Publié le Jeudi 4 août 2011 à 14:00:00 par Alexandre Combralier
Il n'y aura pas que des QTE dans le prochain Tomb Raider
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Passés les émerveillements, la présentation du prochain épisode de Lara Croft lors du dernier E3 avait fini par plonger dans le doute beaucoup de jeunes gens honnêtes. Il y avait en effet beaucoup de QTE (Quick Time Events : moments où il faut appuyer rapidement sur une touche, et où l'on dit donc adieu à toute profondeur de gameplay) dans cette démo : en sera-t-il autant dans le reste du jeu ?Si la version de présentation de l'E3 comportait beaucoup de QTE, cela ne sera pas nécessairement le cas dans le reste du jeu.
En ce qui concerne l'emploi des QTE, le but est d'offrir une expérience intense proche du cinéma, et à certains moments bien spécifiques, le meilleur moyen de le faire est de proposer des QTE.
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Ecrit par gothmogn'oublies pas le gamin dans Space Ace
les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.
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PS3.... prrrttttttt!
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Ecrit par gothmog
les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.
Avant ce jeu, je ne savais pas qu'un joystick pouvait traverser une pièce à MACH2 et se cratcher violemment contre un mur et ensuite, continuer sagement à fonctionner (non sans avoir utilisé quelques élastiques et morceaux de scotch).
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Ecrit par Antiopec'est donc toi qui a provoqué la hausse des actions Super Glue 3 ?
Avant ce jeu, je ne savais pas qu'un joystick pouvait traverser une pièce à MACH2 et se cratcher violemment contre un mur et ensuite, continuer sagement à fonctionner (non sans avoir utilisé quelques élastiques et morceaux de scotch).
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Ecrit par stolx10j'ai encore un dans mes placards, quelle horreur ce joystick, ça te dégommait les mains rapido
1er joystick utilisé pour jouer
pour CPC 6128 amstrad
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http://hfr-rehost.net/preview/http://www.old-computers.com/museum/hardware/amstrad_joystick.jpg
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Ecrit par stolx10j'utilisais aussi un joystick d'Atari 2600, ça marchait plutôt bien
j'avais celui là aussi :
http://hfr-rehost.net/preview/http://www.old-computers.com/museum/hardware/amstrad_joystick.jpg
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Si la version de présentation de l'E3 comportait beaucoup de QTE, cela ne sera pas nécessairement le cas dans le reste du jeu.
Tout est dans le nécessairement ce qui veut dire que quoi qu'il en soit il y en en aura quand même beaucoup trop pour ceux que ca gave (comme moi).
Pour finir si je veux avoir une expérience proche du cinéma je vais au cinéma, et je ne joue pas à un jeu vidéo.
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Ecrit par Yutani
j'ai encore un dans mes placards, quelle horreur ce joystick, ça te dégommait les mains rapido
tu rigoles? c'etait le meilleur joystick pour jouer à décathlon sur l'amstrad. indestructible!!!
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Ecrit par stolx10
1er joystick utilisé pour jouer
pour CPC 6128 amstrad
La Speedking
J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
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Ecrit par LeRabatJoiebah moi si le bouton sur le côté s'est enfoncé dans le joystick, et comme je n'avais que 8 ans, je ne l'ai jamais démonté pour le remonter
La Speedking
J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
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Ecrit par Thnos
Pour finir si je veux avoir une expérience proche du cinéma je vais au cinéma, et je ne joue pas à un jeu vidéo.
C'est quand même mieux quand le Jeu prend les codes du cinema pour la mise en scene. Mais il ne faut pas non plus que ça aille trop loin sinon ça devient un film interactif (qui a dit heavy rain?). Mais mettre pas mal de cinématiques pour ponctuer intelligemment les scènes ou cadrer la camera de manière cinématographique pendant le jeu est très très appréciable.
Le jeu vidéo, c'est du cinéma en mieux. Comme par exemple Batman que je trouvais beaucoup plus impressionnant et captivant en jeu que dans le film. Être "acteur" au lieu de simple spectateur c'est quand même autre chose.
(Et pourtant je suis cameraman donc mon média reste le film, pourtant je trouve que l'image a plus d'atout dans les jeux vidéos, ne serais ce que parce qu'ils peuvent se permettre plus de choses qu'au cinéma.)
Bien sûr après si tu es plus du genre casual ou arcade, je peux comprendre ton point de vue.
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On veut pas un film on veut un jeu!
Bande de
Edit: Visiblement grillé par Thnos.
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Ecrit par LeRabatJoieArf ! Combat School, que de souvenirs !
La Speedking
J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
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bon et les QTE, ou le gameplay pour simplet...
vive les jeux grand public
deja que les rpg se voient de plus en plus simplet aussi sauf exceptions. Je predis, dans 5ans,y aura plus de gros developpeur qui feront des vrais jeux, et moi je me ferais chier, et de tte facon, ca sera 100€ le jeu et 20€ le DLC avec code unique pr le multi.
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