Publié le Mardi 30 août 2011 à 11:30:00 par Pierre Portal
Call of Duty : Modern Warfare 3 sera bien disponible sur Steam
Un joli tacle à Origin et EA
Alors qu'une polémique sur Origin enflamme le web et nuit à l'image de Battlefield 3 et d'Electronic Arts, Activision rigole doucement et en profite pour annoncer que Call of Duty : MW3 sera, lui, disponible sur Steam dès sa sortie le 8 novembre prochain.Une illustration parmi tant d'autres de la guerre ouverte que se livrent les deux éditeurs par le biais des deux blockbusters de la fin d'année dans la catégorie FPS grand spectacle, Call of Duty : Modern Warfare 3 et Battlefield 3.
Nul doute que cet argument pèsera lourd dans la balance pour les joueurs PC, peu embalés à l'idée de devoir s'inscrire sur Origin, et à raison puisque les fonctionnalités de cette plateforme semblent encore bien obscures... Les bonnes comme les mauvaises, d'ailleurs.
Et pour vous, en cette fin d'année, ce sera quoi ? Call of Duty ? Battlefield ? Les deux ?
Commentaires
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ploppila commande mklink est ton ami dans ces cas la.
Bah, je viens de tester avec un jeu (GTA4) et a aucun moment je n'ai le choix du disque dur d'installation, ça me fait bien chier par moment d'installer des jeux sur le SSD quand un DD normal suffit largement.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Je ne vois pas pourquoi un jeu serait obligé d'être rattaché à une plateforme en particulier. C'est bien qu'ils soient dispos partout les jeux, comme ça tu choisis ta plateforme, comme tu peux choisir le magasin dans lequel tu l'achètes dans le monde réel..
735 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par ErGo_404
Le problème d'Origin c'est pas que c'est une plateforme en plus, mais c'est que c'est une plateforme tenue par EA. Et ils me font bien plus peur que valve concernant la protection de ma vie privée (rien qu'à regarder le CLUF).
N'oublis pas le fait que les jeux sont supprimé au bout de X mois sans y jouer...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par CyberJoJo
N'oublis pas le fait que les jeux sont supprimé au bout de X mois sans y jouer...
Non ça c'est complètement faux, j'ai plusieurs jeux auxquels je n'ai pas joué depuis des mois et des mois (certains plus d'un an) et ils sont toujours bien présent.
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ErGo_404pour une raison assez conne : le cout du support.
Le problème d'Origin c'est pas que c'est une plateforme en plus, mais c'est que c'est une plateforme tenue par EA. Et ils me font bien plus peur que valve concernant la protection de ma vie privée (rien qu'à regarder le CLUF).
Je ne vois pas pourquoi un jeu serait obligé d'être rattaché à une plateforme en particulier. C'est bien qu'ils soient dispos partout les jeux, comme ça tu choisis ta plateforme, comme tu peux choisir le magasin dans lequel tu l'achètes dans le monde réel..
Quand tu achetes une version physique, le magazin une fois l'achat fait n'a plus de depense a engendrer pour le maintien du jeu. Alors qu'une plateforme online doit maintenir le jeu ad-vitam (ie le conserver sur ces serveurs, payer la bande passante pour permette a ses clients de le dl quand ils veulent, maintenir le jeu up to date, ...). C'est pas mal de frais.
Si on etait dans une situation de quasi egalite entre les plateformes, on pourrait faire des accords similaire a ceux de peering. Mais la c'est pas le cas, tout le monde acheterait sur la plateforme le moins chere et ferait transiter leur jeu sur Steam pour tout avoir au meme endroit. Steam aurait des frais immenses non compense par le mouvement contraire et peu de rentre d'argent. Resultat steam flancherait.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PloppiÇa fait quelques années que steam le propose.
Déjà precommandé BF3 sur Origin pour ma part, Je comprends pas trop les raisons de râler car BF3 si ce n'est la centralisation de ses jeux sur une seule plateforme ...
Au moins Origin autorise à installer les jeux sur le disque dur que l'on souhaite (ou alors j'ai raté un truc dans steam).
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PloppiC'est 24 mois précisément minimum dasn le contrat. Rien ne dit que ce sera systèmatique, EA se réserve juste la possibilité de te retirer ton contenu sous le nez.
Non ça c'est complètement faux, j'ai plusieurs jeux auxquels je n'ai pas joué depuis des mois et des mois (certains plus d'un an) et ils sont toujours bien présent.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par yeagermach1
pour une raison assez conne : le cout du support.
Quand tu achetes une version physique, le magazin une fois l'achat fait n'a plus de depense a engendrer pour le maintien du jeu. Alors qu'une plateforme online doit maintenir le jeu ad-vitam (ie le conserver sur ces serveurs, payer la bande passante pour permette a ses clients de le dl quand ils veulent, maintenir le jeu up to date, ...). C'est pas mal de frais.
Si on etait dans une situation de quasi egalite entre les plateformes, on pourrait faire des accords similaire a ceux de peering. Mais la c'est pas le cas, tout le monde acheterait sur la plateforme le moins chere et ferait transiter leur jeu sur Steam pour tout avoir au meme endroit. Steam aurait des frais immenses non compense par le mouvement contraire et peu de rentre d'argent. Resultat steam flancherait.
