Un nouveau Counter Strike annoncé par Valve Software

Publié le Samedi 13 août 2011 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

Un nouveau Counter Strike annoncé par Valve Software

Pas de révolution autre que technique à attendre

Avant même l'ouverture de la Gamescom, Valve a sorti de son chapeau une annonce que beaucoup attendaient : une suite à Counter-Strike, le FPS culte qui douze ans après sa sortie reste toujours un des jeux en ligne les plus joués au monde. Le successeur a la pression. Et ce successeur a un nom : Counter-Strike : Global Offensive. Soit CS-GO, pour la plus grande hilarité des habitués du Club Méditerranée.

Le jeu ne devrait pas chambouler une recette qui a fait ses preuves. Il apportera néanmoins de nouvelles cartes, de nouveaux personnages, de nouvelles armes, de nouveaux modes, un système de matchmaking, des classements et bien d'autres choses pas encore dévoilées. On retiendra également que des grands classiques (comme la carte De_Dust) seront remis au goût du jour par Valve. Le studio américain travaillera d'ailleurs en coopération avec Hidden Path Entertainment, qui a déjà bossé sur Counter-Strike Source. 

Annoncé évidemment sur PC, Counter-Strike : Global Offensive sortira également sur Mac et sur PS3 et X360 (vraisemblablement uniquement en téléchargement selon la presse américaine), la mode étant ce qu'elle est. Pour commencer à fragger en bonne et due forme, il faudra attendre début 2012. Et pour avoir un premier aperçu de la chose, nul besoin d'accourir à la Gamescom de Cologne : rien ne sera montré avant la PAX (dès le 26 août) et à l'Eurogamer Expo fin septembre (et non pas au London Games Festival puisque ce dernier a été annulé).

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 13/08/2011 à 09:02

1

Inscrit le 05/12/2010

Counter sur console, j'en connais qui vont encore couiner. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 13/08/2011 à 10:35

2

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par kasasensei

smiley 13 Popcorn, ça va péter !!!!

Sinon ouep peut-être crossplatform PC/PS3 (comme portal 2)

Les terroristes remportent la partie smiley 33

256 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 13/08/2011 à 10:44

3

Inscrit le 02/09/2010

Si Counter Strike - GO est annoncé.... Half-Life 3 sera annoncé... Y a de grandes chance. UN petit espoir smiley 1

503 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 13/08/2011 à 10:59

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ben qu'ils commencent d'arrêter parce que le premier existait déjà sur Xbox

Sinon, ben c'est clair qu'un multi console Vs PC, ça va être chaud bouillant. Ou ils font comme pour UT3, ils autorisent le clavier souris. C'est en natif sur PSS3, sur X360 je sais pas.

3821 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 13/08/2011 à 11:33

5

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par jymmyelloco

Ben qu'ils commencent d'arrêter parce que le premier existait déjà sur Xbox

Sinon, ben c'est clair qu'un multi console Vs PC, ça va être chaud bouillant. Ou ils font comme pour UT3, ils autorisent le clavier souris. C'est en natif sur PSS3, sur X360 je sais pas.

Il y a très peu de chances qu'il y a du crossplateforme pour le jeu en ligne. Enfin j'espère. Ceci dit ça serait l'occasion de montrer aux joueurs console que contrairement à ce qu'ils pensent ils sont loin de la précision d'un clavier/souris smiley 54

Sinon bonne nouvelle, pour renouveler un peu Counter Strike que j'aime bien.

Je sais déjà que les puristes vont raler parce que le nouveau ne se comporte pas comme 1.6 (certains vont même râler parce qu'il ne se comporte pas comme CS:S), mais tant pis pour eux.

J'espère juste qu'il aura du succès, sinon pas de joueurs et donc pas d'intérêt.

735 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 13/08/2011 à 11:50

6

Inscrit le 30/01/2011

Même sans être fan, j'espère qu'il ne se comportera pas pareil : prendre un HS à 200m sans que le gars épaule en permanence alors qu'on essaie d'apprendre doucement (et on apprend rien dans ces cas-là), c'est pas motivant.

Et j'espère que non, ils ne vont pas faire du cross plateforme pour ça : autant portal 2 n'est pas une compétition, donc ça passe, autant là, ça va être la boucherie.

J'aurais préféré entendre un nouveau moteur avec un Half-life 3, tant pis.

177 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 13/08/2011 à 11:56

7

Inscrit le 09/03/2010

Ils ont annoncé que ça serait avec un moteur remis au goût du jour, donc pas celui de CS:S. Peut être justement un nouveau moteur qui servira aussi à Half Life 3 (ou l'EP3).

Surtout que la dernière fois CS:S était aussi sorti en même temps qu'Half Life 2. Pour moi c'est un signe annonciateur.

De toutes façons personne ne se leurre, le moteur actuel est quand même dépassé. Et valve a les moyens d'en faire un nouveau. Les connaissant il sera très bien optimisé, c'est une bonne nouvelle donc.

735 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 13/08/2011 à 12:21

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Morpheus

Même sans être fan, j'espère qu'il ne se comportera pas pareil : prendre un HS à 200m sans que le gars épaule en permanence alors qu'on essaie d'apprendre doucement (et on apprend rien dans ces cas-là), c'est pas motivant.

Et j'espère que non, ils ne vont pas faire du cross plateforme pour ça : autant portal 2 n'est pas une compétition, donc ça passe, autant là, ça va être la boucherie.

J'aurais préféré entendre un nouveau moteur avec un Half-life 3, tant pis.

C'est ça qui est bon smiley 13

Et attend ça c'est rien, le HS avec le fusil à pompe à 300 mètres smiley 25

843 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 13/08/2011 à 16:43

9

Inscrit le 05/11/2009

Mouai mouai. Espérons qu'il sera un peux mieux que CSS, car malgré l'ajout du moteur physique dans ce dernier, il était moins immersive que le 1.6.

Après ça reste du counter, le concept commence à être un peut vieillissant/lassant. Sans parler de la communauté derrière, une des pires qui existe.

1323 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 13/08/2011 à 18:37

10

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Abaker

Mouai mouai. Espérons qu'il sera un peux mieux que CSS, car malgré l'ajout du moteur physique dans ce dernier, il était moins immersive que le 1.6.

Après ça reste du counter, le concept commence à être un peut vieillissant/lassant. Sans parler de la communauté derrière, une des pires qui existe.
Valve a montré avec L4D et TF2 qu'ils étaient largement capables d'innover. J'espère qu'ils le feront pour ce Counter Strike et qu'ils ne se contenteront justement pas d'un simple portage sur un nouveau moteur...

735 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/08/2011 à 18:48

11

Inscrit le 27/04/2009

:vodka soda: pop corn :

4663 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 14/08/2011 à 23:35

12

Inscrit le 28/04/2009

CS c'est clavier/souris only !!!

Bon voilà j'ai lancé mon troll !! :P

4011 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/08/2011 à 00:44

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

CS c'est clavier/souris only !!!

Bon voilà j'ai lancé mon troll !! :P

Mais ce n'est pas un troll, c'est une vérité. Et ce post, ce n'est pas un troll non plus, tout au plus une vérité trôlatique.

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10484-counter-strike-global-offensive-cs