Publié le Mardi 30 août 2011 à 11:30:00 par Pierre Portal
Call of Duty : Modern Warfare 3 sera bien disponible sur Steam
Un joli tacle à Origin et EA
Alors qu'une polémique sur Origin enflamme le web et nuit à l'image de Battlefield 3 et d'Electronic Arts, Activision rigole doucement et en profite pour annoncer que Call of Duty : MW3 sera, lui, disponible sur Steam dès sa sortie le 8 novembre prochain.Une illustration parmi tant d'autres de la guerre ouverte que se livrent les deux éditeurs par le biais des deux blockbusters de la fin d'année dans la catégorie FPS grand spectacle, Call of Duty : Modern Warfare 3 et Battlefield 3.
Nul doute que cet argument pèsera lourd dans la balance pour les joueurs PC, peu embalés à l'idée de devoir s'inscrire sur Origin, et à raison puisque les fonctionnalités de cette plateforme semblent encore bien obscures... Les bonnes comme les mauvaises, d'ailleurs.
Et pour vous, en cette fin d'année, ce sera quoi ? Call of Duty ? Battlefield ? Les deux ?
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
je préfère me concentrer sur d'autres franchises dorénavant.
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Madcat
Aucun des deux, j'arrête l'hémoragie COD et ce n'est pas pour tomber dans BF...
je préfère me concentrer sur d'autres franchises dorénavant.
Pour le moment, mais je sais que je change d'avis facilement, suis pas vraiment tenté par ces jeux.
Il y a d'autres sorties en cette fin d'année qui me font de l'oeil et qui me semblent bien plus attrayants : GeOW3, Rage, Dark Souls, Skyrim, Uncharted3 et j'en passe.
Le FPS en multi, j'accroche de moins en moins...
edit : malgré tout, il va être moralement difficile de ne pas prendre COD à sa sortie, ce serait le premier raté depuis 5 ans...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
261 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"In BF3, YOU are the airstrike !"
Ecrit par 4lex luitorWut ??? MW2 et black ops ne sont pas ratés ? T'as pas dû y jouer sur PC alors...
edit : malgré tout, il va être moralement difficile de ne pas prendre COD à sa sortie, ce serait le premier raté depuis 5 ans...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Mais pour le coup, j'espère que MW3 va tout déchirer pour que EA comprenne qu'ils doivent laisser tomber Origin
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
Pour moi ce sera BF bien sûr, et sur PC évidemment
"In BF3, YOU are the airstrike !"
Wut ??? MW2 et black ops ne sont pas ratés ? T'as pas dû y jouer sur PC alors...
Non, je voulais dire par là que ce serait le premier COD que je n'achèterais pas à la sortie, mal exprimé.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Quand à BF.... j'avais déjà donné mon opinion (qui pour une fois rejoins celle d'Antiope ha ha).
Concernant le match entre les deux... honnêtement je n'en ai rien à faire non plus, mais ça m'ferait quand même plaisir d'une certaine manière que BF se foire niveau vente pour avoir boycotté steam de manière stupide.
Et je n'suis peut-être pas pro du marketing, mais je trouve ça pour le coup assez stupide de vouloir pondre une plateforme de jeux (le but est louable à la base on est d'accord), et d'utiliser comme moyen de promotion une prise d'otage du client en disant "soit tu le prends, soit tu ne jouera pas à BF".....
197 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AwB
et d'utiliser comme moyen de promotion une prise d'otage du client en disant "soit tu le prends, soit tu ne jouera pas à BF".....
Le problème pour eux dans cet ultimatum, c'est qu'on a le choix justement
(enfin je dis ça, mais il n'est pas impossible qu'un jour j'y cède.... j'attend les retours voir si c'est la totale foirade ou non, mais pour le moment ça ne me dit pas de passer sur Origin )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Vais probablement le télécharger pour voir si ça tourne chez moi déjà (et s'il vaut le coup) et en cas de positif je fonce ^^
424 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Le problème pour eux dans cet ultimatum, c'est qu'on a le choix justement smiley 54
Comme tu dis ha ha
Soit ils ont misés sur le fait que les 3/4 des gens sont des boulets et qu'ils se jetteront sur le jeu malgré avoir râler au préâlable (ce qui n'est en soit pas totalement faux), soit.... ils vont avoir une sacré surprise sur les ventes ^^
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Quoi qu'il en soit, j'utilise déjà origin quotidiennement, comme j'utilisais EADM quotidiennement avec BFBC2, et je vois pas ce qu'il y a à râler dessus.
Alors, oui, ça fait une plateforme de plus. Et?
Pour ceux qui disent qu'il faut chercher dans quelle plateforme est tel ou tel jeu j'ai envie de dire: Icone Bureau?
785 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwBBah, ça m'a fait pareil le jour où j'ai acheté L4D2 en boîte, j'avais pas steam à l'époque, j'aimais pas spécialement, et j'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre pour pouvoir jouer à mon jeu.
Et je n'suis peut-être pas pro du marketing, mais je trouve ça pour le coup assez stupide de vouloir pondre une plateforme de jeux (le but est louable à la base on est d'accord), et d'utiliser comme moyen de promotion une prise d'otage du client en disant "soit tu le prends, soit tu ne jouera pas à BF".....
Depuis (ça doit faire 2 ans) j'ai dû acheter pas loin de 40 jeux dessus
Mais je comprends aussi qu'on puisse trouver ça lourd, surtout si chaque éditeur s'amuse à faire sa propre plateforme d'achat (et autant de login/mdp et de softs clients à lancer avant de jouer)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Non, je voulais dire par là que ce serait le premier COD que je n'achèterais pas à la sortie, mal exprimé.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBapJe te comprends, mais là ce n'est plus la meme epoque; steam est encré sur les PC comme THE plate forme de jeux, pas envie d'en avoir une autre....
Bah, ça m'a fait pareil le jour où j'ai acheté L4D2 en boîte, j'avais pas steam à l'époque, j'aimais pas spécialement, et j'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre pour pouvoir jouer à mon jeu.
Depuis (ça doit faire 2 ans) j'ai dû acheter pas loin de 40 jeux dessus
Mais je comprends aussi qu'on puisse trouver ça lourd, surtout si chaque éditeur s'amuse à faire sa propre plateforme d'achat (et autant de login/mdp et de softs clients à lancer avant de jouer)
Inscrit le 24/06/2009
Au moins Origin autorise à installer les jeux sur le disque dur que l'on souhaite (ou alors j'ai raté un truc dans steam).
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PloppiJe crois que maintenant on peut, j'ai déjà plusieurs trucs la dessus
Déjà precommandé BF3 sur Origin pour ma part, Je comprends pas trop les raisons de râler car BF3 si ce n'est la centralisation de ses jeux sur une seule plateforme ...
Au moins Origin autorise à installer les jeux sur le disque dur que l'on souhaite (ou alors j'ai raté un truc dans steam).
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)