Publié le Jeudi 4 août 2011 à 14:00:00 par Alexandre Combralier
Il n'y aura pas que des QTE dans le prochain Tomb Raider
Croix Rond Carré Triangle Carré Croix Croix
Passés les émerveillements, la présentation du prochain épisode de Lara Croft lors du dernier E3 avait fini par plonger dans le doute beaucoup de jeunes gens honnêtes. Il y avait en effet beaucoup de QTE (Quick Time Events : moments où il faut appuyer rapidement sur une touche, et où l'on dit donc adieu à toute profondeur de gameplay) dans cette démo : en sera-t-il autant dans le reste du jeu ?Si la version de présentation de l'E3 comportait beaucoup de QTE, cela ne sera pas nécessairement le cas dans le reste du jeu.
En ce qui concerne l'emploi des QTE, le but est d'offrir une expérience intense proche du cinéma, et à certains moments bien spécifiques, le meilleur moyen de le faire est de proposer des QTE.
Commentaires
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmogn'oublies pas le gamin dans Space Ace
les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Croix Rond Carré Triangle Carré Croix Croix
PS3.... prrrttttttt!
*sort*
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gothmog
les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.
Avant ce jeu, je ne savais pas qu'un joystick pouvait traverser une pièce à MACH2 et se cratcher violemment contre un mur et ensuite, continuer sagement à fonctionner (non sans avoir utilisé quelques élastiques et morceaux de scotch).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopec'est donc toi qui a provoqué la hausse des actions Super Glue 3 ?
Avant ce jeu, je ne savais pas qu'un joystick pouvait traverser une pièce à MACH2 et se cratcher violemment contre un mur et ensuite, continuer sagement à fonctionner (non sans avoir utilisé quelques élastiques et morceaux de scotch).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10j'ai encore un dans mes placards, quelle horreur ce joystick, ça te dégommait les mains rapido
1er joystick utilisé pour jouer
pour CPC 6128 amstrad
Inscrit le 27/04/2009
http://hfr-rehost.net/preview/http://www.old-computers.com/museum/hardware/amstrad_joystick.jpg
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10j'utilisais aussi un joystick d'Atari 2600, ça marchait plutôt bien
j'avais celui là aussi :
http://hfr-rehost.net/preview/http://www.old-computers.com/museum/hardware/amstrad_joystick.jpg
Inscrit le 22/06/2010
Si la version de présentation de l'E3 comportait beaucoup de QTE, cela ne sera pas nécessairement le cas dans le reste du jeu.
Tout est dans le nécessairement ce qui veut dire que quoi qu'il en soit il y en en aura quand même beaucoup trop pour ceux que ca gave (comme moi).
Pour finir si je veux avoir une expérience proche du cinéma je vais au cinéma, et je ne joue pas à un jeu vidéo.
184 Commentaires de news
Inscrit le 02/05/2009
Ecrit par Yutani
j'ai encore un dans mes placards, quelle horreur ce joystick, ça te dégommait les mains rapido
tu rigoles? c'etait le meilleur joystick pour jouer à décathlon sur l'amstrad. indestructible!!!
48 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par stolx10
1er joystick utilisé pour jouer
pour CPC 6128 amstrad
La Speedking
J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeRabatJoiebah moi si le bouton sur le côté s'est enfoncé dans le joystick, et comme je n'avais que 8 ans, je ne l'ai jamais démonté pour le remonter
La Speedking
J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Thnos
Pour finir si je veux avoir une expérience proche du cinéma je vais au cinéma, et je ne joue pas à un jeu vidéo.
C'est quand même mieux quand le Jeu prend les codes du cinema pour la mise en scene. Mais il ne faut pas non plus que ça aille trop loin sinon ça devient un film interactif (qui a dit heavy rain?). Mais mettre pas mal de cinématiques pour ponctuer intelligemment les scènes ou cadrer la camera de manière cinématographique pendant le jeu est très très appréciable.
Le jeu vidéo, c'est du cinéma en mieux. Comme par exemple Batman que je trouvais beaucoup plus impressionnant et captivant en jeu que dans le film. Être "acteur" au lieu de simple spectateur c'est quand même autre chose.
(Et pourtant je suis cameraman donc mon média reste le film, pourtant je trouve que l'image a plus d'atout dans les jeux vidéos, ne serais ce que parce qu'ils peuvent se permettre plus de choses qu'au cinéma.)
Bien sûr après si tu es plus du genre casual ou arcade, je peux comprendre ton point de vue.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
On veut pas un film on veut un jeu!
Bande de
Edit: Visiblement grillé par Thnos.
785 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
177 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeRabatJoieArf ! Combat School, que de souvenirs !
La Speedking
Inscrit le 13/09/2010
bon et les QTE, ou le gameplay pour simplet...
vive les jeux grand public
deja que les rpg se voient de plus en plus simplet aussi sauf exceptions. Je predis, dans 5ans,y aura plus de gros developpeur qui feront des vrais jeux, et moi je me ferais chier, et de tte facon, ca sera 100€ le jeu et 20€ le DLC avec code unique pr le multi.
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)