 si ce n'est la centralisation de ses jeux sur une seule plateforme ...

Au moins Origin autorise à installer les jeux sur le disque dur que l'on souhaite (ou alors j'ai raté un truc dans steam).

388 Commentaires de news

Ecrit par Liquidus le 30/08/2011 à 16:26

19

Inscrit le 07/12/2009

à mort activision

43 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 30/08/2011 à 17:01

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ploppi

Déjà precommandé BF3 sur Origin pour ma part, Je comprends pas trop les raisons de râler car BF3 si ce n'est la centralisation de ses jeux sur une seule plateforme ...

Au moins Origin autorise à installer les jeux sur le disque dur que l'on souhaite (ou alors j'ai raté un truc dans steam).
Je crois que maintenant on peut, j'ai déjà plusieurs trucs la dessus

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10564-call-duty-activision-steam-modern