Ok t'as aucune idée du fonctionnement d'un magasin toi.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DemonixAh bon ?
Ok t'as aucune idée du fonctionnement d'un magasin toi.
Dans un magazin physique je peux aller chercher mon jeu X fois (x > 1 bien sur) ?
Dans un magazin physique, mon jeu que je recupere est toujours up to date ?
Dans un magazin physique, le vendeur assure le suivi de mon jeu et me procure automatiquement les differents patchs pour ce jeu ?
Dans un magazin physique, il y a toujours un vendeur et une caisse portant mon nom dessus et sur laquelle je peux acheter quand je veux 24/7 ?
Perso je crois pas. Et si tu maintiens le contraire, ben va falloir me donner le nom du magazin physique qui fais cela. Vais sans doute y prendre un abonnement.
Les plateformes dématérialisées ont des couts que les magasins physique n'ont pas. Ces couts correspondent a des services que les magazins physiques ne peuvent pas fournir pour des questions evidentes de logistique. Quand tu achetes sur une plateforme demat tu payes ces couts, comme tu payes le stockage physique des jeux dans un magazin physique. Le truc etant qu'une fois le jeu vendu, le magazin physique, il se fout de toi et du jeu, au pire il ne reverra ce dernier que si tu viens lui revendre ou si tu as un probleme avec et que tu demandes remboursement. Pour les magazins physiques, les frais qu'il engage sur un jeu s'arretent dans 99% des cas, au moment ou tu le recuperes.
Le magazin demat, lui par contre, les frais ne s'arretent pas. Parce que ton jeu, tu l'as reclame au moment de l'achat. Mais tu peux continuer a le reclamer apres le 1er dl. Ce qui implique des frais de stokage en plus. Contrairement au magazin physique qui a le jeu qu'un laps de temps assez restreint au finish, le magazin demat, une fois qu'il a vendu le jeu a au moins une personne, il est oblige de le garder ad vitam eternam (ou au moins la duree de vie du magazin). Les mecs qui ont achete crysis 2 sur steam, peuvent toujours le dl et ont toujours le suivi des mis a jour de fait malgre le fait que le jeu soit plus vendu sous steam.
Autoriser comme le voudrait la personne a qui je repondais, que l'achat d'un jeu puisse se faire sur une plateforme demat puis son support sur une autre signifierait qu'une plateforme aurait les couts de suivie (assez importants quand meme) a assumer et que cette plateforme n'aurait pas de rentre d'argent pour cela. Cela pourrait marcher qu'a une seule condition : qu'il y ait autant de personne qui achete sur leur plateforme et qui s'en aille qu'il y en a qui achete sur une autre et qui arrive sur la premiere personne. La situation actuelle fait que cette condition n'est pas realisable. Un des acteurs du marche est trops gros par rapport a ses potes.
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
274 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LoogBa tu n'aimes pas le fps c'est ton droit non?
Aucun des deux, je ne trouve aucun fun dans ce genre de jeu, n'en déplaise aux fans
4419 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
"tu te connectes pas pendant lgtps (combien au fait?), tu perds le droit d'utiliser tes jeux que tu as acheté"
c'est d'une beauté.
*apres le principe de plusieurs plate forme, dans l'idée c'est bien, ca fait jouer la concurrence.
Faut reconnaitre que coté utilisateur, c'est chiant :)
*pour les frais des plates formes dematerialisées, a mon avis ils ont l'avantages de pas etre proportionnel au nombre de jeux vendu. Theoriquement, ca doit etre moins cher et fixe, une fois que l'infrastructure est la, sauf qd il faut racheter des nouveaux serveurs
fin bref sinon entre les 2, pr moi, ben..
les anims de BF3 ont l'air vachement bien qd meme. mais bon pas origin pr moi, donc rien,
sauf si le solo est bien, ce qui est certainement peu probable;
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Ba tu n'aimes pas le fps c'est ton droit non?
J'aime beaucoup les FPS mais comme lui, je ne prendrai aucun des deux. Car après tout, la sodomie n'est pas dans mes loisirs! :)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Comme je l'ai dis, j'assume en tout point mon discours dans le sens où je trouve l'attitude d'EA stupide, donc je n'achèterai pas son produit.
Pas pour autant que je vais vomir sur ceux qui l'achètent, utilisent origine ou autre. Je parle juste pour moi =)
Et au passage je reconnais même que BF3 risque d'être un sacré jeu.
Je ne sais plus qui en à parler donc si l'auteur se reconnait je t'emprunte un peu l'idée si tu m'permets : en effet ce que je trouve con, ce n'est pas le fait que EA veule développer sa plateforme. Ils ont parfaitement le droit, de 1, de 2 ça fait jouer la concurrence comme déjà dit, et de 3 il y à peut-être des gens qui préfèrent cette plateforme à steam par exemple.
Mais je pense que la meilleure démarche, et plus respectueuse du client, aurait été de dire voila on le met à dispo' dans tous les magasins physiques et aussi dans les plateformes démat' existantes, et aussi sur la nôtre. Au final, le client aurait pu faire son choix librement.
Et si leur produit "origine" est bien foutu, je vois pas pourquoi les gens n'y seraient pas aller.. ;)
(ou du moins un certain nombre)
197 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)